IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Driver Samsung pour Monterey OLP, imprimante inactive ...
Options
Loup
posté 18 Mar 2024, 11:08
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 142
Inscrit : 15 Oct 2004
Membre no 25 288



Bonjour toutes et tous ! smile.gif

C'est un macbookpro core i7 mi 2012 - 8 Go de Ram - SSD 216Go DD 500 Go; depuis peu -une semaine- il est sous Monterey grâce aux conseils de Loltigerflash (https://www.youtube.com/watch?v=FgETuWdNX0E) avec OpenLegacy Patcher à la clé. Depuis trois jours j'écume le web pour trouver une solution à mon problème : je ne peux utiliser mon imprimante laser Samsung SCX 3405W... sad.gif
En principe, l'imprimante figure dans la liste des imprimantes "supportées" par Apple AirPrint, dans les faits ça n'a pas l'air d'être le cas : Preferences système (ajouter imprimante) propose bien le Nom Samsung SCX-3400 Series, mais ensuite Utiliser-->Choisissez un gestionnaire --> selectionnez un logiciel : propose quatre fabricants pour une douzaine de modèles, aucun Samsung mad.gif Quant au sous menu Autre, il renvoie à chercher le logiciel, mais où se trouve-t-il?
J'ai trouvé des "drivers Samsung wink.gif téléchargé et installé ceux qui correspondaient à mon OS Monterey, mais rien n'y fait : imprimante est "reconnue et apparait" mais avec un petit bouton vert qui la déclare :"Inactive" !
J'ai cherché les éventuels drivers dans Bibliothèque --> Systèm et User, mais je ne les trouve nulle part ohmy.gif
Pourtant, l'imprimante imprime avec Windows mad.gif testé à l'instant...
Je pense tout réinstaller, est-ce une solution ?
Avant de continuer à m'arracher les quelques cheveux qui me restent, je me permets de solliciter votre aide ; aide que je remercie par avance.
Bien cordialement sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 14th May 2024 - 03:11