IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> iMovie, Gestions des données
Options
darry
posté 2 Feb 2024, 19:40
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 432
Inscrit : 23 Dec 2003
Membre no 12 742



Salut

Dans iMovie, il a les projets et la bibli.
Pour le moment, sauf oubli, j'importe les rushs et les photos dans un sous-dossier de la bibli. Quand j'oublie, ils sont importés directement dans le projet en cours. Du coup je me/vous pose la question suivante:
L'intérêt d'un dossier dans bibli est de pouvoir y retrouver facilement trouver des éléments qui pourront être utilisés ? Dans ce cas, tout élément dont on sait qu'il ne servira qu'à un seul montage, autant l'importer directement dans le projet…

Merci pour vos retours/conseils…


--------------------
FBook

Mac Mini M1 - OS 12.5.1 - Nikon: D500 - Dji Mini2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sardequin
posté 2 Apr 2024, 14:27
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 021
Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606



Je vois que personne n'a répondu. C'est juste mon avis, mais en effet les dossiers dans la bibli ne me semblent utiles que pour y déposer des éléments qu'on va réutiliser. Par exemple, j'ai créé un petit générique pour mes vidéos que j'utilise régulièrement donc. j'ai donc crée un dossier "Générique" ! Quand je fais une vidéo avec des éléments que je ne vais pas réutiliser à mon avis pas utile de les déposer dans un dossier.


--------------------

Août 2022 : MacBook Air M2 - Sonoma 14.3.1 // 2019 iPhone 7 128go (reconditionné) // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
darry
posté 2 Apr 2024, 17:38
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 432
Inscrit : 23 Dec 2003
Membre no 12 742



Merci. Suis arrivé à la même conclusion. Je finalise un nouveau portrait, j'ai tout mis direct dans le projet. A la limite la blibl (avec des sous dossiers) permettrait de séparer ITW - plans de coupe - photos - sons

Tu sais s'il est possible de muter une piste son ? Là je suis obligé de pousser les zic d'illustration au bout de la TL en attendant de les intégrer, ou pas.

Mon générique est trop compliqué, il faut que je puisse changer l'image d'origine par celle de l'artiste de l'ITW. Du coup j'ai fait un projet générique, je le duplique et c'est cette copie qui est le montage.

Tu sais s'il y a une façon de "zoomer" dans la TL autrement que par la réglette "réglages", je m'en sers bcp pour le montage son, donc je zoome, je dézoome, je zoome, je dézoome… tous les 10 sec smile.gif


Progrès, j'ai acheté un moniteur Neewer à fixer au dessus du boitier. Pratique.
J'ai acheté aussi un jeu de micros mais pas encore utilisé.


--------------------
FBook

Mac Mini M1 - OS 12.5.1 - Nikon: D500 - Dji Mini2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sardequin
posté 4 Apr 2024, 09:57
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 021
Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606



Ouf, questions pas simple, j'avoue j'ai une utilisation relativement basique de iMovie ! Bref, je n'utilise pas la fonction "zoomer", jamais essayé ! Pour muter une piste son, je le fais ponctuellement. Si j'ai besoin de faire ça, je détache l'audio (en faisant aussi un cut par exemple à l'endroit ou je veux démarrer le mute du son) et je vire la piste audio.

Je ne suis pas sûr d'être clair tongue.gif rolleyes.gif mon utilisation de iMovie est relativement basique.


--------------------

Août 2022 : MacBook Air M2 - Sonoma 14.3.1 // 2019 iPhone 7 128go (reconditionné) // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
darry
posté 4 Apr 2024, 11:26
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 432
Inscrit : 23 Dec 2003
Membre no 12 742



OK merci
Moi je pousse un peu smile.gif et je vois bien les limites du logiciel, je finirai par passer à FinalCut qui est la version pro de movie si j'ai bien compris. J'ai besoin de plus de pistes vidéo que ce que propose imovie.

l


--------------------
FBook

Mac Mini M1 - OS 12.5.1 - Nikon: D500 - Dji Mini2
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 07:07