IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Connecter plusieurs machines à un VPN via SSH ?
Options
tojar
posté 5 Feb 2018, 03:09
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 960
Inscrit : 6 May 2004
Lieu : under ze couette
Membre no 18 500



Bonjour,

je souhaiterais pouvoir automatiquement connecter un (ou plusieurs) mac, automatiquement, à un VPN...

QQ chose du genre: je me logge en ssh, via le réseau local, au mac X (via mon mac Y) et je dis au mac X de se connecter au VPN et d'envoyer la totalité de la connexion via le VPN... Le top serait que le VPN n'apparaisse pas dans l'onglet Reseau des prefs systèmes (sauf peut etre pour l'admin ?) pour éviter que les utilisateurs lambdas coupent.. (ou lancent quand c'est pas le moment) le VPN...

Qq'un pourrait il me donner des indices ? quoi rentrer ?

merci d'avance.


--------------------
<= attention, cet individu est énervant, exécrable, hautain, prétentieux, professoral, d'un humour douteux et, de surcroit, disciple de courants de pensées qui sont dangeureuses pour notre bonne société francaise. hop.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
_Panta
posté 5 Feb 2018, 13:16
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Alors tu expliques à tes élèves que "With Great Power Comes Great Responsibility" et qu'ils sont la pour étudier. Sinon, bîn les bonnes vielles méthodes : "déhors !" Ou/et que tu factureras tout le temps perdu par l'organisme de formation, et mise en garde sur les peines encourues pour le sabotage d'un SI d'entreprise.

Ce message a été modifié par _Panta - 5 Feb 2018, 13:18.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 19:54