IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> contenu d'iPod à récuperrer => Enorme blocage !, Après mort d'un PC et passage sous Mac.
Options
Cleo22
posté 16 Apr 2005, 16:31
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 16 Apr 2005
Membre no 37 212



Désolée je sais que le sujet a été maintes et maintes fois abordées, mais je ne comprends rien aux topics en question. J'en ai pourtant lu beaucoup, mais si l'un d'eux répond précisemment à mes questions, ce serait très gentil de me donner le lien smile.gif.

Donc voilà, il y a quelques semaines mon PC est mort sous mes yeux. Ni une ni deux, je commande un Mac Mini.
Mais... deux questions se posent :

* je voudrais récupérer le contenu de mon ancien DD en mettant tout (vidéos, qq mp3, textes et photos) sur l'iPod. Pour cela, un ami va installer mon DD dans sa tour etc etc.
* mais je ne veux pas perdre les chansons que j'ai sur mon iPod pour l'instant !

Donc deux problèmes, sachant que j'ai à ma disposition un mac, un PC et un iPod.

Est-ce que je peux brancher mon iPod sur un autre PC, utiliser un logiciel du type PodWorks pour copier les chansons, et ensuite les mettre sur mon Mac ? Je dis ça ne sachant pas du tt utiliser PodWorks, je l'ai trouvé ici.
Car je suppose qu'en branchant directement mon iPod sur le Mac, il sera automatiquement formaté.

Ensuite... une fois mes chansons dans le iTunes du Mac, je peux vider mon iPod et l'utiliser comme DD juste le temps de récupérer mes fichiers, puis le brancher comme un DD externe au Mac etc ?

J'espère que c'est compréhensible... bon est-ce que ma démarche est correcte déjà ?
Par contre, svp, n'utilisez pas des mots du style FAT32, +HSF, je ne sais pas du tout ce que c'est !

Ce message a été modifié par Cleo22 - 19 Apr 2005, 20:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
r2d2
posté 16 Apr 2005, 19:46
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 757
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Switzerland
Membre no 4 353



1) Tu branches ton iPod au macmini; il ne le reformattera pas.
2) Tu copie la musique avec PodWork ou autres
3) Tu effaces toute la musique dans iTunes (mac ou pc) pour faire de la place
4) Tu branches au PC et tu copies tes infos
5) That's it!


--------------------
Hackintosh i7 3.8Ghz - 16Go RAM - Nvidia 760GTX - SSD 512Go - HDD 2To
HTPC : EEEPC 1501 -- DD 4To -- Ubuntu
iPhone 3GS -- iPad wifi 32Go -- 0 cd+rw

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cleo22
posté 17 Apr 2005, 10:16
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 16 Apr 2005
Membre no 37 212



Merci beaucoup beaucoup !
Par contre, pour être sure de ne pas faire de bêtises, petite question supplémentaire :

3) Tu effaces toute la musique dans iTunes (mac ou pac) pour faire de la place

C'est à dire ? En fait PodWork retient tout, et j'efface ensuite le contenu du iPod avec iTunes. Puis quand j'aurai récupéré mon ancien DD et passé les fichiers sur le Mac mini, je pourrai remettre mes chansons, gardées PodWork, sur le iPod ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macpantouf
posté 17 Apr 2005, 10:24
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 910
Inscrit : 5 Jul 2004
Lieu : Paris
Membre no 20 755



en fait podwork va te copier les morceaux qui sont sur ton ipod sur le disque dur de ton mac ensuite tu ouvre itunes. Tu importes tes musiques enregistres sur le dd dans itunes. tu branches ton ipod il te proposera d'effacer car il est relie a une autre bibliotheque tu fais ok et voila ton ipod est comme avant et tu as toute tes musiques (si ce n'est pas clair je reexpliquerai)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cleo22
posté 19 Apr 2005, 20:39
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 16 Apr 2005
Membre no 37 212



Au secours ! Mon iPod ne répond plus du tout... PodWorks a bloqué en plein milieu, j'ai été obligée d'éteindre sauvagemment le Mac (réflexe windows). Ensuite,
je vérifie, le iPod marche, tout est tjs dedans.
Mais le Mac ne veut plus le reconnaître, il a beau être branché, rien ne le détecte.
Pourtant le iPod est sur "ne pas déconnecter", il se charge depuis la tour.
Et depuis rien, il ne répond plus du tout. Même branché au secteur, même séparé du dock et tout autre fil : il est tjs sur 'ne pas déconnecter".
Il tourne en plus !
Appuyer sur "Menu" et "Play" en même temps pendant 5 secondes ne change rien.

Et puis il y a une symbole rond en haut à droite
la batterie est mise vide alors qu'elle est chargée
et l'heure est bloquée à 20h24

En bref : à l'aide !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fredtravers
posté 19 Apr 2005, 20:44
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 147
Inscrit : 9 May 2001
Membre no 227



ah ... le cas est grave ... grande réa ... verifiez bien que dans les reglages ITUNES votre ipod est prevu en mode disque dur smile.gif

pour eviter un scalp à la barbare, vous avez une fonction bien utile, < forcer à quittez > dans la pomme ...
sinon, j'ai peur qu'il ne vous faille refaire une nouvelle configuration utilisateur ... sad.gif


Ce message a été modifié par fredtravers - 19 Apr 2005, 20:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cleo22
posté 19 Apr 2005, 20:48
Message #7


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 16 Apr 2005
Membre no 37 212



Non mais c'est indépendant du MiniMac, le iPod est gelé tout simplement ! Il ne fait même plus de bruit quand on le connecte au Dock...

Finalement ça marche... en appuyant sur menu + touche centrale pendant 10 secondes... j'ai eu chaud !

Ce message a été modifié par Cleo22 - 19 Apr 2005, 21:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 10:47