IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> BootCamp : affichage 4bits XD
Options
elub88
posté 2 Dec 2008, 21:57
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 128
Inscrit : 27 Feb 2007
Membre no 81 593



Bonsoir à tous,

après avoir installé Xp via bootcamp, j'ai installé un driver pour ma carte graphique 8600m gt afin de pouvoir jouer à pes09. J'ai installé ce driver car je n'avais pas sous la main le dvd de léopard où se trouvent les drivers qui s'installent automatiquement.

L'ayant retrouvé (le dvd), je l'ai inséré et ai installé les drivers qui s'installent automatiquement avec bootcamp. Sauf qu'une fois redémarré, j'ai un bel affichage 4bits (16couleurs) et même si je ré installe mon vrai driver, ca reste toujour en 4bits avec une réso de 800*600 ou 600*480 je sais plus.

Il me semble avoir compris le conflit. En fait, dans le tableau des périphériques, il y a 2 périphériques avec l'intitulé GM965 (je crois) et c'est le nom, il me semble, des chipsets graphiques intégrés style anciens macbook.

Donc je voulais savoir ce que je devrais faire pour pouvoir afficher avec la vrai carte graphique 8600m gt et non avec le driver pour chipset graphique inexistant sur un mbp.

J'ai le mbp qui est dans ma signature.

Merci d'avance smile.gif


--------------------
Mac mini 2018 - i7 3.2GHz - 32Go de RAM - FD 128Go+2To (Samsung T5)

Macbook Pro 15" 2,53 GHz 4Go de RAM - FusionDrive M500 240Go + Seagate 500 Go 7200.4 - OSX 9.4

Macbook Pro 15" 2,2 GHz, 2Go de ram, 120 Go / OS X.5.0 / Left for dead ^^

f-carl - Flickr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vr84160
posté 3 Dec 2008, 08:54
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 89
Inscrit : 12 Mar 2005
Lieu : Montpellier
Membre no 35 054



Bonjour,

Essaye la chose suivante :

- Dans le Panneau de configuration > Ajout/suppression de programmes, désinstalle tous les drivers vidéo que tu as (aussi bien nVidia, Intel ou autre voir même BootCamp complétement).

- Redémarre en mode sans échec (F6 ou F8 au démarrage je ne me souviens plus) et ouvres une session Administrateur, ensuite fais un clic-droit sur le Poste de Travail pour accéder au Gestionnaire de périphériques, dans la section Affichage supprimes tous les périphériques (clic-droit, désinstaller).

- Redémarre normalement et installe les Drivers BootCamp.

Il y a des chances pour que ça remarche proprement après ça.

Si jamais tu as encore une histoire de GM machin chose dans tes Périphériques et que tu es sur que ça n'a rien à voir avec ta carte graphique, tu peux essayer d'explorer le disque d'installation BootCamp à la recherche du bon driver et de l'installer.


--------------------
MacBook Pro Unibody 13" 2010 - Core 2 duo 2.66GHz - 4Go DDR3 - SSD 256Go // Snow Leopard - Seven // iPhone 3G // Airport Express N // Multifonctions HP C4480 // Ecran HP w2228h (22") // Clavier et souris bluetooth Apple // iPod mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th June 2024 - 11:41