![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 289 Inscrit : 5 Mar 2004 Lieu : Paris 18e / Rennes Membre no 15 803 ![]() |
CITATION en mp kiryu si tu veux, on va limiter le flood Non merci, sans façon, mon temps est vraiment trop précieux pour ça... on en restera là. Tu nous racontes du pipo, et t'y vas pas molo en plus (troll?) -------------------- MacBook Pro 17" Core2 Duo 2,33Ghz, 320Go 5400rpm, 4Go, Radeon X1600 256Mo - Plusieurs autres macs du G4 au 68000, stations SGI et Sun, un Newton MessagePad 2100, des Pippin et même un PC.
http://www.mactronique.com/ |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
pipoetmolo, tu es prié de passer ton chemin maintenant. Merci
![]() Tout message hors sujet sera supprimé. Il y a quand même des types hallucinants sur le Net ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 483 Inscrit : 22 Nov 2004 Membre no 27 473 ![]() |
c'est l'histoire d'un mec qui ecrit ca :
CITATION(pipoetmolo @ 13 Dec 2006, 12:38) [snapback]2019203[/snapback] pour tester, un vendeur sur ebay http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewI...s_promot_widget [...] [HS] je trouve ça dommage [...] à quand les bidouilles accessibles avec un code sur allopass? enfin..[/HS] Et qui met son HS en dehors du [HS] [/HS] et le rapport avec le sujet du TOPIC dedans. je suis mdr et tout le kiki lol !! Peut-etre a-t-il maladroitement exprime une frustration partagee par pas mal de monde. Mais peut-on reprocher a des gens qui font ca sur leurs loisirs d'aller pas assez vite a notre gout ? NON ! certainement pas... Merci pour votre boulot, Have fun ! Lionel. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 12 Dec 2006 Membre no 75 555 ![]() |
bonjour a tous! je viens d'acheter le dis modèle sur EBAY.
j'ai communiquer au vendeur le type de dalle que je possède, j'espere quil me fournira le bon cable. par contre sur ma dalle, il y a le connecteur spécifique, mais il y a un autre connecteur de 2 fils. a quoi sert ce dernier? est-ce une alimentation (surement) rétroéclairage? pourrai-je le connecter? merci de vos infos. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 25 Apr 2006 Membre no 60 006 ![]() |
CITATION(Robespierre14 @ 14 Dec 2006, 13:56) [snapback]2020654[/snapback] bonjour a tous! je viens d'acheter le dis modèle sur EBAY. j'ai communiquer au vendeur le type de dalle que je possède, j'espere quil me fournira le bon cable. par contre sur ma dalle, il y a le connecteur spécifique, mais il y a un autre connecteur de 2 fils. a quoi sert ce dernier? est-ce une alimentation (surement) rétroéclairage? pourrai-je le connecter? merci de vos infos. je me mele surement de chose qui ne me regarde pas ... mais sa me gave de perdre mon temps a lire des choses qui n'ont rien a voir avec le projet .... Mais sa n'engage que moi ... Mais pourquoi ne demande tu pas directement a la personne a qui tu a voulu acheter la carte ....??? Il me semble que le topic n'est pas dédié au carte vendu sur EBAY ... |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 12 Dec 2006 Membre no 75 555 ![]() |
CITATION(tibo33 @ 14 Dec 2006, 20:32) [snapback]2021338[/snapback] je me mele surement de chose qui ne me regarde pas ... mais sa me gave de perdre mon temps a lire des choses qui n'ont rien a voir avec le projet .... Mais sa n'engage que moi ... Mais pourquoi ne demande tu pas directement a la personne a qui tu a voulu acheter la carte ....??? Il me semble que le topic n'est pas dédié au carte vendu sur EBAY ... non ce topic est dédié à ceux qui veule se servir des écrans de leurs portables HS. |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
CITATION(Robespierre14 @ 15 Dec 2006, 12:20) [snapback]2022065[/snapback] non ce topic est dédié à ceux qui veule se servir des écrans de leurs portables HS. Absolument pas ![]() Tu es donc prié de poser ta question ailleurs |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 603 Inscrit : 25 Dec 2002 Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74) Membre no 5 303 ![]() |
CITATION(Grognon @ 15 Dec 2006, 13:06) [snapback]2022128[/snapback] CITATION(Robespierre14 @ 15 Dec 2006, 12:20) [snapback]2022065[/snapback] non ce topic est dédié à ceux qui veule se servir des écrans de leurs portables HS. Absolument pas ![]() bah euh disons que... si on lit juste le titre du topic, il a pas fondamentalement tord. mais si on se met à assurer le SAV des trucs vendus sur eBay, on est pas près de la terminer, notre "arlésienne" à nous! ![]() -------------------- MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com |
|
|
![]()
|
|
Moi, je veux bien, c'est votre topic
Mais ne vous plaignez alors pas d'être envahis par des lecteurs de titre et non de topic |
|
|
![]()
|
|
ok bon courage pour votre création tchooo
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 11 Aug 2006 Membre no 65 754 ![]() |
bonjour,
juste pour vous dire que j'ai fais une petite compil a l'arrache du topic (11pages au lieu de 38) si ca interesse quelqu'un et que ca ne derange pas que je le diffuse ? (il serait bien que quelqu'un reprenne un peu la mise enpage j'ai vraiment fait ca a l'arrache) merci et joyeuses fetes Nico edit: voila le lien vers les 11 pages de syntheses je pense que ca sera deja plus simple pour en tirer quelque chose de lisible meme s'il reste enocre du travail ![]() Ce message a été modifié par nico 2 - 31 Dec 2006, 02:11.
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 289 Inscrit : 5 Mar 2004 Lieu : Paris 18e / Rennes Membre no 15 803 ![]() |
Ah ouais c'est super sympa ça, peut etre faire un topic dans lequel on ne peut pas poster et dans lequel serait le résumé?
-------------------- MacBook Pro 17" Core2 Duo 2,33Ghz, 320Go 5400rpm, 4Go, Radeon X1600 256Mo - Plusieurs autres macs du G4 au 68000, stations SGI et Sun, un Newton MessagePad 2100, des Pippin et même un PC.
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 36 Inscrit : 4 Sep 2006 Membre no 67 315 ![]() |
kiryu > bonne année tout d'abord..... et faudrait peut etre mettre le lien a la premiere page (histoire de pas le "paumer"
![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 9 Jan 2007 Membre no 77 673 ![]() |
Bonjour à tous et bonne année.
Une question que je me pose et à laquelle je ne trouve pas de réponse : Dans les spécifications des cartes mères mini-ITX, il est souvent mentionné la présence d'un controleur LVDS. Cela veut-il dire qu'il est possible de brancher directement dessus une dalle pour peu qu'elle soit en LVDS ? Par exemple : la DFI G5G100-P Une photo ici. Le manuel ici (Pages 45-46 notamment) CITATION CPU Intel Pentium M processor - 533MHz/400MHz system data bus Intel Celeron M processor - 400MHz system data bus Processor socket: mPGA479M Chipset Intel 915GM chipset - Intel 915GM Graphics Memory Controller Hub (GMCH) - Intel 82801FBM I/O Controller Hub (ICH6M) System Memory Two 184-pin DDR SDRAM DIMM sockets Supports single channel (64-bit wide) memory interface Unbuffered PC3200 (DDR400) or PC2700 (DDR333) DDR SDRAM DIMM Supports maximum of 2GB system memory using 256Mbit, 512Mbit or 1Gbit technology for x8 and x16 devices, non-ECC memory BIOS Award BIOS 4Mbit flash memory Power Management Supports ACPI specification and OS Directed Power Management Supports ACPI STR (Suspend to RAM) function Wake-On-Events include: - Wake-On-PS/2 Keyboard/Mouse - Wake-On-USB Keyboard/Mouse - Wake-On-LAN - Wake-On-Ring - RTC timer to power-on the system System power management supported CPU stopped clock control Microsoft®/Intel® APM 1.2 compliant Soft Power supported - ACPI v1.0a specification AC power failure recovery Hardware Monitor Monitors CPU/system temperature and overheat alarm Monitors CPU(V), +1.5V, +3.3V, +5V, +12V, -12V, VBAT(V) and 5VSB(V) voltages and failure alarm Monitors CPU/chassis/2nd fan speed and failure alarm Read back capability that displays temperature, voltage and fan speed Watchdog timer function Audio Realtek ALC655 18-bit stereo full-duplex codec with independent variable sampling rate High quality differential CD input True stereo line level outputs S/PDIF-in/out interface 5.1-channel audio output LAN RTL8110SB Gigabit ethernet controller Supports 10Mbps, 100Mbps and 1Gbps data transmission IEEE 802.3 (10/100Mbps) and IEEE 802.3ab (1Gbps) compliant Graphics Integrated display interface - Analog CRT DAC interface support - Supports max DAC frequency up to 400MHz - 24-bit RAMDAC support - Up to 2048x1536 mode support - Digital LVDS interface support - Integrated dual channel LVDS interface support - Supports 25 to 112MHz single/dual channel LVDS interface - Single channel LVDS interface support: 1 x 18 bpp - Dual channel LVDS interface support: 2 x 18 bpp Internal graphics features - DVMT 3.0 support - 1MB or 8MB of pre-allocated memory supported - Intel Dual-Frequency Graphics Technology High quality 3D setup and render engine High quality texture engine 3D graphics rendering enhancements Serial ATA Supports two SATA (Serial ATA) interfaces which are compliant with SATA 1.0 specification (1.5Gbps interface) IDE Supports up to UltraDMA 100Mbps hard drives PIO Mode 4 Enhanced IDE (data transfer rate up to 14MB/sec.) Rear Panel I/O Ports 1 mini-DIN-6 PS/2 mouse port 1 mini-DIN-6 PS/2 keyboard port 3 DB-9 serial ports 1 DB-15 VGA port 1 RJ45 LAN port 4 USB 2.0/1.1 ports Mic-in, line-in and line-out I/O Connectors 2 connectors for 4 additional external USB 2.0/1.1 ports 1 connector for 1 external serial port 1 LCD brightness control connector 1 LVDS LCD panel connector 1 LCD/Inverter power connector 1 LCD AUX power connector 1 DIO connector 1 front audio connector for line-out and mic-in jacks 1 CD-in internal audio connector 1 S/PDIF-in/out connector 1 connector for IrDA interface 2 Serial ATA connectors 1 40-pin IDE connector 1 floppy connector (FPC type) 1 20-pin ATX power connector 1 front panel connector 1 chassis open connector 3 fan connectors Expansion Slots 1 PCI slot for PCI expansion card or customized riser card for 1, 2 or 3 PCI slots expansion (for low profile PCI card only) Compatibility PCI 2.2 and AC 97 compliant PCB 6 layers, mini-ITX form factor 17cm (6.7") x 17cm (6.7") |
|
|
![]()
|
|
Dans ce cas là oui, on peut brancher un évran LCD dessus dirrectement. Il faudra cependant trouver dans le bios les réglages qui permettent de contrôler le LCD dans sa résolution native pour que cela fonctionne.
-------------------- MacBook Pro 17" Core2 Duo 2,33Ghz, 320Go 5400rpm, 4Go, Radeon X1600 256Mo - Plusieurs autres macs du G4 au 68000, stations SGI et Sun, un Newton MessagePad 2100, des Pippin et même un PC.
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 9 Jan 2007 Membre no 77 673 ![]() |
CITATION(Kiryu @ 9 Jan 2007, 11:05) [snapback]2051885[/snapback] Dans ce cas là oui, on peut brancher un évran LCD dessus dirrectement. Il faudra cependant trouver dans le bios les réglages qui permettent de contrôler le LCD dans sa résolution native pour que cela fonctionne. Tu es un chef !!! Bon courage pour votre projet. Je garde la solution de la carte mère mini-itx dans un coin, je préfèrerais quand même votre solution. Je viens d'aller plus loin dans la lecture du manuel. Dans la configuration du BIOS : CITATION Panel Number Panel 1 640x480, one channel 18-bit, LVDS Panel 2 800x600, one channel 18-bit, LVDS Panel 3 1024x768, one channel 18-bit, LVDS Panel 4 1280x1024, two channel 36-bit, LVDS If you are using one of the standard panels shown above, select the appropriate option according to the type of panel that you are using. Otherwise, please contact your dealer or sales representative for a custom-made BIOS that will suit the panel that you are using. Mon écran est un 1600x1200 ... donc à moins que je code pour propre BIOS, c'est un peu rapé ![]() Ce message a été modifié par wwwill - 9 Jan 2007, 12:08. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 603 Inscrit : 25 Dec 2002 Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74) Membre no 5 303 ![]() |
perso j'ai une carte mini ITX qui sort en TTL, pas en LVDS, donc quand j'aurai le temps je testerai cette solution. Mais c'est vraiment pas la meme utilité, évidemment... ce serait plus pour faire un afficheur distant en passant par l'ethernet par exemple.
-------------------- MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 36 Inscrit : 4 Sep 2006 Membre no 67 315 ![]() |
hello a tous,
question a tout hasard....art, pourrais tu stp mettre une photo de ton "connecteur" ttl sur la carte mere stp?? autre question.... j'ai un ecran chimei_N141x201 (dont j'ai la doc... que je n'arrive pas envoyer sur le site d'ailleurs) LVDS 20Pins comptant faire un allinbox, je n'ai pas besoin de la loupiote, ni de l'inverter.....arretez moi si je me trompe.... si j'ai tout compris la carte que vous faites permettra (tout comme la CM citée ci dessus) de gerer le two channel (mais la votre en 24 bits n'est ce pas?) Merci Ce message a été modifié par ronanry - 11 Jan 2007, 11:28. |
|
|
![]()
|
|
j'essaie de pense à te faire ça ;-) envoie moi un MP si jamais tu la vois pas venir dans les jours qui viennent.
-------------------- MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 6 Dec 2005 Membre no 51 250 ![]() |
Juste une ptite question (je sais c'est pas trop en rapport avec le post mais bon les pros des LCD c'est vous ...).
J'ai récupéré plusieurs dalles LCD (et je peux en récupérer a peu près autant que je veux ![]() Ma question est donc la suivante : vu que les cartes contrôleur sont aussi nombreuses que les poissons dans les océans (enfin pour l'instant parceque vu le super hiver qu'on a eut cette année ...), je n'ai aucun moyen de trouver les datasheet desdites cartes. Existe-t-il un standard pour l'alimentation des cartes controleur ? J'ai testé en 12V avec une alim' de PC mais un condo d'une carte a brûlé (littéralement, entraînant la brulure des pistes autour. Bon c'est pas bien grave j'ai qu'à remplacer et à refaire les pistes, mais bon du coup j'ai abandonné l'idée d'alimenter en 12V a partir d'un alim' de PC). Y-a-t-il un moyen de réaliser une alimentation "standard" pour toutes cartes controleur, le connecteur étant bien souvent un jack (donc masse et +12VDC pour moi mais bon vu le dernier résultat ![]() Sinon, votre carte pourra-t-elle gérer n'importe quelle taille dalle (je demande par là si elle pourra gérer l'affichage sur un dalle 110cm par exemple, ben vi je peux récuperer pas mal de dalle ![]() ![]() ![]() Merci d'avance pour les réponses ... et que la force qoit avec vous !!! Tchô !!! Ce message a été modifié par exrazhell - 13 Jan 2007, 00:14. |
|
|
![]()
|
|
exrazhell, c'est ton patron qui te parle....t'es viré
![]() je reviens sur ma question....a quoi sert exactement cet "inverter" et est ce que dans le cas d'une allinbox ca me sert ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 041 Inscrit : 29 Sep 2004 Lieu : Belgique Membre no 24 403 ![]() |
l'inverter est le transformateur DC AC haute tension qui permet d'allumer le rétroéclairage du LCD. ==> http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=195217
-------------------- Enfin un site d'electronique pour MacUser
Toujours valable ==> Cherche dalle LCD de titanium VGA morte (pour bidouille) irc://irc.phoenixfr.org/#electronica <==Venez me rejoindre sur mon chan IRC ;) |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 6 Dec 2005 Membre no 51 250 ![]() |
@ronanry >>> même pas drôle ... hi hi hi si quand même (
![]() . >>> pour une allinbox l'inverter ne sert à rien vu que t'as pas besoin des néons (ou cold cathode c'est selon) pour l'éclairage c'est ta méga halogène qui va servir de "rétroéclairage" pour envoyer l'image sur ton écran. Cependant il reste quand même la dalle à alimenter ... pour ma question : y-a-til une alimentation standard ou pas pour l'alimpentation des cartes contôleur des dalles LCD (j'ai beau chercher je trouve à chaque fois du 12VDC 4A pour la sortir du transfo qui doit alimenter la carte controleur) Sinon je tente quand même : quelqu'un a-t-il un MultiQ 158 Executive ? et peux-t-il me donner la tension qui rentre sur la carte controleur ? Merci et désolé pour le flood ... Tchô !!! Ce message a été modifié par exrazhell - 13 Jan 2007, 22:42. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 041 Inscrit : 29 Sep 2004 Lieu : Belgique Membre no 24 403 ![]() |
sorry, j'avais pas vu que c'était pour un rétroprojecteur. Pour l'alimentation, j'en sais strictement rien, faut demander à Kiryu comment c'est alimenté.
-------------------- Enfin un site d'electronique pour MacUser
Toujours valable ==> Cherche dalle LCD de titanium VGA morte (pour bidouille) irc://irc.phoenixfr.org/#electronica <==Venez me rejoindre sur mon chan IRC ;) |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 28 Sep 2006 Membre no 69 111 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai un petit souci, ma question n'est pas de savoir si ma dalle est compatible mais juste de savoir quel est l'identifiant de ma dalle parmi les infos suivantes (désolé mais je ne trouve rien qui ressemble à une référence comme les autres). Voilà les infos que j'ai récupérées: toshiba satellite S1700-300 prise DC025020300 unipac inverter PK070008900 TAD561 14473557B carte 24BA 01113 CDD3XB-A LNF0044 WWEI 2MV 94V-0 Merci d'avance pour votre aide Bretelles |
|
|
![]()
|
|
Rien ne semble corresponde à une référence. Tu trouvera une étiquette au dos de la dalle avec la référence.
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 28 Sep 2006 Membre no 69 111 ![]() |
Si seulement.... bouhhhh
J'ai dû virer l'étiquette en essayant de déporter l'électronique derrière l'écran (c'est pour faire un rétroprojecteur) car je n'ai aucune autre référence d'écrite sur la dalle. Donc si quelqu'un a un toshiba satellite S1700-300 ou proche, ses références de dalle m'intéressent grandement, help ?!? Bretelles PS: merci Kiryu pour ta disponibilité et pour tout le projet, bravo à vous tous |
|
|
![]()
|
|
@Kiryu >>> pour ce qui est de l'alimentation des cartes contrôleur tu aurais pas un ptit coup de pouce à me filer ???
Je vais à nouveau tester d'alimenter une dalle (écran MultiQ 158 Executive) avec une alim' PC (output : 12V @ 3,5A MAX) l'écran ayant une alim' externe fournissant du 12VDC@3,5A pour alimenter la carte contoleur .... j'espère juste ne pas cramer une deuxième dalle !!! Allez j'arrête de poster pour rien maintenant (j'espère juste un ptit conseil ![]() Tchô !!! Ce message a été modifié par exrazhell - 14 Jan 2007, 14:26. |
|
|
![]()
|
|
Tu vas cramer ta dalle...
Si t'as pas la documentation c'est impossible de savoir... En général c'est 5V pour les dalles TTL et 3,3V pour les dalles LVDS, mais je dis bien "en général" -------------------- MacBook Pro 17" Core2 Duo 2,33Ghz, 320Go 5400rpm, 4Go, Radeon X1600 256Mo - Plusieurs autres macs du G4 au 68000, stations SGI et Sun, un Newton MessagePad 2100, des Pippin et même un PC.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 686 Inscrit : 17 Jan 2004 Lieu : 68 (a coté de mulhouse) Membre no 13 489 ![]() |
kiryu une question ca en est ou cette histoire parce que moi j'aimerai bien pourvoir brancher mon ecran d'ibook sur mon ordi mais en pleine resolution et avec toutes les couleur ?
merci -------------------- Macbook pro 13 touchbar - i5 3.1 Ghz - 16 Gb ram - ssd 256 Go
Hackintosh Server rack 2U - i7 7700k 4.2 Ghz - 16 Gb ram - M.2 256 Go - Wd red 4To - Raid 5 WD red 32To Onduleur APC rack 1500VA Apple tv 3 + Plex Iphone 62 64 GB A venir : Ecran LG 32UD99 + Onduleur 850VA |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 25th June 2025 - 17:21 |