IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> WWDC 2024 : L’ère de l’IA chez Apple, Réactions à la publication du 10/06/2024
Options
Hebus
posté 12 Jun 2024, 02:51
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 360
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (malloc @ 12 Jun 2024, 03:04) *
Je suis passé à l'Apple Store flagship de Hong Kong hier matin pour m'enquérir du Vision Pro. Chapeau au staff qui connaissait déjà tout de l'annonce qui avait eu lieu quelques heures avant, en pleine nuit!

Par contre la stratégie est étrange. Pré-commandes possibles à la fin du mois pour livraison le 12, mais pas de model d'expo et rien de prévu avant fin juillet!
Donc dixit, "la manière la plus rapide de le tester c'est de le pré-commander".

Alors oui, mais à 3500 $... non merci.

Je suis preneur des retours de ceux qui trouvent des modèles d'expo! Peut être à Paris sur les Champs? Ca va être coton de vendre le produit si même les flagship stores ne le montrent pas.


Mon avis sera payant ! Un prix d’ami biggrin.gif

C’est ennuyeux ce que tu racontes, car les retours au sujet de la précision de l’application qui sert à déterminer la taille de l’insert entre le visage et l’appareil n’étaient pas convainquant, il est bon de tester sur place avant de l’emporter

En même temps des retours sur le produit lui même tu en as un tas déjà disponible non ?

Ce message a été modifié par Hebus - 12 Jun 2024, 02:53.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 12 Jun 2024, 04:41
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 205
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Oui bien sûr, et justement les retours semblent dire que le feeling est très personnel!
Donc hors de question de casquer (haha) avant d’avoir testé.

Typiquement, je suis très sujet au mal de mer dans certains véhicules, pas sûr que la VR soit même possible pour moi…

Édit: pour clarifier j’espère qu’on aura des retours du type « VP dispo à l’Apple Store de Trifoiuilly-les-Oies!», au fur et à mesure qu’ils arrivent. Sur le produit on a déjà du contenu.

Ce message a été modifié par malloc - 12 Jun 2024, 04:44.


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 12 Jun 2024, 08:30
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 360
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (malloc @ 12 Jun 2024, 05:41) *
Oui bien sûr, et justement les retours semblent dire que le feeling est très personnel!
Donc hors de question de casquer (haha) avant d’avoir testé.

Typiquement, je suis très sujet au mal de mer dans certains véhicules, pas sûr que la VR soit même possible pour moi…

Édit: pour clarifier j’espère qu’on aura des retours du type « VP dispo à l’Apple Store de Trifoiuilly-les-Oies!», au fur et à mesure qu’ils arrivent. Sur le produit on a déjà du contenu.


Y a un truc bizarre c’est que les informations il y a quelques temps était l’entraînement des équipe et le fait de réserver dans les Apple Store de l’espace pour le VP …

Passe à la Fnac et essaye un Quest3 ! Pour voir si ton oreille interne le supporte

Je vais passer à l’Apple Store d’Aix en Provence pour voir ce qu’ils savent sur le sujet, si je peux le commander mais aller le chercher sur place ça me va , pas trop envie de le recevoir chez moi pour se rendre compte que l’insert ne me convient pas

Moi ce qui me gave un peu … c’est qu’ils ne renouvellent pas la gamme des Mac avec le M4 … qu’est ce qu’ils attendent ???

Ce message a été modifié par Hebus - 12 Jun 2024, 08:31.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 12 Jun 2024, 08:52
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 205
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Pour les Mac M4, il sont peut être en ramp up sur les volumes de production?

D’ailleurs question importante sur le VP, est-ce qu’on aura la garantie de retour 14j si cela ne convient pas? Car ce n’est pas une obligation légale pour les achats en magasin, et Apple n’a pas pour habitude de faire des cadeaux sur le Code de la Consommation !


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 12 Jun 2024, 09:48
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 360
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (malloc @ 12 Jun 2024, 09:52) *
Pour les Mac M4, il sont peut être en ramp up sur les volumes de production?

D’ailleurs question importante sur le VP, est-ce qu’on aura la garantie de retour 14j si cela ne convient pas? Car ce n’est pas une obligation légale pour les achats en magasin, et Apple n’a pas pour habitude de faire des cadeaux sur le Code de la Consommation !


C’est certain !
Tu as 15 jours pour ramener ton appareil, à Nioël pour le Mac Mini M2 Pro , j’ai eu 1 mois pour le ramener parce que période de fêtes.

Tous produits achetés en Apple Store peut être ramené dans les 15 jours, ils te demandent pourquoi, le note et te rembourse intégralement

C’est même un argument pour te vendre un produit si tu hésites smile.gif

Ce message a été modifié par Hebus - 12 Jun 2024, 09:48.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 12 Jun 2024, 12:13
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 205
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Super.

C’est écrit quelque part, ou c’est un truc dit à l’oral ?


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 12 Jun 2024, 13:13
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 798
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (malloc @ 12 Jun 2024, 13:13) *
C’est écrit quelque part, ou c’est un truc dit à l’oral ?

Ce qui est écrit dans la réglementation, c'est que le consommateur a 7 jours pour ramener son achat, sans l'avoir détérioré et sans avoir à se justifier pour les achats dans les boutiques en ligne. C'est 15 jours pour les achats en ligne pour justifier des délais de transports. Il s'agit des minima légaux français. Ensuite, le vendeur peut tout à fait accepter des délais plus longs, mais cela doit être stipulé avant l'achat et c'est selon sa politique commerciale.

Or dans le cas de la Pomme en fonction des actuelles conditions générales de vente pour la partie Française, l'achat accompagné du justificatif d'achat doit être retourné dans un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de l'achat en magasin.
https://www.apple.com/fr/legal/sales-suppor.../retail_fr.html


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre (fin de l'ADSL)

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 12 Jun 2024, 14:59
Message #38


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 939
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



@ Benzebut : je ne pense pas ...pour les achats en boutique physique la politique de retour est décidée par le vendeur...je n'ai hamais entendu parlzr de ces 7 jours...

J avais acheté un lit dans un boutique ...le vendeur m'indique ensuite une livraison dans 2 mois...et ne m'a pas laissé annuler la commande...

La fnac traîne aussi des pieds et des mains pour reprendre certains articles...comme les écouteus...soit disant pour des raisons d'hygiène...

bref...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 12 Jun 2024, 15:04
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 682
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Citation (Hebus @ 12 Jun 2024, 01:48) *
Ça reconnaît le français en lettre cursives attachées, je viens d’installer iPadOS 18 , j’ai un peu joué avec

On n’est pas sur du Grapher.app

il faut se souvenir qu’on avait ça dans les versions vielles de MacOSX , ça a disparu je ne sais plus quand, je m’en servais avec une petite tablette wacom dans les années 2000/2010 je crois

Par ailleurs je crois plutôt que la partie math de notes et calculatrice vient d’une boîte qu’ils ont acheté car il y a une des applications de prise de notes sur iPad , entre autres qui offre ce genre de possibilité

Pour la lecture cursive, Apple a sans doute gardé le savoir faire. A l'époque du Newton, Apple expliquait qu'elle avait mis la main sur mathématicien de génie qui avait développé un algorithme incroyable. De fait le Newton, après une phase d'apprentissage, s'en sortait bien même avec une écriture de médecin ! Si l'algo est dispo, réécrire l'appli est fastoche.

Pour Grapher.app, je me doute bien que Apple n'a pas ressorti des cartons cette appli probablement écrite en assembleur. Ce qui est étonnant, au vu de son passé d'oublieuse de ses propres bonnes idées, c'est qu'elle remette au goût du jour un tel produit qui n'aurait jamais du disparaître.

A quand la réactivation du génial QuickTime 7 ? Il manque !!!! Il concentrait des tas d'outils super pratiques dans un logiciel fourni en standard avec macOS alors qu'il faut des logiciels tiers plus complexes pour faire pareil. iMovie ne remplace pas, notamment parce qu'il est bloqué en 16:9. Oui, il a aussi un format iPhone vertical bien caché, mais ce n'est qu'un aspect du problème car iMovie n'offre pas un large choix de transcodage, le dealiasing, la gestion du bitrate, etc, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 13 Jun 2024, 07:27
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 193
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (SartMatt @ 11 Jun 2024, 19:10) *
Citation (Laszlo Lebrun @ 11 Jun 2024, 18:37) *
Citation (JayTouCon @ 11 Jun 2024, 18:18) *
IA qui resterait en interne
C'est complètment méconnaitre l'IA, qui s'appuie sur de gigantesques bases de données qui contiennent "l'expérience" de l'IA. Sinon ça va rester des biduels genre Fuzzy Logic repeints à la sauce IA...
Et à ton avis, pourquoi on fait des NPU si c'est pour ne pas faire tourner les modèles en local ? rolleyes.gif

Petite précision

Comme à son habitude la pomme a fait des annonces qui ressemblent à des prédictions ou des vœux et cette tendance pourrie à n’annoncer aucune date pour masquer la misére et le retard

L’IA sauce pommée ne serait disponible que pour les modèles à partir du 15 pro. Ok maintenant c’est clair, tout le monde à saisi,
Et pour les autres ?
Eh bien on nous bassine y compris ici avec ‘il y aura chat gpt 4 pas de problème ‘.

Sauf que.. ce n’est pas si clair que celà : en septembre ça ne fonctionnera pas . Bien tenté @XIIX..
Ce sera ‘pour plus tard’ ‘dans le courant de l’année ‘

Donc en septembre on aura une AI poussive maison pour trier ses mails et ses photos disponibles seulement sur les 15 pro et les 16 et l’interaction Siri&chatgpt ne fonctionnera pas

Dit comme ça c’est moins vendeur et ça montre le fossé (momentané) entre la pomme et la concurrence.
On peut trouver l’IA de Samsung, prometteuse, intéressante, pas terrible ou Mouais sans plus, en attendant elle existe depuis le S24 et dispo sur le S23 quand chez la pomme, il n’y a RIEN. Et le début d’un début ne sera qu’ au mois de septembre au mieux, soit dans la vraie vie mi 2025.

Heureusement que le 15 pro est un bon smartphone par ce que ça fait vraiment tache d’être autant en retard en masquant celui ci par des prototypes et des mots vides comme le spasssiiiial cuiompioutingue, en gros le meta 3 avec iOS

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rorqual
posté 13 Jun 2024, 08:02
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 070
Inscrit : 7 Sep 2001
Lieu : Sartrouville
Membre no 755



QUOTE (Gãbriel @ 10 Jun 2024, 23:10) *
La nouvelle version d’iOS se démarque par sa customisabilité.

"personnalisation" aurait été pas mal aussi, plutôt que d'inventer des mots ni français ni anglais.


--------------------
Mac Pro 2009 flashé 2010, bien boosté : ça c'était avant. A présent : Windows 11 Pro sur Core i5-12600K - RAM DDR4 32 Go à 3200 MHz - NVIDIA GeForce RTX 3080 Founder's Edition - Boîtier Lian-Li tout alu - Ventirad Noctua - Alimentation Seasonic 80+ Platinum - SSD WD Black PCIe - SSD Samsung 840 Pro (x2) - Disques durs 7200 tours/mn Toshiba (x2) et HGST - Graveur DVD Lite-On - Webcam Logitech C930e - Moniteur HP Omen X 35 (35" UWQHD dalle AMVA) - Clavier mécanique Logitech G710+ - Souris Razer Naga
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 13 Jun 2024, 13:20
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 798
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (joe75 @ 12 Jun 2024, 15:59) *
@ Benzebut : je ne pense pas ...pour les achats en boutique physique la politique de retour est décidée par le vendeur...je n'ai hamais entendu parlzr de ces 7 jours...

J avais acheté un lit dans un boutique ...le vendeur m'indique ensuite une livraison dans 2 mois...et ne m'a pas laissé annuler la commande...

La fnac traîne aussi des pieds et des mains pour reprendre certains articles...comme les écouteus...soit disant pour des raisons d'hygiène...

Cela s'appelle le droit de rétraction et ce sont les articles L211-1 à L253-2 du code de la consommation en France (transposition du réglement européen). Et depuis la révision de 2014, cela tend à s'harmoniser sur 14 jours pour les achats et prestations. Tous les détails sur le site du ministère de l'économie : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publica...de-retractation

Par contre, cette même nouvelle loi a changé la donne, car si le vendeur à l'obligation de mentionner sa politique commerciale et ses délais (formulaire de rétractation, information dans les CGV ect…)., il n'y a plus de délais minimal en magasin physique. Donc les 7 jours ne sont plus d'actualité comme minima. huh.gif
Le délais devient ce qui est stipulé dans la politique commerciale du vendeur et si le bien n'est pas conforme ou est atteint d’un vice caché, Par contre, le bien doit être intact, l'hygiène pouvant être un argument de refus...


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre (fin de l'ADSL)

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 13 Jun 2024, 13:57
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 798
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (JayTouCon @ 13 Jun 2024, 08:27) *
Petite précision

Comme à son habitude la pomme a fait des annonces qui ressemblent à des prédictions ou des vœux et cette tendance pourrie à n’annoncer aucune date pour masquer la misére et le retard

L’IA sauce pommée ne serait disponible que pour les modèles à partir du 15 pro. Ok maintenant c’est clair, tout le monde à saisi,
Et pour les autres ?
Eh bien on nous bassine y compris ici avec ‘il y aura chat gpt 4 pas de problème ‘.

Sauf que.. ce n’est pas si clair que celà : en septembre ça ne fonctionnera pas . Bien tenté @XIIX..
Ce sera ‘pour plus tard’ ‘dans le courant de l’année ‘

Donc en septembre on aura une AI poussive maison pour trier ses mails et ses photos disponibles seulement sur les 15 pro et les 16 et l’interaction Siri&chatgpt ne fonctionnera pas

Dit comme ça c’est moins vendeur et ça montre le fossé (momentané) entre la pomme et la concurrence.
On peut trouver l’IA de Samsung, prometteuse, intéressante, pas terrible ou Mouais sans plus, en attendant elle existe depuis le S24 et dispo sur le S23 quand chez la pomme, il n’y a RIEN. Et le début d’un début ne sera qu’ au mois de septembre au mieux, soit dans la vraie vie mi 2025.

Heureusement que le 15 pro est un bon smartphone par ce que ça fait vraiment tache d’être autant en retard en masquant celui ci par des prototypes et des mots vides comme le spasssiiiial cuiompioutingue, en gros le meta 3 avec iOS

Dans les annonces faites de la WWDC 2024, il y plusieurs niveaux d'intégration de ces options des systèmes expert au sein des environnements la Pomme pour compléter l'existant.

La partie "Apple Intelligence" n'est qu'une interface pour intégrer des modèles de langage. Une brique générique qui pourrait utiliser les modèles internes (Ferret) ou externes comme ChatGPT actuellement ou Gemini de Google si besoin est. L'autre caractéristique est la gestion nativement sur l'appareil (pour les SML ou modèles simples) qui existent déjà, puis sur les serveurs Apple dédiés (Private Cloud Compute) pour les calculs plus complexes, puis sur ChatGPT pour d'autres requêtes plus complètes ou thématiques après l'aval de l'utilisateur.

Donc pour les iBidules avant l'iPhone 15 ou le M1, cela sera les modèles simples et les versions enrichies par iOS 18 qui fonctionneront nativement sur les machines. Plus la possibilité d'installer les versions actuelles des moteurs si l'utilisateur le souhaite, mais cela sera moins intégré. Puis pour les appareils compatibles, cela sera la possibilité d'avoir toutes les fonctions pour Apple Intelligence par tous les modèles et par tous les accès en toute transparence.
Ou dans le détail chez la Pomme : https://www.apple.com/apple-intelligence/


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre (fin de l'ADSL)

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 13 Jun 2024, 15:23
Message #44


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 939
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



https://www.digitaltrends.com/computing/buy...-got-confusing/

Ben Voilà...pour celui qui pense que c'est plus clair en face. ou peut être que l'AI est encore surestismée...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 14 Jun 2024, 07:55
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 193
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



@benzebut

Même pour les modèles à partir du 15 pro et les 16 et 17, le site Mac4ever évoque pour une intégration ‘normale’, c’est à dire sans l’obligation de ‘formater’ ton téléphone en anglais , une date plus proche de ..2026 (donc du 17)
https://www.mac4ever.com/ipad/182996-ipados...ouveautes-video

Et au passage si les iPad dotés d’une puce M pourront en bénéficier, l’on se retrouve avec le même problème qu’avec iOS pour iPad : le matériel est là, il est prêt, dispo à l’achat, il fonctionne MAIS c’est, et c’est quand même un petit peu essentiel, le reste qui ne suit pas : IOS et L’IA sauce pommée qui n’est pas là.

‘ ces machines pourront supporter l’AI cupertinienne ‘ : ok mais quand ? Hummmmm un peu à la fin de l’année et qu’en anglais . Ios18 est un iOS de transition



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 14 Jun 2024, 13:16
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 798
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (JayTouCon @ 14 Jun 2024, 08:55) *
Même pour les modèles à partir du 15 pro et les 16 et 17, le site Mac4ever évoque pour une intégration ‘normale’, c’est à dire sans l’obligation de ‘formater’ ton téléphone en anglais , une date plus proche de ..2026 (donc du 17)
https://www.mac4ever.com/ipad/182996-ipados...ouveautes-video

Ce que dit la vidéo sur Mac4Ever, c'est que l'intégration de toutes les options sur iOS 18 est prévue pour plus tard, comme toujours pour les annonces lors des WWDC. Le quand et comment par contre restent à définir. Cela peut arriver très vite pour la fin 2024 (peu de matériels éligibles) ou plus lentement par doses homéopathiques jusqu'en 2026. Seul les dirigeant d'Apple connaissent la feuille de route, normalement... wink.gif

Citation (JayTouCon @ 14 Jun 2024, 08:55) *
Et au passage si les iPad dotés d’une puce M pourront en bénéficier, l’on se retrouve avec le même problème qu’avec iOS pour iPad : le matériel est là, il est prêt, dispo à l’achat, il fonctionne MAIS c’est, et c’est quand même un petit peu essentiel, le reste qui ne suit pas : IOS et L’IA sauce pommée qui n’est pas là.

‘ ces machines pourront supporter l’AI cupertinienne ‘ : ok mais quand ? Hummmmm un peu à la fin de l’année et qu’en anglais . Ios18 est un iOS de transition

Effectivement, tous les composants sont présents, mais savoir quand Apple Intelligence sera parfaitement intégré reste à définir. Tout autant de savoir si les versions des OS et les machines sont de simples étapes de transition d'ailleurs. Ainsi, Apple Intelligence n'est que la partie visible de l'architecture, il va falloir que toute l'intendance suive pour que cela soit parfaitement intégré pour les utilisateurs. A évaluer cet automne 2024 avec les versions finales et les premiers usages. Et comparaisons avec les alternatives...


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre (fin de l'ADSL)

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 14 Jun 2024, 16:05
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 879
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Tout à fait, pas de date fixe annoncée.
De son côté, Microsoft qui avait annoncé une date de disponibilité pour l'intégration de sa fonctionnalité Recall remet finalement cela à une date ultérieure indéfinie…


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 15 Jun 2024, 07:56
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 360
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Le Talk Show de John Gruber avec aussi le patron de l'IA chez Apple



--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 17 Jun 2024, 13:05
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 798
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (Hebus @ 15 Jun 2024, 08:56) *
Le Talk Show de John Gruber avec aussi le patron de l'IA chez Apple

Dans ce long échange vers la fin, les 3 représentants de la Pomme expliquent que le nombre d'appareils compatibles avec "Apple Intelligence" est retreint actuellement pour cause de vitesse de l'architecture matérielle des machines, en plus de la puissance du processeur ou de la mémoire disponible.
A voir en fonction des premiers retours cet automne sur les nouvelles versions... wink.gif


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre (fin de l'ADSL)

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th July 2024 - 08:52