IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> La fidélité des utilisateurs d'iPhone baisse, Réactions à la publication du 18/07/2019
Options
Lionel
posté 18 Jul 2019, 05:47
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



En 2017, une étude avait montré que près de 92% des utilisateurs d'iPhone qui changeaient d'appareil reprenaient un iPhone. C'est dans le monde des smartphones une fidélité unique dont Apple profite largement.
Elle avait baissé en 2018 et vient d'atteindre son niveau le plus bas avec une fidélité qui n'est plus que de 73%.

Tout ceci a lieu dans un marché global de smartphones en forte contraction et les utilisateurs d'iPhone ont maintenant moins de scrupules à passer vers d'autres produits haut de gamme comme Samsung ou des produits très significativement moins coûteux mais déjà supérieurs à leur ancien appareil iOS.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
codeX
posté 18 Jul 2019, 05:57
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 870
Inscrit : 18 Mar 2009
Membre no 133 029



Cette news fleure bon thumb.gif Dommage, j’ai piscine.


--------------------
Membre de l'AFSH

Le problème avec les citations sur Facebook, c'est qu'il est difficile de savoir si elles sont authentiques - Napoléon Bonaparte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VSD
posté 18 Jul 2019, 06:07
Message #3


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 094
Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 4 381



73% c'est encore trop ! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 18 Jul 2019, 06:17
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Ca fait plusieurs news qu'il semblerait qu'Apple amorce un léger déclin auprès de sa clientèle. Sincérement c'était mon souhait mais j'espère qu'Apple réagira dans le sens des reproches qui lui sont faits, et ne s'enfermera pas encore plus dans sa voie.

Je crois quand même que tous les coups de gueule lus ici sur MacBid et ailleurs ont contribué à ce désamour. Quand on a reproche à faire à une marque et que tout le monde l'adule, on se remet en cause et on se fait plus discret. A l'inverse, quand on lit les mêmes avis de partout on se conforte dans ses reproches.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 18 Jul 2019, 07:08
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 074
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (Tom25 @ 18 Jul 2019, 06:17) *
Je crois quand même que tous les coups de gueule lus ici sur MacBid et ailleurs ont contribué à ce désamour. Quand on a reproche à faire à une marque et que tout le monde l'adule, on se remet en cause et on se fait plus discret. A l'inverse, quand on lit les mêmes avis de partout on se conforte dans ses reproches.


Tout à fait, la psychologie des foules marche comme ça.
Note que se sentir conforté par des avis proches du sien, encore et encore, n'a pas non plus tendance à enrichir la réflexion, hein. Quand les sociologues disent qu'une foule a le QI de son membre le plus bête, ils n'ont pas totalement tort... C'est pour cette raison que quand un forum s'enferme sur un noyau dur de membres qui pensent la même chose, tout le temps, c'est mauvais signe.

Ce message a été modifié par malloc - 18 Jul 2019, 07:09.


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 18 Jul 2019, 07:27
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



La différence malloc, c'est que nous continuons d'utiliser MacOS et nous y trouvons des qualités dont jous parlons également. On peut faire l'analogie avec du racisme primaire où les gens n'aimaient pas tels personnes sans les connaître et se confortaient dans leur opinion par effet de masse. Je sais que c'est comme cela que tu nous vois, et c'est assez désagréable je dois dire d'être jugé de la sorte. Apple on le connait depuis longtemps, on l'utilise tous les jours, on en achète (moins ou plus du tout mais on l'a fait). Il y a parfois des commentaires haineux envers Apple sans aucune justification, mais la plupard des reproches sont accompagnés d'explications sir des faits. On est loin de pointer du doigt une personne ou une catégorie de personnes parce que tout le monde la désigne.
Il s'est même produit l'effet inverse avec Apple, pas mal de nouveaux clients y sont allés parce que les utilisateurs à l'époque ne tarissaient pas d'éloges. Ils disaient haut et fort leur satisfaction et là c'était normal, et désormais qu'ils affichent leur déception et écrivent leurs reproches ils sont de bêtes racistes primaires ?!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M_Marc
posté 18 Jul 2019, 07:33
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 150
Inscrit : 23 Jul 2003
Lieu : Au centre géographique de l'Europe de l'Ouest
Membre no 8 729



Citation (Tom25 @ 18 Jul 2019, 07:27) *
La différence malloc, c'est que nous continuons d'utiliser MacOS et nous y trouvons des qualités dont jous parlons également. On peut faire l'analogie avec du racisme primaire où les gens n'aimaient pas tels personnes sans les connaître et se confortaient dans leur opinion par effet de masse. Je sais que c'est comme cela que tu nous vois, et c'est assez désagréable je dois dire d'être jugé de la sorte. Apple on le connait depuis longtemps, on l'utilise tous les jours, on en achète (moins ou plus du tout mais on l'a fait). Il y a parfois des commentaires haineux envers Apple sans aucune justification, mais la plupard des reproches sont accompagnés d'explications sir des faits. On est loin de pointer du doigt une personne ou une catégorie de personnes parce que tout le monde la désigne.
Il s'est même produit l'effet inverse avec Apple, pas mal de nouveaux clients y sont allés parce que les utilisateurs à l'époque ne tarissaient pas d'éloges. Ils disaient haut et fort leur satisfaction et là c'était normal, et désormais qu'ils affichent leur déception et écrivent leurs reproches ils sont de bêtes racistes primaires ?!


Les temps changent et une société ayant ou ayant eu un avantage concurrentiel peut être rattrapée ou dépassé par ces concurrents. Il existe nombre d'exemple ou des firmes on manqué un virage technologique.


--------------------
M_Marc ne connais rien à l'orthographe ou la syntaxe Française et est sur :
Mac OS Sonoma 14.3.1,
MacBook Pro 14', (14.5) / M2 [email protected] / 30GPU / 32GB / 512GB
Mac Studio, (14.13) / M2 [email protected] / 38GPU / 64GB / 512GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 18 Jul 2019, 07:54
Message #8


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (malloc @ 18 Jul 2019, 07:08) *
Citation (Tom25 @ 18 Jul 2019, 06:17) *
Je crois quand même que tous les coups de gueule lus ici sur MacBid et ailleurs ont contribué à ce désamour. Quand on a reproche à faire à une marque et que tout le monde l'adule, on se remet en cause et on se fait plus discret. A l'inverse, quand on lit les mêmes avis de partout on se conforte dans ses reproches.


Tout à fait, la psychologie des foules marche comme ça.
Note que se sentir conforté par des avis proches du sien, encore et encore, n'a pas non plus tendance à enrichir la réflexion, hein. Quand les sociologues disent qu'une foule a le QI de son membre le plus bête, ils n'ont pas totalement tort... C'est pour cette raison que quand un forum s'enferme sur un noyau dur de membres qui pensent la même chose, tout le temps, c'est mauvais signe.

Les coups de gueule n'ont fait qu'anticiper une tendance, de la voir arriver plus tôt.
Disons que je me suis probablement rendu compte un peu plus tôt de la tendance et du fait qu'Apple nous prenait pour des cons.
Mais bon, la société a compris ce problème et commence à en tenir compte. La prise en charge sous garantie étendue des claviers qui au départ n'avaient pas de problème en est la preuve.
La baisse de prix de certains produits, les promos faites par des commerçants... tout cela montre qu'Apple a pris conscience que pour vendre des services il faut vendre des produits. Dans le futur elle arrêtera avec ses marges délirantes sur le matos pour en réaliser sur les services.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
3x7
posté 18 Jul 2019, 08:27
Message #9


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 439
Inscrit : 9 Sep 2001
Lieu : Vive les cigales !
Membre no 764



Il y en a aussi qui conservent leur iPhone plus longtemps, quitte à changer l'écran au besoin et / ou la batterie parce que ca revient toujours moins cher que de passer au dernier modèle.

Apple tente de nous forcer la main pour renouveler les iPhone en rendant délibérément obsolète les anciens modèles.
je ne suis pas sur le dernier iOS et bien tant pis. Je n'ai plus les moyens de rentrer dans ce jeu-là.

Mais je tiens à rester sur IOS parce que je m'y sens à l'aise malgré tout.


--------------------
Unix, PC, et surtout du Mac
• MBP rétina 2012 - i7 2,3ghz - 8 go ram (soudée, :-/) SSD 256+JetDrive256 (20e mac)
Carte mère changée en 2018 suite à dysfonctionnement carte vidéo… Prise en charge Apple 100% un mois avant la fin de la période OUF !
• iMac27 2011 - i7 3,4ghz - Radeon 6970 2go - 32 go / 1to Carte vidéo échangée en 2013…
MacBook Pro 13", iPhone 6sPlus-128go iPad 2 64go
Stockage externe RAID Drobo 5 baies x2

Et par ordre chronologique, j'ai eu depuis 1989 :
Macintosh Plus 68000 8Mhz boosté à 4mo (fallait couper un composant pour qu'il reconnaisse plus de 2,5 mo) / Macintosh LC 68020 16Mhz / Mac IIci 68040 25Mhz (+ carte accélératrice à 50mhz) / Powerbook 165c 68030 33Mhz / Powerbook 5300 603e-100Mhz / Powerbook 1400c 603e-133Mhz / PowerMac 7600 120Mhz / PowerMac 8600 250Mhz / PowerMac 9600 350Mhz / PowerMac G3 desktop 350Mhz / iMac G3-400Mhz / iBook G3-300Mhz / PowerMac G4-400 (overclock 500Mhz!) / PowerMac G4 bi-500mhz / PowerMac G4 bi-833Mhz / PowerMac G4 bi 1,25ghz / PowerMac G5 bi 1,8Ghz / PowerMac G5 bi 2 Ghz / MacbookPro 15 core duo 1,8Ghz / MacbookPro 15 Core2duo 2,4Ghz / MacbookPro 13 Core2duo 2,4Ghz / iMac 27 pouces i7 3,4Ghz / MacBookPro rétina 2012
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djahaz
posté 18 Jul 2019, 08:48
Message #10


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 94
Inscrit : 8 Feb 2008
Membre no 107 257



Citation (malloc @ 18 Jul 2019, 08:08) *
[...] Note que se sentir conforté par des avis proches du sien, encore et encore, n'a pas non plus tendance à enrichir la réflexion, hein. Quand les sociologues disent qu'une foule a le QI de son membre le plus bête, ils n'ont pas totalement tort... [...]

Tellement bêtes qu'ils ont vu se dessiner une tendance bien avant qu'on ne la constate dans les chiffres ! wink.gif Tandis que les intelligents autoproclamés n'ont rien vu venir ! laugh.gif

Mais c'est bien sûr ! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chartz
posté 18 Jul 2019, 09:08
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 859
Inscrit : 18 Oct 2005
Lieu : La Bresse bourguignonne
Membre no 48 138



J’ai pris un 6S plus neuf à 90 €.

Je n’aime guère Android (que j’utilise au boulot) et je n’aime guère Samsung non plus.

Apple has me, big time.

Ce message a été modifié par chartz - 18 Jul 2019, 09:09.


--------------------
Un ordi, oui, mais un Mac ! Et vive le silence !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Law210
posté 18 Jul 2019, 09:08
Message #12


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 467
Inscrit : 1 Nov 2005
Membre no 49 139



Citation
Je crois quand même que tous les coups de gueule lus ici sur MacBid et ailleurs ont contribué à ce désamour. Quand on a reproche à faire à une marque et que tout le monde l'adule, on se remet en cause et on se fait plus discret. A l'inverse, quand on lit les mêmes avis de partout on se conforte dans ses reproches.


Complètement d'accord. (1) On écrit sur un coup de rage puis (2) on lit un commentaire similaire. (3) On bascule vers une autre marque (4) non ! en fait on reste apple et retombe amoureux mais sans le dire sur le forum.


--------------------
MacBook Pro (15-inch, Early 2011) • 2,2 GHz Intel Core i7 • 8 GB 1333 MHz DDR3 • AMD Radeon HD 6750M 1024 MB • SSD 250 Go • OSX 10.10.3
iPhone 6S • 64 Go / iPad Air 1 • 32 Go / Apple TV
PC (only for gaming) • GIGABYTE GA-Z87X-OC • WIN 7 SP1 64BIT • CORSAIR DDR3 16GB • WESTERN CAVIAR BLUE 1TB 64MB 3.5IN SATA 6 GB/S 7200RPM • AKASA VENOM POWER 850W GOLD • CRUCIAL SSD M500 240 GB • INTEL /CORE I5-4670K 3.40GHZ 6M LGA1150 BOX • MSI AMD R9 290X 4GD5
Display • Samsung 27" LED - SyncMaster S27A850D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steph_run
posté 18 Jul 2019, 09:17
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 107
Inscrit : 17 Nov 2010
Lieu : 21S,55.27E
Membre no 161 382



VSD à écrit "73% c'est encore trop !"

Trop, je ne sais pas, mais je dirai que cela reste important. L'étude dit elle les taux de fidélité de Samsung, Huawei et autres Androïd pour pouvoir mettre en perspective ?

Ce message a été modifié par steph_run - 18 Jul 2019, 09:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fudo
posté 18 Jul 2019, 09:17
Message #14


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 766
Inscrit : 1 Oct 2004
Membre no 24 498



Je me sens concerné.
Le 1er iphone je l'avais fait venir des Etats Unis et la je suis avec mon iphone SE à me dire quand je vois les prix délirants et les tailles un peu démesuré pour moi.... j'aime pas les briques qui tiennent dans la main, j'ai deja une tablette.. Bref, assez circonspect.. si il n'y a pas de successeur au format SE... je crois que je vais avoir du mal à trouver un successeur même chez Android tellement la mode est au grands écrans.
Moi le format SE avec un ecran bord a bord serait l'ideal et 600 euros max


--------------------
Hackintosh 2 (config Fanless with GPU) : Streacom DB4 / Corsair SF600 / Asus Z370-i / i7-8700T / WiFi & BT carte Apple + adaptateur M.2-PCIe / MSI RX560 / SSD 512Go M.2 NVMe x2 (multiboot)
Macbook Air M1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fxn
posté 18 Jul 2019, 09:49
Message #15


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 488
Inscrit : 22 Feb 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 107



Citation (Lionel @ 18 Jul 2019, 06:47) *
En 2017, une étude avait montré que près de 92% des utilisateurs d'iPhone qui changeaient d'appareil reprenaient un iPhone. C'est dans le monde des smartphones une fidélité unique dont Apple profite largement.
Elle avait baissé en 2018 et vient d'atteindre son niveau le plus bas avec une fidélité qui n'est plus que de 73%.

Tout ceci a lieu dans un marché global de smartphones en forte contraction et les utilisateurs d'iPhone ont maintenant moins de scrupules à passer vers d'autres produits haut de gamme comme Samsung ou des produits très significativement moins coûteux mais déjà supérieurs à leur ancien appareil iOS.

Lien vers le billet original



le fait de poster des "études" commence avec un lien vers ... l'étude en question, et surtout qui en est responsable
parce que là, ça fait un peu "Pierre La Police" comme news

Un rapport d'étude démontre...



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 18 Jul 2019, 09:53
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 160
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (steph_run @ 18 Jul 2019, 09:17) *
VSD à écrit "73% c'est encore trop !"

Trop, je ne sais pas, mais je dirai que cela reste important. L'étude dit elle les taux de fidélité de Samsung, Huawei et autres Androïd pour pouvoir mettre en perspective ?


Oui, mais pour être complet, il faudrait aussi le chiffre global de tout les Androïd.

C'est comme avec les PCs vs les Macs. Prendre les constructeurs un à un, c'est bien, mais il faut aussi parler de Windows.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
fxn
posté 18 Jul 2019, 09:54
Message #17


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 488
Inscrit : 22 Feb 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 107



Citation (VSD @ 18 Jul 2019, 07:07) *
73% c'est encore trop ! biggrin.gif


mais est-ce que cela inclut le 0,000001 % de la population mondiale "capable" de balancer un iPhone X dans la mer !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 18 Jul 2019, 10:01
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (malloc @ 18 Jul 2019, 07:08) *
Citation (Tom25 @ 18 Jul 2019, 06:17) *
Je crois quand même que tous les coups de gueule lus ici sur MacBid et ailleurs ont contribué à ce désamour. Quand on a reproche à faire à une marque et que tout le monde l'adule, on se remet en cause et on se fait plus discret. A l'inverse, quand on lit les mêmes avis de partout on se conforte dans ses reproches.


Tout à fait, la psychologie des foules marche comme ça.
Note que se sentir conforté par des avis proches du sien, encore et encore, n'a pas non plus tendance à enrichir la réflexion, hein. Quand les sociologues disent qu'une foule a le QI de son membre le plus bête, ils n'ont pas totalement tort... C'est pour cette raison que quand un forum s'enferme sur un noyau dur de membres qui pensent la même chose, tout le temps, c'est mauvais signe.


On a un autre noyau ici, encore plus petit, encore plus dur qui traite les autres d'aigris, de haters...

Ce message a été modifié par vlady - 18 Jul 2019, 10:04.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fxn
posté 18 Jul 2019, 10:12
Message #19


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 488
Inscrit : 22 Feb 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 107



Citation (vlady @ 18 Jul 2019, 11:01) *
Citation (malloc @ 18 Jul 2019, 07:08) *
Citation (Tom25 @ 18 Jul 2019, 06:17) *
Je crois quand même que tous les coups de gueule lus ici sur MacBid et ailleurs ont contribué à ce désamour. Quand on a reproche à faire à une marque et que tout le monde l'adule, on se remet en cause et on se fait plus discret. A l'inverse, quand on lit les mêmes avis de partout on se conforte dans ses reproches.


Tout à fait, la psychologie des foules marche comme ça.
Note que se sentir conforté par des avis proches du sien, encore et encore, n'a pas non plus tendance à enrichir la réflexion, hein. Quand les sociologues disent qu'une foule a le QI de son membre le plus bête, ils n'ont pas totalement tort... C'est pour cette raison que quand un forum s'enferme sur un noyau dur de membres qui pensent la même chose, tout le temps, c'est mauvais signe.


On a un autre noyau ici, encore plus petit, encore plus dur qui traite les autres d'aigris, de haters...


réaction qui tendrait à prouver que la tendance récente à tracer une ligne dans le sable systématiquement par rapport à toute cette toxicité finit par porter ses fruits.

Bien que toujours, dans la scotomatisation voilà un posteur qui commence à se poser des questions... ça va dans le bon sens ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 18 Jul 2019, 10:25
Message #20


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (fxn @ 18 Jul 2019, 09:49) *
Citation (Lionel @ 18 Jul 2019, 06:47) *
En 2017, une étude avait montré que près de 92% des utilisateurs d'iPhone qui changeaient d'appareil reprenaient un iPhone. C'est dans le monde des smartphones une fidélité unique dont Apple profite largement.
Elle avait baissé en 2018 et vient d'atteindre son niveau le plus bas avec une fidélité qui n'est plus que de 73%.

Tout ceci a lieu dans un marché global de smartphones en forte contraction et les utilisateurs d'iPhone ont maintenant moins de scrupules à passer vers d'autres produits haut de gamme comme Samsung ou des produits très significativement moins coûteux mais déjà supérieurs à leur ancien appareil iOS.

Lien vers le billet original



le fait de poster des "études" commence avec un lien vers ... l'étude en question, et surtout qui en est responsable
parce que là, ça fait un peu "Pierre La Police" comme news

Un rapport d'étude démontre...

Pour ça que je mets toujours la source de mes informations. Tu sais, le lien à côté de source.

Citation (fxn @ 18 Jul 2019, 10:12) *
réaction qui tendrait à prouver que la tendance récente à tracer une ligne dans le sable systématiquement par rapport à toute cette toxicité finit par porter ses fruits.

Bien que toujours, dans la scotomatisation voilà un posteur qui commence à se poser des questions... ça va dans le bon sens ! smile.gif

Connerie, désolé.
certains en ont juste marre de se faire entuber, et vont voir ailleurs. Est-ce qu'ils y trouvent leur bonheur, je ne sais pas, mais le pragmatisme financier est tout puissant.

Il y a dans les forums, 7 ou 8 membres très très actifs qui défendent Apple Mordicus, quel que soit son comportement.
Si c'est indéfendable ils s'en prennent à moi ou un autre pour pourrir le sujet comme ici, en m'accusant (lol) d'être responsable de ces défections. Je sais que certains sont pilotés par des agences pilotées par des agences pilotées par Apple, cela fait partie du jeu puisque je ne peux être acheté.
Maintenant, je le répète, les choses changent doucement chez Apple. La société qui a des analystes de premiers plan a compris que le monde évolue et qu'elle ne peut plus jouer comme il y a 5 ans. On en est au début mais c'est indispensable pour passer à l'étape suivante, la vente massive de service, en fait de la location, matériel compris.
Pour le reste, prenez vous en à moi si ça vous chante, cela ne me dérange pas. Je fais tout cela sans intérêt financier, commercial et plus généralement sans aucun calcul mercantile. C'est ce qui me donne d'ailleurs une certaine légitimité dans mes propos.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 18 Jul 2019, 10:49
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 074
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (Lionel @ 18 Jul 2019, 10:25) *
Il y a dans les forums, 7 ou 8 membres très très actifs qui défendent Apple Mordicus, quel que soit son comportement.
Si c'est indéfendable ils s'en prennent à moi ou un autre pour pourrir le sujet comme ici, en m'accusant (lol) d'être responsable de ces défections. Je sais que certains sont pilotés par des agences pilotées par des agences pilotées par Apple, cela fait partie du jeu puisque je ne peux être acheté.


Peux tu publier ta liste noire stp?

A force de lire des insinuations comme ça, on finit par se sentir visé si on ne fait pas partie des aigris (oui je pèse mes mots) qui sortent des messages comme "73% c'est encore trop". Parce que pour en être à VOULOIR, ESPERER qu'une entreprise commerciale fasse moins de vente, faut sacrément personnaliser les choses et avoir une certaine aigreur personnelle.
Ceux qui ne sont pas aigris s'en fichent, des ventes d'Apple, dans un sens comme dans l'autre.

Le (premier) message de Tom25 qui disait que sa fréquentation de MacBidouille a participé à son dégoût d'Apple était intéressant, et je me suis permis de rebondir dessus avec ce qui était pourtant une banalité sur la psychologie des foules. Penses-tu que Tom25 cherche à pourrir le sujet en t'accusant de quoi que ce soit? Je ne vois qu'un membre qui partage son ressenti.

D'ailleurs, au passage:
Citation (Tom25)
On peut faire l'analogie avec du racisme primaire (...) Je sais que c'est comme cela que tu nous vois


C'est faux, et je te prierais d'arrêter les procès d'intention. C'est suffisamment difficile d'exprimer une opinion ici sans se faire rentrer dedans par ceux qui ne la comprennent pas, si tu pouvais éviter la diffamation ce serait top.

Ce message a été modifié par malloc - 18 Jul 2019, 10:50.


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fxn
posté 18 Jul 2019, 11:15
Message #22


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 488
Inscrit : 22 Feb 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 107



Citation (Lionel @ 18 Jul 2019, 11:25) *
Citation (fxn @ 18 Jul 2019, 09:49) *
Citation (Lionel @ 18 Jul 2019, 06:47) *
En 2017, une étude avait montré que près de 92% des utilisateurs d'iPhone qui changeaient d'appareil reprenaient un iPhone. C'est dans le monde des smartphones une fidélité unique dont Apple profite largement.
Elle avait baissé en 2018 et vient d'atteindre son niveau le plus bas avec une fidélité qui n'est plus que de 73%.

Tout ceci a lieu dans un marché global de smartphones en forte contraction et les utilisateurs d'iPhone ont maintenant moins de scrupules à passer vers d'autres produits haut de gamme comme Samsung ou des produits très significativement moins coûteux mais déjà supérieurs à leur ancien appareil iOS.

Lien vers le billet original



le fait de poster des "études" commence avec un lien vers ... l'étude en question, et surtout qui en est responsable
parce que là, ça fait un peu "Pierre La Police" comme news

Un rapport d'étude démontre...

Pour ça que je mets toujours la source de mes informations. Tu sais, le lien à côté de source.

Citation (fxn @ 18 Jul 2019, 10:12) *
réaction qui tendrait à prouver que la tendance récente à tracer une ligne dans le sable systématiquement par rapport à toute cette toxicité finit par porter ses fruits.

Bien que toujours, dans la scotomatisation voilà un posteur qui commence à se poser des questions... ça va dans le bon sens ! smile.gif

Connerie, désolé.
certains en ont juste marre de se faire entuber, et vont voir ailleurs. Est-ce qu'ils y trouvent leur bonheur, je ne sais pas, mais le pragmatisme financier est tout puissant.

Il y a dans les forums, 7 ou 8 membres très très actifs qui défendent Apple Mordicus, quel que soit son comportement.
Si c'est indéfendable ils s'en prennent à moi ou un autre pour pourrir le sujet comme ici, en m'accusant (lol) d'être responsable de ces défections. Je sais que certains sont pilotés par des agences pilotées par des agences pilotées par Apple, cela fait partie du jeu puisque je ne peux être acheté.
Maintenant, je le répète, les choses changent doucement chez Apple. La société qui a des analystes de premiers plan a compris que le monde évolue et qu'elle ne peut plus jouer comme il y a 5 ans. On en est au début mais c'est indispensable pour passer à l'étape suivante, la vente massive de service, en fait de la location, matériel compris.
Pour le reste, prenez vous en à moi si ça vous chante, cela ne me dérange pas. Je fais tout cela sans intérêt financier, commercial et plus généralement sans aucun calcul mercantile. C'est ce qui me donne d'ailleurs une certaine légitimité dans mes propos.



ah oui le CNET "écrit petit" comme dans les contrats hahaha mais pas dans la news elle même

si on le trouve on voit que cette "étude" est l'observation marketing d'une boîte US en particulier , donc "étude " ... il n'y a pas "d'étude"

personne ne s'en prend à toi... c'est juste que l'engrenage "news à l'emporte pièce" et embrayage toxique de la petite coterie à qui ça semble faire du bien... ça tourne à la désinformation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 18 Jul 2019, 11:17
Message #23


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (malloc @ 18 Jul 2019, 10:49) *
Peux tu publier ta liste noire stp?

A force de lire des insinuations comme ça, on finit par se sentir visé si on ne fait pas partie des aigris (oui je pèse mes mots) qui sortent des messages comme "73% c'est encore trop". Parce que pour en être à VOULOIR, ESPERER qu'une entreprise commerciale fasse moins de vente, faut sacrément personnaliser les choses et avoir une certaine aigreur personnelle.
Ceux qui ne sont pas aigris s'en fichent, des ventes d'Apple, dans un sens comme dans l'autre.

Non, je ne rentrerais pas dans ce jeu. Soit ils se reconnaissent, soit ils ne sont pas concernés.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 18 Jul 2019, 11:24
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (VSD @ 18 Jul 2019, 06:07) *
73% c'est encore trop ! biggrin.gif

Patiente encore un peu, et tu n'auras plus d'iPhone ni de Mac.
C'est ce que tu souhaites ?

Et bien je te souhaite la même chose dans ta vie professionnelle, le même mal que tu souhaites à Apple.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnscott
posté 18 Jul 2019, 11:28
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 082
Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620



Citation (malloc @ 18 Jul 2019, 10:49) *
Peux tu publier ta liste noire stp?

Inutile, il suffit de voir qui sort une fois encore du bois. C'est presque caricatural. smile.gif

Ce message a été modifié par shawnscott - 18 Jul 2019, 11:30.


--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dadoo
posté 18 Jul 2019, 11:33
Message #26


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 7 Feb 2004
Membre no 14 430



Bonjour à tous
Je viens de faire un petit tour sur le forum Macbidouille que j'ai abandonné depuis longtemps car l'intolérance était devenue la règle: cela n'a pas beaucoup changé. Dommage!
Je me contenterai donc des news!
Bye!

Ce message a été modifié par Dadoo - 18 Jul 2019, 11:34.


--------------------
AppleIIe / AppleIIGS / LC630 / iBook G3 Dual USB /G4-350 (Yosémite) /
iMac Intel Core 2 Duo(sept 2006)-2,5Go-500Go+Backup (CCC) 1 To / iPad2 /iPhone 4 /iPhone(2G) 3.1.2 / Dell Mini 9 (10.5.8) /Apple TV 40 Go 3.02 / aTVFlash 4.1.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 18 Jul 2019, 11:37
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 743
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Pour revenir au sujet "la fidélité des utilisateurs d’iPhone baisse…", je me demande bien pourquoi et qui cela concerne.
Pour ma part, j’utilise mon iPhone pendant 2 à 3 ans, j’en prends soin avec une coque et renouvelle la vitre de protection lorsqu’elle est fendillée, après 8 à 12 mois en général (c’est à ça que ça sert, cette protection qui prend des jetons de temps à autres).
Là où je veux en venir : quand j’ai décidé de changer mon 6s (de 3 ans et en excellent aspect) pour un 8 plus, primo j’y ai réfléchi plus que 3 minutes, secundo j’ai sorti la puce de mon FAI du 6s, glissée dans le 8 plus, démarré le nouveau et en moins de 4 minutes montre en main, j’ai retrouvé la totalité de mon environnement, agenda, carnet d’adresses, mails à jour etc.
Dans l’heure qui a suivi, avec un minimum de gestes pour valider tout, mes applis et fichiers ont été reconstitués.
Mes 2 ordis ont immédiatement souhaité la bienvenue au petit dernier… et roule ma poule !
Au résultat, je ne cherche même pas dans mes pires cauchemars à basculer vers un autre bidule d’une autre marque qui ne sera jamais aussi bien en synergie avec les autres outils informatiques connectés.
… ce qui ne m’empêche pas d’agonir Apple pour plein d’autres méfaits à l’égard de ses clients.

Je me dis que ceux qui abandonnent leur "fidélité d’utilisateur d’iPhone" sont probablement utilisateurs d’un autre environnement informatique hétéroclite ou bien uniquement d’un smartphone.

Ce message a été modifié par g4hd - 18 Jul 2019, 11:42.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
salamandre100
posté 18 Jul 2019, 11:41
Message #28


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 394
Inscrit : 3 Jun 2001
Membre no 333



Citation (VSD @ 18 Jul 2019, 06:07) *
73% c'est encore trop ! biggrin.gif


Pour les Mac, cette proportion devrait être aux alentours de 25% et devrait tomber à 1% pour les acheteurs de Mac Book Pro.
:-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maxgilmour
posté 18 Jul 2019, 11:44
Message #29


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 141
Inscrit : 16 Jun 2009
Membre no 137 782



Citation (3x7 @ 18 Jul 2019, 08:27) *
Apple tente de nous forcer la main pour renouveler les iPhone en rendant délibérément obsolète les anciens modèles.


Bonjour.
Cette assertion est fausse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AppleJoe
posté 18 Jul 2019, 11:44
Message #30


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 17 Nov 2017
Membre no 203 784



Mais c'est parfaitement cohérent comme news. Et il y a de forte chances que l'inertie entraine ce chiffre encore bien à la baisse quand bien même Apple commencerait peut-être éventuellement à réfléchir... rolleyes.gif
Comme beaucoup j'ai switché sur un Androïd "dans la douleur" (ne souhaitant pas "briser" mon bel écosystème) et comme tout ceux qui l'ont fait, je me suis depuis rendu compte qu'en fait, non seulement ça ne s'est pas révélé si douloureux, mais que je suis même complètement ravi d'un tel qui marche au top, full option et même recharge beaucoup plus rapide pour un tiers du prix que j'aurais du mettre dans un iPhone équivalent (littéralement 500€ au lieu de 1500€).
Les 1000€ de différence ne sont en rien justifiables. ph34r.gif

Et finalement, j'en viens même à me poser la question d'un switch également sur l'ordi. J'en suis moins convaincu, mais le doute s'est installé alors que je ne me posais aucune question auparavant et je ne pense pas être un cas isolé. Finalement, c'est peut-être une bonne chose pour nous "pauvres consommateurs", ça nous rend peut-être un peu moins bête. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 02:20