IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Problème de disque dur + Quelques question à propos d'une image disque
Options
Snoox
posté 4 Apr 2013, 12:41
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 4 Apr 2013
Membre no 183 949



Bonjour à tous et à toutes,
Voila aujourd'hui j'ai acheter un jeu, seulement compatible windows, j'ai donc décider d'acheter un windows sur le net pour quelques euros (XP) et installer le programme virtualbox, ceci étant dit je n'est pas eu de CD mais juste une clef et une livraison "sous 5 à 7 jours" du cd d'installation, j'ai donc décider de créer une image disque, étant dans les paramètres de mon disque dur je décide de vérifier mon disque celui-ci m'affiche ça :


Uploaded with ImageShack.us
Du coup plusieurs question me viennent à l'ésprit,
Est-il possible de créer une image disque sans réparer mon disque?
Est-il possible de réparer moi même mon disque, ou dois-je fair appel à un informaticien ?
Et aussi, si au passage vous avez le temps, pourriez-vous me donnez les étapes à suivre pour créer une image disque facilement ?
Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Snoox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GeorgesV
posté 4 Apr 2013, 15:28
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 122
Inscrit : 28 Aug 2004
Lieu : Villers-La-Ville (Belgique)
Membre no 22 631



Bonjour et bienvenue sur MB, wink.gif

La première chose à faire est de "Réparer le disque" avec l'Utilitaire de disque.

De préférence au départ du dvd d'installation ou d'une copie de ton système que tu as certainement sur un disque externe (??? unsure.gif )

On ne part pas en vacances en voiture avec un pneu crevé. laugh.gif
C'est le même principe pour un système.

Pour la création d'une image disque, c'est décrit en détail dans l'Aide de l'Utilitaire de disque".


--------------------
IMac 27 - 3.4 GHz - Mémoire 16 GB - Fusion + 2 thunderbold 3 To + 1 USB 1 To - OsX 10.12.6
* HP OfficeJet Pro 9012 - Airport extrème - iPhone 5 - IOS 10.3.4 - iPhone 5s - IOS 12.5.5 - Apple TV Système 8.4.2 - Logiciel 7.2.2 - iPad Air 2 - iPadOS 15.4.0
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Snoox
posté 4 Apr 2013, 20:41
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 4 Apr 2013
Membre no 183 949



Bonjour,
Je n'est pas três bien compris, mon disque n'est pas réparable via l'utilitaire de disque et depuis l'autre (quand on redémarre son mac avec un raccourci précis pour réparer justement, mon disque dur macintosh HDD).
J'ai perdu tous mes films et mes musiques il y a peu...et ils sont irrécupérable dans time machine..
Pour l'image disque problème résolu smile.gif
Cordialement,
Snoox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GeorgesV
posté 5 Apr 2013, 12:43
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 122
Inscrit : 28 Aug 2004
Lieu : Villers-La-Ville (Belgique)
Membre no 22 631



L'image que tu as mis sur le sujet est la vérification et non la réparation du disque.

Donc pour moi, cela suppose que tu n'avais pas essayer de "Réparer".

Pour la réparation, il faut parfois exécuter plusieurs fois avant un bon résultat.

Pour tes films etc, tu peux toujours récupérer avec un programme comme Diskwarrior ou encore Datarescue (tous deux payants !).


--------------------
IMac 27 - 3.4 GHz - Mémoire 16 GB - Fusion + 2 thunderbold 3 To + 1 USB 1 To - OsX 10.12.6
* HP OfficeJet Pro 9012 - Airport extrème - iPhone 5 - IOS 10.3.4 - iPhone 5s - IOS 12.5.5 - Apple TV Système 8.4.2 - Logiciel 7.2.2 - iPad Air 2 - iPadOS 15.4.0
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 5th June 2024 - 15:20