IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Recherche de chaines identiques dans des fichiers texte, pour améliorer le filtre anti-spam de Free
Options
cboudier
posté 10 Jan 2021, 09:22
Message #1


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 584
Inscrit : 21 Nov 2005
Lieu : --> Vous êtes ici <--
Membre no 50 320



Bonjour,

Je ne sais pas pour vous, mais depuis décembre, mon adresse mail chez Free est bombardée de spams mad.gif
Le point commun de la très grande majorité de ces "messages" est qu'ils proviennent d'une adresse du style "xxx par yyy" (exemples : Féerie de Noel par InsuStreet, Épilateur Facial Indolore par ArTray, Douche Seniors par AddiDress)
Il est possible de créer des règles sur le webmail de Free, mais impossible de lui faire prendre en compte la chaine de caractère " par " : les espaces sont systématiquement supprimés.
J'ai essayé diverses solutions, rien de marche... <-- si savez faire, je prends.
Je me contente donc d'une règle qui filtre les messages contenant "par" dans le From à l'exclusion des mots comme paris, epargne, etc. (filtrer sur "par" inclus trop de messages qui ne sont pas des spams pour moi).

Il y a probablement d'autres points communs planqués dans les contenus bruts de ces spams et c'est ce que je souhaiterais trouver.
Si je compare les fichiers 2 à 2 à la main, j'ai pas finis !
Du coup, comment rechercher intelligemment ces chaines de caractères identiques entre plusieurs fichiers ?

Un grand MERCI d'avance pour vos conseils.

NB : je n'ai pas l'intention de changer de logiciel de messagerie (j'utilise Apple mail), ni d'installer des filtres sur mon Mac, je souhaites juste améliorer ma règle de filtrage sur le webmail Free (Zimbra)


--------------------
Voir une araignée, c'est rien.
Le pire c'est quand tu la vois plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitpiero
posté 10 Jan 2021, 09:39
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 111
Inscrit : 21 Aug 2005
Membre no 44 271



Pourquoi ne pas filtrer dans Mail ce que zimbra ne fait pas ?

Tu peux créer plein de règles dans mail et faire que ces messages ce déplacent automatiquement dans le dossier indésirables et programmer celui-ci pour qu'il se vide de ânière automatique.

Ce message a été modifié par lepetitpiero - 10 Jan 2021, 09:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nadia
posté 10 Jan 2021, 10:39
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 246
Inscrit : 3 Feb 2003
Lieu : Bourgogne sud
Membre no 5 985



Non pas de spams non filtrés chez Free pour moi en ce moment.Le filtre de Zimbra marche bien pour moi,je ne regarde pas souvent mais j'ai ps mal de messages dans le dossier Commerciaux, presque rien dans Spams.Il y a trois quatre ans,suite à l'achat d'une bricole sur Amazon, je me suis retrouvé avec plein de messages commerciaux dans ma boîte malgré les filtres.Une galère qui a duré environ 3/4 mois.J'avais essayé par mal de chose,mais cela ne fonctionnais pas.Je me souviens avoir effacé les dossiers Commerciaux et Spams dans l'interface de Zimbra et de les reconstruire .Cela a fini par s'arrêter, je reçois encore dans l'année quelques messages très très rares liés à Amazon (site que j'ai décidé de bannir depuis cette affaire).

Ce message a été modifié par nadia - 10 Jan 2021, 10:45.


--------------------
Il faudra un jour que je modifie mon pseudo car tout le monde me prend pour une gonzesse!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maclinuxG4
posté 10 Jan 2021, 10:51
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 458
Inscrit : 28 Dec 2001
Lieu : ile de france
Membre no 1 715



bonjour,


mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif
petit rappel: free ayant perdu un proces contre un tier emétteur de spam à gogo, le filtre de Free n'est plus appliqué, et le résultat est que tu est bombarder de spam à gogo

tongue.gif tongue.gif tongue.gif
solution que j'utilise: www.spamcop.net et créer un compte

Ensuite les "Spam", moi je suis sous thunderbird, je peux copier et coller, le site analyse (si lien récent, et plusieurs si oui, ) après il renvois un nombre de SPAM vers l'émetteur
.et généralement cela va calmer l'émetteur..... je suis passé de 5000 SPAM par moi à 40, cela repart de puis peu mais je ne lâche pas.

As tu fait des achats en décembre en ligne ?

si oui après avoir créer un compte vérifier leur politique et désactiver de suite. Cela peut diminuer le nombre de SPAM


--------------------
hack Z170-UD5 TH + i7 6700k + 16 Go dimm + radeon 580 pulse 8192 mo + SSD 1 T / 2 T + acer XF240H+ macOS Mac OS + Mac OS 10.12.6 /10.14.6 + imprimante HP5520 + (port DP / carte HDMI ) + H75 v2 +r5138
 macpro1,1 Dual core 2,66 GHz, 4 Go FB-dimm+ radeon HD 5770 + ST 500 Go + LCD Samsung 710T + Mac OS 10.6.8 + plantronics DSP 500 + Canon S50 + imprimante HP5520 +  ipad mini
► NO WINDOWS BOOT... Only  linux manjaro
hack AMD 5950 B550-vision D + 32 Go dimm + radeon VII 16 Go+ 2 M2 x 1 xT + SSD 1 T / 2 T + sonnet ether 10G+ acer XF240H+ 10.14.6 + H150 pro + O C 07.1+ boitier 900 v2 Be quiet

--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nadia
posté 10 Jan 2021, 11:04
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 246
Inscrit : 3 Feb 2003
Lieu : Bourgogne sud
Membre no 5 985



Je viens de regarder sur Zimbra (j'utilise Mail) , aujourd'hui 10 janvier 2021,9 messages filtrés.Ils arrivent dans le dossier commerciaux plus de 7000 messages.Mais jamais rien ou presque dans le dossier Spams 41 messages.Pour moi le filtre fait bien son travail et c'est tant mieux.J'ai toujours le même mail depuis l'an 2000 chez Free.

Ce message a été modifié par nadia - 10 Jan 2021, 11:10.


--------------------
Il faudra un jour que je modifie mon pseudo car tout le monde me prend pour une gonzesse!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cboudier
posté 10 Jan 2021, 19:32
Message #6


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 584
Inscrit : 21 Nov 2005
Lieu : --> Vous êtes ici <--
Membre no 50 320



Citation (lepetitpiero @ 10 Jan 2021, 09:39) *
Pourquoi ne pas filtrer dans Mail ce que zimbra ne fait pas ?

Merci pour la bonne idée, qui fonctionnerait si je n’utilisais que mon iMac et pas en plus des iBidules... (je lis plus souvent mes mails en nomade que devant l’ordi)


--------------------
Voir une araignée, c'est rien.
Le pire c'est quand tu la vois plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cboudier
posté 12 Jan 2021, 21:05
Message #7


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 584
Inscrit : 21 Nov 2005
Lieu : --> Vous êtes ici <--
Membre no 50 320



Personne ?


--------------------
Voir une araignée, c'est rien.
Le pire c'est quand tu la vois plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 14:01