IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Choisir son interface réseau en fonction de l'application
Options
jbmmv
posté 30 Sep 2017, 07:58
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 109
Inscrit : 26 Dec 2004
Lieu : Miéry
Membre no 29 516



Bonjour,

je bosse chez moi, et j'ai pour le moment peu de débit. La fibre arrive, mais pas avant 2019.

J'ai 2 box, une LivePro et une BBox, sur 2 lignes bien évidement. Les 2 ont un débit d'environ 5Mb.

Sans aller jusqu'à faire de l'agrégation, est-ce possible de définir pour une application en particulier, le réseau qu'elle doit utiliser ?

Par exemple, j'utilise l'ethernet sur ma LiveBox pour la connexion principale, mais j'aimerai que iTunes et chrome (avec WeTransfer par exemple) utilisent la BBox en wifi.

J'ai souvent de gros fichiers à envoyer à des clients, et cela me bloque pas mal pour bosser en même temps (je suis webdesigner).

Merci.

Ce message a été modifié par jbmmv - 30 Sep 2017, 07:58.


--------------------
Jean-Baptiste MERILLOT
Meilleur Ouvrier de France en communication graphique
http://www.photo-et-cetera.fr
http://www.merillot.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
g4hd
posté 30 Sep 2017, 11:07
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 751
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Sans que cela soit automatique, tu peux (très) rapidement choisir le mode de connexion grâce à "Configuration réseau" qui apparait dans le menu Pomme, en haut à gauche de l'écran.

Si ce menu n'existe pas en ce moment dans ton menu pomme, pas de panique (!) : c'est le signe que tu n'as jamais créé tes propres choix de configuration.
C'est simple à faire : tu lances "Préférences réseaux".
Là, au lieu de ne fonctionner que sur "Automatique", tu ouvres cet onglet et tu vois qu'il t'est proposé de modifier et surtout enregistrer sous un nom explicite pour toi chacune des configurations qui te conviennent.

Par la suite, il te suffira de choisir la config que tu décides d'utiliser, soit avec ta LivePro, soit avec la BBox ou bien en éthernet seul ou bien en connexion via ton smartphone etc.

A tout hasard, je te conseille une configuration réseau que j'ai nommée "RIEN", qui me permet de désactiver toute connexion et ainsi utiliser ma machine complètement déconnectée, ne serait-ce que pour économiser de la batterie en voyage, par exemple.
wink.gif


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 17:50