IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Clavier incontrôlable
Options
GWF Weaver
posté 23 Nov 2020, 19:53
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 16 Nov 2017
Membre no 203 772



Bonjour,

J'ai un MacBookAir dont le clavier a pété les plombs.
La ligne azertyuiop devient ÆÅÊ‚™Ÿªï∏
et le reste est du même tonneau.
Cela vaut aussi bien pour le clavier physique que pour le clavier virtuel.
En revanche, un clavier externe en USB fonctionne nickel (d'ailleurs je saisis dessus ce message).
Je précise qu'il n'y a pas eu de dégâts physiques et que j'ai vérifié les préférences clavier, où tout semble normal. Mais que j'opte pour "Français" ou "Français numérique", c'est chaque fois le même charabia.

Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
GWF Weaver
posté 27 Nov 2020, 18:51
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 16 Nov 2017
Membre no 203 772



Je suis prudent et j'ai de bons ongles pour déclipser délicatement les touches, donc pas de souci de ce côté-là.
Grâce à EveryMac j'ai retrouvé le modèle précis : c'est un

Apple MacBook Air "Core i5" 1.6 13" (Early 2015)
Identifiers: Early 2015 - MJVE2LL/A* - MacBookAir7,2 - A1466 - 2925

mais le site ne précise pas si c'est le clavier "butterfly" dont il est doté. D'après ce que je vois sous les touches, cependant, il semblerait bien que si.

Hélas, MacRumors précise que Apple ne prend en charge les réparations que pour les Macs achetés voici quatre ans au plus, donc c'est fichu pour celui-ci.

Bon, je vais déjà nettoyer sous les touches ALT et MAJ, voir si ça rétablit le clavier d'origine...

Merci encore pour toutes ces infos, je sais pas comment je ferais sans vous !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 27 Nov 2020, 19:03
Message #3





Guests






Citation (GWF Weaver @ 27 Nov 2020, 18:51) *
mais le site ne précise pas si c'est le clavier "butterfly" dont il est doté. D'après ce que je vois sous les touches, cependant, il semblerait bien que si.

C'est ça qui importe.


Citation (GWF Weaver @ 27 Nov 2020, 18:51) *
Hélas, MacRumors précise que Apple ne prend en charge les réparations que pour les Macs achetés voici quatre ans au plus, donc c'est fichu pour celui-ci.

Oui, d'après les précisions d'Apple qui tente toujours d'en prendre le moins en charge possible, car multiplié par des millions de mac, ça fait de sacrées économies…

Cependant, si tu insistes promptement, mais poliment en décrivant bien qu'il s'agit d'un système de touches papillons dont le vice caché est reconnu, c'est dans leur intérêt de satisfaire le client à la demande plutôt que se retrouver avec un procès et une ou plusieurs assos de défense de consommateurs sur le dos qui valident un lot entier de mac en plus.

Pour info, certains se font encore à l'heure actuelle remplacer leur macbook pro 2011 carte graphique vice caché par un macbook pro neuf 2019/2020.

C'est pour ça qu'il convient de bien se renseigner, quitte à faire valider le type de touche par un réparateur agréé par devis avant de lancer la procédure.

wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 4th May 2024 - 19:54