IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> MàJ iphone attention !
Options
regiscorrs
posté 3 Jun 2021, 13:13
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 954
Inscrit : 10 Mar 2005
Lieu : Maulévrier (49)
Membre no 34 929



Étant aveugle, il m’a fallu beaucoup de temps à fouiller sur le Web pour trouver l’info, alors je partage si ça peut aider quelqu’un un jour…

j’ai un Mac Mini i5 avec macOS 10.11 El Capitan, et un iPhone 7 sous iOS 13.6.
Je gère l’intégralité de l’iPhone à l’ancienne, avec iTunes.
J’aurais voulu mettre à jour vers iOS 14. Cinq, notamment pour profiter de la possibilité de gérer le blocage de suivi directement dans le système et non application par application, vu que je refuse quasiment tout systématiquement.
Or, le passage à iOS 14. Cinq m’obligerait à mettre à jour au moins iTunes, et probablement Mac OS X, selon l’assistance Apple que j’ai eu en tchat…
Vu que dans mon entourage je reste malgré ma cécité le meilleur connaisseur de iOS et de macOS, que je ne peux compter sur personne pour m’aider, j’ai renoncé !

Comme j’imagine qu’Apple aura encore introduit quelques merde de changements cosmétiques, voire plus, je ne prends pas le risque… et le problème, c’est que il y a déjà quelques rares (pour l’instant) sites qui commencent à me dire que certaines applications, à commencer par Safari, qui ne sont plus compatibles car trop anciennes…

Ce n’est même plus de l’obsolescence programmée, mais de l’obsolescence forcée !


--------------------
Aveugle depuis janvier 2020

Mac mini 2015 i5 2.5GHz 8Go avec VoiceOver, sans écran.
iPhone SE 3 avec rideau d’écran, VoiceOver activé.
Plus aucun matériel photo.


Pour la santé de mes oreilles :
- àmpliAtoll IN80 Signature
-enceintes Davis Acoustic Baltus 70
Tout ça alimenté par le Mac Mini en optique, accessoirement aussi par l’iPhone en Bluetooth…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
disabled
posté 3 Jun 2021, 15:35
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 99
Inscrit : 21 Dec 2020
Lieu : PACA
Membre no 213 123



Bonjour,
As-tu pensé à utiliser OPERA ou BRAVE pour remplacer Safari, comme navigateur ?


--------------------
iMac 2017 Retina 21'5, Sous Big Sur 11.5.2, branché en TB3 (SSD Samsung X5 500 Go) - iPhone 6 iOS 12.5.4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 3 Jun 2021, 15:37
Message #3





Guests






Citation (regiscorrs @ 3 Jun 2021, 14:13) *
Ce n’est même plus de l’obsolescence programmée, mais de l’obsolescence forcée !

C'est de l'obsolescence software, dont Apple, depuis 10 ans déjà est devenu maître en la matière. Aujourd'hui un produit Apple n'est pas fait pour "survivre" plus de 3-5 ans. En dehors de la pollution qu'engendre cette politique, c'est aussi le porte monnaie qui s’envole à long terme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
regiscorrs
posté 3 Jun 2021, 20:41
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 954
Inscrit : 10 Mar 2005
Lieu : Maulévrier (49)
Membre no 34 929



En effet, ce n’est pas nouveau, mais je trouve que ça empire d’année en année !

Quant à d’autres navigateurs, je ne connaissais pas Brave, je vais aller voir, et je vais réessayer Opéra, qui elle époque où je l’avais essayé ne me plaisait que moyennement… Je ne sais plus pourquoi, d’ailleurs…


--------------------
Aveugle depuis janvier 2020

Mac mini 2015 i5 2.5GHz 8Go avec VoiceOver, sans écran.
iPhone SE 3 avec rideau d’écran, VoiceOver activé.
Plus aucun matériel photo.


Pour la santé de mes oreilles :
- àmpliAtoll IN80 Signature
-enceintes Davis Acoustic Baltus 70
Tout ça alimenté par le Mac Mini en optique, accessoirement aussi par l’iPhone en Bluetooth…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 3 Jun 2021, 23:52
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 348
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Les navigateurs Brave et Opera sont basés sur le moteur Chromium, tout comme Edge et Google Chrome.
Ce moteur n'est pas réputé pour sa sobriété en matière de ressources CPU…

Firefox est à mes yeux la solution la plus satisfaisante (mises à jour régulières et compatibles avec d'anciens systèmes d'exploitation, confidentialité, utilisable sur toutes sortes d'appareils et de systèmes d'exploitation).


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
regiscorrs
posté 4 Jun 2021, 07:36
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 954
Inscrit : 10 Mar 2005
Lieu : Maulévrier (49)
Membre no 34 929



Bonjour baron, et merci pour ton intervention…
C’est vrai que ça fait un moment que je n’utilisais plus Firefox, je ne sais d’ailleurs plus pourquoi, probablement un jour une mise à jour qui m’a déplu sur un point ou deux, je ne m’en souviens pas !

Je vais refaire une tentative…
En plus, il y a apparemment un Firefox focus, je vais aller lire les détails, mais si il reste systématiquement en navigation privée, pour certaines utilisation ça m’intéresse beaucoup…

Bon, cela dit, ça n’améliorera pas les réponses de merde des différents moteurs de recherche, mais ça, de nos jours , je pense qu’il faut faire avec…


--------------------
Aveugle depuis janvier 2020

Mac mini 2015 i5 2.5GHz 8Go avec VoiceOver, sans écran.
iPhone SE 3 avec rideau d’écran, VoiceOver activé.
Plus aucun matériel photo.


Pour la santé de mes oreilles :
- àmpliAtoll IN80 Signature
-enceintes Davis Acoustic Baltus 70
Tout ça alimenté par le Mac Mini en optique, accessoirement aussi par l’iPhone en Bluetooth…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 4 Jun 2021, 09:28
Message #7





Guests






Citation (regiscorrs @ 4 Jun 2021, 08:36) *
Bon, cela dit, ça n’améliorera pas les réponses de merde des différents moteurs de recherche, mais ça, de nos jours , je pense qu’il faut faire avec…

Ce qui peut changer les résultats (mais pas forcement enlever tout ce qui est commercial) c'est de choisir une autre langue pour la recherche, voir l'accompagné d'un VPN. Tout dépend ce que tu recherches.

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 4 Jun 2021, 09:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
disabled
posté 4 Jun 2021, 13:26
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 99
Inscrit : 21 Dec 2020
Lieu : PACA
Membre no 213 123



Bonjour
Firefox c'est vrai je l'avais oublié. Merci @baron


--------------------
iMac 2017 Retina 21'5, Sous Big Sur 11.5.2, branché en TB3 (SSD Samsung X5 500 Go) - iPhone 6 iOS 12.5.4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 4 Jun 2021, 15:04
Message #9





Guests






En plus Firefox viens de faire une maj today sous W10 comme sous Mac OS, je trouve qu'il ont bien compris comment simplifié les options et le design. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 10:32