![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 724 Inscrit : 18 Sep 2001 Lieu : Apres le periph Membre no 831 ![]() |
Je c pas si vous avez vu les reportages (reconstitué en 3d) sur l'evolution : dinosaure préhistoire ect... où les animaux les plus grand disparraissent o fil du temps, en exagerant ont peut penser que les Hommes sont ammené a disparaitre, remplacer par... leur création!!!!! des puces!?
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() grand pet pas d'chef ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 2 921 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 2 ![]() |
Il me semble que le nucléaire maitrisé, càd lorsque la longue liste des consignes de sécurité est respectée, n'est pas polluant.
Les problèmes sont donc : - stockage des déchets - entretien du matériel et des locaux Mais il faut se donner les moyens, on ne peut pas rigoler avec ca. Les accidents sont certes graves mais peu nombreux en réalité comparé à d'autres sources d'energie. Eoliennes ? j'aime pas, ca tue des oiseaux migrateurs. Eux n'ont rien demandé alors foutons leur la paix ! Finalement pour la faune et la flore le nucléaire est peut être la meilleure solution... lorsque c'est maitrisé. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
La création d'énergie par la force des marées ça existe mais c'est encore à l'état expérimental. Il existe une très petite usine de ce type en Ecosse il me semble. Le magazine Thalassa en parlé il ya un mois environ.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 437 Inscrit : 22 Jul 2001 Membre no 531 ![]() |
Le problème, c'est que le nucléaire est la SEULE soucre d'énergie avec un tel rendement! Aucune autre matière ou technique ne permet de créer autant d'énergie. Effectivement, le stockage est un véritable problème et là, je pense qu'on a été trop vite...
Le problème, c'est que sans le nucléaire, il serait impossible de pouvoir même imaginer notre train de vie actuelle. En Suisse par exemple, il faut l'équivalent d'une centrale nucléaire uniquement pour fournir pendant une année les appareils électriques que les gents laissent en Stand Bye!!! C'est énorme! De plus en plus de personnes se révoltent contre les méthodes de productions d'énergie, mais le problème est que la population n'est pas éduquée pour pouvoir se passer d'un luxe qu'elle s'est attribué: l'énergie illimitée... Le problème est le même avec le pétrole et les moteurs à combustions: qui ne critiqué pas les effets du CO2 et autres gaz dus à la combustion des hydrocarbures? Il existe des solutions qui vont permettre de remplacer petit à petit les hydrocarbures, mais bon, je crois que tout le monde connait les enjeux commercieux que cela va entrainer... Nous ne serons certainement pas touchés directement par les effets de ce que nous faisons actuellement..... il ne faut pas l'oublier! :non: -------------------- MacPro 5.1 de 2012: 6x 3.46Ghz (CPU upgrade) | 20 Go | RX580 Pulse 8Go | 2x SSD sur carte PCI Sonnet Tempo | USB 3 sur carte PCI
MacBook Pro mid-2010 15 pouces | i7 2.66 Ghz | 8Go | "downgradé" avec un patch logiciel pour éviter le switch sur le GPU nVidia buggé, qu'Apple refuse de réparer |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 2 719 Inscrit : 31 Mar 2001 Lieu : Dinae Mensa, Kasei Valles (Lunae Planum) Membre no 104 ![]() |
L'ile sur laquelle on fait le Laphroaig est entièrement alimentée en énergie par des centrales à vagues. L'electricité est stockée dans des piles à combustible sous forme d'hydrogène compressé.
Malheureusement ça coûte cher tout ça, et il ne s'agit que d'une île, avec un grand rapport longueur de côte / surface à alimenter. |
|
|
![]()
|
|
![]() grand pet pas d'chef ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 2 921 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 2 ![]() |
La dématerialisation d'un kg. de matière fournirait assez d'énergie pour alimenter toute la France pendant un an.
Kiki se sacrifie ? ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur Tropical ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2 807 Inscrit : 7 Apr 2002 Lieu : Sainte-Marie (La Réunion) Membre no 2 220 ![]() |
QUOTE QUOTE QUOTE Pattt > Ach ! Verdammt ! Herrgott ! Der Nuklear ist sehr gut um einigen zu leben (und ich will keine anderen Argument) (pas sûr du tout, faut me corriger sur la forme - si si
![]() ![]() ![]() ![]() Je vois qu'on est allé faire un tour dans le profil ! C'est pas mal, ta phrase (bon, à part peut-être l'expression du but, mais j'ai quand même pigé) ![]() Lol c'est déjà ça ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bon, autant en faire profiter les autres. J'aurais dit: "Ach ! verdammt ! Herrgott ! Die Atomkraft ist sehr gut, damit einige leben können (und ich will keine anderen Argumente)" Tu vois, t'as des restes :wink: Toutes ces citations qui s'imbriquent, ça donne une idée de l'infini :fou: -------------------- MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
NAS Synology DS220j pour les sauvegardes TimeMachine (2X1 To) Imprimante laser - scanner Brother MFC-L2720DW |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur Tropical ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2 807 Inscrit : 7 Apr 2002 Lieu : Sainte-Marie (La Réunion) Membre no 2 220 ![]() |
QUOTE La création d'énergie par la force des marées ça existe mais c'est encore à l'état expérimental. Il existe une très petite usine de ce type en Ecosse il me semble. Le magazine Thalassa en parlé il ya un mois environ.
En Bretagne, il n'y a pas que le granit au radon : il y a aussi, depuis les années 60 je crois, l'usine marémotrice de la Rance (du côté de Dinan - 22100). Et elle est raccordée au réseau EDF (j'avais mis SNCF, mais quel con !) On ne peut pas construire de telles usines partout. Pour qu'elles aient un bon rendement, il faut un estran (différence de niveau entre marée haute et marée basse) important. Si ma mémoire est bonne, on doit atteindre un maximum d'environ 6 mètres à l'endroit où cette usine est construite. -------------------- MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
NAS Synology DS220j pour les sauvegardes TimeMachine (2X1 To) Imprimante laser - scanner Brother MFC-L2720DW |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 009 Inscrit : 31 Oct 2001 Membre no 1 169 ![]() |
QUOTE QUOTE QUOTE QUOTE Pattt > Ach ! Verdammt ! Herrgott ! Der Nuklear ist sehr gut um einigen zu leben (und ich will keine anderen Argument) (pas sûr du tout, faut me corriger sur la forme - si si
![]() ![]() ![]() ![]() Je vois qu'on est allé faire un tour dans le profil ! C'est pas mal, ta phrase (bon, à part peut-être l'expression du but, mais j'ai quand même pigé) ![]() Lol c'est déjà ça ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bon, autant en faire profiter les autres. J'aurais dit: "Ach ! verdammt ! Herrgott ! Die Atomkraft ist sehr gut, damit einige leben können (und ich will keine anderen Argumente)" Tu vois, t'as des restes :wink: Toutes ces citations qui s'imbriquent, ça donne une idée de l'infini :fou: Lol oui ![]() ![]() ![]() Sinon je suis d'accord avec ewok et les autres (c'est vague mais ils se reconnaîtront d'après ce que j'ai dit plus haut (et assez longuement ![]() ![]() -------------------- · Macbook Pro i7 2,4GHz · 1To · 16Go · Monterey · iMac G3 450MHz · 120Go · 512Mo · 10.3 |
|
|
![]()
|
|
Pour le stand by : si si, hélas !
Tu consommes presque plus avec ta télé en veille que quand tu la regardes (sur une année, j'entends) : elle reste bien plus longtemps en veille qu'allumée. Et ce doit être encore plus important avec une radio-cassette, par exemple (la différence entre la consommation "en marche" et celle "en veille" doit être moindre, je pense) L'infini, c'est épatant ! ![]() -------------------- MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 437 Inscrit : 22 Jul 2001 Membre no 531 ![]() |
QUOTE Pattt > Ach ! Verdammt ! Herrgott ! Der Nuklear ist sehr gut um einigen zu leben (und ich will keine anderen Argument) (pas sûr du tout, faut me corriger sur la forme - si si
![]() ![]() ![]() ![]() Tja, ich muss sagen, dass es ziemlich richtig aussieht... aber leider muss ich einige Fehler verbessern: das Wort "Nuklear" wurde in der deutschen Sprache nicht gebraucht (habe ich fast nie gehört... aber ich kann mich täuschen), man sagt lieber "Kernenergie". Kannst du mir noch sagen, was du mit "um einigen zu leben" sagen wolltest... ![]() ![]() ![]() -------------------- MacPro 5.1 de 2012: 6x 3.46Ghz (CPU upgrade) | 20 Go | RX580 Pulse 8Go | 2x SSD sur carte PCI Sonnet Tempo | USB 3 sur carte PCI
MacBook Pro mid-2010 15 pouces | i7 2.66 Ghz | 8Go | "downgradé" avec un patch logiciel pour éviter le switch sur le GPU nVidia buggé, qu'Apple refuse de réparer |
|
|
![]()
|
|
Ohé Néo !
Regarde un peu plus haut et dis-moi ce que tu penses de la traduction que je propose ! ![]() ![]() ![]() ![]() Si tu as un doute, fais-m'en part (regarde un peu mon profil aussi, c'est une piste) :wink: -------------------- MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
|
|
![]()
|
|
QUOTE das Wort "Nuklear" wurde in der deutschen Sprache nicht gebraucht
Si je peux me permettre : wird nicht gebraucht (la langue existe encore :wink: Kernenergie, Kernkraft, Atomkraft : même combat ! -------------------- MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
|
|
![]()
|
|
QUOTE L'ile sur laquelle on fait le Laphroaig
et le Lagavulin, et le Bowmore (il y en a au moins encore un autre connu, mais c'est un nom super long et on le prononce pas comme il s'écrit). Ces bonnes choses (bon: le goût peut dérouter) sont produites sur l'île de Islay. -------------------- MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
|
|
![]()
|
|
C'est aussi ce que j'avais compris pour la traduction... mais à ce moment là, faudrait mettre: damit Einige leben können. non?
Merci pour le wird, t'as raison, j'y avais pas pensé que l'allemand n'était pas une langue morte... c'est vrai que j'ai toujours un peu de peine avec le passif... c'est la faute au suisse allemand, ils parlent faux ces cons... :wink: Aber schüsch, chas ä chli Dütsch ka schnurä? D'sisch scho ä and'ri Sprach, obwohl es no Dütsch isch... Kau? Häsch da verstah, was i g'schrieben hät? ![]() -------------------- MacPro 5.1 de 2012: 6x 3.46Ghz (CPU upgrade) | 20 Go | RX580 Pulse 8Go | 2x SSD sur carte PCI Sonnet Tempo | USB 3 sur carte PCI
|
|
![]()
|
|
QUOTE damit Einige leben können. non?
Ben, c'est pas un nom. QUOTE Aber schüsch, chas ä chli Dütsch ka schnurä?
Là, ça m'échappe QUOTE D'sisch scho ä and'ri Sprach, obwohl es no Dütsch isch... Kau? Häsch da verstah, was i g'schrieben hät?
![]() Là, ca va. Le mieux serait de l'entendre. -------------------- MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 009 Inscrit : 31 Oct 2001 Membre no 1 169 ![]() |
QUOTE Tja, ich muss sagen, dass es ziemlich richtig aussieht... aber leider muss ich einige Fehler verbessern: das Wort "Nuklear" wurde in der deutschen Sprache nicht gebraucht (habe ich fast nie gehört... aber ich kann mich täuschen), man sagt lieber "Kernenergie". Kannst du mir noch sagen, was du mit "um einigen zu leben" sagen wolltest...
![]() ![]() ![]() T'es un tit provocateur dis moi ![]() ![]() ![]() -------------------- · Macbook Pro i7 2,4GHz · 1To · 16Go · Monterey · iMac G3 450MHz · 120Go · 512Mo · 10.3 |
|
|
![]()
|
|
On arrive bien à te suivre, je trouve. Et c'est ce qui compte, non ?
L'exemple de neo est du suisse allemand. Mais c'est vrai qu'à l'oreille, ça peut faire penser à du batave ! -------------------- MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
|
|
![]()
|
|
QUOTE On arrive bien à te suivre, je trouve. Et c'est ce qui compte, non ?
L'exemple de neo est du suisse allemand. Mais c'est vrai qu'à l'oreille, ça peut faire penser à du batave ! Oui, tant que mon Allemand c'est pas du chinois ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- · Macbook Pro i7 2,4GHz · 1To · 16Go · Monterey · iMac G3 450MHz · 120Go · 512Mo · 10.3 |
|
|
![]()
|
|
Bitte sehr !
![]() -------------------- MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
|
|
![]()
|
|
Ouais, c'est du suisse-allemand... c'est horrible, hein?!
![]() Faut savoir qu'en suisse, il y a environ 2 ou 3 dialecte Suisse-allemand par canton germanophone... et je t'explique, quand un gars du haut-valais (c'est un des pires dialect, celui-là) parle avec un appenzellois, y se comprennent même pas... ces cons... Mais je suis en classe avec des bourbines, et déjà dans la classe, ils ont beau habiter à 20 km de distance, ils s'engueulent déjà a cause de leur prononciation ou de leurs exprétion... C'est à se frotter la tête contre les murs! Mais on se marre bien... Aber wenn du weiter auf Deutsch reden willst, gibt es für mich überhaupt kein Problem... :wink: -------------------- MacPro 5.1 de 2012: 6x 3.46Ghz (CPU upgrade) | 20 Go | RX580 Pulse 8Go | 2x SSD sur carte PCI Sonnet Tempo | USB 3 sur carte PCI
|
|
![]()
|
|
Ouais ouais : comme ça on pourrait dire du mal des modéros hihihi.
![]() Aie ! Pas sur la tête :pleur2: !! -------------------- MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
|
|
![]()
|
|
![]() Modératueur à gages ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 443 Inscrit : 4 Jul 2001 Lieu : Région Bruxelloise, BE Membre no 457 ![]() |
Wir seinen nicht dauf
![]() en I spreek andere taalen ![]() ... that's better to understand other people :roll: -------------------- 21/12/1991 - 21/12/2011 : 20 ans de Mac, déjà...
|
|
|
![]()
|
|
Aie !
Même si son teuton est lamentable :diable2: , il peut le comprendre (le flamand, ça aide pas mal, hein ?) Mais je disais ça pour déconner. Vous nous rendez tellement de services (sérieusement) ![]() -------------------- MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
|
|
![]()
|
|
![]() Modératueur à gages ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 443 Inscrit : 4 Jul 2001 Lieu : Région Bruxelloise, BE Membre no 457 ![]() |
QUOTE Eoliennes ? j'aime pas, ca tue des oiseaux migrateurs. Eux n'ont rien demandé alors foutons leur la paix !
Finalement pour la faune et la flore le nucléaire est peut être la meilleure solution... lorsque c'est maitrisé. Regarde ce qu'ils ont fait au Danemark sur leur littoral... Les éoliennes ne posent pas de problèmes avec les oiseaux et, curieusement, les bancs de poissons sont attirés, ce qui facilite la pêche. Quant au décor, de lointaines hélices valent mieux que les terrifiantes volutes de vapeur d'eau qui émanent des centrales nucléaires. ![]() -------------------- 21/12/1991 - 21/12/2011 : 20 ans de Mac, déjà...
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE Ouais, c'est du suisse-allemand... c'est horrible, hein?!
![]() Faut savoir qu'en suisse, il y a environ 2 ou 3 dialecte Suisse-allemand par canton germanophone... et je t'explique, quand un gars du haut-valais (c'est un des pires dialect, celui-là) parle avec un appenzellois, y se comprennent même pas... ces cons... Mais je suis en classe avec des bourbines, et déjà dans la classe, ils ont beau habiter à 20 km de distance, ils s'engueulent déjà a cause de leur prononciation ou de leurs exprétion... C'est à se frotter la tête contre les murs! Mais on se marre bien... Aber wenn du weiter auf Deutsch reden willst, gibt es für mich überhaupt kein Problem... :wink: Oula c'est décidé je met une grosse croix rouge sur la suisse comme future emplacement de résidence ![]() ![]() Pour la dernière phrase, je dis juste Danke schön faute de mieux mais là il est 10h30 j'ai plus la force de parler allemand ![]() Sinon Sharpshooter, je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Je pense pour ma part que certes une centrale atomique c'est pas bien beau mais ça prend moi de place que 50 hectare d'éoliennes pour produire de quoi alimenter un village. Je suis donc pour un gros coup de pollution visuelle localisée que plein de trucs qui tournent pas beau sur un espace bien plus vaste. -------------------- · Macbook Pro i7 2,4GHz · 1To · 16Go · Monterey · iMac G3 450MHz · 120Go · 512Mo · 10.3 |
|
|
![]()
|
|
- Le coût d'entretien des éoliennes est quasi nul en regard de celui du nucléaire (c'est bien pour l'ex-URSS
![]() - les éoliennes ne produisent pas de déchets, le nucléaire si et ils polluent pour des siècles - personne n'irait écraser un 747 sur une éolienne - le développement de parc d'éoliennes crée beaucoup plus d'emplois qu'une centrale ![]() (et en plus c'est pas si moche) Tout ça peut bien compenser le fait qu'elle prennent un peu de place, non ? Au fait le rendement est tout de même meilleur que ce que tu dis !!! -------------------- 21/12/1991 - 21/12/2011 : 20 ans de Mac, déjà...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 437 Inscrit : 4 Oct 2001 Lieu : Swords (Co Dublin) Membre no 938 ![]() |
Je repete ici sharp que pour Paris, il faudrait recouvrir le massif central d'eolienne.
Sans aucun autre commentaire, j'avais demandé une solution VIABLE. merci -------------------- Ce post contient des avis, vous n'êtes pas en accord avec moi ? Expliquez moi votre point de vue, mais ne profitez pas de ce que j'avance pour me juger.
Programmeurs sous OSX bienvenus là -> cocoa-x |
|
|
![]()
|
|
![]() Modératueur Vétéran des Forums ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 056 Inscrit : 9 May 2001 Lieu : Nancy Membre no 226 ![]() |
Rien de tel que le solaire, la géothermie, les éoliennes et la récupération de l'énergie au cul des vaches. Vous savez combien de lampes on pourrait allumer avec les prouts d'une vache sur une journée...
![]() Je propose d'alimenter Paris avec un troupeau de vache alimentée au fayots et reliée à un système performant de récupération et d'utilisation des gaz. ![]() prout combustion powa... ![]() Et en plus on diminue l'attaque de la couche d'ozone par le prout bovin. ![]() -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]()
|
|
on peut aussi produire du méthane à partir des déchets ménargers, donc du méthanol, donc du carburant nettement moins polluant pour remplacer l'essence
![]() Un jour, on interdira enfin cette saleté de diesel ![]() -------------------- 21/12/1991 - 21/12/2011 : 20 ans de Mac, déjà...
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 06:48 |