IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Imac g3 panne importante !, Problèmes multiples ca tourne en rond impossible à reparer.
Options
imac_g3_girl
posté 13 Nov 2007, 17:09
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 13 Nov 2007
Lieu : Brest et Le Havre
Membre no 99 730



Bonjour je dispose d'un Imac g3 depuis 6 ans,vendu etat neuf mais d'exposition avec un système 9.1 que nous avons au fil des annees rebouste en 9.2 puis x.3.9 cette annee ne disposant que 7 giga sur mon disque partitione entre os 9.2 et x.3.9 ne me restant plus que 1 giga pour travailler et sauvegarder ,je decide alors de me procurer un disque interne suplementaire dans un boitier externe de 160 giga avec un systeme 10.4.7 pour redemarrer sur ce syteme et pouvoir travailler jusqu' au jour j'ai eteint l'imac et quand j'ai tente de le rallumer disque dur eteint (oublis ) mon ordinateur se rallume avec ecran systeme 9(systeme initale le seul que l'ordinateur a trouvé )dabord avec le celebre point d'interrogation
,
puis avec une fentre noir et blanc os 9 avec une petite bombe m'indiquant "desole une erreur systeme est survenue probleme table de systeme de fichiers incorrecte.J 'ai zape la pram pour regler le probleme une fois sur mon 0s9 initial je ne peux redemarrer mon systeme 9 ou mon systeme 10 que par la touche alt pour choisir mon systeme sans ca redemarre normalement en 09,

il existe un reel probleme de demarrage,de plus je ne peux reinstaller aucun systeme car au redemarage meme en forcant le boot sur le cd le point d'interrogationrevient puis demarrage os 9 ,je pense que cela vient de mon lecteur externe qui estbranche en firewire ,je ne dois peut etre pas pouvoir installer de systeme avec ,j'ai du rajouter ce lecteur cd_rw externe car j'ai coince un mini cd dans le mange disque bref je ne peu plus rien faire à l'aide j'ai besoin de cet ordi pour mes logiciels graphiques adobe pour travailler ,je n'ai absolument pas les moyens pour le reparateur .

Merci pour votre aide

g3 en detresse ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif

je rajoute que sur mon systeme 10.3 le dosier utilitaire est supprime et qu la seule chose que j'ai pu faire c'est utiliser les reparation disques presente sur le disque d'instale 10.3.9 initial achete ilya troisans sur ebay,j'ai verifie les disques tout va bien....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
britney_spears
posté 14 Nov 2007, 13:00
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 239
Inscrit : 3 Sep 2004
Membre no 22 985



Et... Quelle est la question ? tongue.gif


--------------------
Macmini 2,53Ghz - RAM 4 Go - SSD INTEL X25-V - LaCie 2To RAID0 FW800 - 24" EIZO S2433W - OS X 10.6.3 (de la bombe baby)
iMac 2,16Ghz 24" - RAM 3 Go - Pioneer K06 - Geforce 7300 GT 128 Mb - OS X 10.5.8 (presque mort car victime d'une défaillance de carte graphique qui chauffe non reconnue par iApple)
G4/400 @ 1,3Ghz (Gigadesigns) - RAM 1,5 Go - Pioneer 112D - Geforce6200 256Mb - USB2 - SATA2 - ATX 350W - OS X 10.5.8 (bientôt à la campagne)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
imac_g3_girl
posté 14 Nov 2007, 14:55
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 13 Nov 2007
Lieu : Brest et Le Havre
Membre no 99 730



Que faire pour arreter cette panne sachant que je ne peux pas reinstaller a cause du demarage ou a cause de mon lecteur disque externe comment faire pour que mon g3 reste en 0s X au demarrage et l'allumage surtout, si je peux pas le reinstaller et qu'il qui ne trouve pas mon systeme au demarrage dois je le jeter a la poubelle c'est ca la question ?

Pour etre plus precis quand j'allume mon imac g3 indigo il s'affiche un dossier os 9 sur un ecran gris avc un point d'interrogation impossible de lui faire comprendre qu'il doit se rallumer en os X automatiquement sans a chaque fois lui montrer avec la touche alt .
De plus je ne peux pas reinstaller car au moment de redemarrer avc le programe d'installe os x .3.9 le probleme revient avec le point d'interrogation puis demarrage Os 9 qui ne lit plus mes cd !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jaco Lancey
posté 14 Nov 2007, 15:10
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 566
Inscrit : 29 Mar 2003
Lieu : Paris
Membre no 6 879



CITATION(imac_g3_girl @ 14 Nov 2007, 14:55) [snapback]2436436[/snapback]

De plus je ne peux pas reinstaller car au moment de redemarrer avc le programe d'installe os x .3.9 le probleme revient avec le point d'interrogation puis demarrage Os 9 qui ne lit plus mes cd !!!!

Désolé, j'imprime pas… Votre lecteur CD fonctionne ou il ne fonctionne pas ? Vous pouvez démarrer sur le CD d'origine ou bien vous ne pouvez pas ???
D'autre part, avez-vous une version universelle d'OSX (sur CD) ?


--------------------
• Mac Book Pro 2,9 GHz, 16 Go RAM, Crucial 500 Go + double sauvegarde, OSX 10.14.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 14 Nov 2007, 15:22
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



CITATION
Bonjour je dispose d'un Imac g3 depuis 6 ans,vendu etat neuf mais d'exposition avec un système 9.1 que nous avons au fil des annees rebouste en 9.2 puis x.3.9 cette annee ne disposant que 7 giga sur mon disque partitione entre os 9.2 et x.3.9 ne me restant plus que 1 giga pour travailler et sauvegarder ,je decide alors de me procurer un disque interne suplementaire dans un boitier externe de 160 giga avec un systeme 10.4.7 pour redemarrer sur ce syteme et pouvoir travailler jusqu' au jour j'ai eteint l'imac et quand j'ai tente de le rallumer disque dur eteint (oublis ) mon ordinateur se rallume avec ecran systeme 9(systeme initale le seul que l'ordinateur a trouvé )dabord avec le celebre point d'interrogation


un peu de respiration de temps en temps ne ferait pas de mal, surtout pour la lecture...! rolleyes.gif

Plusieurs choses: as-tu fait la MAJ firmware en 4.1.9 pour cet ordi ?? (avant d'installer OSX ???)
La partition d'un HD de 7 Go est d'emblée une très mauvaise idée (pas besoin d'installer OSX sur une partition à part).

Perso, je réinstallerais le système + applis et travaillerais sur un DD externe à toi. wink.gif
Surtout pas avec un quelconque système 10.4.7, dont on ne sait pas d'où il vient.

salut, Uz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
imac_g3_girl
posté 15 Nov 2007, 10:18
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 13 Nov 2007
Lieu : Brest et Le Havre
Membre no 99 730



Ben c'est tout bete hier un reparateur pc m'a dis que j'ai un gros probleme de boot os X/os9 et que a cause de ca je ne peux reinstaller mon cd os X achete plusieurs annee apres l'achat du mac pour le passer de os 9 a os X cette partition et ce systeme x ce n'est pas moi qui' l'ai installe j'ai recupere un imac qui appartenait a ma mere avec en prime un bon cd coince, apres 'linstallation d'un systeme defectueux ,les personnes m'on meme suprimé le dossier utilitaire ,j'ai dit que c'etait moi qui avait fait les installe pour pas compliquer le message ,mon lecteur externe marche tres bien mais j'ai l'impression que je ne peux rien reinstaller a partit de celui ci .
Ps : si je ne partitionne pas je perd Os 9 . je sais c'est court 7 giga mais bon .

Moi je pense reinstaller un os9 correct pour pouvoir intaller os X corectement parceque visiblement c'est aussi a cause d'os 9 que ca chamboule tout et comme c'est le systeme d'origine du mac il ne trouve que celui la au demarrage .
Desolé pour l'ecriture mais je me conecte pas au bon endroit (pas chez moi)alors pas le temps d'ecrire bien vraiment desolé .

Merci tout de meme pour votre aide.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guitounet
posté 15 Nov 2007, 10:41
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 24 Jan 2004
Lieu : Périgueux
Membre no 13 728



Si j'ai bien compris, vous avez sur votre disque interne de 7 Go, deux système . Un OS 9 et un 10.3.9. Démarrez en tenant appuyée la touche X et votre iMac va repartir sur votre système 10. Restez donc sous Panther avec cet appareil. A moins que vous n'ayez plus de 512 Mo de RAM je ne vous conseille pas de travailler avec Tiger.
Allez... bon courage
Guitounet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
imac_g3_girl
posté 15 Nov 2007, 14:45
Message #8


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 13 Nov 2007
Lieu : Brest et Le Havre
Membre no 99 730



Merci pour la soluce de la touche X mais je doute que cela reparera le boot , oui je dispose une barette de 128 et une de 512 c'est pour ca que ca marchait avc mon disque 10.4.7.
Pour l'instant j'attend les cd par la poste os 09 que l'on me prette et apres je verrai si j'execute vos soluces qui sont plutot bonne ou si je me retrouve a installer le 9 et prendre le risque d'y rster bloquer en voulant reinstaller mon os x 10.3.9.

Merci a vous deja vous m'avez retirez la moitie de l'epine avec un peu de reflexion suplementaire ca devrait le faire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Robot_apple
posté 15 Nov 2007, 14:53
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 54
Inscrit : 16 Feb 2005
Lieu : Un bled a 25 bornes de Clemont-Ferrand
Membre no 33 264



Il y a quand même quelque chose de très étrange... l'iMac devrait booter sur un CD d'install quel qu'il soit si le lecteur de CD est en firewire... Le clavier ne serait il pas branché sur un Hub USB (chez moi cela a pour effet de désactiver le clavier jusqu'au démarrage complet du système)


--------------------
A la recherche d'un bout d'Imac G3, Mp moi :)
-Macbook C2D 2,1Ghz 2Go de Ram : 10.5.2
-Guitare Washburn Mercury avec Ampli Marshall Valvestate 8040
Visitez http://www.macosteam.com/ vous n'en reviendrez pas ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
imac_g3_girl
posté 15 Nov 2007, 15:02
Message #10


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 13 Nov 2007
Lieu : Brest et Le Havre
Membre no 99 730



C'est le clavier noir usb dorigine de l'imac mais s'il se desactivai je ne pourrai donc pas redemarrer avec alt ou X et c'est ce que je fais merci pour ton com !!! biggrin.gif

A oui excusez moi j'avais pas lu "hub" oui c'est vrai que je le branche dessus mais bon c'est toujour mieux que la deuxieme prise usb du mac ki marche quand elle veut mais bon dernierment elle remarchait je ressayerai ce soir .merci !!!!

Ps : lol quand je vous dis que cet Imac est une poubelle ambulante lol c'est dur de recuperer du mauvais materiel durdur !!lol biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 15 Nov 2007, 15:11
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



CITATION
Ben c'est tout bete hier un reparateur pc m'a dis que j'ai un gros probleme de boot os X/os9


C'est exactement ce que tu avais remarqué toi-même, non ? biggrin.gif

J'insiste néanmoins sur deux points: MAJ firmware faite ou pas ? ohmy.gif
OS9 et OSX peuvent très bien cohabiter sur une même partition (la preuve, la machine depuis laquelle j'écris).
OSX a entre autres, besoin de place supplémentaire sur le disque de boot, pour le SWAP etc., donc la partition ne doit pas être trop juste.

salut, Uz

PS.: j'en connais des possesseurs de iMac plus vieux encore, qui tournent comme une horloge.. cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Robot_apple
posté 15 Nov 2007, 15:19
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 54
Inscrit : 16 Feb 2005
Lieu : Un bled a 25 bornes de Clemont-Ferrand
Membre no 33 264



Mon iMac G3 est toujours ma machine principale, je me sert plus de Tiger que d'os 9 et il tourne très bien (même si je me laisserait bien tenter par un MBP biggrin.gif). C'est une machine bien robuste puisque 6 ans d'utilisation intensive et aucune panne Hardware a ce jour smile.gif


--------------------
A la recherche d'un bout d'Imac G3, Mp moi :)
-Macbook C2D 2,1Ghz 2Go de Ram : 10.5.2
-Guitare Washburn Mercury avec Ampli Marshall Valvestate 8040
Visitez http://www.macosteam.com/ vous n'en reviendrez pas ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
imac_g3_girl
posté 15 Nov 2007, 15:27
Message #13


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 13 Nov 2007
Lieu : Brest et Le Havre
Membre no 99 730



je ne sais pas si maj firmware ,ce n'est pas moi qui est installe ce mac ,je l'ai dit plus haut j'ai l'impression d'etre dans un groupe de sourd et muet lol biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Ba oui je me repete lol je rigole chui pas mechante surtout quand j'ai besoin d'aide.
peut etre que les autres imac tournent comme des horloges tous simplment pk ils n'etaient pas d'expo et vendu sans precision qu'ilse mettent souvent en ecran qui vous sert de veilleuse la nuit il l'a toujours fait mais pas a ce point et puis avant j'avais que os 9 donc on s'en foutait .
Ps je n'ai qu'une partition sur mon disque interne partage en deux comme deux disque dur si vous preferez avec os 9 os X;

bisous a tous lol biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
azulseco
posté 15 Nov 2007, 15:32
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 294
Inscrit : 15 Dec 2006
Lieu : Toulousecon
Membre no 75 728



Le G3 est une machine robuste et bien sympa.

Je pense qu'il faudrait faire un peu de ménage dans tout ça, et dans le post aussi.
Chacun son utilisation, c'est vrai, mais pourquoi garder OS9 si vous voulez demarer en OSX. Pourquoi avoir Os9, OsX.3 et OsX.4 ???? Perso, j'ai X.3.9 installé définitivement, je n'ai pas gardé l'option "classic" et ça marche très bien. A mon sens, un Os devrait être suffisant, surtout sur une machine ou la place est mesurée.

Dans l'ordre, je verifierai la mise à jour firmware, je rebrancherai le clavier sur un port USB du Mac, je reinstallerai X;3.9, système qui, a mons sens tourne plutôt bien sur cette machine.

Le Cd bloqué, il est bloqué ou ?? J'ai pas bien compris.


--------------------

MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
imac_g3_girl
posté 15 Nov 2007, 15:35
Message #15


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 13 Nov 2007
Lieu : Brest et Le Havre
Membre no 99 730



Ps je n'ai rien contre les imac en generale car je parlai de la mienne de machine !!!!! ,au contraire j'adore et tant que ca marche je reste nostalgique je ne passe pas a la modernité Si j'avais quelquechose a dire ce serai contre les pc !!!,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 15 Nov 2007, 15:37
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



je m'en fous qui a installé la machine, je dis simplement que si la MAJ n'est pas faite, tu fous en l'air ton iMac quand tu installes OSX (et ce, pas forcément toute de suite, car selon mon expérience, 10.2 tourne sans).
(Pareil quand tu utilises un 10.4.7 qui vient peut-être d'un Mac Intel...).

Donc, autrement dit, il faut d'abord réinstaller OS9, faire la MAJ firmware* puis OSX par la suite.

CITATION
je n'ai qu'une partition sur mon disque interne partage en deux comme deux disque dur si vous preferez avec os 9 os X

là, je ne pige pas. Tu as partitionné ou pas ? rolleyes.gif

Uz

*) ou se rassurer qu'elle était faite (Infos système).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
imac_g3_girl
posté 15 Nov 2007, 15:39
Message #17


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 13 Nov 2007
Lieu : Brest et Le Havre
Membre no 99 730



le mini cd est coince dans le mange disque et j'ai un lecteur externe ,je met le cd X dans ce lecteur externe et la rien l'os 9 commence a chercher . Enfin une solution complete dans l'ordre merci mais qu'est que le fimware et comment on le verifie ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 15 Nov 2007, 15:57
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



Le lecteur mange-disque dispose d'un petit trou en dessous, par lequel on peut introduire une trombone déspliée ou semblable pour extraire le CD coincé. smile.gif

salut, Uz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pousc
posté 15 Nov 2007, 15:59
Message #19


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 218
Inscrit : 9 Oct 2002
Lieu : L'imaginaire
Membre no 4 049



Bonjour,
le firmware d'un appareil (ça peut être aussi bien un téléphone portable, un ordi, etc ...) est le programme interne du dit appareil. Pour le vérifier il faut regarder dans "informations systême" que l'on trouve dans le menu pomme.

EDIT : petit oubil, pour le problème du CD coincé s'il s'agit d'un 8 cm j'ai peur qu'essayer de le sortir à l'aide du trombone n'edommage le lecteur. Tu dois pouvoir trouver un article qui parle du démontage des iMac. Google --> démonter imac (ou "démontage imac"). C'est trés bien fait, tout en photos et à partir de là le lecteur de CD est accessible est facilement démontable, ce qui facilitera le reste des manipulations.

Ce message a été modifié par Pousc - 15 Nov 2007, 16:16.


--------------------
iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8

- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 15 Nov 2007, 16:11
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



ah en plus, c'est un CD 8cm ? Comment est-ce possible... blink.gif
il vient d'où, celui-là ?

UZ
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pousc
posté 15 Nov 2007, 16:14
Message #21


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 218
Inscrit : 9 Oct 2002
Lieu : L'imaginaire
Membre no 4 049



CITATION
j'ai coince un mini cd dans le mange disque

(Premier message) J'imagine qu'il s'agit bien d'un 8 cm


--------------------
iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8

- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
imac_g3_girl
posté 15 Nov 2007, 16:47
Message #22


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 13 Nov 2007
Lieu : Brest et Le Havre
Membre no 99 730



repondre c'est le copainde ma mere qui n'y connait rien en mac a decide de faire des experience avec un mini cd de pilote imprimante pendant notre absence ,ne voulant pas payer la reparation pour le cd coince ila trois ans pour ca il avait rachete un disque externe ,j'ai recupere le mac dans cet etat c'estvraiment pas drole .
Le mini cd ouic'est le 8 cm enfin le plus petit qui existe ceux avec lesquel on cranait quand onavait pas les mp3.

je corrige un lecteur disque externe le disque externe n'a rienavoir avec tous ca lol.
bis

bref tous est branche en externe pk en interne ya plus rien ki marche droit lol, en plus je ne m'aventurai pa a le demonter tt seule j'ai un petit cerveau de 21 ans lol en plus c'est comme une tele ,je risque la decharge si je l'ouvre tout de suite .

ps ,j'ai pas non plus les outils ,et si jfais une totale chez un reparateur faut que je trouve quelqu'un qui conduit lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grognon
posté 15 Nov 2007, 16:51
Message #23


Gumby Berrichon
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 15 372
Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011



MDR Trop drôle LOL.

Encore quelques topics de cette qualité et je vais presque regretter de ne plus pouvoir les fermer biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
imac_g3_girl
posté 15 Nov 2007, 16:54
Message #24


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 13 Nov 2007
Lieu : Brest et Le Havre
Membre no 99 730



je peux rajouter que sur mon modele je n'ai jamais trouve le petit trou sur lequel on appui avec une aiguille car j'ai deja consulte tt les aide et le cou du clic de la souris au demarrage ne marche qu'avec os 9 ou je vois apparaitre une mini disquette blanche avec un point d'interrogation ce ki veut dire qu'il n'est pas encastre dans le lecteur mais bien entre les deux , une fois j'ai meme verifie ,si le disque y etait toujours en inserant un cd normal (un grand) il l'ejecte directe comme si il avait quelque chose qu'il l'empeche de le lire donc l'objet mini cd c'estce que j'en deduit .
le firmware ilest ou dans les preferences??
Merci a vous tous
je suis infographiste et sans mon mac je suis malheureuse .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grognon
posté 15 Nov 2007, 16:56
Message #25


Gumby Berrichon
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 15 372
Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011



CITATION(imac_g3_girl @ 15 Nov 2007, 16:54) [snapback]2438546[/snapback]

je suis infographiste et sans mon mac je suis malheureuse .


Et tu bosses sur des publications publiées en style SMS ? rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
imac_g3_girl
posté 15 Nov 2007, 16:59
Message #26


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 13 Nov 2007
Lieu : Brest et Le Havre
Membre no 99 730



ben mes topics sont serieux ,j'ai ptet 21 ans et je suis professionel ,j'ai vraiment besoin de cet ordi ,et je ne connais pas beaucoup de gens de mon qui puisse vous donner autant de details sur les reparations que j'effectue.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pousc
posté 15 Nov 2007, 16:59
Message #27


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 218
Inscrit : 9 Oct 2002
Lieu : L'imaginaire
Membre no 4 049



CITATION
Et tu bosses sur des publications publiées en style SMS ?

Grognon pawaaa ! laugh.gif

C'est moi ou il y a comme une odeur de topic qui va pas tarder à partir en sucette ? smile.gif

EDIT : j'en ai même oublié ce que je voulais dire : si tu trouves un réparateur qui ne te prends pas + de 20 euros ça vaut le coup ... Mais j'en doute. En ce qui concerne le démontage, il faut évidement faire attention mais pour les outils, un tournevis cruciforme suffit.

Ce message a été modifié par Pousc - 15 Nov 2007, 17:03.


--------------------
iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8

- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 15 Nov 2007, 17:22
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



Le petit trou est DANS la fente, tout à droite (je viens de vérifier). Page 26 du manuel livré avec ton ordi. wink.gif
Mais comme dit Pousc, probablement rien à en tirer...

salut, Uz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
imac_g3_girl
posté 15 Nov 2007, 19:53
Message #29


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 13 Nov 2007
Lieu : Brest et Le Havre
Membre no 99 730



J'avais deja esssaye avant de m'inscrire sur ce forum mais sans succes pour mon trou mega lol biggrin.gif blink.gif smile.gif ohmy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
donal
posté 15 Nov 2007, 20:11
Message #30


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 148
Inscrit : 29 May 2004
Lieu : Oullins (69)
Membre no 19 328



slt Mau en MP ou au tél
a+


--------------------
Mac Pro 2.93 OS 10.6
Mac mini 2.26 OS 10.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 03:35