IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Utiliser ses vieux claviers ADB sur un Mac récent
Options
Guest_claude72_*
posté 8 Oct 2014, 20:42
Message #31





Guests






Citation (Hi_RAM @ 22 Aug 2014, 05:49) *
Simplement 3 petits problèmes (sous 10.4 PPC) :
- si le clavier permet de démarrer en mode single user impossible de rentrer une commande ensuite…
- de temps en temps le clavier se bloque logicielement en majuscules…
- au moins une touche est mal "mappée" @# ne fonctionne pas et me prend la touche <>

J'utilise moi aussi un clavier M3501 "Apple Extended Keyboard II", aussi avec bonheur (je préfère la sensation de ses vraies touches mécaniques !!!), aussi branché par un adaptateur iMate sur un PPC (G4 FW800) sous 10.4...

... et j'ai aussi :
- la touche "@#" qui ne fonctionne pas et qui se retrouve sur la touche "<>",
- des passages bizarres en mode majuscule : genre la led qui s'allume, mais le clavier reste en minuscule... et si je démarre le Mac avec la touche "Capslock" enfoncée, alors son fonctionnement s'inverse : enfoncée = minuscule, relevée = majuscule.



Citation
la touche >< refonctionne il va falloir que je me réhabitue…

mais #@ interte… je dois utiliser la touche `£

J'ai fait la modif de configuration clavier de tibounise*... et j'ai le même fonctionnement que toi !!!


* à un détail près : le bouton s'appelle "Changer de type de clavier..." et il est en bas à droite !


J'ai un 2e clavier du même type branché avec un 2e iMate identique sur un MacPro 2006 sous 10.6 (ce MacPro n'a connu QUE ce type de clavier... d'ailleurs son clavier original n'est même pas déballé !), et il reconnaît normalement la touche "<>" et ignore la touche "@#" en haut à gauche... mais les préférences clavier ne permettent pas de changer de type de clavier. Et la touche "Capslock" n'allume même pas la LED témoin.


(et j'ai encore 4 ou 5 claviers identiques en rechange... je n'aime pas être pris au dépourvu biggrin.gif )



***********



Citation (ch21 @ 23 Aug 2014, 11:27) *
J'ai souvent eu ce soucis de touche "@" et "<" inversées avec les claviers Macaly que j'utilise

En règle générale le problème est solutionné en utilisant "prefs système/clavier" et lors du choix du clavier quand il fat appuyer sur la touche immédiatement à droite de "shift", j'appuie sur "@" au lieu de "<" et ça marche !

Tu pourrais essayer…

Chez moi ça ne marche pas sad.gif la petite roue devant "Identification du clavier" tourne sans fin et rien ne se passe...



************



Citation (tibounise @ 22 Aug 2014, 19:41) *
J'ai pas d'idée pour résoudre ton problème de "@" sur ton iMate, je vais tenter sur mon iBook G4, peut-être que je vais rencontrer le même problème avec mon adaptateur, qui sait ? smile.gif

Si ça fonctionne correctement (touche "@#" et "<>" reconnues, + si possible "Capslock" + LED, je te prends 2 adaptateurs (tu me fais un prix pour les deux ? biggrin.gif )

En ce qui me concerne, pas besoin de boîtier : la gaine thermo ne me dérange pas... (j'utilise régulièrement de la gaine thermo, j'en ai un peu à la maison et je peux négocier avec mon boss pour en avoir au boulot : il faudrait que tu me donnes la largeur de ton CI.)

Ce message a été modifié par claude72 - 8 Oct 2014, 20:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 9 Oct 2014, 08:30
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 396
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



Merci pour ton expérience… je pense que la touche @# avait un problème, je voulais démonter le clavier "pour voir"…

Poue les passages bizarres en mode majuscule, cela fait un moment que je n'ai pas eu cela… le passage par le prefpane Clavier et souris… le règle le problème


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tibounise
posté 9 Oct 2014, 17:01
Message #33


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 531
Inscrit : 30 Jan 2014
Membre no 189 144



Citation (claude72 @ 8 Oct 2014, 21:42) *
Si ça fonctionne correctement (touche "@#" et "<>" reconnues, + si possible "Capslock" + LED, je te prends 2 adaptateurs (tu me fais un prix pour les deux ? biggrin.gif )

En ce qui me concerne, pas besoin de boîtier : la gaine thermo ne me dérange pas... (j'utilise régulièrement de la gaine thermo, j'en ai un peu à la maison et je peux négocier avec mon boss pour en avoir au boulot : il faudrait que tu me donnes la largeur de ton CI.)


J'utilise l'adaptateur sur un M3501 en continu depuis 3 mois sur mon Hackintosh (Mavericks / 10.9.5), pas de soucis à signaler avec le "@/#" ni avec le capslock (aucun blocage, LED qui s'allume correctement).

Pour la gaine thermo, j'en ai reçue hier, pas de soucis à ce niveau wink.gif

Par contre j'attends toujours de recevoir ma commande de circuits imprimés, qui prend plus de temps que prévu à me parvenir (tout ce que j'espère c'est que mon colis ne sera pas paumé !).

Espérons que j'aie du nouveau dans les jours qui suivent, j'ai pas envie de vous faire poireauter pendant longtemps confused5.gif


--------------------
Mon site web perso - Adaptateurs ADB/USB DIY - Réparation MacBook Air A1304 - Utiliser une iSight de MacBook Air en USB
Si vous souhaitez vous débarrasser de votre matériel informatique en région IDF, je suis preneur :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_claude72_*
posté 9 Oct 2014, 19:02
Message #34





Guests






Citation (Hi_RAM @ 9 Oct 2014, 09:30) *
Poue les passages bizarres en mode majuscule, cela fait un moment que je n'ai pas eu cela… le passage par le prefpane Clavier et souris… le règle le problème

Quoique : en lisant ton post, j'ai appuyé sur la touche majuscule et la LED s'est allumée... j'ai rappuyé sur la touche majuscule pour revenir en minuscule... et la LED est restée allumée !



************



Citation (tibounise @ 9 Oct 2014, 18:01) *
J'utilise l'adaptateur sur un M3501 en continu depuis 3 mois sur mon Hackintosh (Mavericks / 10.9.5), pas de soucis à signaler avec le "@/#" ni avec le capslock (aucun blocage, LED qui s'allume correctement).

OK, super, alors je t'en prends deux. Si tu es d'accord, tu m'envoies un MP quand ils sont prêts, pour qu'on règle les modalités de paiement et d'expédition.

Ce message a été modifié par claude72 - 9 Oct 2014, 19:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tibounise
posté 22 Oct 2014, 22:17
Message #35


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 531
Inscrit : 30 Jan 2014
Membre no 189 144



J'ai (enfin) reçu les circuits imprimés, je suis actuellement en train de contacter ceux qui se sont manifestés sur MB pour en acheter un pour leur proposer d'acheter un convertisseur.
Si il y a des désistements, je posterai la page ici pour que ceux qui s'y intéresseraient puissent l'acheter smile.gif

En attendant, quelques photos de l'adaptateur :



De son circuit imprimé :



Ce message a été modifié par tibounise - 22 Oct 2014, 22:17.


--------------------
Mon site web perso - Adaptateurs ADB/USB DIY - Réparation MacBook Air A1304 - Utiliser une iSight de MacBook Air en USB
Si vous souhaitez vous débarrasser de votre matériel informatique en région IDF, je suis preneur :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch21
posté 22 Oct 2014, 22:24
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 334
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306



Ca fait joli sur la photo.
On dirait (les pattes) une surpiqure sur du cuir ! wink.gif


--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoneyBoy
posté 23 Oct 2014, 02:35
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



biggrin.gif

TiBounise, à quand une version cuir, voire une version dorée? laugh.gif

Moi aussi je t'en prendrai un.


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tibounise
posté 23 Oct 2014, 14:20
Message #38


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 531
Inscrit : 30 Jan 2014
Membre no 189 144



Une version plaquée or rose, avec un bracelet en cuir pour le porter autour du poignet, moi j'dis !

Je publierai prochainement le schéma et le typon de l'adaptateur sous license BSD wink.gif


--------------------
Mon site web perso - Adaptateurs ADB/USB DIY - Réparation MacBook Air A1304 - Utiliser une iSight de MacBook Air en USB
Si vous souhaitez vous débarrasser de votre matériel informatique en région IDF, je suis preneur :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sirix1995
posté 23 Oct 2014, 16:13
Message #39


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 314
Inscrit : 12 Aug 2012
Lieu : Vraisemblablement face à un ordinateur.
Membre no 178 135



Salut Tibounise !

Dis, j'aurai un défi intéressant, je n'ai plus mon Apple Design KeyBoard qu'on a bazardé avec mon PoerMac 6100 contre mon gré...T.T

Mais j'ai sauvé du massacre un truc intéressant.

Quand j'avais mon PowerMac 6100, pour jouer, j'avais également un Gravis Gamepad for Mac. J'aimais beaucoup cette petite manette ADB. Sachant que je l'ai conservée avec ses Drivers sur disquette et que je pense qu'il y a moyen de la configurer sur le G5 sous Tiger avec un truc comme Gamepad compagnon ou USB OverDrive, et qu'au pire, j'ai un G4 sous OS 9 sur lequel elle pourrait également servir, tu pense que ton adaptateur pourrait la refaire marcher ?


--------------------
PowerMac G5 Fin 2005 975MP dual core 2 Ghz, 8 Go DDR2 RAM, 2xGeForce 6600(LE) 128/256 Mo VRAM, SuperDrive, HDD 150 Go et 500 Go Mac OS 10.4.11/10.5.8, 7 à 9/XP via émulateurs et Classic
PowerMac G4 Medusa2 dual 7400 450 MHz, 2 Go SDRAM, GeForce 2MX 64 Mo VRAM, Combo, HDD 80, 40, et 2x16 Go, Mac OS 10.4.11, Mac OS 9.2.2 (a besoin d'une nouvelle alim...)
MacBook Pro Retina début 2015 13"
i7-5557U dual core 3,1 GHz, 16 Go DDR3 RAM, Intel Iris Graphics 6100 1,5 Go VRAM, SSD 256 Go, macOS 10.14.6
Hackintosh : Dell XPS 730x Gigabyte Z490 UD, i5-10600 Hexacore à 3,3 GHz, 16 Go DDR4, Radeon RX 480 8 Go VRAM, SuperDrive, SSD 128 Go & 2x512 Go, HDD 2 To, macOS 13.6, Windows 11, Mageia 8
iPod Vidéo 5,5G Noir 256 Go, iPhone 4S Blanc 16 Go - Non Apple : XPeria XZ2 Compact
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tibounise
posté 23 Oct 2014, 21:37
Message #40


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 531
Inscrit : 30 Jan 2014
Membre no 189 144



Le logiciel de l'adaptateur est conçu pour fonctionner uniquement avec les claviers ADB. Pour les joystick et autres gamepad, je crois que le Griffin iMate les prenait en charge à condition d'installer le driver adéquat qui n'est plus à jour depuis longtemps.

Si tu as VRAIMENT besoin d'utiliser ce gamepad et pas un autre, tu peux quand même tenter une conversion à la barbare en soudant les contacts des boutons au circuit imprimé d'un gamepad USB. Mais à mon avis ça vaut pas le coup.


--------------------
Mon site web perso - Adaptateurs ADB/USB DIY - Réparation MacBook Air A1304 - Utiliser une iSight de MacBook Air en USB
Si vous souhaitez vous débarrasser de votre matériel informatique en région IDF, je suis preneur :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sirix1995
posté 24 Oct 2014, 11:33
Message #41


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 314
Inscrit : 12 Aug 2012
Lieu : Vraisemblablement face à un ordinateur.
Membre no 178 135



Je vois. Bah...C'est pas bien grave. C'est juste que j'aurai bien aimé faire remarcher cette manette. Merci pour l'info quand même et bonne continuation.^^


--------------------
PowerMac G5 Fin 2005 975MP dual core 2 Ghz, 8 Go DDR2 RAM, 2xGeForce 6600(LE) 128/256 Mo VRAM, SuperDrive, HDD 150 Go et 500 Go Mac OS 10.4.11/10.5.8, 7 à 9/XP via émulateurs et Classic
PowerMac G4 Medusa2 dual 7400 450 MHz, 2 Go SDRAM, GeForce 2MX 64 Mo VRAM, Combo, HDD 80, 40, et 2x16 Go, Mac OS 10.4.11, Mac OS 9.2.2 (a besoin d'une nouvelle alim...)
MacBook Pro Retina début 2015 13"
i7-5557U dual core 3,1 GHz, 16 Go DDR3 RAM, Intel Iris Graphics 6100 1,5 Go VRAM, SSD 256 Go, macOS 10.14.6
Hackintosh : Dell XPS 730x Gigabyte Z490 UD, i5-10600 Hexacore à 3,3 GHz, 16 Go DDR4, Radeon RX 480 8 Go VRAM, SuperDrive, SSD 128 Go & 2x512 Go, HDD 2 To, macOS 13.6, Windows 11, Mageia 8
iPod Vidéo 5,5G Noir 256 Go, iPhone 4S Blanc 16 Go - Non Apple : XPeria XZ2 Compact
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tibounise
posté 27 Oct 2014, 22:45
Message #42


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 531
Inscrit : 30 Jan 2014
Membre no 189 144



J'ai écrit un petit guide pour expliquer aux gens comment "hacker" leur adaptateur ADB/USB en changeant le firmware, pour le mettre à jour, ou modifier le mapping du clavier à sa convenance.
Le guide est disponible ici.

J'ai mis les PCB en vente sur le shop de DirtyPCB, des fois que quelqu'un voudrait en fabriquer lui-même. Je publierai dans la soirée les schémas du circuit imprimé et le typon sur le repository GitHub.

Sinon j'ai normalement contacté tout ceux qui s'étaient montré intéressé pour m'en prendre un. Si j'ai oublié quelqu'un, qu'il se manifeste en MP ! tongue.gif

EDIT/ C'est en ligne !

Ce message a été modifié par tibounise - 27 Oct 2014, 23:33.


--------------------
Mon site web perso - Adaptateurs ADB/USB DIY - Réparation MacBook Air A1304 - Utiliser une iSight de MacBook Air en USB
Si vous souhaitez vous débarrasser de votre matériel informatique en région IDF, je suis preneur :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tibounise
posté 2 Nov 2014, 20:54
Message #43


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 531
Inscrit : 30 Jan 2014
Membre no 189 144



Je publie la page consacrée aux adaptateurs ADB/USB : http://tibounise.com/adbusb.html
Vous pouvez passer commande dessus, il en reste deux en stock.

Y'a toutes les infos utiles à propos des adaptateurs, notamment au niveau des licenses des différents composants logiciels.


--------------------
Mon site web perso - Adaptateurs ADB/USB DIY - Réparation MacBook Air A1304 - Utiliser une iSight de MacBook Air en USB
Si vous souhaitez vous débarrasser de votre matériel informatique en région IDF, je suis preneur :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoneyBoy
posté 4 Nov 2014, 08:40
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



Beau travail en tout cas !


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_claude72_*
posté 6 Nov 2014, 21:11
Message #45





Guests






J'ai reçu les deux miens, et @#<> ça fonctionne parfaitement : toutes les touches sont reconnues et la touche CapsLock ne fait plus n'importe quoi, un vrai bonheur.

Et les adaptateurs sont livrés avec le câble qui va bien. (c'est un câble USB A <> microUSB mâle)


Bravo tibounise et merci. jap.gif

Ce message a été modifié par claude72 - 6 Nov 2014, 21:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tibounise
posté 6 Nov 2014, 22:41
Message #46


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 531
Inscrit : 30 Jan 2014
Membre no 189 144



En plus de ça, LaPoste t'as livré le lendemain de l'expédition de tes adaptateurs ! tongue.gif


--------------------
Mon site web perso - Adaptateurs ADB/USB DIY - Réparation MacBook Air A1304 - Utiliser une iSight de MacBook Air en USB
Si vous souhaitez vous débarrasser de votre matériel informatique en région IDF, je suis preneur :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoneyBoy
posté 6 Nov 2014, 22:46
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



C'est ça qui me paraît le plus incroyable !


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch21
posté 13 Nov 2014, 12:53
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 334
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306



La très grande classe tibounise, t'es chez le Lapin : http://www.journaldulapin.com/2014/11/10/adb-usb-a-faire/ cool.gif


--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tibounise
posté 13 Nov 2014, 18:47
Message #49


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 531
Inscrit : 30 Jan 2014
Membre no 189 144



yey :3 j'ai pas eu le temps de la semaine de poster le lien dans ce topic, merci à toit de l'avoir posté
en tout cas c'était vraiment super sympathique de sa part cet article smile.gif

Ce message a été modifié par tibounise - 13 Nov 2014, 18:50.


--------------------
Mon site web perso - Adaptateurs ADB/USB DIY - Réparation MacBook Air A1304 - Utiliser une iSight de MacBook Air en USB
Si vous souhaitez vous débarrasser de votre matériel informatique en région IDF, je suis preneur :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Licorne31
posté 30 Nov 2014, 12:41
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 594
Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 113



Merci Tibounise, je viens de tester mon vieux clavier "Apple Extended Keyboard II" de 1991 avec le bel adaptateur tout neuf que tu as fabriqué.

Mis à part le clavier numérique qui est activé en permanence sans que la lumière correspondante ne s'allume (la touche <verr num> est inopérante), et la touche <inser> (<shift>+<aide>) qui est aussi inopérante, tout marche, tout est reconnu sans aucun soucis, je retrouve ce confort oublié des vieilles touches qui ont un vrai toucher tactile bien net, et un son inimitable.

J'avais juste oublié à quel point ce clavier est encombrant par rapport au claviers "argent et noir" des G4... petit défaut largement compensé par le confort nostalgique, et par la possibilité de l'incliner exactement comme on veut!

La seule touche pas testée : celle qui permettait de démarrer la machine, mais ça, je ne pense pas qu'il ait été possible de la rendre fonctionelle...

Merci encore pour ton superbe travail.

Licorne.

PS : message tapé sur un Apple Extended Keyboard II de 1991.


--------------------
"Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tibounise
posté 30 Nov 2014, 18:00
Message #51


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 531
Inscrit : 30 Jan 2014
Membre no 189 144



Merci beaucoup du feedback !

Je crois que la touche Power marche, et que ça t'affiche sous OS X la boite de dialogue te demandant si tu veux Eteindre/Mettre en veille.


--------------------
Mon site web perso - Adaptateurs ADB/USB DIY - Réparation MacBook Air A1304 - Utiliser une iSight de MacBook Air en USB
Si vous souhaitez vous débarrasser de votre matériel informatique en région IDF, je suis preneur :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Licorne31
posté 30 Nov 2014, 19:02
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 594
Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 113



Citation (tibounise @ 30 Nov 2014, 18:00) *
Merci beaucoup du feedback !

Je crois que la touche Power marche, et que ça t'affiche sous OS X la boite de dialogue te demandant si tu veux Eteindre/Mettre en veille.


Exact, ça marche pour éteindre (mais pas pour allumer).

Par contre, est-ce qu'il y a une touche <Fn> qui ouvre la trappe du lecteur optique?
Parce que celle-la, elle n'était pas encore sur ces claviers... et pour un usage avec un QS ou un MDD, ça manque "un peu"...


--------------------
"Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoneyBoy
posté 1 Dec 2014, 01:21
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



Salut Licorne31, tu peux utiliser un menu d'éjection dans ta barre de menu. C'est pas pareil, mais ça dépanne.


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Licorne31
posté 2 Dec 2014, 08:11
Message #54


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 594
Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 113



Citation (PoneyBoy @ 1 Dec 2014, 01:21) *
Salut Licorne31, tu peux utiliser un menu d'éjection dans ta barre de menu. C'est pas pareil, mais ça dépanne.


Merci du tuyau, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus, mais j'ai trouvé un AppleScript qui fait le taf.


--------------------
"Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoneyBoy
posté 2 Dec 2014, 10:04
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



Dans CoreServices/Menu Extra, tu glisses Eject.menu, dans la barre de menu.


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_claude72_*
posté 2 Dec 2014, 22:20
Message #56





Guests






Sur mon G4, un appui prolongé sur F12 ouvre/ferme le 1er lecteur CD/DVD, et Alt+F12 pour un 2e lecteur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Licorne31
posté 4 Dec 2014, 10:00
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 594
Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 113



Citation (claude72 @ 2 Dec 2014, 22:20) *
Sur mon G4, un appui prolongé sur F12 ouvre/ferme le 1er lecteur CD/DVD, et Alt+F12 pour un 2e lecteur.


Merci beaucoup, ça marche et c'est exactement ce que je cherchais...
Quand j'avais essayé, je n'avais pas appuyé assez longtemps!


--------------------
"Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoneyBoy
posté 4 Dec 2014, 12:51
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



TiBounise ayant un hackintosh et un MacBook blanc, j'avoue que j'aurais été étonné qu'il oublie ça ! smile.gif


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tibounise
posté 4 Dec 2014, 19:31
Message #59


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 531
Inscrit : 30 Jan 2014
Membre no 189 144



J'utilise tellement peu mon lecteur optique que ça ne me manque même pas d'avoir une fonction "Ejecter" directement implémentée sur mon clavier ^^
Comme l'a dit PoneyBoy, avec le menu adéquat, on peut avoir une touche dédiée au lecteur optique smile.gif

Ce message a été modifié par tibounise - 4 Dec 2014, 19:32.


--------------------
Mon site web perso - Adaptateurs ADB/USB DIY - Réparation MacBook Air A1304 - Utiliser une iSight de MacBook Air en USB
Si vous souhaitez vous débarrasser de votre matériel informatique en région IDF, je suis preneur :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_claude72_*
posté 6 Dec 2014, 11:32
Message #60





Guests






Citation (Licorne31 @ 4 Dec 2014, 10:00) *
Merci beaucoup, ça marche et c'est exactement ce que je cherchais...

jap.gif



Citation (PoneyBoy @ 2 Dec 2014, 10:04) *
Dans CoreServices/Menu Extra, tu glisses Eject.menu, dans la barre de menu.

J'utilise aussi !

... sauf que (si j'ai bonne mémoire) je ne l'ai pas glissé dans la barre des menus, mais j'ai simplement double-cliqué dessus et il s'est mis tout seul dans la barre et il y est resté.

Ce message a été modifié par claude72 - 6 Dec 2014, 11:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 15:31