IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Migration vers un nouveau mac, mot de passe invalide sur nouveau mac
Options
Didier1964
posté 27 Apr 2023, 13:07
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 27 Apr 2023
Membre no 217 673



Bonjour,

J'ai acheté un nouveau mac book pro.

Après migration de mon ancien Mac (10.15.7) vers le nouveau (sous Mac OS Ventura), tout semble s'être bien passé, mais à l'ouverture de la session, il refuse le mot de passe.
Pourtant, après vérification, ce mot de passe fonctionne toujours pour cette session sur l'ancien ordinateur et semble donc être le bon.

Que me conseillez-vous ? Impossible d'ouvrir, je suis bloqué et ça me fait singulièrement rager.....

Merci par avance de vos lumières et conseils éclairés...

Didier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tomeno
posté 27 Apr 2023, 14:03
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 3 057
Inscrit : 18 May 2002
Lieu : Base de la tranquilité/Planéte Lune/Cratére n°3.
Membre no 2 501



Bonjour et bienvenue,

problème classique, et il y a 2 solutions pour s'en sortir :
–faire un « reset password » : https://support.apple.com/fr-fr/HT212190
–faire croire à la machine qu'elle n'a jamais encore été utilisée, en ce servant des conseils de Mac Arthur : https://forum.macbidouille.com/index.php?sh...p;#entry4356011

bon courage et bonne journée


--------------------
Hackeur vaillant ... rien d'impossible !
Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Laszlo Lebrun
posté 27 Apr 2023, 14:16
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 189
Inscrit : 1 Nov 2021
Membre no 214 848



Citation (Didier1964 @ 27 Apr 2023, 13:07) *
Bonjour,

J'ai acheté un nouveau mac book pro.

Après migration de mon ancien Mac (10.15.7) vers le nouveau (sous Mac OS Ventura), tout semble s'être bien passé, mais à l'ouverture de la session, il refuse le mot de passe.
Pourtant, après vérification, ce mot de passe fonctionne toujours pour cette session sur l'ancien ordinateur et semble donc être le bon.

Que me conseillez-vous ? Impossible d'ouvrir, je suis bloqué et ça me fait singulièrement rager.....

Merci par avance de vos lumières et conseils éclairés...

Didier


Il vaut mieux utiliser un mot de passe qui ne dépend pas du clavier utilisé.
As tu peut être un clavier qwerty actif?


--------------------
"Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2014 Retina ( Win11 + Mojave), Macbook Air 2013 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Mojave + Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macforever24
posté 23 Aug 2023, 17:32
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 23 Aug 2023
Membre no 218 021



Salut Didier1964,

Tout d'abord, félicitations pour ton nouvel achat! Le MacBook Pro sous Mac OS Ventura est vraiment une machine impressionnante.

Concernant ton souci de mot de passe, il est possible que lors de la migration, certains paramètres liés à la gestion des utilisateurs et de leurs mots de passe n'aient pas été correctement transférés. Voici quelques étapes que je te conseille de suivre:

Redémarre ton Mac en mode de récupération. Pour ce faire, éteins-le, puis rallume-le tout en maintenant les touches "Command" et "R" enfoncées simultanément jusqu'à ce que la fenêtre des utilitaires macOS apparaisse.
Une fois dans les utilitaires macOS, sélectionne "Terminal" dans le menu.
Tape "resetpassword" (sans les guillemets) et appuie sur Entrée.
Suis les étapes pour réinitialiser ton mot de passe.
Espérons que cela te permettra d'accéder à nouveau à ta session.

Juste une petite parenthèse que je voulais partager (peut-être pour éclairer ta journée avec quelque chose de différent). J'ai récemment découvert des bagues têtes de mort super cool. Peut-être que tu pourrais en porter une pour symboliser la résurrection de ton Mac après ce petit souci ? En tout cas, cela m'a fait penser à cela : parfois, les petits problèmes de la vie peuvent être surmontés avec une petite dose d'humour !

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions ou préoccupations. On est là pour s'entraider!

Ce message a été modifié par macforever24 - 28 Aug 2023, 13:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 18:13