IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [Résolu] Sims3 et Origin
Options
audionuma
posté 9 Apr 2018, 08:19
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 031
Inscrit : 27 Apr 2004
Membre no 18 176



Bonjour,
suite à une mise à jour d'un iMac 21" (i7: 8 Go RAM) de Yosemite vers High Sierra, je rencontre un problème avec les Sims3.
Sims3 et diverses extensions achetées en boîte, installées au fur et à mesure des années sans problèmes particuliers, et donc jeu avec le CD dans un lecteur externe.
Suite à la mise à jour vers High Sierra, des messages d'erreur "disque introuvable" lorsque je lance le jeu (le disque étant pourtant bel et bien monté sur le bureau).
Devant la détresse de mes filles qui adorent ce jeu, voici ce que j'ai essayé :
Je vois de nombreux messages sur le web qui indiquent qu'une solution est de passer à la version numérique du jeu via Origin.
Je vais donc sur le site https://www.thesims3.com/ pour inscrire les codes sur mon compte -> OK
J'installe Origin -> OK
Les jeux , ainsi que les packs d'extension, apparaissent bien dans le compte Origin -> OK
L'option télécharger le jeu n'apparaît pas, et lorsque j'essaye de lancer le jeu depuis Origin, il ne fait que lancer l'exécutable déjà présent sur mon disque, et les mêmes causes produisant les mêmes effets, message "disque introuvable".
Hum ..., il faut peut-être désinstaller le jeu.
Bon, le désinstalleur inclus dans le dossier "les sims 3" se fige lamentablement ...
Je désinstalle à la main (suppression répertoire /Applications/Les Sims3, recherche de diverses scories dans Library et ~/Library).
Ah ! Le jeux apparaît désormais comme téléchargeable dans Origin.
Je lance le téléchargement.
Une fois le téléchargement terminé, je sélectionne installer dans Origin. Origin m'affiche un code qui sera demandé à l'installation.
Je lance l'installation, un installeur externe démarre, et me demande une clé.
Je saisis la clé fournie par Origin, mais elle n'est pas reconnue -> bouton suivant inactif.

Avez vous réussi à effectuer cette opération de migration vers les versions numériques ? Avez vous une piste ?

Merci.

Ce message a été modifié par audionuma - 16 Apr 2018, 17:02.


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Futur ex-macbidouilleur, sous Dell / Ubuntu depuis 2021 !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
audionuma
posté 10 Apr 2018, 08:00
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 031
Inscrit : 27 Apr 2004
Membre no 18 176



Mise à jour :
lors de la tentative d'installation de la version numérique, il faut quand même que le DVD du jeu concerné soit présent dans un lecteur.
Mais la clé à rentrer est bien celle fournie par Origin (une nouvelle clé donc).
Ainsi, j'ai pu installer Sims3 et l'extension University. (La première exécution des Sims3 a lancé une mise à jour imposante).
Ils se trouvent dans /Application/Les Sims3
Et ils fonctionnent désormais sans DVD.
Victoire ?
Incomplète car je découvre maintenant que si cela fonctionne correctement depuis mon compte (compte à partir duquel j'ai effectué toutes ces opérations et qui est un compte admin), cela ne fonctionne pas depuis un autre compte non-admin. Lorsque je lance les Sims3, soit directement, soit via Origin depuis un autre compte, j'ai un message "erreur inconnue".
Argh, si près du but ...


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Futur ex-macbidouilleur, sous Dell / Ubuntu depuis 2021 !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
audionuma
posté 16 Apr 2018, 12:43
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 031
Inscrit : 27 Apr 2004
Membre no 18 176



Mise à jour :
Si crée un nouveau compte utilisateur, le jeu fonctionne correctement depuis ce nouveau compte.
Je soupçonne des scories de la version précédente des Sims3 qui corrompent le démarrage de la nouvelle version.
La quête continue ...


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Futur ex-macbidouilleur, sous Dell / Ubuntu depuis 2021 !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
audionuma
posté 16 Apr 2018, 17:02
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 031
Inscrit : 27 Apr 2004
Membre no 18 176



Inspiré par https://bluebellflora.com/how-to-do-a-clean...stall-on-a-mac/, j'ai supprimé dans le compte incriminé :
(Attention, perte de toutes les sauvegardes de parties)
dans ~/Library/Preferences : tout ce qui ressemble à sims3, electronic arts, cider, com.transgaming
dans ~/Library/Caches : com.transgaming
dans ~/Library/Cookies : com.transgaming
dans ~/Documents : un répertoire Electronic Arts

Et ... yess ! succès !

Problèmes irrésolus :
des codes de jeu/extensions DVD rentrés qui sont déjà enregistrés (ce sont des jeux achetés d'occasion, le précédent propriétaire avait probablement déjà utilisé les clés).
une extension dont les enfants ont égaré la fiche avec le numéro de clé. On verra bien si on la retouve.


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Futur ex-macbidouilleur, sous Dell / Ubuntu depuis 2021 !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MichaelDip
posté 4 Jul 2018, 18:11
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Banned
Messages : 7
Inscrit : 17 Jun 2018
Membre no 205 158



je reve, un topic sur les Sims 2 ben je peux participer pour les maisons aussi .... mais moi jen fais des belles .....
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 01:29