IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> La fidélité des utilisateurs d'iPhone baisse, Réactions à la publication du 18/07/2019
Options
malloc
posté 20 Jul 2019, 17:41
Message #121


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 058
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (iAPX @ 20 Jul 2019, 16:55) *
PS: passer "trop" de temps peut-être, mais qu'est-ce "trop" ? Et si on regarde les stats de @malloc sur la durée en terme de post/mois (ou de mois par 25 posts), puis sur les 6 derniers mois en terme de post/mois, ça en raconte pas mal, notamment la variance incroyable observable par tous car publique.
Nota bene que les attaques personnelles ont augmentées depuis que j'ai amené cela sur la table, cet individu ayant initialement choisi de m'ignorer (ne plus voir mes posts) ce qui me va très bien, pour maintenant y aller franco et direct, sans que rien dans mes posts ne soit pas factuel (une double négation, je sais).


Tu es vraiment impayable. A peine je te débloque sur les conseils d'un éminent membre du forum qui me conseille de ne pas jeter le bébé de tes contributions avec l'eau du bain de tes délires, et je tombe là dessus.
Tu veux laver le linge sale en public? OK, jouons le jeu.
Tu t'es fait une belle théorie, on va la confronter à la réalité, et tout le monde pourra se faire son avis sur ta capacité à changer d'avis quand tu dis des conneries plus grosses que toi.

1. Sur la durée, ça fait des années que je te lis, jusqu'ici avec une opinion neutre. J'ai simplement perdu de l'estime sur tes interventions quand je me suis rendu compte que, lorsqu'on te pointe des incohérences dans tes théories, tu préfères dénigrer/changer de sujet plutôt que de simplement remercier les intervenants qui partagent leurs connaissances ici. Et j'ai décidé de bloquer tes contributions lorsque tu as dépassé la ligne de la correction à mon encontre. Les diffamations et le manque de respect sont peut être acceptées par les modérateurs, mais pas par moi.

2. Quant à ta théorie comme quoi seul le fait d'être payé pour intervenir ici expliquerait le changement de fréquence de posts. J'ai eu de graves soucis de santé en début d'année, qui m'ont contraint à cesser toute activité professionnelle durant quelques mois. J'ai donc découvert la joie de "glander" sur Internet pour me changer les idées et éviter de penser à des pronostics pas toujours réjouissants. Forcément, vu ta présence permanente ici, nous avons été en contact plus fréquemment que par le passé. Je réagis avec toi comme je le fais avec les clowns, heureusement minoritaires, mais qui polluent les threads à coup de copier-coller et d'interventions identiques d'un niveau très faible. Peut être que, vu de l'extérieur, cela nous met dans le même sac, mais j'espère que certains lecteurs savent faire la différence entre les intervenants "ravis de donner leur avis sur tout" et ceux qui déplorent que ce lieu soit devenu un café du commerce.

Tu peux donc être fier de tes talents de détective, bravo.
Maintenant, voyons (et en public comme tu aimes le faire) comment tu réagis à cela. Une personne normalement constituée s'excuserait pour la confusion, reverrait son jugement à l'aune des éléments nouveaux, et se sentirait pas fier d'être allé aussi loin dans son délire.
En seras-tu capable? As tu suffisamment d'empathie pour sortir de la théorie paranoïaque d'infiltration du forum par de dangereux vendus? J'attends ta réponse avec impatience.


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 20 Jul 2019, 17:49
Message #122


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (malloc @ 20 Jul 2019, 12:41) *
Citation (iAPX @ 20 Jul 2019, 16:55) *
PS: passer "trop" de temps peut-être, mais qu'est-ce "trop" ? Et si on regarde les stats de @malloc sur la durée en terme de post/mois (ou de mois par 25 posts), puis sur les 6 derniers mois en terme de post/mois, ça en raconte pas mal, notamment la variance incroyable observable par tous car publique.
Nota bene que les attaques personnelles ont augmentées depuis que j'ai amené cela sur la table, cet individu ayant initialement choisi de m'ignorer (ne plus voir mes posts) ce qui me va très bien, pour maintenant y aller franco et direct, sans que rien dans mes posts ne soit pas factuel (une double négation, je sais).


Tu es vraiment impayable. A peine je te débloque sur les conseils d'un éminent membre du forum qui me conseille de ne pas jeter le bébé de tes contributions avec l'eau du bain de tes délires, et je tombe là dessus.
Tu veux laver le linge sale en public? OK, jouons le jeu.
Tu t'es fait une belle théorie, on va la confronter à la réalité, et tout le monde pourra se faire son avis sur ta capacité à changer d'avis quand tu dis des conneries plus grosses que toi.

1. Sur la durée, ça fait des années que je te lis, jusqu'ici avec une opinion neutre. J'ai simplement perdu de l'estime sur tes interventions quand je me suis rendu compte que, lorsqu'on te pointe des incohérences dans tes théories, tu préfères dénigrer/changer de sujet plutôt que de simplement remercier les intervenants qui partagent leurs connaissances ici. Et j'ai décidé de bloquer tes contributions lorsque tu as dépassé la ligne de la correction à mon encontre. Les diffamations et le manque de respect sont peut être acceptées par les modérateurs, mais pas par moi.

2. Quant à ta théorie comme quoi seul le fait d'être payé pour intervenir ici expliquerait le changement de fréquence de posts. J'ai eu de graves soucis de santé en début d'année, qui m'ont contraint à cesser toute activité professionnelle durant quelques mois. J'ai donc découvert la joie de "glander" sur Internet pour me changer les idées et éviter de penser à des pronostics pas toujours réjouissants. Forcément, vu ta présence permanente ici, nous avons été en contact plus fréquemment que par le passé. Je réagis avec toi comme je le fais avec les clowns, heureusement minoritaires, mais qui polluent les threads à coup de copier-coller et d'interventions identiques d'un niveau très faible. Peut être que, vu de l'extérieur, cela nous met dans le même sac, mais j'espère que certains lecteurs savent faire la différence entre les intervenants "ravis de donner leur avis sur tout" et ceux qui déplorent que ce lieu soit devenu un café du commerce.

Tu peux donc être fier de tes talents de détective, bravo.
Maintenant, voyons (et en public comme tu aimes le faire) comment tu réagis à cela. Une personne normalement constituée s'excuserait pour la confusion, reverrait son jugement à l'aune des éléments nouveaux, et se sentirait pas fier d'être allé aussi loin dans son délire.
En seras-tu capable? As tu suffisamment d'empathie pour sortir de la théorie paranoïaque d'infiltration du forum par de dangereux vendus? J'attends ta réponse avec impatience.

1. tu es dans l'émotion, je ne jugerais pas ou ne voudrais qualifier plus avant mais moi je parle de chiffres vérifiables ici aisément. Le factuel quoi.

2. tu nous embarques encore dans l'émotion, c'est quelque-chose d'actuel et ça marche très bien puisqu'on ne lit un message qu'à l'aune du messager et s'en prendre à celui-ci permet pour beaucoup de nier le message (et tu t'en prends encore à moi, mais relis mon dernier post, sans jugement), tu m'associes à une "théorie comme quoi seul le fait d'être payé pour intervenir ici expliquerait le changement de fréquence de posts". Où l'as-tu lu?
En revanche ta fréquence vient totalement contredire ton message précédent sur les gens qui postent "trop".

3. Tu m'associes à une "théorie paranoïaque d'infiltration du forum par de dangereux vendus" ?
Il y a tellement de jugement sur moi là-dedans, comme dans le reste de ta prose, l'agressivité saute aux yeux.

4. M'allumer deux fois sur des posts d'autres personnes sur ce même fil, pour après se plaindre que j'y réponde et non à la première mais à la seconde car ça faisait évidemment trop, c'est quand-même très culotté surtout vu la quantité d'injures, d'insultes voir de calomnies que tu as utilisé.
Pour ma part je vais en rester sur le sujet après t'avoir répondu, ce qui n'implique ni aucun changement de texte, ni excuse.
J'espère que tu apprécieras la neutralité du ton, l'absence de jugement et surtout de qualificatifs péjoratifs (pour ne pas dire plus), et je t'engage à faire de même smile.gif

Le fond du sujet est Apple ayant du mal à refourguer de nouveaux iPhone aux possesseurs d'anciens, principalement à cause de la grille tarifaire car ce sont d'excellents produits, et en même temps via des opérateurs amenant du -43% sur plusieurs mois (avec paiement en 24 mensualités sans frais!) pour essayer d'augmenter un peu le nombre d'utilisateurs d'iOS et donc mécaniquement de ses sévices payants.
Je ne suis pas sûr que cette stratégie marche vraiment, surtout vu l'absence totale de sexyness des iPhone 8, iPhone 7 et iPhone 6S en 2019!

PS: quoi que tu en penses ou que tu répondes, je te souhaites que tout aille aussi bien que possible pour toi et ta santé.

Ce message a été modifié par iAPX - 20 Jul 2019, 18:01.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 20 Jul 2019, 18:00
Message #123


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 058
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Parfait, tout le monde peut se faire son avis sur ton caractère, ton empathie, et ta propension à faire du copier coller.

J'ai expliqué la fréquence des messages depuis janvier avec une réalité pourtant pas évidente à écrire, si tu préfères rester dans ta théorie, ne te prive pas. Après tout, la paranoïa permet de s'occuper l'esprit...

Bonne continuation

Ce message a été modifié par malloc - 20 Jul 2019, 18:00.


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 20 Jul 2019, 18:03
Message #124


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (malloc @ 20 Jul 2019, 13:00) *
Parfait, tout le monde peut se faire son avis sur ton caractère, ton empathie, et ta propension à faire du copier coller.

J'ai expliqué la fréquence des messages depuis janvier avec une réalité pourtant pas évidente à écrire, si tu préfères rester dans ta théorie, ne te prive pas. Après tout, la paranoïa permet de s'occuper l'esprit...

Bonne continuation

Ça tombe bien je viens juste de terminer par l'empathie.
Et je pense totalement ce que j'ai écris pour avoir traversé de rudes moments dans les années 80 et 90 avec plein de personnes autour de moi qui ont été décimées et vivant avec quelqu'un dont la santé et la vie ne tiennent qu'à un fil, si ténu des fois (maladie orpheline, 13ans d'espérance de vie moyenne, 19ans grand max quand jaugé à ses 10ans, aucun n'était alors sorti de l'adolescence).

Mais devant des messages agressifs, injurieux, insultants etc. il faut d'abord répondre sur le fond, ce que j'ai fait.
Ça n'empêche absolument pas l'empathie, le respect dû à chacun, c'est au contraire la différence entre la violence et la force.
D'où la neutralité du ton, l'absence de langage inapproprié, ça n'est pas violent. Ça n'exploite pas plus les ficelles de l'émotion, quoique comme tout le monde j'y sois sensible.

Le fond du sujet est Apple ayant du mal à refourguer de nouveaux iPhone aux possesseurs d'anciens, principalement à cause de la grille tarifaire car ce sont d'excellents produits, et en même temps via des opérateurs amenant du -43% sur plusieurs mois sur les iPhone 8 et iPhone 7 (avec paiement en 24 mensualités sans frais!) pour essayer d'augmenter un peu le nombre d'utilisateurs d'iOS et donc mécaniquement de ses sévices payants.
Je ne suis pas sûr que cette stratégie marche vraiment, surtout vu l'absence totale de sexyness des iPhone 8, iPhone 7 et iPhone 6S en 2019!

Ce message a été modifié par iAPX - 20 Jul 2019, 18:19.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oliv333
posté 20 Jul 2019, 19:40
Message #125


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 235
Inscrit : 18 Aug 2002
Lieu : Au vert
Membre no 3 182



Citation (malloc @ 18 Jul 2019, 20:45) *
Citation (divoli @ 18 Jul 2019, 20:39) *
Cela ne majore rien du tout, on est sur un site dédié à Apple et à ses produits, c'est un peu normal que ce soit principalement elle qui déguste. Et elle déguste d'autant plus qu'elle a une politique de plus en plus critiquable. Je vois bien que certains commentaires relèvent du bashing, mais bien des commentaires négatifs à son encontre sont parfaitement sensés et légitimes, ne t'en déplaise.


Ah mais moi je m'en fous que les gens pensent du mal d'Apple, hein. C'est juste que je viens sur MB pour m'informer, donc je n'aime juste pas lire des conneries à longueur de post, venant toujours des mêmes qui ne font QUE râler, y compris sur les sujets qui le méritent absolument pas (ou qu'ils ne maîtrisent visiblement pas du tout), juste parce qu'il y a Apple dans la phrase.

Encore une fois, les fanboys me hérissent tout autant le poil. Simplement, des admirateurs béats, il n'y en a plus ici, donc pas de raison de leur rentrer dans le lard!

Quand tu parles de gens qui disent des "conneries à longueur de post", et qui ne font "que râler", on doit prendre ça comme une forme d'auto critique ?
Si c'est le cas bravo, enfin un peu de lucidité ...
jap.gif


--------------------
"If you just sit and observe, you will see how restless your mind is. If you try to calm it, it only make it worse, but over time it does calm, and when it does, there's room to hear more subtel things - that's when your intuition start to blossom and you start to see things more clearly and be in the present more ... It's a discipline, you have to practise it."
Steve Jobs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 20 Jul 2019, 21:30
Message #126


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Citation (Lionel @ 19 Jul 2019, 16:17) *
Citation (AlxV @ 19 Jul 2019, 15:59) *
Niveau interface, utilisation, ergonomie, c'est pareil. C'est identique. Les Apps ? C'est les mêmes ! Des truc un peu moins simple, rangés ailleurs, des interfaces un chouille moins finies sur Android, je l'accorde, mais des trucs aussi qui sont inexistant chez iOS et qui manquent cruellement. Rien que les widgets dans le Dashboard, et la liste est longue si il faut discuter
...
Je reste sur Mac pour les ordinateur et sur iOS pour les tablettes, car sur ces secteurs Apple a une réelle originalité et utilité, mais le jour ou j'ai un OS aussi plaisant et efficace que MacOS, avec une logithèque qui assure, je switch, mais je pense que c'est pas demain la veille

Voila pour mon témoignage un peu long (excusez moi), sur la désaffection des iPhones. J'en suis, et je suis très content d'être allé voir ailleurs.
Comme quoi, je suis tout autant "pro" Apple que réaliste

On est de plus en plus sur des applications, et de moins en moins sur une interface système.
On passe l'essentiel de notre temps sur un navigateur internet ou un logiciel. Quelle différence, même sous Windows ? Quelques raccourcis.

Ma femme est passé de Mac OS à W7 il y a quelques années mais en gardant son Mac Os pendant 1 an ou 2 pour tout le perso, l'an dernier elle est passée à W10
j'ai réalisé le passage Mac Os -> W10 en janvier ...
J'utilise une application web pour le boulot (c'est elle qui nécessite W10) c'est stable, ça fonctionne
et j'utilise quelque trucs courants : firefox, libre office ...
Mais la lecture de PDF n'est pas simple, pour obtenir un sous équivalent à aperçu j'ai besoin de 3 logiciels !
Mais il manque un tas de petits trucs qui rendaient services et qui amélioraient le fonctionnement et permettaient un gain de temps
par exemple : avoir une couleur sur un dossier ou sur un document dans une fenêtre du bureau ; pouvoir sélectionner des documents et les faire glisser dans un sous sous dossier, pouvoir mettre un supérieur et égal dans un document sans devoir taper alt 8806 (ce n'est pas une blague, c'est encore comme sur Wordstar sous MS DOS 3 !!!), dans un dossier affiché par nom ne pas avoir les dossiers puis les documents ....
Je serai aussi moins critique s'il était possible
ne pas avoir ton dossier partagé qui disparait du réseau par moment
ne pas avoir les applications MS qui se ré-installent à chaque mise à jour du système (les trucs comme Cortana, les machins xbox ..) et pourtant j'ai un W10 PRO ... mais soit un pro doit avoir une console sur son lieu de travail, ou soit je n'ai pas la même notion du pro que MS
de ne pas avoir un message toutes les 10 minutes pour rappeler qu'une mise à jour est disponible, et qu'il faut la faire ... plus tard ...

Il y a plein de petits trucs bizarres, surprenant, anti ergonomiques, qui me donnent envie de virer ce machin de W10 pour mettre un ubuntu à défaut de MAc OS (j'ai un proc AMDR5 2400G ... mais l'appli métier que j'"utilise n'est que que pour W10, et c'est malheureux sad.gif

CDlt


--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 20 Jul 2019, 21:33
Message #127


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (iAPX @ 20 Jul 2019, 16:49) *
3. Tu m'associes à une "théorie paranoïaque d'infiltration du forum par de dangereux vendus" ?


ah si tu fais partie de ceux ayant relayé cette théorie paranoïaque
si,si,si


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 20 Jul 2019, 22:20
Message #128


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



malloc, je viens de lire ton message concernant ta santé, je te souhaite de tout cœur que les prochaines nouvelles soient bonnes.

Et pas pour que tu retournes au boulot et du coup que tu aies moins de temps pour me contredire laugh.gif , mais simplement, et sincèrement, pour que tu ailles mieux. smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 20 Jul 2019, 22:33
Message #129


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 058
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Merci Tom25, au plaisir de continuer à argumenter ensemble wink.gif


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 21 Jul 2019, 08:46
Message #130


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Citation (raoulito @ 20 Jul 2019, 22:33) *
cette théorie paranoïaque

Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais on a vu plusieurs fois des avis, des notations, ou des commentaires sur des forums à propos de logiciels qui étaient fait par des gens payés.
Donc que ce soit faux, peut être, mais dire que c'est paranoïaque est exagéré non.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 21 Jul 2019, 09:53
Message #131


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 058
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Bien sûr, c’est une pratique qui existe, mais d’une part en général ça se voit; d’autre part c’est rarement fait dans la durée par plusieurs membres sur des « petits » sites comme ici (ce n’est pas péjoratif).

Quand Lionel dit qu’il y a un noyau de membres payés qui passent leur journée ici, sans le prouver, c’est paranoïaque (encore une fois sans jugement de valeur). Quand iAPX prétend savoir qui c’est en regardant les évolutions de fréquence de posts, on rentre aussi dans la paranoïa: il interprète un comportement anodin (dont j’ai donné l’explication réelle plus haut) comme nuisible... on est donc en plein dedans!


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 21 Jul 2019, 10:10
Message #132


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



pas étonnant, depuis l'iphone X rien de vraiment nouveau sous le soleil et sans 5G et usb-C....le mien est parti pour sa 3eme année.....avant changement chaque année, mais ça c'était avant...


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dedounet
posté 21 Jul 2019, 10:21
Message #133


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 070
Inscrit : 8 Dec 2003
Lieu : Béziers dans le sud
Membre no 12 325



Citation (3x7 @ 18 Jul 2019, 09:27) *
Il y en a aussi qui conservent leur iPhone plus longtemps, quitte à changer l'écran au besoin et / ou la batterie parce que ca revient toujours moins cher que de passer au dernier modèle.

Apple tente de nous forcer la main pour renouveler les iPhone en rendant délibérément obsolète les anciens modèles.
je ne suis pas sur le dernier iOS et bien tant pis. Je n'ai plus les moyens de rentrer dans ce jeu-là.

Mais je tiens à rester sur IOS parce que je m'y sens à l'aise malgré tout.

Citation (chartz @ 18 Jul 2019, 10:08) *
J’ai pris un 6S plus neuf à 90 €.

Je n’aime guère Android (que j’utilise au boulot) et je n’aime guère Samsung non plus.

Apple has me, big time.

Entièrement d’accord quand j’ai cassé l'écran de mon 6s, je l’ai fait remplacer et en attendant la réparation j’ai trouvé un 6s neuf chez Boulanger que j’ai ensuite donné à mon épouse. Comme ça j’ai recyclé le 5s pour le travail pour remplacer un Huawei Y6 avec lequel je ne m’en sortais pas. Huawei qui est dans le tiroir de mon bureau.
Mais d’avoir un peu toucher un Androïd m’a fait voir les avantages et les manques d’un d’iOs.
Par exemple, la fonction ne pas déranger est plus aboutie chez Android : on peut choisir plusieurs horaires différents comme tous les soirs et le week-end...
Sinon, j’espere Qu’Apple va baisser un peu le prix de ses produits et faire de l'entrée de gamme. En effet, quand on compare les ordinateurs portables avec Lenovo ou Dell, à équipement équivalent les prix se tiennent. Au taf j’ai un Lenovo 15,6 qui coûte plus de 1500€ HT. Et qui comme chez Apple a très peu de prises USB et nécessite un adaptateur pour brancher un écran externe.

Ce message a été modifié par dedounet - 21 Jul 2019, 10:22.


--------------------
iMac 12,2- i5 2,7 Ghz - 05/2011 / MacOS 10.13.6 High Sierra - 16Go RAM - disque 1To
MacBook Pro 13 M1 13.4 Ventura - 16Go RAM - disque 1To

Epson: Scanner 2450 - Imprimante Brother 2530 DW - Disque dur Ioméga 2,5" 1To à 7200tr/mn - Onduleur Protection Center 500USB MGS
iPhone 14 128Go iOS 16 - iPhone 12/64Go iOS 16 - iPad Air 3 4G / 64 Go en iOS 16. et iPad Mini 5/256Go en iOS 16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 21 Jul 2019, 10:28
Message #134


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 155
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (dedounet @ 21 Jul 2019, 10:21) *
En effet, quand on compare les ordinateurs portables avec Lenovo ou Dell, à équipement équivalent les prix se tiennent. Au taf j’ai un Lenovo 15,6 qui coûte plus de 1500€ HT. Et qui comme chez Apple a très peu de prises USB et nécessite un adaptateur pour brancher un écran externe.


Tu as voulu écrire 2500 euros, je présume. Car je viens de vérifier et l'entrée de gamme chez Apple en 15" est à 2699 euros.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 21 Jul 2019, 11:21
Message #135


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 183
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (dedounet @ 21 Jul 2019, 11:21) *
Par exemple, la fonction ne pas déranger est plus aboutie chez Android : on peut choisir plusieurs horaires différents comme tous les soirs et le week-end...
Tout a fait. Et le mode peut même être contrôlé par une appli tierce pour ajouter des conditions de déclenchement supplémentaires. Par exemple, chez moi il se met automatiquement en route quand je capte le réseau WiFi "CineGaumontPathe" et quand je suis à moins de 100m de mon lieu de travail.

Citation (dedounet @ 21 Jul 2019, 11:21) *
Au taf j’ai un Lenovo 15,6 qui coûte plus de 1500€ HT. Et qui comme chez Apple a très peu de prises USB et nécessite un adaptateur pour brancher un écran externe.
La différence, c'est que chez Lenovo ou Dell, tu as à côté des quelques modèles pauvres en connectique une pléthore de modèles bien mieux pourvus. Alors qu'Apple a décidé à la place de ses clients que le critère essentiel pour eux est la finesse et le poids, au détriment de pas mal d'autres...
Et je suis tout de même assez surpris par le besoin d'adaptateur pour brancher un écran sur ton Lenovo. Les Lenovo en 15" actuels ont tous au moins un port HDMI, même les X1 et les Yoga. En regardant vite fait leur catalogue, je n'ai trouvé qu'un seul modèle dépourvu de port HDMI, le X1 Tablet, qui est une tablette convertible 13". À priori, c'est aussi le seul modèle sans USB-A.

Chez Dell, de mémoire, il n'y a que les XPS 13 qui n'ont ni HDMI ni USB-A, mais ils sont livrés avec un adaptateur USB-A.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
dedounet
posté 21 Jul 2019, 11:23
Message #136


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 070
Inscrit : 8 Dec 2003
Lieu : Béziers dans le sud
Membre no 12 325



Citation (Sethy @ 21 Jul 2019, 11:28) *
Citation (dedounet @ 21 Jul 2019, 10:21) *
En effet, quand on compare les ordinateurs portables avec Lenovo ou Dell, à équipement équivalent les prix se tiennent. Au taf j’ai un Lenovo 15,6 qui coûte plus de 1500€ HT. Et qui comme chez Apple a très peu de prises USB et nécessite un adaptateur pour brancher un écran externe.


Tu as voulu écrire 2500 euros, je présume. Car je viens de vérifier et l'entrée de gamme chez Apple en 15" est à 2699 euros.

Non 1500€ mais avec 4h00 d’autonomie (Firefox et LibreOffice), un écran HD 1920x1080, un disque SSD 128Go, 4Go de Ram. Et 2,5Kg sur la bascule... on est quand même loin des performances et poids d’un Macbook
Seul avantage un clavier avec pavé numérique.
J’avais zappé la prise HDMI, car au taf nos vidéos projecteurs anciens n’en sont tous pas équipés. On a encore 1 ou 2 Barco tritubes...

Ce message a été modifié par dedounet - 21 Jul 2019, 11:26.


--------------------
iMac 12,2- i5 2,7 Ghz - 05/2011 / MacOS 10.13.6 High Sierra - 16Go RAM - disque 1To
MacBook Pro 13 M1 13.4 Ventura - 16Go RAM - disque 1To

Epson: Scanner 2450 - Imprimante Brother 2530 DW - Disque dur Ioméga 2,5" 1To à 7200tr/mn - Onduleur Protection Center 500USB MGS
iPhone 14 128Go iOS 16 - iPhone 12/64Go iOS 16 - iPad Air 3 4G / 64 Go en iOS 16. et iPad Mini 5/256Go en iOS 16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pelu
posté 21 Jul 2019, 11:46
Message #137


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 151
Inscrit : 1 Dec 2004
Membre no 27 971



Citation (dedounet @ 21 Jul 2019, 11:21) *
En effet, quand on compare les ordinateurs portables avec Lenovo ou Dell, à équipement équivalent les prix se tiennent. Au taf j’ai un Lenovo 15,6 qui coûte plus de 1500€ HT. Et qui comme chez Apple a très peu de prises USB et nécessite un adaptateur pour brancher un écran externe.

Mon Dell (XPS15) m'a coûté 1900€ HT fin 2017, et je suis aussi obligé de rajouter un adaptateur pour écran + réseau.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emmaco
posté 21 Jul 2019, 15:42
Message #138


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 3 Sep 2001
Lieu : Marne-la-vallée
Membre no 730



Concernant les prix, je rappelle à tout hasard (même si je ne cautionne pas la politique tarifaire d’Apple concernant les options) que le premier smartphone à dépasser la barre fatidique des 1000 € était un Samsung, et qu’étrangement ça n’a pas fait beaucoup de bruit sur les forums à sa sortie.
Par contre, quelques mois plus tard Apple sort le X et dépasse ce même seuil, et c’est l’hallali…
Taper sur Apple est devenu une mode, même sur les forums Apple… rolleyes.gif

Les machines Apple (à config et finition identiques) coûtent généralement 25% plus cher. Certaines machines ont même un rapport qualité prix pas si mauvais p/r à la concurrence (ex iMac).
Ce qui manque chez Apple, c’est l’innovation, l’effet waouh qu’il y avait « avant » et qui faisait que tu achetais la machine même si elle était un peu chère pour toi.

Mon escapade sur Windows cet été m’a en tout cas rappelé pourquoi je suis sur Mac… biggrin.gif
Sans déconner !… Windows a certes fait des progrès, mais ça n’est absolument pas logique comparé à MacOS.

Je ne sais pas si la fidélité des acheteurs d’iphone baisse, mais en tout cas, tout le monde en veut un !… biggrin.gif
Pour ma part, je changerai le mien en 2021 ou 2022, pas avant.
N’habitant pas à Monaco, la 5G ne me concerne pas… tongue.gif



--------------------
Apple Back

Mac Musicien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iJOJO
posté 21 Jul 2019, 16:34
Message #139


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 021
Inscrit : 30 Mar 2006
Membre no 58 612



Mon iPhone SE a eu 2 ans et 2 mois en juin et j’ai fait changer la batterie en AS. Moins d’un mois après ce changement le wifi et le Bluetooth ne fonctionnent plus et si le téléphone redémarre il peut redémarrer en boucle plusieurs fois avant d’arriver à démarrer. Malgré plusieurs resets et deux réinstallations d’ios le problème persiste. En AS il me propose soit une réparation à 253 euros soit de prendre un nouvel iPhone en reprenant l’ancien pour quelques euros déduit du prix du neuf hors de prix soit de prendre un crédit. A aucun moment l’iphone n’a été ouvert pour faire le devis.

A 500 euros, j’espérais le garder au moins 3 ans et surtout un service client plus proactif. Alors oui, je comprends que la fidélité baisse.


Ps :évidemment impossible de restaurer les données sauvegardées par iTunes car la restauration fait rebooter l’iphone..

Ce message a été modifié par iJOJO - 21 Jul 2019, 16:35.


--------------------

pc portable Asus a défaut d'avoir une portable Apple accessible et durable...


Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 21 Jul 2019, 16:53
Message #140


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (dedounet @ 21 Jul 2019, 11:23) *
Citation (Sethy @ 21 Jul 2019, 11:28) *
Citation (dedounet @ 21 Jul 2019, 10:21) *
En effet, quand on compare les ordinateurs portables avec Lenovo ou Dell, à équipement équivalent les prix se tiennent. Au taf j’ai un Lenovo 15,6 qui coûte plus de 1500€ HT. Et qui comme chez Apple a très peu de prises USB et nécessite un adaptateur pour brancher un écran externe.


Tu as voulu écrire 2500 euros, je présume. Car je viens de vérifier et l'entrée de gamme chez Apple en 15" est à 2699 euros.

Non 1500€ mais avec 4h00 d’autonomie (Firefox et LibreOffice), un écran HD 1920x1080, un disque SSD 128Go, 4Go de Ram. Et 2,5Kg sur la bascule... on est quand même loin des performances et poids d’un Macbook
Seul avantage un clavier avec pavé numérique.
J’avais zappé la prise HDMI, car au taf nos vidéos projecteurs anciens n’en sont tous pas équipés. On a encore 1 ou 2 Barco tritubes...


Mais on est vachement loin du prix aussi, 1200 boules de différence ! Ça fait un sacré paquet d'argent. Et la RAM et SSD sont soudés à mort dans ce Lenovo en question ?

Ce message a été modifié par vlady - 21 Jul 2019, 16:54.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 21 Jul 2019, 17:13
Message #141


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (emmaco @ 21 Jul 2019, 15:42) *
...
Mon escapade sur Windows cet été m’a en tout cas rappelé pourquoi je suis sur Mac… biggrin.gif
Sans déconner !… Windows a certes fait des progrès, mais ça n’est absolument pas logique comparé à MacOS.
...


Un traducteur ? Moi, je ne comprend rien...


Ce message a été modifié par vlady - 21 Jul 2019, 17:14.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pelu
posté 21 Jul 2019, 18:43
Message #142


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 151
Inscrit : 1 Dec 2004
Membre no 27 971



Citation (vlady @ 21 Jul 2019, 18:13) *
Citation (emmaco @ 21 Jul 2019, 15:42) *
...
Mon escapade sur Windows cet été m’a en tout cas rappelé pourquoi je suis sur Mac… biggrin.gif
Sans déconner !… Windows a certes fait des progrès, mais ça n’est absolument pas logique comparé à MacOS.
...

Un traducteur ? Moi, je ne comprend rien...

Serais-tu informaticien?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 21 Jul 2019, 20:55
Message #143


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (pelu @ 21 Jul 2019, 18:43) *
Citation (vlady @ 21 Jul 2019, 18:13) *
Citation (emmaco @ 21 Jul 2019, 15:42) *
...
Mon escapade sur Windows cet été m’a en tout cas rappelé pourquoi je suis sur Mac… biggrin.gif
Sans déconner !… Windows a certes fait des progrès, mais ça n’est absolument pas logique comparé à MacOS.
...

Un traducteur ? Moi, je ne comprend rien...

Serais-tu informaticien?


Coupable ! blink.gif

Ce message a été modifié par vlady - 21 Jul 2019, 20:59.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Y E S
posté 21 Jul 2019, 21:15
Message #144


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 894
Inscrit : 17 Jun 2003
Lieu : PARIS
Membre no 8 094



Hello, le titre me paraît non pas erroné, mais à mon avis (ce n'est que mon avis) ne pas refléter la réalité...

Ce qui est mesuré avec ces chiffres, c'est qu'une partie de plus en plus importante de la clientèle est prête à subir les inconvénients d'une migration, car elle n'accepte plus la politique de cette société, qu'il s'agisse des prix ou des pratiques.

Une migration est sacrément chiante à faire lorsqu'on utilise un écosystème Apple complet, plusieurs appareils et la synchronisation des données.

Ce n'est bien entendu pas impossible, mais ça représente une part de travail et d'incertitudes, qu'il s'agisse de la migration elle-même, ou des résultats qu'on en obtiendra.

C'est typiquement mon cas... Je râle, je ne saque littéralement plus cette marque et ses pratiques, mais je n'ai pas le temps de changer.
Iphone, Mac Pro, Macbook, logiciels et données, je n'ai pas le temps de me lancer là-dedans.
Je continue à appuyer sur un bouton pour utiliser (et je dois avouer que ça fonctionne plutôt bien) au lieu de mettre mes principes et souhaits en pratique.
Mon histoire d'amour avec ce constructeur est terminée depuis longtemps longtemps, mais j'ai la flemme de changer.

Bref, migrer demande de la motivation, une grosse motivation pour peu qu'on ait toute la chaîne matériels logiciels et données.

Et c'est un inconvénient pour tout le monde.
Apple a très largement considéré sa clientèle comme quasi "captive" a cause de ce fait, et Apple n'était pas loin de la vérité.

Ce qui a changé, et ils devraient comprendre cela comme un séisme dans leur petit marketing, c'est qu'on en est arrivés à un stade où maintenant, les gens de plus en plus nombreux vont préférer s'emmerder un bon coup à migrer.
C'est pour dire le problème, qui ne devrait pas être pris à la légère...


--------------------
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Six-Core 3,46 • 48Go • MSI GTX 770 • SSD NVMe 1To • HD 3,5 2To • Mojave
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Quad-Core 2,26 • 12Go • MSI GTX 770 • HD 3,5 1To • Mojave
MacBook Pro 2012 • 15 pouces Retina • Intel Core i7 • 16Go • SSD 500Go • Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 22 Jul 2019, 06:16
Message #145


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (malloc @ 21 Jul 2019, 09:53) *
Bien sûr, c’est une pratique qui existe, mais d’une part en général ça se voit; d’autre part c’est rarement fait dans la durée par plusieurs membres sur des « petits » sites comme ici (ce n’est pas péjoratif).

Quand Lionel dit qu’il y a un noyau de membres payés qui passent leur journée ici, sans le prouver, c’est paranoïaque (encore une fois sans jugement de valeur). Quand iAPX prétend savoir qui c’est en regardant les évolutions de fréquence de posts, on rentre aussi dans la paranoïa: il interprète un comportement anodin (dont j’ai donné l’explication réelle plus haut) comme nuisible... on est donc en plein dedans!

Du fait que je fréquente ces forums depuis longtemps (je ne parle pas uniquement de Macbidouille), d'assez près et avec une certaine assiduité, je sais (ce n'est pas une "théorie paranoïaque", mais une certitude basée sur des informations accumulées au fil des années) qu'il y a des intervenants dont les revenus sont directement ou indirectement en lien avec Apple. Et parmi ces personnes, il y en a certaines (je dis bien certaines, pas toutes) qui jouent le rôle de "community manager". En revanche, je ne pense pas (là je n'ai pas de certitude, mais je ne le pense pas) qu'Apple leur demande de jouer ce rôle, encore moins qu'elle les rémunère pour ça. Je pense qu'il s'agit d'initiatives personnelles.
Donc, si on prend en compte ces personnes là ainsi que les fanboys (au sens défini par Wikipédia), qui font le boulot gratos, je ne vois pas pourquoi Apple s'emmerderait à faire appel à des agences spécialisées, en tout cas sur des forums comme MacBidouille. Il y a certes des individus qui sont payés pour faire du lobbying, mais je doute qu'ils viennent sur des sites comme celui-ci, ils visent plutôt des acteurs décisionnels.

Il faut faire attention à ne pas faire d'amalgame avec les gens qui expriment leur satisfaction d'utiliser des produits Apple sans pour autant être atteint de fanboyisme ni en percevant un quelconque revenu d'Apple, ainsi qui ceux qui parfois défendent Apple car elle peut être défendable au cas par cas (il suffit d'argumenter). Si on se met à fustiger ces personnes là, à procéder par suspicion ou accusation à peine voilée, et que c'est même encouragé, alors là ça signifie que ce site devient sérieusement moisi.


Citation (Y E S @ 21 Jul 2019, 21:15) *
Une migration est sacrément chiante à faire lorsqu'on utilise un écosystème Apple complet, plusieurs appareils et la synchronisation des données.

C'est clair. J'avertis toujours les personnes qui veulent s'équiper en "full Apple", car elles n'ont souvent pas conscience des conséquences en cascade qu'un tel choix pourrait entraîner sur le terme.

Cela dit, sur l'ensemble des utilisateurs d'iPhone, je pense que cette situation telle que tu l'évoques ne concerne qu'une petite minorité. Ca vaut ce que ça vaut, mais si je regarde autour de moi, ceux qui utilisent un iPhone n'ont pour la grande majorité d'entre-eux pas d'autres matériels Apple. Ils ont acheté un iPhone souvent parce qu'ils ont répondu aux sirènes du marketing, ou tout simplement parce que d'autres personnes dans leur entourage proche avaient également un iPhone. Et ils n'ont pas dépensé des sommes folles en applications. Il y a certes une captivité, mais elle peut être très relative.

Edit: grammaire.

Ce message a été modifié par divoli - 22 Jul 2019, 11:01.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 22 Jul 2019, 06:44
Message #146


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



D'accord avec YES et Divoli sur les 2 commentaires ci-dessus.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 22 Jul 2019, 08:00
Message #147


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 058
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Pas mieux smile.gif


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emmaco
posté 22 Jul 2019, 10:12
Message #148


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 3 Sep 2001
Lieu : Marne-la-vallée
Membre no 730



Citation (Y E S @ 21 Jul 2019, 21:15) *
Mon histoire d'amour avec ce constructeur est terminée depuis longtemps longtemps, mais j'ai la flemme de changer.


Je pense que beaucoup de gens sont dans ce cas.
Mais parfois pour de bonnes raisons : ça fonctionne !

On dira ce qu’on veut, mais il est plus simple d’utiliser MacOS ou iOS. Les OS sont plus logiques pour le profane.
Windows 10 pour quelqu’un qui n’y connaît rien, c’est le cauchemar !

Avec Apple, tu branches un truc poum ! Ça marche !
Quand je vois la galère pour installer un routeur 4G Huawei sur un PC… avec un Mac, tu branches et ça fonctionne.

Apple deviens LA société qu’il est bon de détester. Normal, c’est la mode.

Apple a dépensé des fortunes en R&D. Huawei (entre autres fabricants chinois) a pour habitude d’acheter l'iPhone dès sa sortie, de le démonter et de tout copier. C’est sûr, moins de coût de R&D.
En tout cas, lorsque je prends des vidéos avec mon iPhone, tous les gens sont scotchés par la qualité de ce qu’ils voient à l’écran et m’en font la remarque. Et ils n’ont pas tous des tel à 150 balles…
Samsung et Huawei font aussi des smartphones à 1000 balles. Apple a toujours été 25% plus cher. Donc 1250€… tongue.gif

Par contre, le temps où les gens changeaient de tel tous les ans est révolu. Tout le monde attend la 5G ou la fonction qui tue.
Le smartphone devient comme un ordi ou une tablette. Il coûte d’ailleurs le même prix… biggrin.gif
Et je ne pense pas que ça ne concerne qu’Apple.

Je pense qu’Apple a compris qu’elle a été un peu plus haut que la moyenne avec ses tarifs. Même si ça reste cher, acheter un MacBook Pro d’entrée de gamme cette année coûte bien moins que l’an dernier. Et les options SSD, même si elles restent 2x trop chères, sont plus mesurées.
Ils vont aussi je pense baisser sensiblement le prix des iPhones, tout en conservant un TOTL hors de prix.







--------------------
Apple Back

Mac Musicien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 22 Jul 2019, 10:24
Message #149


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 155
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (emmaco @ 21 Jul 2019, 15:42) *
Concernant les prix, je rappelle à tout hasard (même si je ne cautionne pas la politique tarifaire d’Apple concernant les options) que le premier smartphone à dépasser la barre fatidique des 1000 € était un Samsung, et qu’étrangement ça n’a pas fait beaucoup de bruit sur les forums à sa sortie.
Par contre, quelques mois plus tard Apple sort le X et dépasse ce même seuil, et c’est l’hallali…
Taper sur Apple est devenu une mode, même sur les forums Apple… rolleyes.gif


Qui sait, peut-être parce qu'à côté des Smartphone à 1000 Euros, Samsung en propose aussi des récents, à moins de 300 euros ?

Citation (emmaco @ 21 Jul 2019, 15:42) *
Les machines Apple (à config et finition identiques) coûtent généralement 25% plus cher. Certaines machines ont même un rapport qualité prix pas si mauvais p/r à la concurrence (ex iMac).


Oui, tu as raison mais c'est maintenant à mettre au passé. Apple était 25% plus cher, si on voulait "jouer" en achetant les options ailleurs.

N'oublie pas que si on est présent sur ce forum, c'est qu'on a, un jour aussi, acheté un produit Apple. Donc, c'est qu'à l'époque "au moins", on ne trouvait pas l'offre si surfaite que cela.

Mais prend un iMac 21" (tout collé) et fait une "belle" config (SSD d'1TB, 16 GB) et tu verras que les prix sont bien plus haut que ceux de la concurrence.

Pour une telle config, tu dépasses les 2500 euros (et encore Apple vient justement de baisser le prix des options).

A titre d'exemple, je me suis acheté un petit "NUC" d'Intel (donc "de marque") avec un SSD M.2 NVME d'1TB (et il y a 2 slots M.2, donc je peux même en rajouter un second), 16 GB de RAM, un i7, le tout pour 1300 euros. Et encore, j'ai pris un très bon SSD Pro 970 de 1 TB.

Pour l'i7 chez Apple, le config passe à près de 2800 euros, soit le double. La seule différence est l'écran 4K, dont je n'ai pas besoin (je suis en 1600x900 sur le 24" ...). Et sans écran 4K, chez Apple, le mieux que tu puisses prendre est un SSD de 256 GB ...

Donc, pour 1500 euros, je peux acheter un écran qui "en plus" sera récupérable le jour où l'iMac ne fonctionne plus (problème que j'ai avec mon iMac actuel). A titre d'exemple, un 4K 22", c'était 449 euros chez LDLC.

[attachment=58800:NUC.PNG]


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 22 Jul 2019, 10:38
Message #150


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



@Sethy

Totalement d’accord avec toi mais le problème, du moins pour certains, c’est qu’un NUC fonctionne avec Windows pas avec macOS.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 21:43