IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> G5 : ports Firewire défaillants ?, plus de Firewire au démarrage…
Options
Paolo
posté 16 Dec 2003, 18:49
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 112
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : Paris
Membre no 8 038



Hello,

Il y a quelques semaines j'ai perdu un Firewire 400 Ice 120go après un plantage du finder sous Panther. Impossible même de le re-initialiser!

Ce matin en allumant mon G5 mon deuxième Ice ne monte pas! Panique à bord, je me vois déjà perdre à nouveau de dizaines de gigas de données sad.gif

Je l'éteins, rallume, branche, débranche. Je le change de port Firewire, je le branche en direct (car j'utilise des hubs Belkin). Rien à faire il ne monte pas et n'est pas reconnu par Utilitaire Disque. Je redémarrre plusieurs fois, toujours rien!

Je constate ensuite que mon graveur externe firewire n'est pas reconnu par Toast.

J'éteins tout, je vais déjeuner, je rallume le Mac une heure après et tout fonctionne à nouveau!!!!

Je me souviens qu'au moment de la perte du premier Ice, plus aucun périphérique Firewire ne fonctionnait non plus. J'en déduis que par moment les ports Firewire 400 de mon G5 ne sont plus reconnus sad.gif

Je trouve cela franchement stressant!

Avez-vous entendu parler de cas identiques? Est-ce que cela vous est déjà arrivé?

Que dois-je faire à votre avis? Est-ce un problème logiciel ou matériel?

Je voudrais bien que le mise à jour du Firmware résolve ce problème smile.gif

Merci!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pidroo
posté 17 Dec 2003, 07:52
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 494
Inscrit : 28 May 2002
Membre no 2 572



j'ai exactement le même problème mais sur un PowerBook G4 17"... tu peux jeter un oeil sur ce topic :

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=55942

je vais certainement aller faire un saut à Apple Center, Place Boulnois aujourd'hui... Je te tiens au courant !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mister euGene
posté 17 Dec 2003, 10:56
Message #3


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 594
Inscrit : 27 Oct 2003
Lieu : Gradignan (Sud Ouest) - France
Membre no 10 902



J'ai ça chez Madame la Pomme : ici
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pidroo
posté 17 Dec 2003, 11:05
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 494
Inscrit : 28 May 2002
Membre no 2 572



je l'avais déjà eu sous les yeux... mais mon problème est différent, dans le sens où c'est le bus FireWire qui est reconnu une fois sur deux que je démarre avec qqch branché ou non, et que je le branche ensuite, une fois le démarrage terminé, ça ne change rien ! c'est une question de chance et de hasard... ce qui est quand même gonflé pour une machine de ce prix !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paolo
posté 17 Dec 2003, 17:02
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 112
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : Paris
Membre no 8 038



Merci pour vos réponses!

Mister euGene : j'avais a peu près suivi la manip indiquée dans la page d'Apple, dommage qu'ils ne donnent aucune indication sur l'origine du phénomène dry.gif

pidroo : j'avais déjà lu ton topic et effectivement je pensais que ça ressemblait bien à ce qui m'est arrivé. Mais je n'avais pas essayé le Test Hardware.

Est-ce que tu es sous Panther?
Pour ma part j'ai eu deux fois cette panne depuis que j'ai un G5 et Panther. Je n'avais jamais eu ça avec mon Titanium!

Si tu as eu des infos à l'Apple Center n'hésite pas à nous les donner rolleyes.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 11:25