IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Impossible d'installer Clover en post installation, Problème d'autorisation
Options
Maclion
posté 29 Jun 2020, 00:05
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 12 Apr 2020
Membre no 211 247



Bonjour les amis,

ça fait 3 heures que je recherche une solution sur la toile, y compris sur ce forum mais rien ne fonctionne alors j'en appel à vos services.

Après avoir réussi à installer Catalina sur mon tout nouveau setup via la clé usb, je suis bloqué à l'étape d'installer clover sur le SSD.
Tout d'abord, je ne suis pas sur d'avoir bien compris la procédure d'installation, je résume donc ce que je suis entrain de faire :
Après avoir installer Catalina via la clé bootable usb, je redémarre et boot sur la clé en choisissant Catalina, j'arrive sur le bureau et la je lance clover que j'ai précédemment télécharger. Au moment de l'installation, il me met en message d'erreur : "installation impossible sans passer le système de fichier lecture/ecriture".

J'ai pu voir par ci par la qu'il fallait désactiver le sip en corrigeant la ligne de commande CsrActiveConfig, par 0x67 dans config.plist. Mais le mien est déjà avec cette valeur. Par contre je ne sais pas si il parle du config.plist dans la clé bootable ou si un autre dossier est censé être créé dans le disque dur ou catalina a été installé, car pour ma part ma partition efi catalina est vierge de tout fichier.

La deuxième option que j'ai vu est de démarrer en mode recovery en appuyant sur F3 dans le boot clover puis recovery mode. Ce que j'ai fait, j'ai réussi à désactiver le sip en tapant "csrutil disable" dans le terminal mais une fois redémarré dans catalina puis dans csrutil status, il me dit qu'il est toujours enabled. blink.gif

Voila, si quelqu'un à la solution, un grand merci à lui.

Ce message a été modifié par Maclion - 29 Jun 2020, 03:27.


--------------------
Corsaire Intel I7 9700k 3.6G - Gygabite Z390 pro wifi - Saphire radeon 5700xt - Samsung 970 EVo plus NVME M.2 - Corsaire LPX 32gb 3200 DDR4
Mac OS Catalina 10.15.5
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 6th May 2024 - 07:20