IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Apple sur le point d'ouvrir l'Apple TV aux développeurs pour préparer la sortie de son téléviseur, Réactions à la publication du 15/02/2013
Options
Lionel
posté 15 Feb 2013, 00:03
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 354
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Selon des analystes de Jefferies & Co, Apple pourrait le mois prochain lancer lors d'un Special Event un programme permettant aux développeurs iOS de proposer des applications sur les Apple TV.
Le but avoué ou pas sera de préparer l'arrivée de sa télévision à l'automne prochain. Il y en aurait plusieurs modèles d'une diagonale comprise entre 42 et 55" avec un tarif démarrant à 1500$, ce qui est très cher par rapport à l'offre actuelle de téléviseurs 42" LED 3D dont la moyenne est à peine supérieure à la moitié de ce prix.
Les développeurs auront fort à faire avec l'Apple TV. Certes, on peut maintenant y brancher un clavier, mais ils devront gérer une interface radicalement différente essentiellement adaptée à sa pauvre télécommande et aussi devoir ruser pour les faire rentrer et fonctionner alors que l'Apple TV n'a pratiquement pas de capacité de stockage contrairement aux autres appareils iOS.
Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpseb
posté 15 Feb 2013, 00:45
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 638
Inscrit : 13 Jul 2002
Membre no 2 901



C'est que Apple décide de sortir une télé on peut imaginer qu'ils sortiront une vraie télécommande avec...
Il est difficilement imaginable de naviguer sur des centaines de chaînes avec uniquement la télécommande actuelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nine days
posté 15 Feb 2013, 00:52
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 9 Sep 2006
Lieu : Paris, France
Membre no 67 566



Voyons, ca a été dementi hier même !

http://www.loopinsight.com/2013/02/13/appl...event-in-march/

Soyez à jour !

Ce message a été modifié par nine days - 15 Feb 2013, 00:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flyingpig
posté 15 Feb 2013, 03:17
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 125
Inscrit : 5 Oct 2004
Lieu : Perth
Membre no 24 694



Citation (nine days @ 15 Feb 2013, 00:52) *
Voyons, ca a été dementi hier même !

http://www.loopinsight.com/2013/02/13/appl...event-in-march/

Soyez à jour !


Je ne connaissais pas LOOP, mais en même temps, l'article est bien léger et semble simplement refléter l'opinion de l'auteur. Donc, pourquoi croire plus l'un que l'autre???


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jordancavanaugh
posté 15 Feb 2013, 04:40
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 214
Inscrit : 30 Sep 2005
Membre no 46 983



Citation (alpseb @ 15 Feb 2013, 01:45) *
C'est que Apple décide de sortir une télé on peut imaginer qu'ils sortiront une vraie télécommande avec...
Il est difficilement imaginable de naviguer sur des centaines de chaînes avec uniquement la télécommande actuelle

Vous oubliez juste un détail: avec l'app "remote"' Apple fait tout, et depuis déjà un bon moment, pour que les iPhones et iPad fassent office de télécommande... Et ça marche plutot bien.
Vous pensez que Apple va sortir une bonne grosse télécommande avec plein de boutons ? N'y pensez même pas wink.gif

Et en ce qui concerne la capacité de stockage, il me semble bien que Apple a construit des gros data centers et lancé un truc appelé iCloud...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VSD
posté 15 Feb 2013, 05:08
Message #6


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 098
Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 4 381



Elle sera programmer pour fonctionner combien de temps ?
Garantie un an ?
Je reste chez Pioneer et garde mon vieux Plasma !!! (9ans d'âge !)
Surtout pour regarder les chaînes à diffusion merdique ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
orpioo
posté 15 Feb 2013, 05:40
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 628
Inscrit : 21 Jan 2004
Lieu : Nomade
Membre no 13 596



La télécommande fournie avec l'AppleTV est un faux problème, puisque ce qui commande déjà cette AppleTV, c'est l'iPod Touch, l'iPhone ou l'iPad.

J'ai un AppleTV 2, qui est rangé depuis que j'ai greffé à mon téléviseur une MacBook Unibody sans écran. J'espère pouvoir le ressortir bientôt. smile.gif


--------------------
- Bernard-Henri Lévy est à la philosophie ce que Bernard-Henry Lévy est au cinéma
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 15 Feb 2013, 06:30
Message #8


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 354
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (flyingpig @ 15 Feb 2013, 03:17) *
Citation (nine days @ 15 Feb 2013, 00:52) *
Voyons, ca a été dementi hier même !

http://www.loopinsight.com/2013/02/13/appl...event-in-march/

Soyez à jour !


Je ne connaissais pas LOOP, mais en même temps, l'article est bien léger et semble simplement refléter l'opinion de l'auteur. Donc, pourquoi croire plus l'un que l'autre???

tout à fait. ça fait léger un nope pour parler de démenti, chose que seule Apple pourrait faire sous ce nom. On est à jour, certains ne sont pas à l'heure.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpseb
posté 15 Feb 2013, 08:01
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 638
Inscrit : 13 Jul 2002
Membre no 2 901



Citation (jordancavanaugh @ 15 Feb 2013, 05:40) *
Citation (alpseb @ 15 Feb 2013, 01:45) *
C'est que Apple décide de sortir une télé on peut imaginer qu'ils sortiront une vraie télécommande avec...
Il est difficilement imaginable de naviguer sur des centaines de chaînes avec uniquement la télécommande actuelle

Vous oubliez juste un détail: avec l'app "remote"' Apple fait tout, et depuis déjà un bon moment, pour que les iPhones et iPad fassent office de télécommande... Et ça marche plutot bien.
Vous pensez que Apple va sortir une bonne grosse télécommande avec plein de boutons ? N'y pensez même pas wink.gif

Et en ce qui concerne la capacité de stockage, il me semble bien que Apple a construit des gros data centers et lancé un truc appelé iCloud...


Je n'oublie pas non, maisi à 1500 € la télé 42 pouces s'il faut en plus une télécommande à 200 €…
Perso utiliser mon iPhone pour changer la chaîne de télé je trouve ça horrible en ergonomie. Il est souvent posé sur la table et verrouillé, c'est pas du tout pratique... S'il faut entre 6 et 10 clics pour changer une chaîne on a vu plus pratique !
Ils pouraient très bien par contre proposer quelque chose qui ressemble a un iPod qui tourne sous iOS, mais avec peu de mémoire et des accès bien plus direct aux réglages. Tout ça vendu avec la TV.

Et je sais bien que c'est "cool" de critiquer les boutons, mais pour passer de la 2 a la 67 puis a la 606... On a rien trouvé de mieux.

Ce message a été modifié par alpseb - 15 Feb 2013, 08:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
karlimero
posté 15 Feb 2013, 08:13
Message #10


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 194
Inscrit : 22 Dec 2008
Membre no 127 901



J'ai toujours du mal à croire ces rumeurs sur la télé d'Apple.
Je ne vois pas ce que Apple peut apporter technologiquement à l'écran.
Vendre 1500 € une télé de 42" aujourd'hui c'est impossible.
Même pour Apple.
À moins que cette télé soit 4k.
Et/ou estampillée Retina.
Mais là ce serait vraiment une révolution pour 1500 €.

Car pour le reste, la 3D à fait un flop, et le système Téléconnecté pourrait très bien être séparé dans un Apple TV de nouvelle génération.

C'est plus a ça que je crois, un super Apple TV avec tuner capable d'enregistrer et d'exporter les vidéos sur iTunes.
Tout en permettant de lancer nombreuses applications comme celles déjà prévu pour iPhone et iPad, voir même pour mac.

Un véritable média Center en gros.

Après s'ils veulent faire des cinéma display de 27 à 55 pouces, il va falloir revoir leurs prix fortement à la baisse.
Le 55 pouces ne pouvant prétendre un prix supérieur à 1200 € aujourd'hui.
Sauf si il fournit une définition supérieur au full HD.

Par compte si ces écrans pouvait être vendu sans tuner intégré, il pourrait faire fureur auprès de ceux qui veulent se débarrasser de la redevance télé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
btrio
posté 15 Feb 2013, 08:40
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 145
Inscrit : 11 Nov 2003
Membre no 11 545



Citation (VSD @ 15 Feb 2013, 06:08) *
Elle sera programmer pour fonctionner combien de temps ?
Garantie un an ?
Je reste chez Pioneer et garde mon vieux Plasma !!! (9ans d'âge !)
Surtout pour regarder les chaînes à diffusion merdique ...


Mon MacPro de 2006 marche toujours bien
L'iPod de 2005 de ma femme marche toujours bien
Mon iPad de 2010 marche toujours bien
Mon MacPlus de 1989 marche toujours bien

La diffamation de VSD ça marche toujours bien...

"Les cons ça doute de rien, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (Audiard) rolleyes.gif


--------------------
Bernard Trillot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vieux_bidouilleu...
posté 15 Feb 2013, 08:46
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 151
Inscrit : 17 Aug 2012
Membre no 178 248



Citation (karlimero @ 15 Feb 2013, 09:13) *
J'ai toujours du mal à croire ces rumeurs sur la télé d'Apple.
...
C'est plus a ça que je crois, un super Apple TV
...

Je suis bien de ton avis.
Nous sommes tous d'accord pour dire qu'une petite révolution se prépare avec l'intégration d'internet dans les télés (« on demand », jeux, interaction poussée, web, …) mais ...
Apple ne peux pas se lancer avec une bonne chance de succès seul devant la dizaine de concurrents importants (LG, Sony, Philips, Sharp, Toshiba, Panasonic … Samsung).
Si vous prenez le marché actuel et que vous imaginez que la télé et son "OS" doivent rester ensemble, alors Samsung va laminer tous les autres (Sony peut faire semblant de résister un peu).
Ils sont les seuls à pouvoir créer un store digne de ce nom (et encore ce n'est pas gagné pour eux), à mettre des médias en ligne, et tout le reste ...
Les constructeurs concurrents le savent.

Si Apple sort une Apple TV un peu différente, par exemple avec une connexion qui ne soit pas HDMI mais une connexion propriétaire qui permette une parfaite intégration avec le tuner de la télé, alors les concurrents de Samsung savent que c'est leur planche de salut.
Ils peuvent continuer à vendre leurs télés "normales", mais avec l'option "prise xxxx" pour Apple iTV.
Ils concurrencent alors Samsung qui ne pourra pas se résoudre à adopter le standard de son plus fidèle ennemi.

Du coup, au lieu d'avoir 2 télés Apple qui se battent en duel sur le rayonnage de votre magasin, vous aurez des tas de tv de marques diverses avec la petite mention "compatible iTV".
Si vous oubliez la prise HDMI, alors vous pouvez imaginer beaucoup mieux que l'Apple TV actuelle, laissez libre court à votre imagination, tout (ou presque) est possible.
Apple partira dans cette guerre avec les concurrents de Samsung en tant qu'alliés, pas en tant que concurrents.

[edit]
Si vous comparez à l'iPod, le hdmi de l'actuelle Apple TV est l'équivalent du jack 3.5.
Apple va sortir l'équivalent du connecteur 30 broches pour la tv.

Ce message a été modifié par vieux_bidouilleur - 15 Feb 2013, 08:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Valdeck
posté 15 Feb 2013, 09:26
Message #13


Roi de la lime...
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 909
Inscrit : 23 Apr 2005
Lieu : Bordeaux
Membre no 37 701



Citation (jordancavanaugh @ 15 Feb 2013, 04:40) *
Citation (alpseb @ 15 Feb 2013, 01:45) *
C'est que Apple décide de sortir une télé on peut imaginer qu'ils sortiront une vraie télécommande avec...
Il est difficilement imaginable de naviguer sur des centaines de chaînes avec uniquement la télécommande actuelle

Vous oubliez juste un détail: avec l'app "remote"' Apple fait tout, et depuis déjà un bon moment, pour que les iPhones et iPad fassent office de télécommande... Et ça marche plutot bien.
Vous pensez que Apple va sortir une bonne grosse télécommande avec plein de boutons ? N'y pensez même pas wink.gif

Et en ce qui concerne la capacité de stockage, il me semble bien que Apple a construit des gros data centers et lancé un truc appelé iCloud...



Ah parce qu'en plus des $1500 demandés pour la TV il faudrait rajouter des centaines de $ pour la télécommande ? Voyons ce n'est ni sérieux ni très classe.


--------------------
- tie all of our products together, so we further lock customers into our ecosystem
- make Apple ecosystem even more sticky
Steve Jobs - 24/10/2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maikeul84
posté 15 Feb 2013, 09:32
Message #14


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 22 Jan 2013
Membre no 182 167



il n'y aura pas de tv apple.
aucune espèce d'intérêt pour Cupertino.
Une apple tv qui démonte tout le secteur et qui laisse MS,Nintendo et Sony sur les genoux, c'est beaucoup plus probable, moins risqué, moins coûteux et surtout beaucoup plus facile à mettre en place.

Une tv, tout le monde en a une, et les prix sont beaucoup trop bas en ce moment pour espérer vendre des itv avec je ne sais quoi en plus à des prix de Ferrari.

Le plus, c'est l'accessoire et son éco système (apple tv+appstore).

Quand TC a dit être très intéressé par le secteur tout le monde en a déduit une tv...que de spéculations...

Et une tv n'a aucun intérêt pour Apple car elle ne se change pas tous les 3 ans...

Ce message a été modifié par maikeul84 - 15 Feb 2013, 09:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Valdeck
posté 15 Feb 2013, 09:36
Message #15


Roi de la lime...
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 909
Inscrit : 23 Apr 2005
Lieu : Bordeaux
Membre no 37 701



Citation (vieux_bidouilleur @ 15 Feb 2013, 08:46) *
Citation (karlimero @ 15 Feb 2013, 09:13) *
J'ai toujours du mal à croire ces rumeurs sur la télé d'Apple.
...
C'est plus a ça que je crois, un super Apple TV
...

Je suis bien de ton avis.
Nous sommes tous d'accord pour dire qu'une petite révolution se prépare avec l'intégration d'internet dans les télés (« on demand », jeux, interaction poussée, web, …) mais ...
Apple ne peux pas se lancer avec une bonne chance de succès seul devant la dizaine de concurrents importants (LG, Sony, Philips, Sharp, Toshiba, Panasonic … Samsung).
Si vous prenez le marché actuel et que vous imaginez que la télé et son "OS" doivent rester ensemble, alors Samsung va laminer tous les autres (Sony peut faire semblant de résister un peu).
Ils sont les seuls à pouvoir créer un store digne de ce nom (et encore ce n'est pas gagné pour eux), à mettre des médias en ligne, et tout le reste ...
Les constructeurs concurrents le savent.

Si Apple sort une Apple TV un peu différente, par exemple avec une connexion qui ne soit pas HDMI mais une connexion propriétaire qui permette une parfaite intégration avec le tuner de la télé, alors les concurrents de Samsung savent que c'est leur planche de salut.
Ils peuvent continuer à vendre leurs télés "normales", mais avec l'option "prise xxxx" pour Apple iTV.
Ils concurrencent alors Samsung qui ne pourra pas se résoudre à adopter le standard de son plus fidèle ennemi.

Du coup, au lieu d'avoir 2 télés Apple qui se battent en duel sur le rayonnage de votre magasin, vous aurez des tas de tv de marques diverses avec la petite mention "compatible iTV".
Si vous oubliez la prise HDMI, alors vous pouvez imaginer beaucoup mieux que l'Apple TV actuelle, laissez libre court à votre imagination, tout (ou presque) est possible.
Apple partira dans cette guerre avec les concurrents de Samsung en tant qu'alliés, pas en tant que concurrents.

[edit]
Si vous comparez à l'iPod, le hdmi de l'actuelle Apple TV est l'équivalent du jack 3.5.
Apple va sortir l'équivalent du connecteur 30 broches pour la tv.


Je ne suis pas du tout fan de tous ces trucs propriétaires ecosystèmés, une télé tout comme une caisse doit pouvoir prendre son contenu/essence dans toutes les stations services possibles.


--------------------
- tie all of our products together, so we further lock customers into our ecosystem
- make Apple ecosystem even more sticky
Steve Jobs - 24/10/2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dreaming
posté 15 Feb 2013, 09:41
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 851
Inscrit : 8 Dec 2004
Lieu : Dans un coin perdu du 41
Membre no 28 453



Citation (btrio @ 15 Feb 2013, 08:40) *
Citation (VSD @ 15 Feb 2013, 06:08) *
Elle sera programmer pour fonctionner combien de temps ?
Garantie un an ?
Je reste chez Pioneer et garde mon vieux Plasma !!! (9ans d'âge !)
Surtout pour regarder les chaînes à diffusion merdique ...


Mon MacPro de 2006 marche toujours bien
L'iPod de 2005 de ma femme marche toujours bien
Mon iPad de 2010 marche toujours bien
Mon MacPlus de 1989 marche toujours bien

La diffamation de VSD ça marche toujours bien...

"Les cons ça doute de rien ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (Audiard) rolleyes.gif

wink.gif


--------------------
Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie)
Nexus 4 sous Lollipop
Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie)
Deux chats

Le blog de ma chérie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ca55e5a
posté 15 Feb 2013, 09:52
Message #17


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 269
Inscrit : 20 Feb 2005
Membre no 33 493



Pff, quand j'ai commencé on avait royalement 1K RAM pour les programmes.
C'est dans la contrainte que l'on devient ... astucieux

Pour ce qui est du price point des produits Apple, y'en aura toujours pour dire oui et allongé les 1500 USD.

Actu un 55" à 3000 EUR çà part peut-être moins vite qu'un 40" à 499 EUR, mais vous seriez étonné du nombre de ventes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vieux_bidouilleu...
posté 15 Feb 2013, 12:17
Message #18


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 151
Inscrit : 17 Aug 2012
Membre no 178 248



Citation (Pierre Valdeck @ 15 Feb 2013, 10:36) *
...
Je ne suis pas du tout fan de tous ces trucs propriétaires ecosystèmés, une télé tout comme une caisse doit pouvoir prendre son contenu/essence dans toutes les stations services possibles.

Quelle autre solution : Des télés qui incluent la partie "smart tv" comme les samsung et ou il faut changer la télé pour passer à l'autre génération ?

Si les constructeurs actuels avaient fait avancer un standard, Apple ne pourrait rien faire, mais ils n'ont pas pu (ou voulu) s'entendre, la place est libre pour un acteur majeur qui justement ne vende pas de télé (sinon il sera concurrent et ne sera pas suivi).
Intel le sais qui essait de partir maintenant sur le marché en faisant un effet d'annonce, mais si les accords entre Apple et les autres sont avancés, ce sera sans doute trop tard.

Je dis nouveau connecteur, mais je ne connais pas assez le standard hdmi, il est peut-être possible que l'ensemble ne soit qu'une couche logicielle qui passe par l'hdmi dernière génération.
Dans tous les cas, il y aura le coté "made for iTv"

Trop de monde y a un intéret (sauf Samsung).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chriz
posté 15 Feb 2013, 13:38
Message #19


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 224
Inscrit : 8 Oct 2005
Membre no 47 466



Citation (jordancavanaugh @ 14 Feb 2013, 22:40) *
Et en ce qui concerne la capacité de stockage, il me semble bien que Apple a construit des gros data centers et lancé un truc appelé iCloud...


Ouaip, et il semble bien aussi que jusqu'à maintenant, les ISP tendent à limiter grandement leurs offres de téléchargement, rendant du même coup le cloud pour du streaming moins intéressant pour la moyenne.

Citation (Pierre Valdeck @ 15 Feb 2013, 03:26) *
Ah parce qu'en plus des $1500 demandés pour la TV il faudrait rajouter des centaines de $ pour la télécommande ? Voyons ce n'est ni sérieux ni très classe.


Mieux que ça: Ajouter des centaines de $ pour une télécommande:

- qu'il faudra toujours s'assuré d'avoir chargé, sinon...
- qu'il faudra traiter avec le plus grand soin, car bien évidemment, elle fera régulièrement des chutes sur le sol...
- qu'il faudra garder en tout temps hors de la portée des enfants de moins de 5 ans...
- etc.

Bref, un paquet de raisons trop simplistes auquels des groupes d'ingénieurs ne pensent même pas... (ou s'en tapent).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Montréal
posté 15 Feb 2013, 14:12
Message #20


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 139
Inscrit : 17 Sep 2010
Membre no 159 100



Pas comment peut-on acheter une Apple TV ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jordancavanaugh
posté 15 Feb 2013, 16:09
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 214
Inscrit : 30 Sep 2005
Membre no 46 983



Citation (Pierre Valdeck @ 15 Feb 2013, 10:26) *
Citation (jordancavanaugh @ 15 Feb 2013, 04:40) *
Citation (alpseb @ 15 Feb 2013, 01:45) *
C'est que Apple décide de sortir une télé on peut imaginer qu'ils sortiront une vraie télécommande avec...
Il est difficilement imaginable de naviguer sur des centaines de chaînes avec uniquement la télécommande actuelle

Vous oubliez juste un détail: avec l'app "remote"' Apple fait tout, et depuis déjà un bon moment, pour que les iPhones et iPad fassent office de télécommande... Et ça marche plutot bien.
Vous pensez que Apple va sortir une bonne grosse télécommande avec plein de boutons ? N'y pensez même pas wink.gif

Et en ce qui concerne la capacité de stockage, il me semble bien que Apple a construit des gros data centers et lancé un truc appelé iCloud...



Ah parce qu'en plus des $1500 demandés pour la TV il faudrait rajouter des centaines de $ pour la télécommande ? Voyons ce n'est ni sérieux ni très classe.

Un peu de bonne foi... Vous savez très bien que Apple vise avant tout des gens qui sont déjà clients de la marque et qui donc ont donc déjà un iPhone et/ou un iPad. Il n'est pas question d'ajouter quoi que ce soit pour la télécommande rolleyes.gif
Si Apple commercialise effectivement une TV, ce dont je doute, elle sera très chère et va intéresser avant tout ceux qui sont addicts à la marque et qui sont donc prêts à acheter tout objet affublé d'une pomme. Je ne vois pas une TV comme un produit d'appel vers l'univers Apple, en tout cas pas dans un premier temps.

En ce qui concerne l'ergonomie, je peux vous faire part de mon expérience: J'ai la TV par câble avec la fibre optique Verizon, son boitier DVR et sa bonne vieille télécommande. Oui en effet la télécommande est accessible immédiatement, par contre l'interface de Verizon n'est pas spécialement rapide. L'avantage rapidité de la télécommande s'efface donc un peu devant la lenteur du système. L'énorme avantage du système iPhone / ipad en guise de télécommande, que j'utilise aussi bien avec l'app Verizon et l'apple TV, c'est que ça bypasse totalement l'interface des boitiers. Toute la sélection des chaines etc etc, la programmation, se fait sur l'écran du iPad et non plus sur l'interface de la TV. Ne perdez pas de vue qu'il y a 2 modes d'utilisation (explications ici): un qui sert simplement à naviguer sur l'interface de la TV, ce qui est peu intéressant, et un qui remplace complètement l'interface de la TV. Au début j'étais un peu réticent, mais au final c'est plutôt convaincant. Visiblement certains font des commentaires ci et ne savent absolument pas de quoi ils parlent. Il faudrait essayer un peu avant de porter un jugement...
Mon seul problème avec ça est que ça ne contrôle que la partie vidéo et rien en audio. Il me faut donc de toute façon une télécommande pour le volume...

Donc il y a encore du boulot mais tout n'est pas à jeter, à mon avis. Et, une fois encore, arrêtez votre trollage: pour ceux (nombreux) qui ont déjà un iPhone ou ipad, ça ne coute strictement rien. Enfin, profiter de l'occasion pour casser une fois encore la Apple TV qui est le moins cher des produits Apple, ça devient grotesque. La mienne ne m'a pas couté un centime depuis l'achat, ça rend service en diffusant tout le contenu du Mac (et je n'achète rien sur iTunes), c'est fiable et simple. Utiliser des smartphones qui coutent des milliers de dollars en achat et en utilisation ne vous pose pas de pb, alors c'est un peu pathétique de vous voir vous acharner sur un boitier qui vaut 100$ et ne coute strictement rien à l'utilisation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dreaming
posté 15 Feb 2013, 16:45
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 851
Inscrit : 8 Dec 2004
Lieu : Dans un coin perdu du 41
Membre no 28 453



... sauf du temps pour tout rendre compatible avec le boitier. Parce que du mkv dans un produit Apple, ça passe moyennement.


--------------------
Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie)
Nexus 4 sous Lollipop
Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie)
Deux chats

Le blog de ma chérie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jordancavanaugh
posté 15 Feb 2013, 17:17
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 214
Inscrit : 30 Sep 2005
Membre no 46 983



Citation (Dreaming @ 15 Feb 2013, 16:45) *
... sauf du temps pour tout rendre compatible avec le boitier. Parce que du mkv dans un produit Apple, ça passe moyennement.

En ce qui me concerne, la lecture des mkv sur la Apple TV n'a aucun intérêt.
Les m4v créés à partir du mkv (via handbrake) me conviennent parfaitement, en fait ni moi ni personne chez moi ne peut les différencier du BD, et ils prennent 4-5X moins de place. Je ne garde les mkv que pour archivage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bug
posté 15 Feb 2013, 17:26
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 352
Inscrit : 29 Aug 2005
Membre no 44 705



Citation (jordancavanaugh @ 15 Feb 2013, 17:17) *
Citation (Dreaming @ 15 Feb 2013, 16:45) *
... sauf du temps pour tout rendre compatible avec le boitier. Parce que du mkv dans un produit Apple, ça passe moyennement.

En ce qui me concerne, la lecture des mkv sur la Apple TV n'a aucun intérêt.
Les m4v créés à partir du mkv (via handbrake) me conviennent parfaitement, en fait ni moi ni personne chez moi ne peut les différencier du BD, et ils prennent 4-5X moins de place. Je ne garde les mkv que pour archivage.

Y'a des softs qui font de la conversion à la volée de n'importe quel format sur un périphérique Airplay, pas besoin de reconvertir. C'est pareil pour la PS3 ou la Xbox, depuis un Mac tu peux streamer à peu prêt tout avec le logiciel adapté.


--------------------
AppCleaner Désinstaller proprement Mac in chemistry Mac et sciences
AppShoper Toutes les promos iOS D-O-F Blog français sur FCPX
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jordancavanaugh
posté 15 Feb 2013, 17:33
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 214
Inscrit : 30 Sep 2005
Membre no 46 983



Citation (Bug @ 15 Feb 2013, 17:26) *
Citation (jordancavanaugh @ 15 Feb 2013, 17:17) *
Citation (Dreaming @ 15 Feb 2013, 16:45) *
... sauf du temps pour tout rendre compatible avec le boitier. Parce que du mkv dans un produit Apple, ça passe moyennement.

En ce qui me concerne, la lecture des mkv sur la Apple TV n'a aucun intérêt.
Les m4v créés à partir du mkv (via handbrake) me conviennent parfaitement, en fait ni moi ni personne chez moi ne peut les différencier du BD, et ils prennent 4-5X moins de place. Je ne garde les mkv que pour archivage.

Y'a des softs qui font de la conversion à la volée de n'importe quel format sur un périphérique Airplay, pas besoin de reconvertir. C'est pareil pour la PS3 ou la Xbox, depuis un Mac tu peux streamer à peu prêt tout avec le logiciel adapté.

Oui mais les m4v sont plus faciles à emmener dans la voiture pour le iPad et les longs trajets sur les autoroutes locales à 65 mph wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dandu
posté 15 Feb 2013, 19:34
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 755
Inscrit : 13 Nov 2002
Lieu : Près de Liège (Be)
Membre no 4 663



Citation (jordancavanaugh @ 15 Feb 2013, 19:17) *
Citation (Dreaming @ 15 Feb 2013, 16:45) *
... sauf du temps pour tout rendre compatible avec le boitier. Parce que du mkv dans un produit Apple, ça passe moyennement.

En ce qui me concerne, la lecture des mkv sur la Apple TV n'a aucun intérêt.
Les m4v créés à partir du mkv (via handbrake) me conviennent parfaitement, en fait ni moi ni personne chez moi ne peut les différencier du BD, et ils prennent 4-5X moins de place. Je ne garde les mkv que pour archivage.


Au passage, y a même pas besoin de passer par Handbrake, qui reste assez lent : Subler permet de changer directement de conteneur.

Si t'as de la vidéo en H.264 et une bande son en AAC ou en AC3, ça prend quelques secondes pour passer du MKV au MP4.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nine days
posté 15 Feb 2013, 21:57
Message #27


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 9 Sep 2006
Lieu : Paris, France
Membre no 67 566



Citation (Lionel @ 15 Feb 2013, 07:30) *
Citation (flyingpig @ 15 Feb 2013, 03:17) *
Citation (nine days @ 15 Feb 2013, 00:52) *
Voyons, ca a été dementi hier même !

http://www.loopinsight.com/2013/02/13/appl...event-in-march/

Soyez à jour !


Je ne connaissais pas LOOP, mais en même temps, l'article est bien léger et semble simplement refléter l'opinion de l'auteur. Donc, pourquoi croire plus l'un que l'autre???

tout à fait. ça fait léger un nope pour parler de démenti, chose que seule Apple pourrait faire sous ce nom. On est à jour, certains ne sont pas à l'heure.


Il est considéré comment le porte parole officieux. C'est lui qui a confirmé l'event de l'iPhone 5 : http://www.loopinsight.com/2012/07/30/appl...ember-12-event/

Infirmé une autre date pour le lancement de l'iPhone 5 : http://www.loopinsight.com/2012/07/13/appl...5-launch-event/

and on and on and on and on ...

Et puis franchement, c'est pas parce qu'il dit juste un mot que ce n'est pas crédible, quand on voit toutes les "conneries" qui sont écrite chaque jour par rapport a Apple, je préfère un bon vieux Yep ou Nope qu'une news de 200 mots qui aura comme objectif de generer du pageview.

Je pensais que Lionel connaissait, pour moi si on connait Gruber, il faut connaitre Jim. Sinon il faut lire les 2.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
docwhoo
posté 15 Feb 2013, 22:54
Message #28


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 501
Inscrit : 15 Jul 2007
Lieu : Nice
Membre no 90 674



ba oui je me demande pourquoi ils ont tant tardé ...
j'ai une apple TV JB ( la 2 ) c'est le seul "streamer" à l'heure actuelle capable de lire du 1080p en wifi sans saccade ( bon on reste en 720p ) mais c'est la seul à y arrivé ... j'ai des dongles TV android qui permette à 'l'instar de l'apple TV d'avoir un accès full a Android sur sa TV ...
ca permet de pouvoir jouer aux jeux utiliser certaine APP etc ... ça transforme pour 45e ( prix moyen ) votre TV en super SMART TV mais bon pour le contenue video il faut rester en SD ...

Le TV apple je n'y crois pas trop ... car je ne vois pas en quoi ils se démarqueront ... à part a avoir une TV avec une résolution supérieur au FULL HD actuel ... ou peux etre tactile comme un gros ipad ... sinon je ne vois pas trop ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jordancavanaugh
posté 15 Feb 2013, 23:03
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 214
Inscrit : 30 Sep 2005
Membre no 46 983



Citation (docwhoo @ 15 Feb 2013, 22:54) *
Le TV apple je n'y crois pas trop ... car je ne vois pas en quoi ils se démarqueront ... à part a avoir une TV avec une résolution supérieur au FULL HD actuel ... ou peux etre tactile comme un gros ipad ... sinon je ne vois pas trop ....
Oui c'est ça, comme ça les téléspectateurs iront caresser leur écran de 55", et Apple livrera la chose avec une bouteille de Windex...
Essaye d'aller devant ta TV actuelle et de simuler une interface tactile, pour voir ce que ça fait. C'est super agréable laugh.gif
Ils n'ont déjà pas fait d'écran tactile pour le iMac parce qu'ils considèrent que ça n'est pas ergonomique et que c'est leur trackpad qui doit faire le boulot.
En fait, l'intérêt du tactile pour la TV est tout simplement nul.
Tout ce que Apple peut apporter à la TV actuellement, au niveau du hardware, c'est une pomme en façade et un prix multiplié par deux. Et vu la taille des bordures sur les TV modernes, je ne vois même pas où ils pourraient coller leur pomme...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
docwhoo
posté 16 Feb 2013, 11:21
Message #30


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 501
Inscrit : 15 Jul 2007
Lieu : Nice
Membre no 90 674



Exactement ... je suis d'accord ... personne ne voit l'intérêt d'un TV apple ... à part peut etre un partenariat avec LG ou sharp en proposant une TV avec une APPLE TV interne ... mais hormis des rumeurs a t on eu une vraie infos d'apple sur ce produit ...

Ce message a été modifié par docwhoo - 16 Feb 2013, 11:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th May 2024 - 21:39