IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Premier Hackintosh/Ryzentosh !
Options
charcudoc
posté 10 Jul 2020, 16:25
Message #31


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 580
Inscrit : 30 Sep 2007
Membre no 95 966



Citation (power.pomme @ 10 Jul 2020, 14:30) *
Purée les gars, mais ou vous trouvez des prix pareil ?!? Un 3900 X à ce prix, j’en prenais 2 direct !

C’est quoi ces histoires avec la B550 ? Pas de hack possible dessus ?!?!
C’est juste temporaire ou ça sera permanent ?

Vrai qu’un AIO pour une 580 je trouve ça surdimensionné aussi, après n’aurais tu pas meilleur compte de passer sur une boucle custom ? Et le G12 pour la CG en vertical c’est mort non ?

Pas du tout fan de MSI, après avoir vu des tests de température sur les VRM des x570, ou la CM dépassait allègrement les 90 degrés ! Les choses ont certainement évolué depuis je pense !

Heureusement que je ne suis pas pressé pour ma config, ça me permettra de voir évoluer les choses !


ahah
va sur dealabs mon cher wink.gif

Concernant les b550, à priori c'est temporaire, mais ça fait 15 jours qu'ils planchent dessus et ça renvoie une erreur acpi ou dsdt... Et moi ça me fout les boules, j'aimerai bien monter mon ordi un jour smile.gif
Sauf qu'apparemment ça serait finalement le bootloader qui serait en cause
j'ai regardé 2-3 trucs, et sur linux, il y a eu quelques précédents et sur tonymac aussi.
soit ça parle d'un problème de BIOS, soit d'une problème de SSDT, soit de firmware de disque dur, bref pas clair !

Mais les gars sur le serveur discord semblent bien muets sur le sujet malheureusement ... Et ça pue !

Je vais finir par me prendre une gigabyte x570i ou l'asrock avec le port thunderbolt 3 qui fonctionne à ce rythme

Pour finir la b550i de MSI semble hyper solide ! la température de ses VRM étaient à 65° en stress test soit 3-4 degrés de plus que l'asus X570-i !

Ce message a été modifié par charcudoc - 10 Jul 2020, 16:27.


--------------------
- iphone XS gris sidéral
- iPad air (1ère gen)
- MBP 13" 2015 avec SSD 512 (samsung 960 nvme remplacé par mes soins)
- Hackintosh : SMBIOS : imacpro 1,1
NZXT H1, Asus Strix b550-i | CPU : Ryzen 5 3600 | RAM : G.skill trident Z RGB 3200Mhz 16Go x2 | GPU : RX580 nitro+ 8go | SSD Samsung 970 NVME 1to | DW1560
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Trombumba
posté 10 Jul 2020, 23:12
Message #32


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 17 May 2020
Lieu : Douai
Membre no 211 665



Citation (power.pomme @ 10 Jul 2020, 13:30) *
Purée les gars, mais ou vous trouvez des prix pareil ?!? Un 3900 X à ce prix, j’en prenais 2 direct !

C’est quoi ces histoires avec la B550 ? Pas de hack possible dessus ?!?!
C’est juste temporaire ou ça sera permanent ?

Vrai qu’un AIO pour une 580 je trouve ça surdimensionné aussi, après n’aurais tu pas meilleur compte de passer sur une boucle custom ? Et le G12 pour la CG en vertical c’est mort non ?

Pas du tout fan de MSI, après avoir vu des tests de température sur les VRM des x570, ou la CM dépassait allègrement les 90 degrés ! Les choses ont certainement évolué depuis je pense !

Heureusement que je ne suis pas pressé pour ma config, ça me permettra de voir évoluer les choses !


Sur Dealabs (désolé les modo) pour les superbes affaires

Pour les B550, c’est juste qu’il n’y a pas de hack assez récent, peut être je vais me laisser tenter quand même
Pour la msi, dans les stress test, elle montait à 63°c de mémoire, ce qui est excellent par rapport a son prix !

Pour le watercooling, j’analyse un peu le truc en ce moment et pourquoi pas me laisser tenter, mais aucune idée si je pars sur du souple ou du rigide !


--------------------
iPhone 8 64Go Noir
Apple Watch série 1
MacBook Pro Rétina 15" fin 2013 i7 2.0Ghz/8Go ram/Iris Pro/256Go SSD
Mac Pro 4.1 flash 5.1 bi pro Xeon 2.26ghz/32Go ram/Rx 580 nitro + 8Go/500Go SSD + 6To DD
Hackintosh en projet...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 11:09