IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Supercycle de renouvellement d'iPhone, Réactions à la publication du 13/06/2024
Options
Paul Emploi
posté 13 Jun 2024, 15:02
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Rédacteurs
Messages : 509
Inscrit : 19 Nov 2020
Membre no 212 895



Avec iOS 18 arrive Apple Intelligence "AI" et sa foultitude de merveilles, mais celles-ci seront réservées aux iPhone 15 Pro et Pro Max, ainsi bien sûr qu'à tous les iPhone 16 et successeurs.
Quand iOS 18 tournera sur les iPhone XR, "AI" ne sera offert que sur peu d'appareils.

La différence entre les iPhone 15 Pro et les iPhone 15 sont faibles mais signifiantes: un SoC A17 Pro contre A16, avec une NPU deux fois plus performante, et 8 Go de RAM contre 6 Go (2 Go de plus).
J'avais pensé que ces 2 Go pouvaient être le facteur le plus signifiant expliquant pourquoi "AI" ne serait pas proposé sur les iPhone 15, la NPU plus rapide étant un facteur secondaire.

Si 3Go en plus suffisent pour un micro-LLM génératif, ce qui est généralement le cas, et si on accepte d'avoir des réponses moins rapides, le problème d'Apple serait alors que depuis les iPhone 13 Pro ils ont tous assez de RAM pour faire tourner la fameuse "AI", et donc aucune raison même si enthousiasmé de céder aux chants des sirènes et jeter un iPhone récent.

Les experts semblent prévoir un supercycle de renouvellement d'iPhone qui débuterait avec les iPhone 16, les consommateurs sacrifiant en masse leurs porte-monnaies à l'autel du Dieu numérique "AI".

Les astres s'aligneraient donc magiquement pour Apple et sa division iOS?

J'utilise iOS 18 béta développeur, installé sur un iPhone XS pour l'instant et j'avoue que les nouveautés sont bienvenues mais je ne vois pas ce que Apple Intelligence amènerait de vraiment mieux que l'App de ChatGPT ou celles concurrentes.

Et je pense aussi que la segmentation pour l'accès à Apple Intelligence est en grande partie artificielle, justement pour générer ce supercycle de renouvellement qui excite au plus au points les experts.

Lien vers le billet original

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 13 Jun 2024, 15:14
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 292
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Mon iPhone XS reconditionné va être glorieusement remplacé smile.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fudo
posté 13 Jun 2024, 16:28
Message #3


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 774
Inscrit : 1 Oct 2004
Membre no 24 498



Je n'ai pas tout suivi concernant l'AI les pré-requis techniques.. si ces derniers sont une segmentation artificielle mais quels sont les recomandations pour ChatGPT ?
Pas besoin d'avoir le dernier iphone Max il me semble.. donc je pense peut-être à la possibilité d'un appli qui permette de l'utiliser à défaut de l'avoir intégré dans iOS si on ne peut pas installer iOS18.
Est-ce que c'est envisageable ?
Est-ce que le prochain iphone SE le moins cher de la game Appel pourra faire tourner l'AI intégré je suppose, non ?


--------------------
Hackintosh 2 (config Fanless with GPU) : Streacom DB4 / Corsair SF600 / Asus Z370-i / i7-8700T / WiFi & BT carte Apple + adaptateur M.2-PCIe / MSI RX560 / SSD 512Go M.2 NVMe x2 (multiboot)
Macbook Air M1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paul Emploi
posté 13 Jun 2024, 17:02
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Rédacteurs
Messages : 509
Inscrit : 19 Nov 2020
Membre no 212 895



L'App officielle iOS et iPadOS pour ChatGPT est sur l'AppStore.
En revanche elle devrait être plus limitée en version gratuite en terme de nombre ou de fréquence de requête que les mêmes au travers de Siri et d'autres Apps intégrées à IOS 18.

Avec un abonnement et via ChatGPT-4o non proposé gratuitement (uniquement ChatGPT 3.5), elle est très agréable avec son interface vocale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex54
posté 13 Jun 2024, 18:48
Message #5


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 653
Inscrit : 13 Dec 2004
Membre no 28 772



Je ne pense pas que un IA local faiblard en LLM fera provoquer le remplacement de terminaux…

Pour un gadget, certains vont envoyer au rebut des appareils pleinement fonctionnel. J’aurais pensé que les GAFAM intègre une solutions d’IA pour proposer des réponses plus pertinentes à des assistant ms vocaux qui nous ne pouvons pas le cacher son très très limite dans les réponses voir complètement à côté de la plaque.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
EmileEssent
posté 13 Jun 2024, 20:08
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 111
Inscrit : 29 Nov 2009
Membre no 146 276



Citation (Paul Emploi @ 13 Jun 2024, 15:02) *
La différence entre les iPhone 15 Pro et les iPhone 15 sont faibles mais signifiantes:


plutôt, elles sont « significatives » wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 14 Jun 2024, 02:02
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



Je pense que vous serez d'accord que le mortel le plus important de notre époque est Elon Musk. Et pourtant il n'a pas éloquence.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gimly
posté 14 Jun 2024, 07:09
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 386
Inscrit : 30 Sep 2003
Lieu : Dordogne
Membre no 10 001



finalement j'ai bien fait de changer mon iPhone 8 par un 15 pro. meme si je pense pas que l'IA me change la vie ----> tiens de suis en train de partir vieux grincheux


--------------------
Macbookpro 13'' pour le travail, en personnel toujours G4 MDD 2X1,25G , x800 flacher,ecran philips,apple disigne speaker, brother HL1050, Syouest 270M Disque externe SCSI, Zip 250 Firemire, ligitech mx 1000 bateau model reduit pour la competition
Go to the top of the page
 
+Quote Post
reversi
posté 14 Jun 2024, 07:30
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 940
Inscrit : 2 Jun 2002
Lieu : France
Membre no 2 604



Citation (Fafnir @ 14 Jun 2024, 03:02) *
Je pense que vous serez d'accord que le mortel le plus important de notre époque est Elon Musk. Et pourtant il n'a pas éloquence.


Si on remplace "que le mortel le plus important" par "qu'un des plus gros connards", on est d'accord.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paul Naurd
posté 14 Jun 2024, 07:54
Message #10


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 654
Inscrit : 13 Feb 2007
Lieu : Paris/Marseille
Membre no 80 601



Je suis bien d'accord avec l'analyse de l'article.
L'IA c'est le nouveau truc pour faire vendre téléphones, ordinateurs et bientôt Tvs, montres, frigos, voitures, etc
Il y a eu l'arrivée des CD roms avec la vague "Mumtimédia" au début des années 90...
Puis ce fut les autocollants "Internet" ou iMacs...

Là il faut avouer que c'est une sacrée révolution.
ChatGpt chamboule de nombreux usages et qu'on veuille l'utiliser ou non, l'outil est bluffant.
Son pendant Apple me semble intéressant.
De toute façon la ce n'est que le début.

J'aime utiliser une métaphore qui parlera à ceux qui ont vécu l'informatique dans les années 80s.
Imaginez que l'IA actuelle, ChatGPt etc de 2024 est au stade des cassettes audio informatique comme on en utilisait à l'époque pour charger ou sauvegarder dans nos Amstrad CPC 464, MO5 ou autres 8bits...
Maintenant, imaginer la suite et ce qui nous attend dans les décennies à venir...vertige...

Ce message a été modifié par Paul Naurd - 14 Jun 2024, 07:56.


--------------------
Paul Naurd
Mac Pro 2010 6 x 3,33 / 56 Gig Ram / Open Core / Monterey / Window 10 / RX6600XT / RX 580 / Nvidia 980 / Radeon HD5770 Apple / Kingstone HyperX Predator PCIe SSD 240 / Samsung 840 Pro sur carte / Samsung 970 Nvme / Raid 0 7200T
MacBookPro Retina 2015 / 16g / 512 / AMD Radeon R9 M370X - 12.7.4
Iphone 13
Mac Pro 1.1 d'archives
Iphone SE gen1
Mac Book Pro Core i7 2.6 / 16 Gig Ram / SSD Samsung 840 evo / 10.11.16
Mac Book Pro Santa Rosa / Core 2 duo 2,4 ghz / 6 Gig Ram / Ssd Express Card FileMate 48gig / HD Seagate Momentus 7200t / BootCamp Window 7 / Snow Leopard
MacPro 1,1 2006
Pcs
Power MacG3 B/W
Go to the top of the page
 
+Quote Post
krylatov
posté 14 Jun 2024, 10:33
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 73
Inscrit : 18 May 2002
Lieu : Courevoie
Membre no 2 499



Bonjour

Si lAI permet enfin à mon téléphone de comprendre les noms des contacts et les 'ajouts' d'articles devant ... ca me va


essayez de demander

siri appelle la plateforme du bâtiment de Boulogne......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 14 Jun 2024, 14:47
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 172
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (Paul Emploi @ 13 Jun 2024, 15:02) *
Les experts semblent prévoir un supercycle de renouvellement d'iPhone qui débuterait avec les iPhone 16, les consommateurs sacrifiant en masse leurs porte-monnaies à l'autel du Dieu numérique "AI".

Les astres s'aligneraient donc magiquement pour Apple et sa division iOS?

alors, comment dire poliment .

les pseudo 'experts' ne tiennent pas vraiment compte d'une chose : la concurrence existe.

quelqu'un qui a déboursé au minimum 1000 balles en septembre 2023 (970 euros auquel il faut rajouter une protection) pour se rendre compte que son téléphone est obsolète pour l'IA maison quelques mois après, n'est probablement pas près de se précipiter pour en acheter un nouveau ou de se faire avoir par la pomme. Pas sur qu'on l'y reprenne.

idem pour ceux qui ont eu l'idée saugrenue d'acheter un 14 pro max (il fallait quand même un peu le chercher en achetant un téléphone Lightning et avec un zoom pourri) au delà des 1.200 balles qui doivent être très heureux de ne pas bénéficier de ces avancées fantastiques que le monde entier, pardon l'univers envie à la pomme. téléphone qui par ailleurs fonctionne très bien comme le 13 pro max.
la pomme s'est retrouvée à devoir présenter des avancées sur l'IA pour ne pas déplaire aux actionnaires, avancées dont on ne verra la véritable portée que mi 2025, pour ne pas afficher la pauvritude d' IOS18 à tous les possesseurs d'anciens téléphones

Alors peut être que la concurrence n'atteint pas les sommets de magnificence de la pomme au delà de l'univers, sur 250 générations, mais en attendant ceux qui ont acheté un S24 ou un S23 ultra en mars 2023, bien avant la sortie du 15, eux, pour le moment, bénéficient des avantages de l'IA coréenne sans devoir repasser à la caisse ou sans devoir attendre 8 mois, un an de plus dans la langue de Molière.

idem pour google.

bien joué Tim



Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 14 Jun 2024, 15:20
Message #13


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 851
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



faut arrêter de focaliser sur la pomme, mon Xperia 1 V acheté l'an dernier n'a pas de fonction IA, idem pour le nouveau modèle 1 VI qui sort ces jours ci...
et pourtant il coûte autant sinon plus qu'un iphone pro max ou galaxy ultra...

Enfin de ce que j'ai vu sur Samsung les fonctions IA sont assez limité, il y des requêtes qui ne sont pas acceptées...pour les fonds d'écran génératifs...les mots clés sont imposés!!!

Ce message a été modifié par joe75 - 14 Jun 2024, 15:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 14 Jun 2024, 16:25
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 864
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Citation (Paul Emploi @ 13 Jun 2024, 18:02) *
Avec un abonnement et via ChatGPT-4o non proposé gratuitement (uniquement ChatGPT 3.5), elle est très agréable avec son interface vocale.

À côté de ça ChatGPT-4o est disponible gratuitement sur le web.


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 14 Jun 2024, 18:15
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 172
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (joe75 @ 14 Jun 2024, 15:20) *
faut arrêter de focaliser sur la pomme, mon Xperia 1 V acheté l'an dernier n'a pas de fonction IA, idem pour le nouveau modèle 1 VI qui sort ces jours ci...
et pourtant il coûte autant sinon plus qu'un iphone pro max ou galaxy ultra...

Enfin de ce que j'ai vu sur Samsung les fonctions IA sont assez limité, il y des requêtes qui ne sont pas acceptées...pour les fonds d'écran génératifs...les mots clés sont imposés!!!

toi tu n'achetas que des produits hors pomme pour venir dire que les produits pommés sont extra ordinaires. c'est toujours la même ficelle que tu utilises et ça se voit

les fonctions sont peut être limitées sur un samsung mais t'es pas obligé d'en racheter un et à l'heure actuelle elles existent, et ce même sur un ancien modele. chez la pomme il n'y a RIEN. et ce sera en anglais à partir d'octobre. et qui te dit que ces fonctions ne vont pas évoluer sur un samsung ou google? pour le moment chez google ou samsung et donc pour le même prix qu'un smartphone pomme (même non pro) l'IA fonctionne .

la non perte de 'matiere' lorsque l'on redresse et donc recadre une photo est quand même assez bluffant pour un smartphone. la traduction instantanée même par sms etc, etc pour l'instant c'est sans surcoût. est ce que samsung fera payer ou non par la suite sera probablement le nerf de la guerre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paul Emploi
posté 14 Jun 2024, 18:23
Message #16


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Rédacteurs
Messages : 509
Inscrit : 19 Nov 2020
Membre no 212 895



Citation (scoch @ 14 Jun 2024, 17:25) *
Citation (Paul Emploi @ 13 Jun 2024, 18:02) *
Avec un abonnement et via ChatGPT-4o non proposé gratuitement (uniquement ChatGPT 3.5), elle est très agréable avec son interface vocale.

À côté de ça ChatGPT-4o est disponible gratuitement sur le web.

Aurais-u un lien?

Autant que je sache seul ChatGPT 3.5 est offert gratuitement par OpenAI et avec des limitations en nombre de requête et en fréquence de celle-ci.
ChatGPT-4o uniquement accessible sur abonnement à partir de $24 par mois + taxes, et là aussi avec des limitations.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 14 Jun 2024, 18:50
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 864
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Maintenant c'est le modèle par défaut, mais bascule sur 3.5 dans certains cas (non renseignés : nombre de tokens ? Saturation des serveurs ?).
https://openai.com/index/gpt-4o-and-more-to...o-chatgpt-free/


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 14 Jun 2024, 20:02
Message #18


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 851
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



Citation (JayTouCon @ 14 Jun 2024, 19:15) *
Citation (joe75 @ 14 Jun 2024, 15:20) *
faut arrêter de focaliser sur la pomme, mon Xperia 1 V acheté l'an dernier n'a pas de fonction IA, idem pour le nouveau modèle 1 VI qui sort ces jours ci...
et pourtant il coûte autant sinon plus qu'un iphone pro max ou galaxy ultra...

Enfin de ce que j'ai vu sur Samsung les fonctions IA sont assez limité, il y des requêtes qui ne sont pas acceptées...pour les fonds d'écran génératifs...les mots clés sont imposés!!!

toi tu n'achetas que des produits hors pomme pour venir dire que les produits pommés sont extra ordinaires. c'est toujours la même ficelle que tu utilises et ça se voit

les fonctions sont peut être limitées sur un samsung mais t'es pas obligé d'en racheter un et à l'heure actuelle elles existent, et ce même sur un ancien modele. chez la pomme il n'y a RIEN. et ce sera en anglais à partir d'octobre. et qui te dit que ces fonctions ne vont pas évoluer sur un samsung ou google? pour le moment chez google ou samsung et donc pour le même prix qu'un smartphone pomme (même non pro) l'IA fonctionne .

la non perte de 'matiere' lorsque l'on redresse et donc recadre une photo est quand même assez bluffant pour un smartphone. la traduction instantanée même par sms etc, etc pour l'instant c'est sans surcoût. est ce que samsung fera payer ou non par la suite sera probablement le nerf de la guerre.


la premiète moitié de ton message est inutile et fallacieuse commme d'habitude, pour la 2nde oui je préfère bien sûr avoir un peu d'IA que pas du tout ..
pour l.instanr j'ai Copilot d'installlé sur mon smartphone avec chat gpt4 ...activé mais il y a trop de garde fou ou de requètes non authorisée à mon goût...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 15 Jun 2024, 08:32
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 172
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



elle est factuelle.

par ce que j'ai de la mémoire, et que cette ficelle usée jusqu'à la corde m'avait fait marrer. et tu continues de l'utiliser en pensant que ça ne se voit pas.

google va proposer des MAJ pendant 7 ans (samsung aussi) Or, a priori, ces MAJ concerneront aussi l'IA, peut être pas sur tous les téléphones avec toutes les fonctions pendant 7 ans mais par rapport à ce que propose et vante la pomme (préservation de l'environnement, blah ,blah ) c'est autrement plus conséquent que ce que la pomme proposeRA à la fin de l'année pour les téléphones vendus en 2024

c'est bien joli d'ergoter sur chatGpt mais est ce la question ici @paulemploi ? si l'on s'en tient au titre et aux analyses des 'esperts' : renouveler son téléphone à 1200 balles pour bénéficier de l'IA pommée et non de chatgpt .

sinon c'est chatgpt comme sur n'importe quel autre smartphone ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 15 Jun 2024, 13:06
Message #20


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 851
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



pas de problème on ne désespère pas qu'un jour tu feras preuve d'un minimum d'honnêteté intellectuelle et que tu sauras écouter les arguments des autres...plutôt que les ignorer quand ça ne correspond pas à ton scénario...oui je sais c'est beau de réver...

Samsung ou les autres constructeurs de PC avec puce intel ou AMD sort2is encore il y a peu et qui ne seront pas estanpillés Copilot+...puisqu'il faut attendre les processeurs Snadpdragon ou bien les prochain cpu intel pour cela...

Android ce n'est pas non plus qu'Apple et Gioigle...

Et puus je n'ai pas besoin de te convaincre que je suis plutôt Team Samsung qu'un autre si je devais choisi...mais après tout quelle importanc'e. :-)'
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 16 Jun 2024, 06:42
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 292
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (joe75 @ 15 Jun 2024, 14:06) *
pas de problème on ne désespère
....


Parle pour toi, tu devrais parler en ton nom, le Je serais plus approprié

Mais merci de ne pas le citer wink.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 17 Jun 2024, 07:57
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 172
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (joe75 @ 15 Jun 2024, 13:06) *
pas de problème on ne désespère pas qu'un jour tu feras preuve d'un minimum d'honnêteté intellectuelle

que ce soit toi ou venant du vieux fanboy avec son image de lion qui fait la retape pour le casque prototype spatial parler d'honnêté intellectuelle..non mais... rotfl.gif

Ça vaut le détour ton honnêteté quand tu es venu nous vendre le lossless de la pomme alors que des ingénieurs de la pomme indiquaient que ça ne fonctionnait pas sur leur casque à 600 balles, au moment ou Cupertino lançait en grande pompe le 'lossless' sur 'music' . quand on te mettait l'article sous les yeux et que tu continuais tranquillou de l'affirmer, partant de là il n'y a pas 50 solutions pour apprécier ton honnêteté et ton indépendance. tu nous as vendu aussi les 2 ports usb-c largement suffisants.
Bon quand la pomme à rajouté sur ses MBP l'hdmi, le sd en sus de l'usb-c, évidemment, tu n'as rien dit .

il n'y a pas de 'team', quelle vision binaire si cher à jobs qui artificiellement allait chercher microsoft pour vendre ses produits dans sa pub démagogique 1984.

aujourd'hui la pomme est en retard sur l'IA en rachetant à tout va pour combler son manque d'anticipation, et ce ne sera pas prêt avant 2025 ou plutôt 2026 sur ses téléphones en l'intégrant a Mac OS pour éviter de partir vers la concurrence, pendant que les autres fabricants de smartphone, eux, sont déjà là et il ne faut pas tout racheter. c'est 'offert' dans le prix.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 17 Jun 2024, 12:48
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 708
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (joe75 @ 15 Jun 2024, 14:06) *
Et puus je n'ai pas besoin de te convaincre que je suis plutôt Team Samsung qu'un autre si je devais choisi...mais après tout quelle importanc'e. :-)'

Ce point m'interpelle. Puisque cette marque a déjà mis à disposition des fonctions labellisées "IA", j'aimerais connaitre les capacités, usages et retours sur celles-ci. Est-ce fait en local ? Sur des serveurs dédiés ? Avec quel moteur et interface ? Pour quelles fonctions principales ? Avec une réactivité acceptable ? Ou autres retours.

Bref, des éléments pour comparer avec la présentation de la solution Apple Intelligence qui sera disponible cet automne pour les utilisateurs de l'autre Team...


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre (fin de l'ADSL)

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kikeo
posté 17 Jun 2024, 15:49
Message #24


Sans Titre
****

Groupe : Membres
Messages : 879
Inscrit : 16 Oct 2001
Membre no 1 049



Les LLM sur mobile ne servent quasiment à rien à part à se faire quelques sous faciles en "créant du contenu" qui ne vaut pas grand chose mais qui apporte des vues / clics / likes à pas cher.
Je me sers de LLM au boulot pour par exemple résumer des longs documents ou proposer la structure d'une procédure ou d'un système. Mis à part ça, valeur ajoutée = 0.

En revanche, dans la vie de tous les jours, là où des "assistants intelligents" pourraient être utile, il n'y a rien. Je pense par exemple à proposer de meilleures tournures de phrases avant l'envoi d'un email, de marquer un rappel / un suivi automatique sur la base d'un email envoyé, être capable de reconnaître la langue en dictée ou en lecture (je ne sais pas si vous avez déjà entendu les annonces lues de rendez-vous lues par l'iPhone quand il y a des mots en anglais... c'est une honte), ou d'être capable de faire du vrai cross-app (par exemple demander à Siri d'exporter / copier une playlist Spotify dans Notes).

Le jour où une "IA" pourra me proposer quelque chose comme cela - Jarvis en gros smile.gif - alors oui je considèrerai investir. Mais sinon, ils peuvent se brosser.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 17 Jun 2024, 19:14
Message #25


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 851
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



Citation (Benzebut @ 17 Jun 2024, 13:48) *
Citation (joe75 @ 15 Jun 2024, 14:06) *
Et puus je n'ai pas besoin de te convaincre que je suis plutôt Team Samsung qu'un autre si je devais choisi...mais après tout quelle importanc'e. :-)'

Ce point m'interpelle. Puisque cette marque a déjà mis à disposition des fonctions labellisées "IA", j'aimerais connaitre les capacités, usages et retours sur celles-ci. Est-ce fait en local ? Sur des serveurs dédiés ? Avec quel moteur et interface ? Pour quelles fonctions principales ? Avec une réactivité acceptable ? Ou autres retours.

Bref, des éléments pour comparer avec la présentation de la solution Apple Intelligence qui sera disponible cet automne pour les utilisateurs de l'autre Team...



Hello, il faudrait que je teste d'avantage et plus à fond...
Mais je ne sais pas avec certitude quelles sont les fonctions qui marchent en local ou utilisent une assistance supplémentaire
La traduction pendant les appels téléphoniques, l'entegistreur vocal( qui écrit un texte et en fair un résumé), ou encore le clavier qui permet de changer le style d'écriture (familier. professionnel, etc .)...
Il y a une option dans les paramètres pour forcer le traitement en local de l''IA...
Il y a aussi certainement une intégration avec le spen

Je n'ai pas vraiment utilisé ces fonctions pour le moment...

J'ai essayé de générer des fonds d'écrans mais on est très vite limité car le choix des mots est imposé....

Ce message a été modifié par joe75 - 17 Jun 2024, 19:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 17 Jun 2024, 22:46
Message #26


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 851
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785





Citation (JayTouCon @ 17 Jun 2024, 08:57) *
Citation (joe75 @ 15 Jun 2024, 13:06) *
pas de problème on ne désespère pas qu'un jour tu feras preuve d'un minimum d'honnêteté intellectuelle

que ce soit toi ou venant du vieux fanboy avec son image de lion qui fait la retape pour le casque prototype spatial parler d'honnêté intellectuelle..non mais... rotfl.gif

Ça vaut le détour ton honnêteté quand tu es venu nous vendre le lossless de la pomme alors que des ingénieurs de la pomme indiquaient que ça ne fonctionnait pas sur leur casque à 600 balles, au moment ou Cupertino lançait en grande pompe le 'lossless' sur 'music' . quand on te mettait l'article sous les yeux et que tu continuais tranquillou de l'affirmer, partant de là il n'y a pas 50 solutions pour apprécier ton honnêteté et ton indépendance. tu nous as vendu aussi les 2 ports usb-c largement suffisants.
Bon quand la pomme à rajouté sur ses MBP l'hdmi, le sd en sus de l'usb-c, évidemment, tu n'as rien dit .

il n'y a pas de 'team', quelle vision binaire si cher à jobs qui artificiellement allait chercher microsoft pour vendre ses produits dans sa pub démagogique 1984.

aujourd'hui la pomme est en retard sur l'IA en rachetant à tout va pour combler son manque d'anticipation, et ce ne sera pas prêt avant 2025 ou plutôt 2026 sur ses téléphones en l'intégrant a Mac OS pour éviter de partir vers la concurrence, pendant que les autres fabricants de smartphone, eux, sont déjà là et il ne faut pas tout racheter. c'est 'offert' dans le prix.


Cool tu es à court d'arguments ou tu es un grand comique?

Déjà quand je parlais de 2 ports usb-c, Es tu sûr que je parlais de Macbook et pas des ports usb-c pour l'ipad Pro...Ma tablette Samsung à 2 ports usb-c et je trouve cela beaucoup plus pratique que de n'avoir qu'un seul port...
Et sur mon ordi portable, il y a 2 ports thunderbolt à gauche et à droite, un port usb-c et lecteur micro sd. Je ne troquerais pas ce port usb-c contre un port hdmi et un port usb-a...puisque ce port usb-c les remplace avec avantage....

Tu fustiges les Macbook' Ils sont sortis quand les premiers modèles avec puce M1, 4 ans? Apple annonce que leur IA sera compatible avec ces modèles dès la première puce M1...Et quand Samsung et d'autres constructeurs continuent de vendre des Pc aujourd'hui avec puces intel qui ne seront pas compatibles Copilot + ...là tu ne dis rien et fais semblant de ne pas voir la question.

Pour l'Apple Lossless. on t'avait expliqué mais tu n'as rien écouté ou compris qu'on peut profiter du lossless" sur les produits Apple Macbook. Ipad ou Iphone depuis presque toujours à moins que tu considères que les fabricants d'accessoires Apple soient des menteurs...

Et pour le casque Apple dont tu parles à 600 euros que je n'ai pas , je ne serais pas surpris qu'il soit meilleur en filaire qu'un casque Sony WH-1000XM4 par exemple avec le même service Apple Lossless...ou un autre service de streaming en face...
A tester...
A l'époque le seul point négatif évident contre le casque Apple c'était pour moi l'absence de prise usb-c.

Ce message a été modifié par joe75 - 17 Jun 2024, 22:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Emilie79
posté 18 Jun 2024, 08:16
Message #27


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 256
Inscrit : 25 Mar 2007
Membre no 83 494



Et les gars, pas la peine de vous exciter comme ça!
La plupart des gens n'en ont rien à faire de l'IA et ils garderont leur iPhone 13, 14 ou 15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeandemi
posté 18 Jun 2024, 09:37
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 002
Inscrit : 20 Aug 2020
Lieu : Belgique
Membre no 212 269



Citation (Emilie79 @ 18 Jun 2024, 09:16) *
Et les gars, pas la peine de vous exciter comme ça!
La plupart des gens n'en ont rien à faire de l'IA et ils garderont leur iPhone 13, 14 ou 15.

Ou iPhone 6s ou 7 pour ma part
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 18 Jun 2024, 13:04
Message #29


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 851
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



Citation (Emilie79 @ 18 Jun 2024, 09:16) *
Et les gars, pas la peine de vous exciter comme ça!
La plupart des gens n'en ont rien à faire de l'IA et ils garderont leur iPhone 13, 14 ou 15.


Oui je plussoie, l'IA c'est du nice to have...mais je ne changerais pas de mobile pour ça ..
Et puis MS annonce que Copilot+ dans Office ce sera un abonnement supplémentaire à 20 euros/ mois

Ce message a été modifié par joe75 - 18 Jun 2024, 14:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
powerjaja
posté 19 Jun 2024, 17:01
Message #30


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 615
Inscrit : 17 Dec 2002
Lieu : St Malo
Membre no 5 181



Ça me parait évident aussi. La meilleure preuve, ces dernières années, est a mon sens le BatteryGate, qui força Apple à promettre à ses clients une accélération significative d'iOS 12 sur les "vieux appareils". Force est de constater que c'est arrivé dans le monde réel : j'étais prêt à changer mon iPhone SE (1er du nom) à l'époque tellement iOS 11 l'avait ralenti, mais j'ai finalement différé mon achat en voyant le boost incroyable qu'il s'était pris. Non seulement il était devenu plus rapide que sur iOS 11, mais il était également plus rapide que sous iOS 10. En gros il était revenu à la vitesse d'iOS 9, alors qu'il profitait pourtant de toutes les nouveautés d'iOS 10, d'iOS 11 et d'iOS 12 !

Pour moi, cela prouve une chose : si on donne comme directive à des programmeurs d'apporter des nouvelles fonctionnalités à un système tout en faisant en sorte que ce système tourne sur des processeurs anciens, ils y parviennent !

Ce message a été modifié par powerjaja - 19 Jun 2024, 17:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 30th June 2024 - 19:13