IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> explication 'un problème résolu, Mon iMac ne pouvait pas se connecter a box Red
Options
tintinplus
posté 30 Jul 2019, 04:49
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 509
Inscrit : 17 Oct 2004
Membre no 25 327



Bonjour, j'ai résolu un problème de connection réseau mais je ne comprend toujours pas...

Situation: Changement de bouygues à Red... nouvelle box... tout marche bien: wifi partout et pour tout le monde/ ethernet pour le decodeur télé... mais pas pour l'imac...

L'imac se connecte à internet qu'avec le wifi...

J'ai essayé de comprendre... les réglages de la box sur le navigateur... rien qui semble clocher...

Puis finalement dans les préférences réseaux de l'imac j'ai sélectionné une "vieille"configuration et cela a fonctionné !! tout d'un coup la connection ethernet est là ...

Alors j'ai regardé quelle était le détail de cette config et la seule différence que j'ai pu trouver c'est que dans les autres configs qui ne marchaient plus il y avait, sous le menu "Proxies" le protocole "automatic proxy configuration" de sélectionné...

J'ai décoché cela sur toutes les autres configs et elles se sont toutes mises a fonctionner... !! Pourquoi ? et surtout pourquoi avec la bbox de bouygues ces configs fonctionnaient... ?

Ensuite moi le truc proxies j'ai jamais vraiment pigé donc...

Ou peut etre est-ce la canicule... LOL

Merci

Ce message a été modifié par tintinplus - 30 Jul 2019, 04:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Polo35230
posté 30 Jul 2019, 08:41
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 530
Inscrit : 2 Feb 2011
Membre no 164 276



Salut,

Je n'en suis pas sûr du tout, mais je pense q'un proxy a été utilisé sur cette machine.
Lors de l'installation du proxy, la table UPnP dans la box de bouygues a été modifiée automatiquement (pour une histoire d'adaptation de n° de ports au proxy distant).

Passage à Red, le Proxy n'est plus présent dans la table UPnp de la nouvelle Box. Plus de connexion internet via un navigateur. Par contre, je pense que la messagerie ou un ping sur une machine distante devaient marcher…

Pour vérifier l'hypothèse, dans le Finder, tu pourrais voir si il existe sur ta machine un fichier proxy.pac et regarder ce qu'il y a dedans.
Enfin bon, c'était pour dire quelque chose... dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tintinplus
posté 3 Aug 2019, 06:50
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 509
Inscrit : 17 Oct 2004
Membre no 25 327



Merci Polo35230, oui cela semble une bonne explication .. faudra que je me documente davantage sur le monde des proxies ... ; -)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Polo35230
posté 3 Aug 2019, 14:43
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 530
Inscrit : 2 Feb 2011
Membre no 164 276



-Pour la technique, une bonne explication dans le lien ci-dessous:
https://sebsauvage.net/comprendre/proxy/index.html

-Pour un particulier, l'utilisation d'un serveur Proxy est souvent (toujours… unsure.gif ) liée à la volonté de surfer de façon anonyme sur le Net. Dans ce cas, le serveur Proxy sera sur internet.
Pour préserver l'anonymat, le serveur Proxy remplacera ton adresse IP publique par une autre adresse IP publique.
Concrètement, si tu vas par exemple sur un serveur Google sans passer par un proxy, ce serveur verra ton adresse IP publique, sinon il verra celle que le proxy t'aura attribué.

-En entreprise, le serveur Proxy sera (contrairement à un particulier) sur le réseau local de celle-ci pour contrôler et sécuriser (avec le firewall) les connexions entre celui-ci et internet.
Il aura également une fct de Proxy-cache en mettant en mémoire par exemple les pages web les plus consultées. Celles-ci ne seront alors chargées qu'une seule fois à partir d'internet et mises en mémoire sur le Proxy, d'où une économie en bande passante vers internet pour l'entreprise.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tintinplus
posté 4 Aug 2019, 06:11
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 509
Inscrit : 17 Oct 2004
Membre no 25 327



Super toutes ces explications et Merci !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 14:07