IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Mountain Lion: le Mac App Store va devenir incontournable, Réactions à la publication du 17/02/2012
Options
Melaurë Curufin
posté 17 Feb 2012, 10:54
Message #61


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 554
Inscrit : 2 Apr 2003
Lieu : Lugdunum (Capitale des 3 Gaules)
Membre no 6 965



Citation (Albook @ 17 Feb 2012, 09:28) *
Cette dépendance à une connexion internet rapide est de plus en plus insupportable. mad.gif

Un choix de vie tranquille dans une campagne reculée avec un réseau déplorable ne
sera plus compatible avec l'exigence d'une connexion permanente et rapide.

Une machine légère et tous vos softs, docs, musiques, vidéos, ... dans le "Cloud" sad.gif

C'est un avenir qui ne me plait pas du tout . sad.gif


Je suis tout à fait d'accord avec toi !


--------------------
Les Gones du Mac (Apple User Group de Lyon) MBP 2012 Mat HD 16GO/MX300-2To SSD not soldered
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 17 Feb 2012, 10:57
Message #62


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Citation (chevy @ 17 Feb 2012, 10:53) *
Citation (almux @ 17 Feb 2012, 08:55) *
... Mais, comme la "croissance" infinie arrive à sa fin, avec un peu de chance, cela ne tiendra pas trop longtemps...
Restons Zen!


Ouarf ! Elle dure depuis quelques millions d'années, ce n'est pas une crise de plus ou de moins qui va l'arrêter.

Il y a quelques millions d'années, nous n'étions pas 7 milliards d'abrutis à vouloir nous gaver de tout et de rien "sans limites"! rolleyes.gif


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GregWar
posté 17 Feb 2012, 11:02
Message #63


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 305
Inscrit : 22 Aug 2001
Lieu : Paris
Membre no 668



Citation (OKAVANGO @ 17 Feb 2012, 09:19) *
C'est même à mon avis un gros soucis légal pour Apple, Adobe et consort, parce que d'ici qu'un petit gars futé engage un procès à ces sociétés pour DISCRIMINATION, il n'y a pas long. En effet, nombre de pays et de villes et à plus forte raison à la campagne (je veux dire en brousse), n'auront JAMAIS l'INTERNET HAUT DEBIT. DONC le TOUT PAR INTERNET C'est de la DISCRIMINATION.


Ouais... et si on laissait les grands mots aux grandes causes ?

"Discrimination" ? Pas plus que le fait qu'il faille un Mac Intel pour lancer tel ou tel programme.
Ils ne sont pas responsables de ton infrastructure et de tes choix de vie.
Aucun souci légal, c'est clairement indiqué (connexion requise... des frais supplémentaires à prévoir... etc...) et motivé par des raisons qui peuvent te déplaire mais basées sur des choix technologiques et non une volonté de priver une classe de la population.

D'ailleurs, même si tu n'es pas connecté, même si tu n'as pas le courant, ils accepteront de te le vendre, tellement ils sont magnanimes ;-)


Bon moi quand je lis tout ça, ça ne me plait pas, mais je me dis juste que je suis en train de vieillir.
J'ai peur, par principe, que la nouveauté m'enlève de la liberté...

Mes grands parents on résisté contre la Radio, puis la TV, mes parents ont résisté un long moment contre Internet...
Je résiste (encore ?) à Facebook.
Au final, tu peux te mettre à l'écart du "progrès", mais tu ne l'empêche pas.



--------------------
MBP13 Early 2015 - Core i7.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
domd
posté 17 Feb 2012, 11:22
Message #64


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 547
Inscrit : 8 Oct 2002
Lieu : Megève Hte Savoie
Membre no 4 022



Ca sent l'obsolescence programmée ou c'est moi ?
En gros, Apple choisit le cycle de vie de ses bécanes, prend sa comm sur les logiciels tiers. La world company est lancée.

@ zoso2k1
marrant, j'ai fait pareil cool.gif


--------------------
Si l'on ne disait que des choses utiles, il se ferait un grand silence dans le monde ‒ Alvare Sanchez de Moncades.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
enlex
posté 17 Feb 2012, 11:31
Message #65


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 939
Inscrit : 31 May 2005
Lieu : Asnières sur Seine Cabourg
Membre no 40 142



Ça me fait rire et vous me faites bien rire
Vous critiquiez dans l ensemble Windows et vous voilà dans la merde smile.gif
Je ne trôle pas
Mais c est l arroseur arrosé
Je suis sur Mac depuis 2005
Je n ai pas lâche Windows pour autant, j ai l esprit ouvert car en même temps que j ai de ouvert Apple je me suis mis à Linux

Je denigre aucun des 3 os contrairement à la soit disante Population Apple
Je ris bien haut et fort.
Balancez moi ce que vous voulez sur la tronche je vis dans le monde réel pas dans une bulle.
Je ne suis pas marie avec Apple
Je m en sors très bien avec les 3 os
Pour pas mal de pleureuse vous êtes prêts à venir du vote de la force obscur smile.gif smile.gif )

Que ce soit iOS ou Mac os je m en fous
J arrive à faire ce que je veux et je complète avec Windows mon. Chéri et Linux
Deffoullez vous sur moi si ça vous fait bander .... Chérissez Apple et steve
Après le passage du Ppc à Intel, combien on pleurait? Mais ces mêmes pleureuses ont installé Windows? Combien?
J abrege
Combien on pleurait de Léo à snow? Combien?
Lors de final cut pro à final cut X, combien on. Pleurait?
Mac user = pleureuse?
La puma n est pas la mais ça pleure, vous êtes des hommes?
Insultez moi si ça vos soulage et enlevez vos œillères bande de bourrin ... Vous avez toujours été dans un monde ferme depuis le début
J aime les 3 os qui se complètement
J aime l autonomie des produits nomades Apple
J aime iOS ou mac os pour les geeks fan boy apple
J aime Linux car moins de prise de tête, pas de bling bling comme Apple
J aime Windows pour le même principe que Linux
Je déteste Windows car trop d attaque envers le patron de l informatique je parle de Bill, d ou l utilisation d antivirus
À tout ceux qui vont s excitez je vous emm... Bonne journée aux autres ... Aux autres ouverts d esprit et non enfermés dans leur bulle Apple, la vidéo que j ai mis plus haut est bien votre esprit bling bling de fan boy
Merci iTunes et l iPod de m avoir fait découvrir ton monde ...Je ne te crache pas dessus Continue ainsiBientôt Windows 8 j ai hâte mais j attends ivy bridge tout comme pour mon nouveau Mac


Ce message a été modifié par enlex - 17 Feb 2012, 11:37.


--------------------
iPhone 14 Pro, iPhone 13 Pro, iPhone 13, iPhone 12, iPhone 11, iPhone SE premiere génération toujours opérationnel ... iPad Pro, MacBook Air le plus pratique quand tu es sur la route et des AirTags un peu partout :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alexiase
posté 17 Feb 2012, 11:35
Message #66


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 249
Inscrit : 28 Feb 2007
Membre no 81 681





Citation (kwak-kwak @ 17 Feb 2012, 08:24) *
Citation
même si ce dernier n'a plus réellement d'intérêt tout du moins tant qu'OS X coûtera moins de 30 euros pour un nombre de postes illimité
Le prix d'une licence OSX, c'est avant tout le prix d'un Mac (ensuite la mise à niveau est à 30€). La procédure risque avant tout de compliquer les choses pour les hackintosh.



tu pense l'alternative sera rapidement trouvé ... c'ets comme chez Ms les plus embêtés sont ceux qui achètent la licence réelle, les pirates ne respectent pas les rèegles et on verra très rapidement fleurir des DL avec un vm ware ou des cd install ML... je ne m'inquiète pa spour eux.

Ce message a été modifié par alexiase - 17 Feb 2012, 11:35.


--------------------
vilain petit canard.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pimpmyibidule
posté 17 Feb 2012, 11:35
Message #67


Nouveau Membre


Groupe : Banned
Messages : 17
Inscrit : 15 Feb 2012
Membre no 174 607



A l´heure ou tous les grands majors ou autres grandes boites sont en train de se faire pillier en masse les données de leurs clients, oú il y a une incroyable flambée du nombre de fraudes, il faudrait qu´on s´enregistre tous gentillement un par un sur leur site avec tous nos identifiants, juste pour chopper les öises a jour?!! Scandaleux. J´espere bien qu´il y aura d´autre moyen de faire les mises a jour, quitte meme a faire ca manuellement. Mais niveau flicage il vont un peu trop loin la je trouve...


--------------------
y`a qui, proco ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
enlex
posté 17 Feb 2012, 11:36
Message #68


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 939
Inscrit : 31 May 2005
Lieu : Asnières sur Seine Cabourg
Membre no 40 142



À tout ceux qui vont s excitez je vous emm... Bonne journée aux autres ... Aux autres ouverts d esprit et non enfermés dans leur bulle Apple, la vidéo que j ai mis plus haut est bien votre esprit bling bling de fan boy

Merci iTunes et l iPod de m avoir fait découvrir ton monde ...
Je ne te crache pas dessus
Continue ainsi
Bientôt Windows 8 j ai hâte mais j attends ivy bridge tout comme pour mon nouveau Mac


--------------------
iPhone 14 Pro, iPhone 13 Pro, iPhone 13, iPhone 12, iPhone 11, iPhone SE premiere génération toujours opérationnel ... iPad Pro, MacBook Air le plus pratique quand tu es sur la route et des AirTags un peu partout :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alexiase
posté 17 Feb 2012, 11:41
Message #69


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 249
Inscrit : 28 Feb 2007
Membre no 81 681



Citation (enlex @ 17 Feb 2012, 12:31) *
Ça me fait rire et vous me faites bien rire
Vous critiquiez dans l ensemble Windows et vous voilà dans la merde smile.gif
Je ne trôle pas
Mais c est l arroseur arrosé
Je suis sur Mac depuis 2005
Je n ai pas lâche Windows pour autant, j ai l esprit ouvert car en même temps que j ai de ouvert Apple je me suis mis à Linux

Je denigre aucun des 3 os contrairement à la soit disante Population Apple
Je ris bien haut et fort.
Balancez moi ce que vous voulez sur la tronche je vis dans le monde réel pas dans une bulle.
Je ne suis pas marie avec Apple
Je m en sors très bien avec les 3 os
Pour pas mal de pleureuse vous êtes prêts à venir du vote de la force obscur smile.gif smile.gif )

Que ce soit iOS ou Mac os je m en fous
J arrive à faire ce que je veux et je complète avec Windows mon. Chéri et Linux
Deffoullez vous sur moi si ça vous fait bander .... Chérissez Apple et steve
Après le passage du Ppc à Intel, combien on pleurait? Mais ces mêmes pleureuses ont installé Windows? Combien?
J abrege
Combien on pleurait de Léo à snow? Combien?
Lors de final cut pro à final cut X, combien on. Pleurait?
Mac user = pleureuse?
La puma n est pas la mais ça pleure, vous êtes des hommes?
Insultez moi si ça vos soulage et enlevez vos œillères bande de bourrin ... Vous avez toujours été dans un monde ferme depuis le début
J aime les 3 os qui se complètement
J aime l autonomie des produits nomades Apple
J aime iOS ou mac os pour les geeks fan boy apple
J aime Linux car moins de prise de tête, pas de bling bling comme Apple
J aime Windows pour le même principe que Linux
Je déteste Windows car trop d attaque envers le patron de l informatique je parle de Bill, d ou l utilisation d antivirus
À tout ceux qui vont s excitez je vous emm... Bonne journée aux autres ... Aux autres ouverts d esprit et non enfermés dans leur bulle Apple, la vidéo que j ai mis plus haut est bien votre esprit bling bling de fan boy
Merci iTunes et l iPod de m avoir fait découvrir ton monde ...Je ne te crache pas dessus Continue ainsiBientôt Windows 8 j ai hâte mais j attends ivy bridge tout comme pour mon nouveau Mac



je suis comme toi ... j'utilise les 3 os ... mais si je critique Apple
je ne vois pas l'intérêt d'avoir des propos insultants envers ceux qui n'ont que Windows ou que Lion ou autre ....
tu n'es ni mieux ni moins bien tu as fais un choix différent et ça ne fait pas de toi un homme ou une pleureuse ....

tu peux me taper dessus te défouler, j'ai fais les mêmes choix que toi, et en plus celui de respecter les autres, l'un n'empêche pas l'autre.


--------------------
vilain petit canard.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zedbee
posté 17 Feb 2012, 11:43
Message #70


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 218
Inscrit : 29 Mar 2005
Membre no 36 152



tout cela ne sent pas bon....

à chaque fois qu'une société à voulu confiner son environnement, ça a fini en emmerdement général...

ce qui fonctionne, c'est quand on laisse les gens tranquille, et qu'on les laisse faire ce qu'ils veulent sans les conditionner, ou les fliquer.
c'est surtout pour ça que beaucoup d'utilisateurs avaient choisis le mac.

le Mac app store obligatoire, c'est à vomir. on ne sait pas ce qu'il s'y passe, on ne sait pas ce qui transite, on ne peut pas installer une machine en offline.
on se dirige tout droit vers de l'applicatif en location, et avec une obligation de connexion internet pour pouvoir bosser.

déjà rien que le spectre qu'il y ai la possibilité un jour, que pour diffuser une application sur un mac, il faille la faire valider par le dieux des pommiers, moi ça me fout les ch'tons !
ha merde ça existe déjà sur l'iphonapad.... ohmy.gif

l'esprit du mac est à mon gout définitivement mort, ou tout du moins passé de mode.

Comme disais ma grand mère : Une pomme vermoulue, c'est bon pour les cochons wink.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
enlex
posté 17 Feb 2012, 11:55
Message #71


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 939
Inscrit : 31 May 2005
Lieu : Asnières sur Seine Cabourg
Membre no 40 142



Citation (alexiase @ 17 Feb 2012, 11:41)
3569564[/url]']
Citation (enlex)
3569556[/url]' date='17 Feb 2012, 12:31']Ça me fait rire et vous me faites bien rire
Vous critiquiez dans l ensemble Windows et vous voilà dans la merde smile.gif
Je ne trôle pas
Mais c est l arroseur arrosé
Je suis sur Mac depuis 2005
Je n ai pas lâche Windows pour autant, j ai l esprit ouvert car en même temps que j ai de ouvert Apple je me suis mis à Linux

Je denigre aucun des 3 os contrairement à la soit disante Population Apple
Je ris bien haut et fort.
Balancez moi ce que vous voulez sur la tronche je vis dans le monde réel pas dans une bulle.
Je ne suis pas marie avec Apple
Je m en sors très bien avec les 3 os
Pour pas mal de pleureuse vous êtes prêts à venir du vote de la force obscur smile.gif smile.gif )

Que ce soit iOS ou Mac os je m en fous
J arrive à faire ce que je veux et je complète avec Windows mon. Chéri et Linux
Deffoullez vous sur moi si ça vous fait bander .... Chérissez Apple et steve
Après le passage du Ppc à Intel, combien on pleurait? Mais ces mêmes pleureuses ont installé Windows? Combien?
J abrege
Combien on pleurait de Léo à snow? Combien?
Lors de final cut pro à final cut X, combien on. Pleurait?
Mac user = pleureuse?
La puma n est pas la mais ça pleure, vous êtes des hommes?
Insultez moi si ça vos soulage et enlevez vos œillères bande de bourrin ... Vous avez toujours été dans un monde ferme depuis le début
J aime les 3 os qui se complètement
J aime l autonomie des produits nomades Apple
J aime iOS ou mac os pour les geeks fan boy apple
J aime Linux car moins de prise de tête, pas de bling bling comme Apple
J aime Windows pour le même principe que Linux
Je déteste Windows car trop d attaque envers le patron de l informatique je parle de Bill, d ou l utilisation d antivirus
À tout ceux qui vont s excitez je vous emm... Bonne journée aux autres ... Aux autres ouverts d esprit et non enfermés dans leur bulle Apple, la vidéo que j ai mis plus haut est bien votre esprit bling bling de fan boy
Merci iTunes et l iPod de m avoir fait découvrir ton monde ...Je ne te crache pas dessus Continue ainsiBientôt Windows 8 j ai hâte mais j attends ivy bridge tout comme pour mon nouveau Mac



je suis comme toi ... j'utilise les 3 os ... mais si je critique Apple
je ne vois pas l'intérêt d'avoir des propos insultants envers ceux qui n'ont que Windows ou que Lion ou autre ....
tu n'es ni mieux ni moins bien tu as fais un choix différent et ça ne fait pas de toi un homme ou une pleureuse ....

tu peux me taper dessus te défouler, j'ai fais les mêmes choix que toi, et en plus celui de respecter les autres, l'un n'empêche pas l'autre.


Te taper dessus pourquoi?Je ne suis fan boy de personne, j ai fait le choix d apprécier à leur juste valeur les 3 osTu as fait de même, c est ton choix Tu t es senti mouché suite à mon message? Je doute, tu voulais t esprimer peu êtreMon message est pour les fan boy juste pour eux qui ont critique Windows et qui sont de plus en plus à se diriger vers Windows ah apha ah enlevez vos œillères


--------------------
iPhone 14 Pro, iPhone 13 Pro, iPhone 13, iPhone 12, iPhone 11, iPhone SE premiere génération toujours opérationnel ... iPad Pro, MacBook Air le plus pratique quand tu es sur la route et des AirTags un peu partout :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Twisell
posté 17 Feb 2012, 11:56
Message #72


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 148
Inscrit : 5 Jan 2004
Lieu : Argentoratum
Membre no 13 063



Ce qui est stupéfiant c'est que certains ne sembler pas comprendre que "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"
Souvenez vous l'antena-gate...
Souvenez vous le location-gate...
Souvenez-vous le contact-gate de la semaine dernière...
etc...

En étant sous les feux des projecteurs et en vantant les mérite d'un système fermé Apple s'expose et se retrouve à devoir fléchir sous la vindicte populaire.
Croire une seule seconde qu'Apple puisse un jour imposer l'AppleStore comme seul circuit de distribution relève du fantasme anticapitaliste d'adolescent pré-pubère.

Que faites vous des lois Anti-trust, des injonctions du congrès, de l'impopularité générée?

Et d'abord quel intérêt !!!!!
Il n'y a qu'a voir iTunes, l'iTunesStore à-t-il fait disparaitre la fonction de rippage d'iTunes? Bien au contraire elle s'est même améliorée avec l'ALAC qui offre une qualité supérieure à celle de l'iTms...

C'est contre productif d'obliger les gens à faire ce qu'ils sont prêts à faire spontanément.
Apple l'a bien compris, pourquoi pas vous?

Ce message a été modifié par Twisell - 17 Feb 2012, 11:58.


--------------------
Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité[/size]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alexiase
posté 17 Feb 2012, 11:57
Message #73


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 249
Inscrit : 28 Feb 2007
Membre no 81 681



touché? pas pour moi puisque je ne correspond pas a ceux que tu dénonces.
ton intervention n'est pas classe du tout.


--------------------
vilain petit canard.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
varenne
posté 17 Feb 2012, 12:05
Message #74


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 84
Inscrit : 23 Jun 2004
Lieu : Bordeaux
Membre no 20 374



Citation (enlex @ 17 Feb 2012, 12:31) *
Deffoullez vous sur moi si ça vous fait bander .... Chérissez Apple et steve
...
Mac user = pleureuse?
La puma n est pas la mais ça pleure, vous êtes des hommes?
Insultez moi si ça vos soulage et enlevez vos œillères bande de bourrin ...


gros beauf ! ça c'est indémodable ! c'est quoi une pleureuse ?

Le fait d'utiliser trois OS différents ne démontre pas votre ouverture d'esprit; ce sont vos commentaires qui s'en chargent. Conscient de cela ?

EDIT: n'y aurait-il pas un correcteur d'orthographe valable –dans un des trois OS– dont vous auriez compris l'intérêt et le fonctionnement ? car vous insistez... et persistez.

Ce message a été modifié par varenne - 17 Feb 2012, 12:12.


--------------------
iMac 24" early 2008. Un jour, je le remplacerai.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_dtb06_*
posté 17 Feb 2012, 12:05
Message #75





Guests






Citation (Twisell @ 17 Feb 2012, 10:53) *
Moi ce que qui me fait marrer c'est que quand Apple propose en standard une interface claire avec trois bouton pour remplir le même rôle que le machin d'en face (disponible seulement à partir de la version entreprise), les gens pensent tout d'abord à râler et à voir le mal partout sur la base d'intuitions répétées en boucle depuis 4 ans (et jamais corroborées d'un point de vue objectif).


Super ! Tu compares un verrouillage implémenté par l'éditeur du système avec une option qui permet aux administrateurs de contrôler les utilisateurs d'un réseau d'entreprise !

C'est de la mauvaise fois au plus haut point !

C'est comme si un fournisseur d'accès à internet te bloquait les sites pour adultes et te coupait la connexion après 20h et que tu me disais "mais c'est pas grave, ça existe déjà, il y a pleins de logiciels de contrôle parental !"

Qu'on empêche un salarié d'aller sur les sites pornos, d'installer des jeux ou de discuter sur Facebook avec les moyens informatiques de l'entreprise qui le paye, ça ne me paraît pas aberrant ; mais qu'un acheteur majeur et vacciné soit contrôlé dans ses actes par l'éditeur de son matériel, ça m'ennuierait.

C'est déjà le cas avec iOS. J'ai un iphone, je suis majeur, pourquoi n'ai-je pas le droit d'avoir une application de strip poker avec une fille qui se déshabille quand je fais un full ? C'est légal, je serais même prêt à payer pour ça mais c'est impossible. Pourquoi ? Parce qu'Apple ne veut pas.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
enlex
posté 17 Feb 2012, 12:08
Message #76


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 939
Inscrit : 31 May 2005
Lieu : Asnières sur Seine Cabourg
Membre no 40 142



Citation (varenne @ 17 Feb 2012, 12:05)
3569578[/url]']
Citation
3569556[/url]' date='17 Feb 2012, 12:31']Deffoullez vous sur moi si ça vous fait bander .... Chérissez Apple et steve
...
Mac user = pleureuse?
La puma n est pas la mais ça pleure, vous êtes des hommes?
Insultez moi si ça vos soulage et enlevez vos œillères bande de bourrin ...


gros beauf ! ça c'est indémodable ! c'est quoi une pleureuse ?

Le fait d'utiliser trois OS différents ne démontre pas votre ouverture d'esprit; ce sont vos commentaires qui s'en chargent. Conscient de cela ?


tongue.gif ta pris ton pied bourrin de beauf?
Voici une vidéo à ne pas manquer sur YouTube :

http://www.youtube.com/watch?v=EHQCvSbHW-k...be_gdata_player
Toute le Monde va voir ton visage au grand jour
Pour pleureuse tu as Google, tu veux non plus ... L esclavage s est fini garçon

Ce message a été modifié par enlex - 17 Feb 2012, 12:13.


--------------------
iPhone 14 Pro, iPhone 13 Pro, iPhone 13, iPhone 12, iPhone 11, iPhone SE premiere génération toujours opérationnel ... iPad Pro, MacBook Air le plus pratique quand tu es sur la route et des AirTags un peu partout :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 17 Feb 2012, 12:10
Message #77


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



almux, message #60, tu es bien philosophe, j'aime beaucoup smile.gif .

elmex, message #65, quel plaisir de te lire.
Euh, là c'est ironique, je le précise car vu ta manière de rédiger, j'ai peur que tu ne saisisses pas le sens de mon message sad.gif .

Si nous sommes nombreux à critiquer Apple depuis quelques temps, c'est que nous avons pris conscience, ou tout du moins présenti vers quoi cette société tendait.
Je connais des amis qui se prennent un petit joint lors de soirées, et cela ne me choque pas, même si je ne fume pas moi-même. Et justement j'apprécie leur vue critique sur les drogues, même douces. Ils ont conscience de la dépendance qu'il pourrait subir. Et au contraire, ceux qui me font peur sont ceux qui se droguent sans aucune retenue, sans aucun sens critique par rapport à leur propre comportement.
Tous nos choix de vie sont des compromis, et je ne pense pas que les cons soient ceux qui gardent un œil critique sur les points négatifs que vont entrainer leurs choix.
Quant à ceux qui prennent des décisions en étant persuadés d'avoir fait le bon choix à 100% …

Cela s'appele de la pondération, à quoi j'accorde le plus d'importance sur une bagnole ? Son chassis, son moteur, sa former ou sa couleur ? Et dans tel système informatique ?
On peut avoir 3 systèmes informatiques, on peut aussi avoir 3 bagnoles. Mais ce choix entraine également son lot de contraintes. Alors croire que c'est la solution idéale …
C'est UNE solution.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 17 Feb 2012, 12:13
Message #78


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (Alizés @ 17 Feb 2012, 07:40) *
C'était évident, ne jouez pas les naïfs, c'était gros comme une maison. La phase transitoire que nous vivons aujourd'hui n'était qu'un moyen de faire progressivement avaler la pilule, mais la fermeture du système à toute autre alternative ne surprend personne, elle était inévitable car planifiée dès le début.

Bouh le vilain méchant Apple, on vous l'avait dit dès le début.
Ils font rien que d'embêter les gens parce que c'est des affreux qui veullent vous enfermer dans leur modèle fermé prison où vous serez torturés jusqu'à la fin des jours, et encore pire si vous êtes un utilisateur de machines Apple de longue date.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
enlex
posté 17 Feb 2012, 12:16
Message #79


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 939
Inscrit : 31 May 2005
Lieu : Asnières sur Seine Cabourg
Membre no 40 142



Les seules personnes intelligentes seront çelles qui n auront pas relevés mon message ...
Qui auront pris consciences qu être fan boy c est ridicule
Apple n à pas besoin de vous mais juste de votre argent pognon € $ ou encore £
Donc vivrez avec votre temps, votre argent et faite le bon choix Windows hummmmmmm


--------------------
iPhone 14 Pro, iPhone 13 Pro, iPhone 13, iPhone 12, iPhone 11, iPhone SE premiere génération toujours opérationnel ... iPad Pro, MacBook Air le plus pratique quand tu es sur la route et des AirTags un peu partout :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aphelion
posté 17 Feb 2012, 12:18
Message #80


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 133
Inscrit : 20 Jan 2011
Membre no 163 867



Citation (dtb06 @ 17 Feb 2012, 13:05) *
C'est déjà le cas avec iOS. J'ai un iphone, je suis majeur, pourquoi n'ai-je pas le droit d'avoir une application de strip poker avec une fille qui se déshabille quand je fais un full ? C'est légal, je serais même prêt à payer pour ça mais c'est impossible. Pourquoi ? Parce qu'Apple ne veut pas.


Donc t'es idiot car tu as acheté une iPhone en sachant que tu ne pourrai pas avoir ce que tu veux. Apple te laisse le choix de faire un choix différent. Tu n'es pas d'accord avec la politique de iOS ? Alors je suis sûr que tu trouveras ton bonheur sur un autre système.

Je ne comprendrai jamais les personnes qui viennent critiquer un choix qu'ils ont fait en connaissant ce que cela implique.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalibuju
posté 17 Feb 2012, 12:20
Message #81


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 198
Inscrit : 5 Jul 2006
Membre no 63 976



Citation (marc_os @ 17 Feb 2012, 12:13) *
Citation (Alizés @ 17 Feb 2012, 07:40) *
C'était évident, ne jouez pas les naïfs, c'était gros comme une maison. La phase transitoire que nous vivons aujourd'hui n'était qu'un moyen de faire progressivement avaler la pilule, mais la fermeture du système à toute autre alternative ne surprend personne, elle était inévitable car planifiée dès le début.

Bouh le vilain méchant Apple, on vous l'avait dit dès le début.
Ils font rien que d'embêter les gens parce que c'est des affreux qui veullent vous enfermer dans leur modèle fermé prison où vous serez torturés jusqu'à la fin des jours, et encore pire si vous êtes un utilisateur de machines Apple de longue date.



Garde ton ironie à deux balles, on ira juste s'équiper ailleurs... enfin si tout ça se confirme car ça risque de faire tousser en conseil d'administration...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 17 Feb 2012, 12:32
Message #82


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Twisell @ 17 Feb 2012, 11:56) *
Croire une seule seconde qu'Apple puisse un jour imposer l'AppleStore comme seul circuit de distribution relève du fantasme anticapitaliste d'adolescent pré-pubère.

Et l'Appstore, seul et unique canal de distribution pour fournir des applications pour iBidules, c'est quoi ? Du fantasme anticapitaliste d'adolescent pré-pubère ?

Alors certes, on ne peut pas affirmer qu'il va en être de même avec le MAS, mais on peut quand même avoir de sérieuses craintes. Avec le MAS, il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre que Apple est en train de flinguer les circuits de distribution traditionnels à petit feu, en manipulant utilisateurs comme développeurs.

Ce message a été modifié par divoli - 17 Feb 2012, 12:37.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
taz065
posté 17 Feb 2012, 12:36
Message #83


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 268
Inscrit : 21 Feb 2004
Lieu : Guillaumes (06)
Membre no 15 139



Bon ça va il me reste encore un peu de marge étant sous 10.5 sur un G4 je devrais être peinard et évoluer dans le monde mac encore quelques années avant de changer de crèmerie.

Dommage que les développeurs linux ne se prennent pas un peu plus sérieusement en main pour proposer une réelle alternative, zallez voir que d'ici le retraite je serai obligé de retourner voir ce que donne Windows....


je ne sais plus qui disait que les oppressés fournissaient leurs chaines à leur oppresseurs de manière consciente et volontaire, on voit de plus en plus souvent des exemples qui confirment ça...



--------------------
Hack HP 4530s MacOS 10.6.8
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elbacho
posté 17 Feb 2012, 12:44
Message #84


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 329
Inscrit : 8 Oct 2010
Membre no 159 876



Pour ceux qui n'ont pas de compte sur le Mac App Store :
http://support.apple.com/fr_FR/downloads/

Jusqu'a preuve du contraire on peut toujours récupérer les misse à jour ... mais que cela ne vous empêche pas de vous défouler laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ephrit
posté 17 Feb 2012, 12:51
Message #85


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 6 May 2005
Membre no 38 613



Après avoir aperçu le nouveau os j'ai aussi du mal à accrocher sur cette dépendance à internet de plus en plus présente, et comme beaucoup de mac users j'habite à la campagne avec une connexion qui en à que le nom. Alors j'appréhende cette nouvelle venue sans la rejeter mais il est clair que en cas de déception il ne me faudra pas beaucoup de temps pour réutiliser boot camp avec la venue de windows 8 ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 17 Feb 2012, 12:51
Message #86


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (elbacho @ 17 Feb 2012, 12:44) *
Pour ceux qui n'ont pas de compte sur le Mac App Store :
http://support.apple.com/fr_FR/downloads/

Jusqu'a preuve du contraire on peut toujours récupérer les misse à jour ... mais que cela ne vous empêche pas de vous défouler laugh.gif


A partir du moment où l'on a pu acheter bon nombre de logiciels Apple en boite, c'est normal, ce support là va encore durer quelques temps. Par exemple, j'ai acheté iLife 11" en boite et pas sur le MAS, il faut bien que j'aille chercher les mises à jour quelque part. Même chose pour ceux qui ont acheté SL sur DVD ou Lion sur clé USB.

Mais à moyen terme, ce support de téléchargement ne va plus évoluer et finira par disparaitre, tout passera par le MAS.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
o-0-o
posté 17 Feb 2012, 12:52
Message #87


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 268
Inscrit : 30 Jul 2002
Membre no 3 046



Citation (taz065 @ 17 Feb 2012, 12:36) *
Bon ça va il me reste encore un peu de marge étant sous 10.5 sur un G4 je devrais être peinard et évoluer dans le monde mac encore quelques années avant de changer de crèmerie.

Dommage que les développeurs linux ne se prennent pas un peu plus sérieusement en main pour proposer une réelle alternative, zallez voir que d'ici le retraite je serai obligé de retourner voir ce que donne Windows....


je ne sais plus qui disait que les oppressés fournissaient leurs chaines à leur oppresseurs de manière consciente et volontaire, on voit de plus en plus souvent des exemples qui confirment ça...



tu entends quoi par reelle alternative ?
ca fait douze ans que j'utilise linux pour tout ce que je fais, meme si il faut reconnaitre que c'est bien plus simple depuis 3/4 ans
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alainmac37
posté 17 Feb 2012, 12:55
Message #88


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 283
Inscrit : 11 Jul 2011
Membre no 168 739



Il m'apparait évident que le mac est mort hier car cette convergence Iphone/ipad/mac ne me va pas du tout.
L'iphone est un téléphone
L'Ipad est un gadget auquel on essaie de trouver une utilité quelconque
Le Mac est un ordinateur

Ces 3 machines ne sont pas dans le même segment d'utilisation. On ne demande pas à un téléphone de faire ce que fait un ordinateur, on ne demande pas à un ordinateur de faire ce que fait un téléphone.

La stratégie d'Apple c'est donc maintenant de faire des ordinateurs pour gogo tout comme ils ont conquis la masse "qui ne se pose aucune question du moment qu'elle a l'objet qui brille comme celui qu'a son voisin".
Il faut donc s'attendre à voir le mac ressembler à un gadget sur lequel il deviendra compliqué d'accéder à certains fonctions de base. Déjà qu'il se ferme comme une huitre (abandon du lecteur CD/DVD) pour ne dépendre que d'une connexion internet qu'Apple essaie de s'approprier (Itunes/mas).
Le mac n'est plus un système en tant que tel, c'est un objet dans une stratégie globale (le mode d'annonce de Mountainmachin le montre bien) et ce n'est plus un objet avec une volonté propre. il s'intègre dans un monde décidé et il n'en est pas le coeur. Le coeur est l'Iphone.
N'ayant pas d'Iphone, et n'aimant pas le MAS qui pour moi est plus une prison sur mes choix qu'une aide à mes choix, je ne vois pas en quoi je pourrais m'intéresser à ces nouveaux concepts. J'attends donc que mon mac mini et mon snow leopard rendent l'âme et j'aviserais. Je pense toutefois que la convergence qui prend forme va me détourner de cette hégémonie pour attardés iphoniques.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierrot
posté 17 Feb 2012, 12:57
Message #89


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 105
Inscrit : 7 Oct 2002
Lieu : Paris
Membre no 4 003



Citation (zebigbug @ 17 Feb 2012, 06:46) *
combien de machines sont vendues sans cd d'installation ?
le neophyte qui a besoin de réinstaller son os il est obligé de racheter des cd, or le cd fait parti du produit ..


LA cote des mac d'occasion étant pour moi exagérée , certains abusaient encore plus, en vendant la machine et cd séparément ..

Ben, sur un MBAir, y a même plus de CD... cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 17 Feb 2012, 12:58
Message #90


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Citation (enlex @ 17 Feb 2012, 12:16) *
Les seules personnes intelligentes seront çelles qui n auront pas relevés mon message ...
Qui auront pris consciences qu être fan boy c est ridicule
Apple n à pas besoin de vous mais juste de votre argent pognon € $ ou encore £
Donc vivrez avec votre temps, votre argent et faite le bon choix Windows hummmmmmm

Je vais donc "être bête".
Je relève ton message, car il se peut qu'à force de surfer sur la notion de "fanboy" et de coller l'étiquette sur toute personne "osant" donner un avis positif sur Apple, on puisse devenir un anti-fanboy ridicule...
Une existence est une suite d'expériences. Chaque émotion est une des nombreuses expériences qui nous donnent l'impression d'exister. On a le droit de traverser toutes les émotions que l'on veut, même celles comme le mépris d'autrui, le fanatisme, la discrimination, la haine, la frustration, l'agacement, l'impatience, l'intolérance, etc... Mais, on a aussi le droit d'expérimenter toutes les autres... y compris celles qui sont à l'opposé et qui font du bien à soi... et aux autres.
De toute manière, si l'on a envie d'être respecté, il est bon d'essayer d'apprendre à connaître ce que pourrait être le "respect"...

Ce message a été modifié par almux - 17 Feb 2012, 12:59.


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 08:42