IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> MVC, htaccess et site "multi-parties"...
Options
toluol
posté 18 May 2016, 23:27
Message #1


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 792
Inscrit : 14 Nov 2003
Lieu : Genève
Membre no 11 656



Je me forme actuellement au développement d'une architecture MVC (avec url-rewriting), et j'avoue que je suis un peu perdu quant à l'htaccess qu'il faut écrire si je souhaite organiser mon serveur avec des sous-parties. Du genre :

monsite.com -> site principal
monsite.com/admin -> une autre partie
monsite.com/e-shop -> une autre partie
monsite.com/pro -> une autre partie

chacune de ces sous parties auraient son propre MVC. Le premier soucis, évidemment, c'est que le nom de ces sous-parties ne doivent absolument pas avoir le même nom qu'un controller sur le site principal... Mais ensuite, est-ce dans l'htaccess à la racine du serveur qu'il faut définir les règles des sous-parties ?

Pour l'instant, j'ai appris à mettre un htaccess à la racine du serveur, pour rediriger le site principal vers un dossier spécifique :
Code
RewriteEngine On
RewriteRule (.*) webroot/$1 [L]


et dans ce dossier webroot (qui contient tout mon site principal), j'ai un autre htaccess :
Code
RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteRule (.*) index.php/$1 [L]


j'imagine donc qu'il me faut utiliser ce premier htaccess dans chaque sous-parties (elles auront toutes un dossier webroot), le deuxième htaccess écrit ci-dessus, je peux l'utiliser dans chaque webroot, et il me manque plus que l'htaccess à la racine du serveur ? Sans doute quelque chose comme :

Code
RewriteEngine On
RewriteRule ^admin\/(.*) admin/webroot/$1 [L]
RewriteRule ^e-shop\/(.*) e-shop/webroot/$1 [L]
RewriteRule ^pro\/(.*) pro/webroot/$1 [L]
RewriteRule (.*) webroot/$1 [L]


Ou bien ce n'est pas une bonne manière de faire ? Il se peut en plus que ces sites soient multilingues... (ce qui complique encore un peu plus les choses)
Merci d'avance pour vos remarques.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 8th May 2024 - 01:14