IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Prise en main du Google Pixel 4, Réactions à la publication du 25/11/2019
Options
Gãbriel
posté 25 Nov 2019, 09:00
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Rédacteurs
Messages : 186
Inscrit : 25 Feb 2018
Lieu : Paris
Membre no 204 297



Présenté le 15 octobre dernier lors de l’évènement Made by Google, le Pixel 4 se démarque de ses prédécesseurs en mettant l’accent sur de nouvelles technologies. Nous avons eu l’occasion de le prendre en main. Voici nos impressions.

Pour ce qui est du design, ce n’est pas encore ça. Le Pixel 4 fait mieux que le Pixel 3 et en particulier que le Pixel 3 XL avec son encoche profonde et plutôt disgracieuse mais le résultat n’est toujours pas très harmonieux. L’encoche fait place à une large bordure supérieure tout en conservant une bordure inférieure plus conséquente que celle de ses principaux concurrents.




Pixel 4 et iPhone XS


Cependant, cette bordure est en quelque sorte un mal pour un bien. Elle accueille un concurrent direct à Face ID : Face Unlock. C’est en effet la première technologie de reconnaissance faciale pouvant réellement être comparée à ce qu’a introduit Apple il y a 2 ans avec l’iPhone X. Le fonctionnement est similaire : un projecteur infrarouge projette des points lumineux, invisibles à l’œil nu, qui sont ensuite analysés par deux caméras infrarouges et comparés au modèle 3D du visage enregistré.

Dans nos tests, la technologie est très rapide, voire même parfois plus rapide que celle d’Apple, l’absence d’animation de déverrouillage y contribuant fortement. Mais pour ce qui est de la sécurité, pas sûr qu’on soit au même niveau que ce que propose Apple : Google a fait le choix de procéder au déverrouillage du téléphone que les yeux du propriétaire soient ouverts ou fermés.


Au sein de cette encoche siège également un radar utilisé pour la fonctionnalité Motion Sense permettant par exemple de faire défiler de la musique sans avoir à toucher l’écran. Dans les faits, ça ne marche pas à tous les coups et il faut répéter les gestes pour se faire comprendre. Ça reste une fonctionnalité un peu gadget à l'utilité relativement limitée.




Les Pixel ont jusqu’à présent été très bons en photo et ce dernier modèle ne déroge pas à la règle. Le mode nuit introduit par le Pixel 3 est toujours présent et fonctionne plutôt bien. Un capteur téléphoto s’ajoute au capteur principal (pas d’ultra grand-angle).




Sans mode nuit




Avec mode nuit


L’écran 90 Hz est un vrai plaisir pour les yeux. Les animations sont très fluides, ce qui améliore grandement l’expérience d'utilisation. La batterie en prend cependant un coup. Notre Pixel 4 a eu du mal à finir ses journées.


On notera que les Pixel 4 et Pixel 4 XL proposent des options de stockage plutôt faibles pour le marché, 128 Go étant la capacité maximale. Il n’y a d’ailleurs aucun moyen d’étendre la capacité de stockage après coup, le Pixel n’étant pas équipé d’un port de carte micro-SD.



Le Pixel 4 est donc un smartphone qui a du bon et du moins bon. D’un côté, il est équipé d’un des meilleurs appareils photo du marché et d'un très bel écran. De l'autre, plusieurs points sont décevant comme le design, l’autonomie et la capacité de stockage limitée. On appréciera tout de même que Google propose toujours un téléphone relativement compact comme le Pixel 4 dans sa gamme (taille très similaire à un iPhone X/XS/11 Pro) dans un monde où les téléphones sont de plus en plus volumineux.

Lien vers le billet original



--------------------
  • MacBook Pro 16" 2021, M1 Max, 64 Go RAM, 2 To SSD
  • iPad Pro 11" 2020, 1 To, Wi-Fi + Cellular, Apple Pencil 2
  • iPhone 14 Pro, 512 Go
  • Apple Watch Series 5, GPS + Cellular, 40 mm
  • AirPods Pro 2
[Instagram] https://www.instagram.com/macbidouille_officiel/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 25 Nov 2019, 11:34
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 083
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



770 euros. limité à 64go. face à des téléphones sud coréens et chinois de cette fin d'année il me semble un peu léger dans cette gamme de prix. le zoom semble très bon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 25 Nov 2019, 12:30
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



j'ai un Pixel 3 XL 128 Go. Et pour avoir vraiment beaucoup magasiner sur Youtube le Pixel 4. Je peux dire que Gabriel résume vraiment bien la question.

La batterie du Pixel 4 est trop petite et Google s'est planter royalement avec son lancement. Je suis vraiment surpris et étonné de voir à quel point Google maîtrise mal le marketing. Et en plus, ils se sont planter aussi avec le lancement de Stadia.

Concernant, les comparaisons iPhone Pixel : je tiens a mentionner le fait que les prix ne sont pas les mêmes et que déjà Google est en train de vendre ses Pixels 4 à rabais. Moins 250$ CAD pour le black friday.

Pour le reste l'expérience utilisateur avec un pure Android est vraiment bonne mais c'est très sobre. Il n'y a vraiment pas fla fla. Ça va direct au but proprement.

Ce message a été modifié par Pixelux - 25 Nov 2019, 13:56.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
broitman
posté 25 Nov 2019, 13:04
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 976
Inscrit : 2 Nov 2008
Lieu : HongKong
Membre no 124 847



tres bon appareil
tres reactif et tres economique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 25 Nov 2019, 15:23
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 155
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (Pixelux @ 25 Nov 2019, 12:30) *
La batterie du Pixel 4 est trop petite et Google s'est planter royalement avec son lancement. Je suis vraiment surpris et étonné de voir à quel point Google maîtrise mal le marketing. Et en plus, ils se sont planter aussi avec le lancement de Stadia.


Tout s'apprend.

Objectivement, ils ne sont quand même pas actif depuis si longtemps que cela dans le marché HW. Et au début, si je ne me trompe pas, l'objectif n'était pas de vendre des Smartphones mais de donner le ton au marché.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 25 Nov 2019, 16:45
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (Sethy @ 25 Nov 2019, 09:23) *
Citation (Pixelux @ 25 Nov 2019, 12:30) *
La batterie du Pixel 4 est trop petite et Google s'est planter royalement avec son lancement. Je suis vraiment surpris et étonné de voir à quel point Google maîtrise mal le marketing. Et en plus, ils se sont planter aussi avec le lancement de Stadia.


Tout s'apprend.

Objectivement, ils ne sont quand même pas actif depuis si longtemps que cela dans le marché HW. Et au début, si je ne me trompe pas, l'objectif n'était pas de vendre des Smartphones mais de donner le ton au marché.



Franchement parler, je commence à penser que cette compagnie est géré avec une grosse portion AI.

Ceci expliquerait cela.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolo-69
posté 25 Nov 2019, 19:32
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 039
Inscrit : 18 Jan 2014
Lieu : Région Lyonnaise
Membre no 188 917



Probablement un bon téléphone offrant des capacités photographiques honnêtes pour un téléphone.
MAIS... Se farcir Android. sad.gif


--------------------
Un Mac...
Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire joujou, mais pour bosser en paix!
(Ça, c'était avant l'avènement du Mac jetable)

Désormais, un laptop Windows, cause foutage de gueule Apple côté hardware!
Quid de la machine de bureau?
Fuck NSA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_dtb06_*
posté 26 Nov 2019, 06:24
Message #8





Guests






Citation (lolo-69 @ 25 Nov 2019, 20:32) *
Probablement un bon téléphone offrant des capacités photographiques honnêtes pour un téléphone.
MAIS... Se farcir Android. sad.gif



Honnêtement, j'ai un téléphone Android (OnePlus 6T), et il se trouve que c'est le premier de ma vie sur cet OS.
Ma compagne a un iPhone.

Je connais les iPhones suivants :
3G
3GS
5C
6S
11

Et perso, tu peux regarder tous les tests en ligne, mais c'est vrai que le système OxygenOS de Oneplus est bien fait. C'est réactif, et plutôt bien fini. Même par rapport à du Apple. Alors après c'est vendre son âme aux USA ou à la Chine,mais a-t-on le choix ? En tout cas, à chaque fois les iPhones avaient un gros problème : leur stockage anémique en modèle de base.

EDIT : Et de base j'ai encore plus de réticences à partager mes données avec Google qu'avec Apple, mais je pense qu'au final ça ne change pas grand chose.

Ce message a été modifié par dtb06 - 26 Nov 2019, 06:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 26 Nov 2019, 11:48
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 083
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



il y a en ce moment le P30 pro à 630 euros ou plus cher avec earbuds et coque, si ça en intéresse certains. Je suppose qu'il y aura des offres chez samsung vendredi.

edit : chez samsung ca va du S10e à 500 à S10 plus à 800 tous avec minimum 128go. je n'imagine pas des revendeurs oublier de faire des remises sur un ancien modèle comme le xr vendredi.

Ce message a été modifié par JayTouCon - 26 Nov 2019, 12:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 26 Nov 2019, 13:13
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 155
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (Pixelux @ 25 Nov 2019, 16:45) *
Citation (Sethy @ 25 Nov 2019, 09:23) *
Citation (Pixelux @ 25 Nov 2019, 12:30) *
La batterie du Pixel 4 est trop petite et Google s'est planter royalement avec son lancement. Je suis vraiment surpris et étonné de voir à quel point Google maîtrise mal le marketing. Et en plus, ils se sont planter aussi avec le lancement de Stadia.


Tout s'apprend.

Objectivement, ils ne sont quand même pas actif depuis si longtemps que cela dans le marché HW. Et au début, si je ne me trompe pas, l'objectif n'était pas de vendre des Smartphones mais de donner le ton au marché.



Franchement parler, je commence à penser que cette compagnie est géré avec une grosse portion AI.

Ceci expliquerait cela.


C'est possible, je ne connais pas assez bien Google pour me prononcer.

Mais si tu regardes le modèle de management d'Apple, c'est pire.

C'est comme une PME, rien n'est pillarisé et tout se décide au board.

Ca doit être terrible de travailler la-bas car soit ton sujet les intéressent et ils décident de tout, soit ils ne les intéressent pas (ou plus) et tu dois attendre qu'ils daignent se pencher sur ton problème.

Evidemment quand il y a un ou deux produits clés, ça peut fonctionner mais ça explique aussi pourquoi certains produit sont mis en avant et puis semblent abandonner pendant 3 ans avant de redevenir un sujet d'attention.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 4 Dec 2019, 02:27
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (Gãbriel @ 25 Nov 2019, 17:00) *
Les Pixel ont jusqu’à présent été très bons en photo et ce dernier modèle ne déroge pas à la règle. Le mode nuit introduit par le Pixel 3 est toujours présent et fonctionne plutôt bien. Un capteur téléphoto s’ajoute au capteur principal (pas d’ultra grand-angle).

Le Pixel 4 est meilleur en photo dans la pub mais dans la réalité:
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/...18_4408996.html
Ce test me semble en accord avec ce que j'ai pu voir. iPhone 11 est très bon mais le rapport qualité-prix est loin d'être bon.


Citation (Gãbriel @ 25 Nov 2019, 17:00) *
Le Pixel 4 est donc un smartphone qui a du bon et du moins bon. D’un côté, il est équipé d’un des meilleurs appareils photo du marché et d'un très bel écran. De l'autre, plusieurs points sont décevant comme le design, l’autonomie et la capacité de stockage limitée.

Le rapport qualité-prix est assez mauvais. Pour 700 €, il a plus de moins bon que de mieux.

Le Mi note 10 n'a pas un beau design mais il en a dans le ventre et le rapport qualité-prix est de loin le meilleur.

Ce message a été modifié par zero - 4 Dec 2019, 02:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 07:01