IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> ahhhhh yellow dog 4.0, je asis plus ou donner de la tete
Options
weedolofofora
posté 2 Nov 2005, 16:28
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 16 May 2004
Lieu : CheperLand
Membre no 18 883



Salut a tous,
j'explqiue momn probleme.
je suis sous os 10.4 et je voudrai installer la yellow dog 4.0.
J'ai telecharher les 4 cd d'installation yellow dog 4.0 (les ISO) je l'ai est gravés
(sans toast directement alors deja mieux vaut il utiliser yoast pour graver les iso?)

Ensuite j'ai cherché comment l'installer (et oui novice en linux) alors je telecharge et imprime le guide d'installation (en anglais ouais super).
Bon il me dit faire une partition avec le cd bot de mac os alors j'execute fait la partition comme specifier. reinstall macosX et la deja j'ai perdu toutem es données.

Alors je deja un peu mecontent, mais pas trop grave, alors je continue ma lecture et la il m eparle de yaboot mais j'y comprend rien alors je recherche un peu partout ce que veut dir ce yaboot , et d'apres mais trouvaille il sert a booter le cd.
wwwwouuuaaahhhhh jai fait un pas de plus.

Mais maintenant j'ai rien trouver pour configurer ce yaboot sous OSX.

Donc ma question est simple: Comment faire pour booter le cd d'installation de la yellow dog???

Merci , cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maclinuxG4
posté 2 Nov 2005, 19:58
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 466
Inscrit : 28 Dec 2001
Lieu : ile de france
Membre no 1 715





1-penguinppc
yellowdog voir forum
linux/mac



2-grave directement l image avec utilitaire disque graver -> .img

3-j espère que tu as des partition vide sinon il faut bien gerer . Sauvegarder tous avant
on ne sait jamais.

4-On verr a ensuite, normalement, tu demarre sur le CDROM touche C au demarrage.
Je te conseil de bien déterminer machine + périphérique (voir les débranche pour les exotiques)
ensuite savoir ce qu'est un sda , sdb et les numéros de partition (surtout celle qui ne faut pas toucher APPLE etc.) et reconnaitre ta prtion de démarrage. Le reste est en principe caller sur la meme démarche que linux (swap, / etc...), puis choix des paktage. Vérifie que l install se passe bien


wink.gif wink.gif


--------------------
hack Z170-UD5 TH + i7 6700k + 16 Go dimm + radeon 580 pulse 8192 mo + SSD 1 T / 2 T + acer XF240H+ macOS Mac OS + Mac OS 10.12.6 /10.14.6 + imprimante HP5520 + (port DP / carte HDMI ) + H75 v2 +r5138
 macpro1,1 Dual core 2,66 GHz, 4 Go FB-dimm+ radeon HD 5770 + ST 500 Go + LCD Samsung 710T + Mac OS 10.6.8 + plantronics DSP 500 + Canon S50 + imprimante HP5520 +  ipad mini
► NO WINDOWS BOOT... Only  linux manjaro
hack AMD 5950 B550-vision D + 32 Go dimm + radeon VII 16 Go+ 2 M2 x 1 xT + SSD 1 T / 2 T + sonnet ether 10G+ acer XF240H+ 10.14.6 + H150 pro + O C 07.1+ boitier 900 v2 Be quiet

--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
farvardin
posté 5 Nov 2005, 14:22
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 818
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 460



yaboot ne sert pas à booter le cd, mais à choisir quel système doit démarrer (osx, linux, ou éventuellement sur cdrom). Il s'installe à partir de linux, lorsque ton installation de yellow dog sera terminée.
Pour booter depuis ton cd d'installation YD, regarde ici : http://julpie.free.fr/french/index.php3?pa...%20Macintosh#01

Go to the top of the page
 
+Quote Post
weedolofofora
posté 5 Nov 2005, 15:26
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 16 May 2004
Lieu : CheperLand
Membre no 18 883



Merci MaclinuxG4, j'ai reussi a intaller la yellow dog, j'aver mal gravé les cds.
merci farvardn pour lelien, mais j'ai un souci au demmarage.
Tous marché nikel sauf que la derniere fois que j'ai demarré,j'avais laisser une peripherique externe branché . resultats au demarage il a bloqué a la verification des nouveau peripherique.
Bon au bou de 10 minute je le redemarre manuellement.
et au redemarage il me demande pour verifier les fichier donc ok je presse Y et il ce bmoque au niveau e la verification des peripherique (och avec des chiffre)
donc peut t'on booter linux sans la verification de peripheriques????

euh je sais pas si c'est clair... unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
farvardin
posté 6 Nov 2005, 21:09
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 818
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 460



je serais tenté de dire que oui, pas contre je ne sais pas comment faire, en plus cela dépend peut être aussi de la distribution. Lors du démarrage n'y a t il pas une option "failsafe" ?
Je crois qu'au démarrage il est possible de passer des paramètres au noyau pour dire ce que l'on veut faire. Désolé de ne pas pouvoir aider plus.


--------------------
- - - - - -
Ibook G4 933 : Mac OS X.4 + Debian Sid
Les dalles brillantes c'est moche et nul
FirefoxOS : Think different !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
weedolofofora
posté 6 Nov 2005, 23:41
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 16 May 2004
Lieu : CheperLand
Membre no 18 883



smile.gif c'est bon ca a lair de remarcheeer,
ma prise en main d elinux avance, cela dit j'ai encore quelques question.

-J'ai telecharger mercury (avec la JVM), c'est un fichier en .bin, j'ai donc changé les autorisation chmod via la console et executé a le fichieer a partir de celle ci. dans mon dossier /tmp/ je retrouve bien la Jvm mais pas mercury, je sais pas ou il est passé unsure.gif unsure.gif ?????

-Sinon j'avais laisser une partition de 4,5 Go pour linux et le resste pour macOsX , puije retoucher a ma partition sans formater le DD , et ainsi rien perdre ???.

-Comment configurer les ports firewire? cela me permettrai d'utiliser mon ipod un disque dur externe sous linux, et l'iSight et t'elle reconnu par linux???

-Autre probleme, j'ai pas le son a la etection, j'entend rien. peut t'on parametrer manuellement ccelle ci?? car j'ai recherché et trouvé ca : http://www-128.ibm.com/developerworks/powe...-lnxw01MadMacP1
le probléme, j' edit le fichier rc.sysinit avec Kate et rajoute les 3 lignes mais il refuse de m'enregistrer le fichier.

-Derniere question, j'utilise une connection 56k(vive les bledes paumés sans adsl) peut t'on parametrer le modem interne? Bon d'apres mais recherche c'est pas possible, et peut t'on rajouer un modem externe Usb 56k?

bon ba voila j'ai fait a peu pres le tour de tous ce qui me pose probleme (pour le moment)

merci wink.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bz31
posté 7 Nov 2005, 13:41
Message #7


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 799
Inscrit : 27 Nov 2004
Lieu : France
Membre no 27 753



Il me semble que mercury est pour linux x86, pas pour linux ppc.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
weedolofofora
posté 7 Nov 2005, 17:45
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 16 May 2004
Lieu : CheperLand
Membre no 18 883



J'ai essayer de telecharger la JVM a part sur java.Com et a chaque fois que je veut l'instaler il me met la liscence j'accepte, et apres "Cannot execute binary file!" !!!!!!!!!!!! mad.gif mad.gif

j'ai telecharger 3 fichier differnent et toujour le meme probleme; c'est laJRE1.5.0
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bz31
posté 7 Nov 2005, 18:13
Message #9


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 799
Inscrit : 27 Nov 2004
Lieu : France
Membre no 27 753



C'est probablement le même genre de problème. Il te faut trouver un JVM pour powerpc (ppc). Si tu avais téléchargé une version pour x86, ça ne marcherait pas.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cochonou
posté 10 Nov 2005, 11:19
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 129
Inscrit : 21 Aug 2005
Membre no 44 239



Regarde le post de Val juste à coté à propos des différentes versions de Java disponibles pour la plateforme Linux/PowerPC.

Tu peux essayer l'implémentation libre de Java nommée "Kaffe", mais je ne sais pas jusqu'à quelle point elle est compatible avec celle de Sun.


--------------------
Powerbook G4 1.33 Ghz - Mac OS X 10.5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-Rick
posté 12 Nov 2005, 01:40
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 280
Inscrit : 20 Dec 2001
Lieu : Nantes
Membre no 1 659



QUOTE(weedolofofora @ 6 Nov 2005, 23:41)
smile.gif  c'est bon ça à l'air de remarcheeer,
ma prise en main de linux avance, cela dit j'ai encore quelques questions.

-Sinon j'avais laissé une partition de 4,5 Go pour linux et le reste pour macOsX , puis-je retoucher à ma partition sans formater le DD , et ainsi rien perdre ???.

c'est risqué mais si ton disque dur n'est pas plein oui, car le logiciel va défragmenter (à faire sous OS X, pas fdisk), mais ça nécessite de la place et de booter sur un autre disque que celui à partitioner.

QUOTE(weedolofofora @ 6 Nov 2005, 23:41)
-Comment configurer les ports firewire? cela me permettrais d'utiliser mon ipod en disque dur externe sous linux, et l'iSight et t'elle reconnu par linux???

y'a un sujet à propos d'installer Ubuntu sur un DD externe en FW qui explique tout. Pour l'iSight, je ne saurais te dire, faut essayer ...

QUOTE(weedolofofora @ 6 Nov 2005, 23:41)
-Autre problème, j'ai pas le son à la détection, j'entends rien. peut -on paramètrer manuellement celle ci?? car j'ai recherché et trouvé ça : http://www-128.ibm.com/developerworks/powe...-lnxw01MadMacP1
le probléme, j' édite le fichier rc.sysinit  avec Kate et rajoute les 3 lignes mais il refuse de m'enregistrer le fichier.

Le son est un bug de yellow dog .... c'est une version pas terrible, toutes les versions logicielles sont complètement dépassées par rapport aux autres distributions ... Même le noyau est un vieux ...


PS : fais un effort avec l'ortograve parce que c'est chiant à lire.
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=50053
Go to the top of the page
 
+Quote Post
weedolofofora
posté 12 Nov 2005, 06:37
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 16 May 2004
Lieu : CheperLand
Membre no 18 883



desole pour les fautes,

QUOTE(M-Rick @ 12 Nov 2005, 01:40)
Le son est un bug de yellow dog .... c'est une version pas terrible, toutes les versions logicielles sont complètement dépassées par rapport aux autres distributions ... Même le noyau est un vieux ...


bah je pourrai me procurer la mandrake 10 facilement mais c'est une version pc, est t'elle compatible mac??? puisque je sais que certains mac-users on une mandrake mais est-ce une version special ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Achille
posté 12 Nov 2005, 11:36
Message #13


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 689
Inscrit : 2 Nov 2003
Membre no 11 205



Si tu tiens coûte que coûte à installer une Mandriva (anciennement Mandrake), tu peux tenter l'aventure en téléchargeant ces images.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th May 2024 - 03:57