IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Adobe et le Covid-19
Options
magicPDF
posté 21 Mar 2020, 17:18
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 045
Inscrit : 22 Apr 2008
Lieu : 43.93 N / 4.84 E
Membre no 112 856



Bonnes nouvelles.




Si j'ai bien compris le message de Shantanu :

  • les PDF services d'Adobe sont gratuits jusqu'au 31 mai 2020,
  • les licences éducation sont utilisables à domicile jusqu'au 31 mai 2020,
  • les licences Creative Cloud et Document Cloud sont prolongées de 60 jours.
==> https://www.adobe.com/covid-19-response/mes...m-shantanu.html







Par ailleurs Adobe va donner 3 millions de US$ pour la lutte contre le Covid-19, dont 1 million à la Croix Rouge internationale.

==> https://theblog.adobe.com/coming-together-s...ce-of-covid-19/







Confinez-vous bien !



--------------------
Acrobate du PDF, InDesigner, Photoshopographe et WordPresseur
abracadabraPDF.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cri-cri
posté 22 Mar 2020, 20:00
Message #2


Champollion 2k5
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 7 009
Inscrit : 15 Jun 2003
Lieu : ...partout et nulle part...
Membre no 8 070



Ce n'est pas exactement ce que j'ai lu/compris.

L'extension des licences Creative & Document Cloud de 60 jours n'est valable que pour les clients Team ou Entreprise.
Pour les individuels, rien... Merci Adobe, si t'es petit, tu peux crever (c'est pas nouveau non plus...)
Effectivement, sur mon compte, pas de prolongation mad.gif


Maintenant, pour ceux qui veulent s'affranchir d'Adobe, il y a aussi cette belle annonce de Affinity Serif tongue.gif
https://affinity.serif.com/fr/supporting-th...tive-community/

90 jours gratuits pour l'ensemble de la suite.
-50% sur l'achat de n'importe quel logiciel de la suite.
A 84€ la suite en version perpétuelle, c'est une affaire !


--------------------


MacBook Pro 16" M1 Max 64Go/2To Sonoma
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams)
Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ducace
posté 23 Mar 2020, 11:43
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 583
Inscrit : 14 Dec 2005
Lieu : Bruxelles
Membre no 51 677



Citation (Cri-cri @ 22 Mar 2020, 20:00) *
Ce n'est pas exactement ce que j'ai lu/compris.

L'extension des licences Creative & Document Cloud de 60 jours n'est valable que pour les clients Team ou Entreprise.
Pour les individuels, rien... Merci Adobe, si t'es petit, tu peux crever (c'est pas nouveau non plus...)
Effectivement, sur mon compte, pas de prolongation mad.gif


Maintenant, pour ceux qui veulent s'affranchir d'Adobe, il y a aussi cette belle annonce de Affinity Serif tongue.gif
https://affinity.serif.com/fr/supporting-th...tive-community/

90 jours gratuits pour l'ensemble de la suite.
-50% sur l'achat de n'importe quel logiciel de la suite.
A 84€ la suite en version perpétuelle, c'est une affaire !

Ouch!
Info intéressante Cri-cri, j'ai suivi le lien.
Comme je suis retraité bien que j'aie gardé mon activité annexe d'indépendant, la suite ACC, ça fait un budget pour moins d'usage aujourd'hui.
Mais je dois garder en gros les même fonctionnalités d'édition d'image (équivalent Photoshop, Illustrator et Indesign) je peux me passer du reste de la suite car j'ai des équivalents.

Dis-moi, Cri-cri, tu as déjà testé tout ça? Qu'en est-il de la compatibilité avec d'anciens document Adobe?
Qu'en est-il de l'utilisation... intuitive (bien qu'Adobe ait beaucoup régressé à ce point de vue) ou "à la Blender"...
Tu me diras, vu le prix, le risque est presque nul. Sauf que si j'interromps mon abonnement ACC...

Ah si je retrouvais un équivalent à Freehand. Hier je me suis encore pris la tête pour isoler un calque en tracé dans Illustrator. En fait, c'est impossible. Dingue, non?

Ce message a été modifié par Ducace - 23 Mar 2020, 11:45.


--------------------
Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cri-cri
posté 23 Mar 2020, 16:29
Message #4


Champollion 2k5
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 7 009
Inscrit : 15 Jun 2003
Lieu : ...partout et nulle part...
Membre no 8 070



Pour être franc, j'ai les applications de Affinity depuis qu'elles existent (y comprisiPad), mais je n'ai fait que quelques tests, pas bossé régulièrement dessus (je ne suis pas en production).
Ca m'avait l'air pas mal, même si j'ai agréé au début à faire des PDF de production dignes de ce nom - il faudrait que je me replonge là-dessus.

Pour Affinity Photo, la compatibilité avec Photoshop est très bonne, l'application peut même utiliser les plug-ins faits pour Photoshop.
Pour Designer, je ne sais pas exactement si on peut ouvrir des fichiers AI, mais c'est à tester.
Pour Publisher, la GROSSE nouveauté de la version 1.8 qui vient de sortir c'est la comptabilité avec le format IDML, qui permet d'ouvrir les fichiers InDesign à ce format.

Ce que je te conseillerais, c'est d'utiliser la version gratuitement pendant les 90 jours annoncés, de manière à voir si le produit répond à tes attentes, puis si c'est le cas, tu passes à la caisse pendant que le produit est encore discounté.


Je viens de recevoir la même communication en français par email.
J'ai mis le PDF en lien de ce message (le texte en français n'est pas - encore ? - disponible en ligne)

Fichier joint  Affinity_communiqu__.pdf ( 558.28 Ko ) Nombre de téléchargements : 5


--------------------


MacBook Pro 16" M1 Max 64Go/2To Sonoma
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams)
Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
magicPDF
posté 23 Mar 2020, 16:54
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 045
Inscrit : 22 Apr 2008
Lieu : 43.93 N / 4.84 E
Membre no 112 856



Citation (Cri-cri @ 22 Mar 2020, 21:00) *
Maintenant, pour ceux qui veulent s'affranchir d'Adobe, il y a aussi cette belle annonce de Affinity Serif

Le problème c'est que si Affinity marche trop bien, Adobe finira par l'acheter. wink.gif


--------------------
Acrobate du PDF, InDesigner, Photoshopographe et WordPresseur
abracadabraPDF.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ducace
posté 23 Mar 2020, 17:05
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 583
Inscrit : 14 Dec 2005
Lieu : Bruxelles
Membre no 51 677



Citation (Cri-cri @ 23 Mar 2020, 16:29) *
Pour être franc, j'ai les applications de Affinity depuis qu'elles existent (y comprisiPad), mais je n'ai fait que quelques tests, pas bossé régulièrement dessus (je ne suis pas en production).
Ca m'avait l'air pas mal, même si j'ai agréé au début à faire des PDF de production dignes de ce nom - il faudrait que je me replonge là-dessus.

Pour Affinity Photo, la compatibilité avec Photoshop est très bonne, l'application peut même utiliser les plug-ins faits pour Photoshop.
Pour Designer, je ne sais pas exactement si on peut ouvrir des fichiers AI, mais c'est à tester.
Pour Publisher, la GROSSE nouveauté de la version 1.8 qui vient de sortir c'est la comptabilité avec le format IDML, qui permet d'ouvrir les fichiers InDesign à ce format.

Ce que je te conseillerais, c'est d'utiliser la version gratuitement pendant les 90 jours annoncés, de manière à voir si le produit répond à tes attentes, puis si c'est le cas, tu passes à la caisse pendant que le produit est encore discounté.


Je viens de recevoir la même communication en français par email.
J'ai mis le PDF en lien de ce message (le texte en français n'est pas - encore ? - disponible en ligne)

Fichier joint  Affinity_communiqu__.pdf ( 558.28 Ko ) Nombre de téléchargements : 5

Génial, je vais essayer ça. Ça ne mange pas de pain.

Citation (magicPDF @ 23 Mar 2020, 16:54) *
Citation (Cri-cri @ 22 Mar 2020, 21:00) *
Maintenant, pour ceux qui veulent s'affranchir d'Adobe, il y a aussi cette belle annonce de Affinity Serif

Le problème c'est que si Affinity marche trop bien, Adobe finira par l'acheter. wink.gif

Ouais, je me demandais aussi. Je pensais d'abord qu'Adobe réduirait son prix d'abonnement... déjà il n'a jamais augmenté depuis la création d'ACC, la raison sans doute.
S'ils augmentent, les clients se tailleront (comme diraient les crayons).

Pour l'achat, faudrait qu'Adobe ait le cash, probable, qu'Affinity soit vendeur (s'ils ont le vent en poupe, ils risquent de demander très cher).
Mais on ne sait jamais.
En plus, si Adobe achète et remonte les prix, l'avantage disparaît. Risky business.
J'ai connu ça avec une petite entreprise de produits d'entretien en Belgique "Solitaire". Très bons produits pas cher. Henkel rachète est supprime la gamme.
Adobe l'a fait avec Freehand. C'était gonflé de supprimer le logiciel de dessin le plus utilisé en Allemagne.
Enfin, ils ne l'ont pas supprimé, seulement laissé mourir faute de mise à jour. Et aussi vampirisé au profit d'Indesign et Illustrator.

Le problème sera peut-être le nombre d'utilisateurs. Si Affinity dépasse Adobe?! On ne sait jamais, ça va tellement vite avec les réseaux.


--------------------
Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 23 Mar 2020, 20:38
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 346
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Citation (Ducace @ 23 Mar 2020, 17:05) *
S'ils augmentent, les clients se tailleront (comme diraient les crayons).
A moins qu'ils ne se cassent… laugh.gif


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 23 Mar 2020, 21:18
Message #8





Guests






En tout cas, ils ne feront pas belle mine… laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 12:09