IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> cherche logiciel de gestion immobiliere....
Options
libranodouko
posté 26 Nov 2008, 20:52
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 205
Inscrit : 15 Oct 2007
Lieu : toulon
Membre no 97 100



bonsoir a toute la commumaute

je cherche un logiciel de gestion immobiliere
j ai trouve location immobiliere v5 mais sur pc.... avez vous une alternative sur mac a me proposer ????


merci d avance...


--------------------
le veritable amour n'est pas celui qui prend mais celui qui donne..... car l'amour donne la vie


(macbook pro 2.4ghz + 2go ram + souris mighty mouse sans fil + clavier bluetooth + sortie tv) en attente de livraison
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMY
posté 26 Nov 2008, 21:03
Message #2


canoéiste trrrès imp(r)udent
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 092
Inscrit : 5 May 2003
Lieu : LA ROCHELLE (17)
Membre no 7 431



Sur Mac Gestion: http://www.macgestion.com

Immo Image :
Ecran tactile - Affichettes de biens immobiliers - Contrats de location (2)
http://www.macgestion.com/news/immo-image-...s-de-location-2

Immo Image :
Publication du catalogue de biens immobiliers sur internet (5)
http://www.macgestion.com/news/immo-image-...-sur-internet-5

Mais bon, je ne sais pas si ça correspond à tes besoins ....


--------------------
Mas OS Sierra 10.12.6
iMac (21,5 pouces, fin 2012)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
libranodouko
posté 27 Nov 2008, 21:27
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 205
Inscrit : 15 Oct 2007
Lieu : toulon
Membre no 97 100



merci pour ton aide et desole pour avoir tarder a te repondre je n ai pas pu passer avant sur le net

je vais voir si cela permet de gerer des appartements de faire des baux etc....

encore merci


--------------------
le veritable amour n'est pas celui qui prend mais celui qui donne..... car l'amour donne la vie


(macbook pro 2.4ghz + 2go ram + souris mighty mouse sans fil + clavier bluetooth + sortie tv) en attente de livraison
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BEA972
posté 25 Feb 2010, 15:01
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 25 Feb 2010
Membre no 150 782



Salut à tous,
J'ai bien vu que cette conversation date de 2008 mais je galère avec mon MAC (je remercie au passage la personne qui m'a conseillé MAC lors de mon achat, je pleure mon PC tous les jours).
Il existe AUCUN logiciel MAC de gestion immobilière sur le marché, d'ailleurs il existe pas grand chose en logiciel MAC, tout court.
A prix acceptable. On peut trouver des logiciels sympa sur PC à moins de 100€, avec MAC c'est IMPOSSIBLE. J'ai pourtant essayé de mettre un logiciel pour pc sur mon mac avec VMware fusion mais le logiciel bug, il note un problème de compatibilité, quel dommage il était super et à prix correct.
Depuis je cherche en vain sur le net une discussion que j'aurai raté avec le LOGICIEL MAC qui me conviendrai.
Je suis même prête à mettre plus de 100€, max 150€. Je me demande ce que font les concepteurs MAC ???? Si ils sont si peu nombreux c'est qu'au final c'est pas aussi top qu'on pourrai le croire.
BREF j'arrête de me plaindre.
Si quelqu'un a une solution pour moi ce SERAIT SUPER;
Merci pour vos conseils.
Amicalement
BEA
[color="#8B0000"][/color]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Foyan
posté 25 Feb 2010, 16:16
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 154
Inscrit : 18 Sep 2004
Lieu : 50°02'04" N, 05°39'52" E
Membre no 23 797



Bonjour,

== Immo-Images == (déjà cité) pourrait peut-être faire ton affaire. smile.gif
Version démo dispo, mais par contre, aucune idée du prix demandé pour la version débridée. cool.gif

Hth

Ce message a été modifié par Foyan - 25 Feb 2010, 16:28.


--------------------
iMac G4 (700MHz) OS 10.4.11 - iMac G5 (2 GHz) OS 10.5.8
iMac Intel i5 (3.7 GHz) SSD 512 Go, RAM 64 Go, OS 14.0 Sonoma
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur ! ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BEA972
posté 25 Feb 2010, 16:35
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 25 Feb 2010
Membre no 150 782



Oui j'ai bien vu ce logiciel il est à plus de 400€ et il correspond plus à une agence immobilière qui gère des biens à louer avec l'image des biens. Moi je cherche un logiciel qui gère mon bien avec les entrées et sorties des locataires, suivi des loyers, des charges, des factures, éditions des imprimés impôts ...... etc....
pour MAC. Je ne sais pas si il existe, à ce jour je pense que non. Cherche tu la même chose ??? Connais tu quelqu'un qui a cherché ?? qui a trouvé ???
unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Whizzy from Savo...
posté 25 Feb 2010, 16:53
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 441
Inscrit : 31 Aug 2006
Lieu : Nangy
Membre no 67 050



Bonjour,
a BEA972 si tu regrettes ton PC et si tu as un mac intel, alors soit tu fais une partition BootCamp et tu installes ton Windows préféré
ou bien avec VirtualBox gratuit, tu fais une machine virtuel sur laquelle tu installes ton windows préféré.

P.S.: je ne sais pas si c'est toujours valable, mais Windows 7 était gratuit jusqu'en juillet 2010, un truc du genre a vérifier bien sur.

Citation (BEA972 @ 25 Feb 2010, 16:35) *
Oui j'ai bien vu ce logiciel il est à plus de 400€ et il correspond plus à une agence immobilière qui gère des biens à louer avec l'image des biens. Moi je cherche un logiciel qui gère mon bien avec les entrées et sorties des locataires, suivi des loyers, des charges, des factures, éditions des imprimés impôts ...... etc....
pour MAC. Je ne sais pas si il existe, à ce jour je pense que non. Cherche tu la même chose ??? Connais tu quelqu'un qui a cherché ?? qui a trouvé ???
unsure.gif

donc ce n'est pas un logiciel pour l'immobilier, mais simplement un logiciel de gestion?! (je ne dis pas de compta, mais de gestion)


--------------------
Perso : iMac Intel Core i3 Duo 3,06 GHz 21,5" High Sierra + iMac Intel Core i3 Duo 3,06 GHz 21,5" Mavericks X + iMac Intel Core i7 3,1 GHz 21,5" High Sierra +Mac mini Intel Core i7 2,3GHz 8Go/1To Yosemite + iPad air iOS12.1 + iMac G3 Power Flower 500 MHz 10.3.9
Boulo : Dell + Win 7
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme! - Antoine Laurent de Lavoisier (1743-1794)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galinast
posté 19 Jul 2010, 16:15
Message #8


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 19 Jul 2010
Membre no 156 848



bonsoir

je te conseil un bon outil:

http://eenov.com/logiciel-gestion-commerciale.php

de rien smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lemahad
posté 26 Oct 2010, 10:11
Message #9


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 26 Oct 2010
Membre no 160 524



Il existe un logiciel pour les agences immo compatible sur mac.
Pour ceux qui veulent plus de details me contacter à l'adresse suivante:
[email protected]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jean_89
posté 7 Apr 2011, 11:09
Message #10


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 7 Apr 2011
Membre no 166 291



Bonjour,

Je suis en train de tester la version MAC du logiciel de gestion locative Immobilier Loyer pour gérer 3 appartements en indivision.

Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur ce logiciel ou d'autres du même genre.

J'ai trouvé un autre logiciel natif Mac, mais seulement pour la gestion de SCI, donc pas pour moi.

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jedge
posté 7 Apr 2011, 12:13
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 182
Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 454



3 derniers messages d'utilisateur à 1 post..mais qui survivra donc à ce topic aussi terrible que celui de la gestion immo sur mac...qui biggrin.gif


--------------------
MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1
Iphone 8 + XS 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tedlapidus
posté 23 Jul 2012, 15:28
Message #12


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 23 Jul 2012
Membre no 177 783



Pour Mac Lion et SnowLeopard il y a : IMMO LOCATION http://immolocation.pro/

Pas encore acheté. il coûte 89€, car je me méfie un peu des gratuiciels

Ça ma l'air d'un bon investissement, à en croire sa facilité de prise en main, envoi direct des quittances par email sans passer par aucun logiciel de messagerie de notre ordi.

La vidéo, un peu sommaire, nous en donne un avant goût.

Il sert aussi bien aux particuliers comme moi, qu'aux SCI, je crois que je vais me lancer !

Et surtout... Connaissant un peu les logiciel de gestion, il s'agirait d'un vrai logiciel Mac, pas un logiciel par internet... ou un simulacre de logiciel qui, pour fonctionner sur Mac, sans nous avertir, nous installe des fichiers supplémentaires
non demandé, (Serveur, Patch...)

Il paraît qu'ils sortiront bientôt une version multi-propriétaire. (J'en aurai pas besoin)

Il a l'air nouveau sur le marché

Ce message a été modifié par tedlapidus - 23 Jul 2012, 15:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kamac
posté 5 Mar 2013, 15:08
Message #13


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 5 Mar 2013
Membre no 183 237



Le seul logiciel qui tourne très bien sous mac avec parallèle c'est ce logiciel de Gestion Immobilière
En natif je n'en ai pas trouvé d'aussi bien fait. Il faut dire que le mac est plus fait pour les graphistes que les gestionnaires de bien immobilier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Collaverdey
posté 4 Jan 2014, 23:12
Message #14


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 19 Apr 2010
Membre no 153 122



Bonsoir et bonne année 2014 à tous.

Je relance ce fil car je suis aussi à la recherche d'un logiciel pour gérer un appart en location, sous Mavericks.
Que pensez vous de immo location ?

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Collaverdey
posté 25 Jan 2014, 15:21
Message #15


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 19 Apr 2010
Membre no 153 122



Pas de réponse .....

J e retente donc ma chance !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sandrinem
posté 3 Feb 2014, 16:52
Message #16


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 1 Dec 2013
Membre no 188 049



Merci pour les réponses données, c'est exactement ce que je cherchais biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lcb.sharky
posté 19 Feb 2014, 13:52
Message #17


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 361
Inscrit : 12 Mar 2005
Lieu : ...Dans les nuages...
Membre no 35 040



Affolant de voir combien d'utilisateurs de PCs nécessite après leur passage sur Mac de memes applications minables.

Vous ne savez pas faire autrement que passer par des applications de M***** qui n'apporte rien?

Une application pour gérer 3 appartements? Et pourquoi pas une application pour faire dérouler le papier après la fin du bruit de la merde qui tombe dans la cuvette?

Affolant!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bertrand d'A...
posté 26 Feb 2014, 08:56
Message #18


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 161
Inscrit : 15 Apr 2006
Lieu : Dordogne (Fard Sud Est)
Membre no 59 449



Etant donné les differents besoin, ne serait il pas plus simple de developper vous meme une solution a l'aide d'une base de donnée ?
Cela aurait le mérite de coller exactement à vos spécifications et besoin.

Bertrand
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jennifereu
posté 11 Sep 2015, 11:15
Message #19


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 15 Nov 2012
Membre no 180 496



Bonjour,
Etant également à la recherche d'un petit logiciel de transactions immobilières pour l'agence dans laquelle je travaille, je me permets de rejoindre la conversation.
Pas évident de trouver sur Mac, alors que j'en vois pas mal sur Pc.
Je recherche un logiciel immobilier capable aussi bien de faire de la gestion locative que la gestion d'annonces. Un logiciel qui regrouperait les fonctionnalités qui sont bien listé sur ce mini-site : http://www.logiciel-immobilier.biz
Je me doute qu'en version gratuite je vais pas trouver de bons logiciels immobiliers. Nous sommes prêt à investir dans un logiciel, tant qu'il est fiable et complet.
Des conseils ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bertrand d'A...
posté 11 Sep 2015, 12:03
Message #20


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 161
Inscrit : 15 Apr 2006
Lieu : Dordogne (Fard Sud Est)
Membre no 59 449



Bonjour,

Comme je l'ecrivais plus haut, dans ces cas la le mieux est de developper une base de donnée relationnelle qui collera exactement à vos besoin (sur Mac ou Pc, IOS)

Bertrand
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zéro
posté 31 Jul 2016, 17:07
Message #21


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 31 Jul 2016
Membre no 199 395



BONSOIR A TOUS !
Je vais essayer de vous venir en aide. Professionnel de l'immobilier à la retraite, je gère mon patrimoine de quelques appartements et garages en utilisant Microsoft Office 2011 sur mon mac (tous documents demeurant compatible avec les PC) avec de simples tableaux et traitements de textes.

1 - SUR EXCEL : un tableau par mois avec toutes les colonnes nécessaires (loyer, avances sur charges, charges de l'année écoulée, taxe d'habitation, caution...). Dans la partie droite du tableau, j'ai l'appel de loyer et dessous l'avis d'échéance, tous deux reprenant les données de chaque ligne du tableau principal.Ceci est très facile : on sélectionne le tableau principal, on le nomme base_de_donnees, on nomme chaque colonne de ce tableau par le titre de chaque colonne (ex : AVANCES;CAUTION;LOYER). Ce nom nous sert à reporter automatiquement les les montants du tableau principal vers la partie droite, la partie édition : appel de loyer et reçu de loyer.

- En fin de mois : j'ouvre mon tableau du mois, vérifie si tous les règlements sont présents et j'enregistre mon tableau (Ex : 07-2016). Ensuite dans ce même tableau, je modifie la date du mois et je mets par ex 08-2016 au lieu de 07-2016)je l'enregistre en 08-2016 ( rien de sorcier !!). Je vais dans EDITION LIAISONS et dans mon exemple, je choisis 07-2016 au lieu de 06-2016 et ENREGISTRER. Je vérifie la date du bail, pour voir s'il y a une révision annuelle.... Si oui, j'imprime la lettre de révision sur WORD d'après un modèle enregistré, et effectue la modification dans la colonne LOYER. Quand tout est OK, je sauvegarde le tableau et j'appuie sur mon bouton macro IMPRESSION qui va m'imprimer un exemplaire de chaque appel de loyer et reçu de loyer pour tous les locataire.

- EN FIN D'ANNÉE : j'ouvre le dossier 2016 de APPARTEMENTS et vérifie s'il y a bien les 12 mois. Ensuite, selon besoin, j'ai créé plusieurs tableaux : CHARGES DE COPROPRIÉTÉ, DECLARATION D'IMPOT, IMPOTS FONCIERS... Ces tableaux centralisent les données des différents mois pour des calculs.

Tout ce travail peut paraître fastidieux mais il est fiable et rapide : chaque mois, il réclame approximativement 4 heures de travail. Bon courage !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LauraEl
posté 1 Aug 2016, 20:51
Message #22


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 1 Aug 2016
Membre no 199 402



C'est pour quel besoin ? Parce que dans notre agence immo, nous avons le logiciel avec notre thème WP. Cela fonctionne bien. Il est même compatible avec des portails immobiliers portugais comme par exemple immo-portugal.****.fr où nous opérons. Nous avons testé plusieurs comme Wizzimmo, aC3 mais pour des raisons de coûts nous ne sommes tournés vers le logiciel du thème

Ce message a été modifié par baron - 1 Aug 2016, 21:19.
Raison de l'édition : Pas de liens commerciaux ou publicitaires
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 1 Aug 2016, 21:22
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 312
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Peux-tu préciser le logiciel que vous employez ?
Je comprends mal « le logiciel du thème »… Ça a un lien avec Word Press ??


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jennifereu
posté 3 Nov 2016, 13:38
Message #24


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 15 Nov 2012
Membre no 180 496



Parmi les logiciels immobiliers, on a les grands classiques comme Périclès, Adaptimmo ou encore Hektor. As tu regardé de ce côté? J'ai aussi trouvé un logiciel pour simuler vos APL directement en ligne http://simulateurapl.fr . Ca peut toujours servir à certains et aux agents immobiliers.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeandelage
posté 8 Dec 2017, 18:25
Message #25


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 8 Dec 2017
Membre no 203 948



Bonjour,
je vous présente Inch.fr un outil qui facilite les relations entre gestionnaire, syndic et les résidents !

Editus moderatus : lien retiré
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Catherine Dubois
posté 13 Jul 2018, 11:25
Message #26


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 13 Jul 2018
Membre no 205 313



Le meilleur logiciel de transaction full web est IWS, il existe depuis 20 ans.
Je vous assure par mon expérience que, c'est un outil de qualité et entièrement personnalisable.
Toutes les agences immobilières utilisant ce logiciel de transactions immobilières sont satisfaites de ses fonctionnalités et du support client.
Pour avoir plus d'informations sur leur fiabilité, je vous met le lien de leurs site et vous laisserai en juger par vous même :Editus moderatus : Lien retiré.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 19:49