![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 165 Inscrit : 30 May 2004 Lieu : Paris & Nice Membre no 19 356 ![]() |
Bonjour,
- 7h00 lancé l’iMac (10.14.6), tout marche sauf pas d’accès Internet, Ethernet ou Wifi, via FTTH FB Revolution (impossibilité de relever le mail Thunderbird 60.9.1, pas de connexion Safari 12.1.2). - La veille aucune manip suspectes, pas de MaJ, pas de t/c d’app, ni de t/c scabreux, ni de navigation différente. - Passé Onyx, viré ‘Caches’ de ‘Bibliothèque’ -> Rien ne change. - Démarré l’iMac sur « Apple Hardware Test » -> RAS - ‘SOS’ dans ‘Utilitaires de disques’ -> RAS - EtreCheck -> RAS - CleanMyMac -> Pas de prefs endommagées - Reset SMC -> Rien ne change - Reset NVRAM/PRAM -> Rien ne change ————————————— - Démarré en safe boot -> Accès internet complet sans problème - KnockKnock décèle 2 anomalies, pj, identiques à celles du 30-11 (Interrogé Objective See, sans réponse pour l’instant), Skype mis à part, je n’ai aucune app M$. ————————————— - Désactivé toutes les extensions Safari, supprimé tous les lancements au démarrage, viré tous les cookies (par Cookie 6.0.5) et redémarré -> Pas d’accès Internet - Lancé le MacBookPro (10.13.6) qui est sur le même réseau -> Tout marche, accès internet impeccable (pareil pour l’iPad). J’ai épuisé mes modestes compétences, que faire, l'iMac est mon ordinateur de tous les jours dont j'ai vraiment besoin ? Merci d’avance ![]() -------------------- ---------------------- iMac 24" M1 16 Go SSD 1 To sous 15.5 iPad Pro 11'' - iPhone Pro 11 sous 18.5 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th July 2025 - 09:56 |