IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Intel et Microsoft en grande forme, Réactions à la publication du 25/10/2019
Options
Lionel
posté 25 Oct 2019, 05:31
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Microsoft a annoncé les résultats de son dernier trimestre fiscal échu. La société a réalisé un chiffre d'affaire d'un peu plus de 33 milliards de dollars, 1 milliard au dessus des attentes. L'essentiel de cette performance est liée à ses services de Cloud qui représentent un tiers de ses résultats avec une croissance de 59% par rapport à l'an dernier. La division Xbox marque en revanche le pas avec une baisse de 7%. La division matérielle Surface recule aussi de 4 points.

De son côté, Intel a annoncé des résultats records, 19,2 milliards de dollars, malgré une baisse continue des ventes de processeurs destinés au grand public. La croissance est une fois de plus à mettre au compte des ventes destinées aux centres de données, dont la demande en matériel destiné aux services Cloud n'a pas faibli.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 25 Oct 2019, 10:17
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 749
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Citation (Lionel @ 25 Oct 2019, 06:31) *
Microsoft…
l'essentiel de cette performance est liée à ses services de Cloud qui représentent un tiers de ses résultats avec une croissance de 59% par rapport à l'an dernier.


Je ne représente que quelques millièmes de cette performance, je témoigne…
Récemment, très énervé par Dropbox, j'ai transféré mes 99€ par an au service OneDrive de Microsoft qui offre en bundle familial (1+5 personnes) la suite Office à jour et chacun 1 To de Cloud, certes un peu moins abouti que Dropbox, mais parfait pour mon usage (qui peut être différent pour un autre, bien sûr).
Pour mon usage et aussi parce que macOS Catalina l'exige (32->64 bits), c'est une bonne opération pour mettre à jour Office 2011 obsolète.
wink.gif
Ça ne peut pas être une explication applicable mondialement… il y a sans doute plein d'autres raisons aux résultats de Microsoft.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 25 Oct 2019, 10:40
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



au niveau entreprise, les services de microsoft sont connus comme fiables (et là je parle pas de la partie IT) : team/skype/github/linkedin auquelle s’ajoute la partie stockage et systèmes intégrés


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papag4
posté 25 Oct 2019, 11:51
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 015
Inscrit : 25 Sep 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 9 858



la transition continue: tout sur le cloud et les applis aussi!

cela passe mieux de payer quelques euros par mois plutôt que d'acheter un soft 300€ qui de toutes les façons sera obsolète dans 4-5 ans...

par contre il faut que le réseau suive et ne soit pas trop infesté! huh.gif

ronan


--------------------
MacPro 2012 2x2,4-6 cores avec 32Go de RAM, 5DD, et un NVME sur PCI, Radeon RX580 en 12.7.3 (OCLP 1.3.0) et MacBook Pro 13p fin2011
Et puis des PCS maintenant... l'Ipad 5mini ne sera pas remplacé (tout collé impossible à réparer) et l'iPhone SE...devenu SE3 en urgence avec bonne promo!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 25 Oct 2019, 13:09
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Citation (papag4 @ 25 Oct 2019, 11:51) *
cela passe mieux de payer quelques euros par mois plutôt que d'acheter un soft 300€ qui de toutes les façons sera obsolète dans 4-5 ans...


J’ai préféré prendre une licence boite d’Office PME pour 300 € qu’Office 365.
5 PC/Mac + 5 tablettes c’est tout à fait honnete.

Ce message a été modifié par Baradal - 25 Oct 2019, 13:09.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 25 Oct 2019, 16:02
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 749
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Citation (Baradal @ 25 Oct 2019, 14:09) *
Citation (papag4 @ 25 Oct 2019, 11:51) *
cela passe mieux de payer quelques euros par mois plutôt que d'acheter un soft 300€ qui de toutes les façons sera obsolète dans 4-5 ans...


J’ai préféré prendre une licence boite d’Office PME pour 300 € qu’Office 365.
5 PC/Mac + 5 tablettes c’est tout à fait honnete.

C'est assez discutable, on peut avoir le sentiment de posséder quelque chose de tangible, livré dans une boite…

En pratique, je garde un très mauvais souvenir des applis de Microsoft sur support physique : la validation de codes à la con de 32 (ou 40 ?) caractères par paquets de 4, avec au final l'attente au téléphone pendant 20 minutes, quand il fallait demander bien poliment une dérogation pour arriver à enregistrer la licence…
Ne me dis pas que ça ne t'est jamais arrivé ! emot_012.gif

Bien content du procédé actuel pour du tout virtuel !


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 25 Oct 2019, 16:19
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Surtout MS a l'air apprendre des ses erreurs et vouloir "corriger le tir" :

https://arstechnica.com/gadgets/2019/10/mic...surface-laptop/

Quand on voit moins des "sandwichs à la colle", ça fait plaisir biggrin.gif

Ce message a été modifié par vlady - 25 Oct 2019, 16:21.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 25 Oct 2019, 18:48
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (g4hd @ 25 Oct 2019, 11:17) *
Récemment, très énervé par Dropbox, j'ai transféré mes 99€ par an au service OneDrive de Microsoft qui offre en bundle familial (1+5 personnes) la suite Office à jour et chacun 1 To de Cloud, certes un peu moins abouti que Dropbox, mais parfait pour mon usage (qui peut être différent pour un autre, bien sûr).
Pour info, plutôt que de payer 99€/an directement à Microsoft, tu peux aussi acheter des recharges d'un an chez divers revendeurs. On les trouve régulièrement en dessous des 99€, parfois même très largement.

Par exemple, en ce moment on en trouve à 60-70€ sur eBay et Amazon. En période de promo (Black Friday, Amazon Prime Day...), ça peut descendre à moins de 50€. Et tu peux les acheter n'importe quand, ça ajoutera un an à ton abonnement, pas besoin d'attendre la fin de l'abonnement existant).

Attention par contre à ceux qui vendent des abonnements Office 365 Pro à des prix défiant toute concurrence : ce ne sont pas des vraies licences, ils refourguent des accès d'entreprises.

Citation (papag4 @ 25 Oct 2019, 12:51) *
la transition continue: tout sur le cloud et les applis aussi!

cela passe mieux de payer quelques euros par mois plutôt que d'acheter un soft 300€ qui de toutes les façons sera obsolète dans 4-5 ans...

par contre il faut que le réseau suive et ne soit pas trop infesté!
Avec Office 365, les applications ne sont pas obligatoirement dans le cloud, on peut installer localement les applications Office, et elles fonctionnent alors comme une version boîte, même sans connexion Internet. Il faut juste au moins une connexion tous les 30 jours pour valider la licence (au delà, si tu te connectes pas, les applications fonctionnent encore, mais avec des fonctionnalités en moins).


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 25 Oct 2019, 18:49
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Citation (g4hd @ 25 Oct 2019, 16:02) *
[...]
Ne me dis pas que ça ne t'est jamais arrivé ! emot_012.gif


He non jamais happy.gif

La version boite franchement top, je rentre mon code et ça me télécharge directement la version pour mon système d'exploitation (ça détecte si c'est pour W10 ou macOS 10.12-10.14)

Tous les 3 ans, et encore, pour moi ça vaut le coup. Mais ce n'est pas forcément le cas de chacun.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Webtourist
posté 26 Oct 2019, 07:40
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 736
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528



L'autre bonne nouvelle pour les utilisateurs de produits Intel, c'est la concurrence d'AMD sur tous les segments de CPU/iGPU : console (PS/Xbox), portable (cf. surface 3), desktop grand public (Ryzen), desktop pro (TR), Serveur (Epyc)

Ainsi, cela a forcé Intel à casser les prix de ses processeurs (prix divisé par 2 sur les CascadeLake-X/SkyLake-X), pousser les Hz dans leurs derniers retranchements (Turbo Boost 3.0), augmenter les fonctionnalités (HT sur i3/i5), etc...

Bonne nouvelle pour le mac, sous réserve que la baisse de prix de ce composant soit au bénéfice du consommateur.


--------------------
AdBlock désactivé sur MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 26 Oct 2019, 18:48
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (Webtourist @ 26 Oct 2019, 07:40) *
L'autre bonne nouvelle pour les utilisateurs de produits Intel, c'est la concurrence d'AMD sur tous les segments de CPU/iGPU : console (PS/Xbox), portable (cf. surface 3), desktop grand public (Ryzen), desktop pro (TR), Serveur (Epyc)

Ainsi, cela a forcé Intel à casser les prix de ses processeurs (prix divisé par 2 sur les CascadeLake-X/SkyLake-X), pousser les Hz dans leurs derniers retranchements (Turbo Boost 3.0), augmenter les fonctionnalités (HT sur i3/i5), etc...

Bonne nouvelle pour le mac, sous réserve que la baisse de prix de ce composant soit au bénéfice du consommateur.


La meilleure blague de la semaine. rotfl.gif rotfl.gif rotfl.gif


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 26 Oct 2019, 20:02
Message #12





Guests






Citation (Lionel @ 25 Oct 2019, 06:31) *
La division matérielle Surface recule aussi de 4 points.

Assez logique si l'on considère qu'au dernier trimestre les gens attendaient la nouvelle mouture.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 26 Oct 2019, 21:38
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (bigmechantmou @ 26 Oct 2019, 21:02) *
Citation (Lionel @ 25 Oct 2019, 06:31) *
La division matérielle Surface recule aussi de 4 points.
Assez logique si l'on considère qu'au dernier trimestre les gens attendaient la nouvelle mouture.
C'est un recul de 4% par rapport au même trimestre de l'année dernière, donc les fluctuations saisonnières n'entrent pas en compte pour justifier cette baisse.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
phverbeke
posté 28 Oct 2019, 10:42
Message #14


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 266
Inscrit : 5 Feb 2003
Lieu : Lille - (Nord de la France)
Membre no 6 012



Citation (Lionel @ 25 Oct 2019, 05:31) *
Microsoft a annoncé les résultats de son dernier trimestre fiscal échu. La société a réalisé un résultat d'un peu plus de 33 milliards de dollars, 1 milliard au dessus des attentes. L'essentiel de cette performance est liée à ses services de Cloud qui représentent un tiers de ses résultats avec une croissance de 59% par rapport à l'an dernier. La division Xbox marque en revanche le pas avec une baisse de 7%. La division matérielle Surface recule aussi de 4 points.

De son côté, Intel a annoncé des résultats records, 19,2 milliards de dollars, malgré une baisse continue des ventes de processeurs destinés au grand public. La croissance est une fois de plus à mettre au compte des ventes destinées aux centres de données, dont la demande en matériel destiné aux services Cloud n'a pas faibli.

Lien vers le billet original



Euh... une remarque un peu fondamentale : il y a confusion entre résultat et chiffre d'affaires...
Attention ! c'est une erreur "à la Tf1" sad.gif

Le Chiffre d'affaires trimestriel de MS est bien de 33 milliards.
Le bénéfice net est de 10,2 Milliards (USD)

Ca reste un chiffre énorme et en progression (+21% par rapport à N-1) mais c'est encore mieux quand on distingue bien CA et résultat wink.gif

https://www.zonebourse.com/MICROSOFT-CORPOR...ement-29447926/



--------------------
"La rentabilité non contrôlée fabrique des petits cons" - MC Solaar à propos de génétique... et de l'économie
Au commencement fut un premier clic sur un Mac en ... 1985 (j'étais très jeune à cette époque là)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 28 Oct 2019, 11:22
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 080
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (phverbeke @ 28 Oct 2019, 10:42) *
Citation (Lionel @ 25 Oct 2019, 05:31) *
Microsoft a annoncé les résultats de son dernier trimestre fiscal échu. La société a réalisé un résultat d'un peu plus de 33 milliards de dollars, 1 milliard au dessus des attentes. L'essentiel de cette performance est liée à ses services de Cloud qui représentent un tiers de ses résultats avec une croissance de 59% par rapport à l'an dernier. La division Xbox marque en revanche le pas avec une baisse de 7%. La division matérielle Surface recule aussi de 4 points.

De son côté, Intel a annoncé des résultats records, 19,2 milliards de dollars, malgré une baisse continue des ventes de processeurs destinés au grand public. La croissance est une fois de plus à mettre au compte des ventes destinées aux centres de données, dont la demande en matériel destiné aux services Cloud n'a pas faibli.

Lien vers le billet original



Euh... une remarque un peu fondamentale : il y a confusion entre résultat et chiffre d'affaires...
Attention ! c'est une erreur "à la Tf1" sad.gif

Le Chiffre d'affaires trimestriel de MS est bien de 33 milliards.
Le bénéfice net est de 10,2 Milliards (USD)

Ca reste un chiffre énorme et en progression (+21% par rapport à N-1) mais c'est encore mieux quand on distingue bien CA et résultat wink.gif

https://www.zonebourse.com/MICROSOFT-CORPOR...ement-29447926/


Merci phverbeke!
J'ai failli avaler mon café de travers en lisant ce bénéfice de 33 Md$... mais tu as raison, il fallait bien lire 10 Md$.

Incroyable que cette erreur se retrouve dans quasiment toutes les news (sur MB comme sur beaucoup d'autres lieux "d'information")... Parler d'économie et de Bourse pourquoi pas, mais dans ce cas autant ne pas dire d'âneries indignes d'un étudiant de première année de licence!

Heureusement qu'il reste les forums.

Edit: pour ceux qui veulent revenir aux sources: https://www.microsoft.com/en-us/Investor/ea...release-webcast

Ce message a été modifié par malloc - 28 Oct 2019, 11:22.


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 22:27