IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Signal, pour chiffrer vos SMS et appels sur iOS, Réactions à la publication du 23/12/2015
Options
Alizés
posté 25 Dec 2015, 18:43
Message #61


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



Citation (SartMatt @ 25 Dec 2015, 16:13) *
Mais oui, bien sûr, le détéctive privé peut faire des choses totalement illégales et...
(...)
Mais bon, tu as raison, c'est tellement simple pour n'importe qui d'écouter les SMS et les appels de n'importe quelle cible rolleyes.gif
Sur ce, je te laisse à tes certitudes, de toute façon tu as beau être incapable de fournir la moindre preuve de ce que tu avances, tu n'en démordras pas, quoiqu'on te dise.
Citation (Antoine de Saint-Exupéry)
(...)
— Je connais une planète où il y a un Monsieur cramoisi. Il n'a jamais respiré une fleur. Il n'a jamais regardé une étoile. Il n'a jamais aimé personne. Il n'a jamais rien fait d'autre que des additions. Et toute la journée il répète comme toi: « Je suis un homme sérieux ! Je suis un homme sérieux ! » et ça le fait gonfler d'orgueil. Mais ce n'est pas un homme, c'est un champignon !
— Un quoi?
— Un champignon
(...)

Joyeuses fêtes !


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 25 Dec 2015, 20:18
Message #62


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 232
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Alizés @ 25 Dec 2015, 18:43) *
Citation (SartMatt @ 25 Dec 2015, 16:13) *
Mais oui, bien sûr, le détéctive privé peut faire des choses totalement illégales et...
(...)
Mais bon, tu as raison, c'est tellement simple pour n'importe qui d'écouter les SMS et les appels de n'importe quelle cible rolleyes.gif
Sur ce, je te laisse à tes certitudes, de toute façon tu as beau être incapable de fournir la moindre preuve de ce que tu avances, tu n'en démordras pas, quoiqu'on te dise.
Citation (Antoine de Saint-Exupéry)
(...)
— Je connais une planète où il y a un Monsieur cramoisi. Il n'a jamais respiré une fleur. Il n'a jamais regardé une étoile. Il n'a jamais aimé personne. Il n'a jamais rien fait d'autre que des additions. Et toute la journée il répète comme toi: « Je suis un homme sérieux ! Je suis un homme sérieux ! » et ça le fait gonfler d'orgueil. Mais ce n'est pas un homme, c'est un champignon !
— Un quoi?
— Un champignon
(...)

Joyeuses fêtes !
J'attends des preuves de ce que tu avances, pas des propos insultants à mon encontre ma chère. Mais bon, c'est toujours comme ça dès qu'on te demande de prouver ce que tu avances... Après, faut pas t'étonner qu'on ne fasse plus l'effort d'être courtois quand on s'adresse à toi hein...


Tiens au fait, tu n'as pas répondu non plus à Anozer, qui met très très à mal ta pauvre théorie de l'application faite pour se faire du fric sur le vaste marché de l'adultère rolleyes.gif


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
dfmz
posté 25 Dec 2015, 20:49
Message #63


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 73
Inscrit : 9 Nov 2004
Membre no 26 649



J'ai utilisé Signal pendant un moment, mais ils sont archi nuls en ce qui concerne les mises à jour pour suivre les évolutions d'iOS, ce qui fait qu'on se retrouve coincé avec une app qui plante systématiquement. Ca m'est arrivé plusieurs fois, et la dernière fois à été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Je vous déconseille fortement Signal. Telegram fonctionne nettement mieux et ne souffre pas des problèmes rencontrés avec Signal.

Parce que, quand vous avez besoin de communiquer de manière sécurisée (ce qui est mon cas, assez souvent), ne pas avoir accès a son app parce que son dev n'est pas foutu de la mettre à jour est parfaitement inacceptable.

Mais ne me croyez pas sur parole, faites l'essai.

Citation (snooper @ 23 Dec 2015, 13:04) *
Au contraire. C'est justement parce que je n'ai rien à me reprocher que je refuse qu'on m'écoute. Les truands, dealers et terroristes font des choses illégales, et donc peuvent s'attendre à ce qu'on utilise tous les moyens, y compris légaux, pour mettre fin à leur activité. Mais pour le reste du monde, c'est à dire la grande - l'immense - majorité, il ne faut pas inverser la charge et culpabiliser les gens. J'attends le jour où on viendra me dire "on a un problème on n'arrive pas à vous écouter car vous utilisez Signal".

Les pouvoirs politiques quels qu'ils soient sont tentés d'utiliser tous les moyens pour les privations de libertés individuelles. Ce ne sont pas les socialos qui ont écouté tout Paris du temps de Mitterand pour l'affaire Mazarine Pingeot qui pourront dire le contraire. Et cet arsenal, mis petit à petit en place par la gauche, le jour où il tombera - constitutionnellement - dans les mains du FN, que deviendra t il ?

Il appartient aux gens dont c'est le métier de trouver d'autres moyens pour identifier, traquer et mettre hors d'état de nuire les truands. Ca ne mènera nulle part de le faire en écoutant les gens honnêtes, ça c'est certain. Justement parce qu'ils n'ont rien à se reprocher et qu'ils ne font rien d'illégal, par définition.

Jusqu'ici on disait présomption d'innocence jusqu'à preuve du contraire. Avec ces lois liberticides, c'est tous suspects jusqu'à preuve du contraire, et c'est une toute autre forme de société qui se prépare. On écoute tout et tout le monde, on triera plus tard.


C'est un bon résumé de la situations, et très clair.

Deux petites choses rajouter...

1/ le mouvement gouvernemental international anti cryptage impossible a pirater (cf. Apple) mené par Comey (FBI) et Molins (Procureur général) est complètement bidon et ils le savent très bien. L'utilisation de ces apps n'a permis aucun attentat connu (vous pensez bien qu'ils l'utiliseraient comme exemple) et les enquêteurs disposent de pas mal de ressources permettant de séjour ces mêmes attentats. C'est très difficile de garder un secret parfait des communications. Les nazis ont essayé avec l'Enigma, et ils ont échoué. L'état veut que ses enquêteurs puissent avoir accès à nos communications sans le moindre effort. Dans une démocratie, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.

2/ Dans une démocratie, la règle, c'est que c'est à l'Etat d'avoir la trouille des citoyens, pas l'inverse.

La balle est dans notre camp, il faut le savoir.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
flan
posté 25 Dec 2015, 22:03
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 608
Inscrit : 1 Jul 2006
Membre no 63 808



Citation (snooper @ 23 Dec 2015, 12:04) *
Il appartient aux gens dont c'est le métier de trouver d'autres moyens pour identifier, traquer et mettre hors d'état de nuire les truands. Ca ne mènera nulle part de le faire en écoutant les gens honnêtes, ça c'est certain. Justement parce qu'ils n'ont rien à se reprocher et qu'ils ne font rien d'illégal, par définition.

qui te dit qu'ils écoutent des gens honnêtes ?

accessoirement, c'est quand même un peu facile de dire « on vous enlève vos moyens de travailler, débrouillez-vous autrement » sans connaître le métier ni savoir si c'est possible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
snooper
posté 25 Dec 2015, 22:04
Message #65


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 110
Inscrit : 15 May 2004
Membre no 18 840



Citation (flan @ 25 Dec 2015, 19:19) *
Cette demande doit être suffisamment fournie pour convaincre tout le monde. De plus, il y a un quota limitant le nombre d'écoutes en simultanées (un peu plus de 2 000).
On est très loin d'une quelconque officine premier-ministérielle foireuse au service exclusif du pouvoir politique qui fait des écoutes généralisées.


J'avais différencié les écoutes judiciaires des écoutes administratives dans mon post. Ce dont on parle ici ce sont des évolutions du dispositif dit administratif.

Les promesses n'engagent que ceux qui les croient. Ce que tu évoques dans ton post, c'est le catalogue, la pub, la plaquette pleine de bonne intentions. Dans d'autres pays on appelle ça de la propagande.

La réalité des écoutes administratives est toute autre. L'associatif, le militantisme, l'économique, les affaires qui concernent au premier chef ceux qui sont en charge d'écouter... Tout est potentiellement une atteinte aux intérêts supérieurs de la Nation. Tout est donc écouté.

Quant à la limitation à 2000 écoutes admn simultanées, il s'agit d'humour de ta part je suppose. Quand on écoute "tout OVH" avec une black box, ça compte pour une seule écoute ? Quand on écoute un black bone dans son ensemble, avec un flux incalculable de données qui y transitent, ça compte pour une deuxième ?

Franchement, je comprends qu'ils ne se gênent même plus pour poser des bretelles sans même se cacher, tant la population est devenue crédule.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 25 Dec 2015, 22:31
Message #66


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 232
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (dfmz @ 25 Dec 2015, 20:49) *
J'ai utilisé Signal pendant un moment, mais ils sont archi nuls en ce qui concerne les mises à jour pour suivre les évolutions d'iOS, ce qui fait qu'on se retrouve coincé avec une app qui plante systématiquement. Ca m'est arrivé plusieurs fois, et la dernière fois à été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Je vous déconseille fortement Signal. Telegram fonctionne nettement mieux et ne souffre pas des problèmes rencontrés avec Signal.

Parce que, quand vous avez besoin de communiquer de manière sécurisée (ce qui est mon cas, assez souvent), ne pas avoir accès a son app parce que son dev n'est pas foutu de la mettre à jour est parfaitement inacceptable.
C'est une façon de voir les choses... Mais n'est-il-pas également parfaitement inacceptable qu'un éditeur d'OS n'en fasse qu'à sa tête à chaque mise à jour, sans se soucier de la compatibilité avec les applications existantes ?

Sinon, perso je vois quand même un gros avantage à Signal par rapport à Telegram (du moins en version Android, je ne sais pas ce qu'il en est sur iOS) : Signal peut remplacer l'application SMS par défaut. Ce qui veut dire que :
1) les SMS classiques reçus sont chiffrés sur le téléphone dans la base Signal,
2) quand on doit envoyer un message, on passe toujours par la même application, qui détermine d'elle même si elle peut ou non envoyer le message en le chiffrant.

Il manque par contre deux chose :
1) la possibilité de choisir envoi par SMS classique ou par Signal : dès lors que le contact auquel on s'adresse est enregistré sur Signal, on n'a pas le choix... Ma ligne secondaire est enregistrée sur Signal alors que je l'utilise actuellement avec un dumbphone à 5€, mais depuis Signal impossible d'envoyer un message vers cette ligne en SMS classique...
2) la possibilité d'envoyer un message chiffré via SMS, et non pas seulement via Internet. Techniquement ça serait tout a fait possible.

Citation (flan @ 25 Dec 2015, 22:03) *
qui te dit qu'ils écoutent des gens honnêtes ?
Des affaires liées au détournement des systèmes d'écoute ou à la mise en place de système d'écoute non officiels ont déjà eu lieu dans de nombreux pays, dont la France. On peut notamment citer le Watergate aux USA, ou l'affaire des "écoutes de l’Élysée" en France sous Mitterand. Ce qui montre au passage que le problème n'est pas franchement nouveau. Plus récemment, il y a les écoutes généralisées avec Prism, fils spirituel d'Echelon, qui faisait déjà dans le ratissage très large...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
flan
posté 25 Dec 2015, 22:34
Message #67


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 608
Inscrit : 1 Jul 2006
Membre no 63 808



Citation (snooper @ 25 Dec 2015, 22:04) *
La réalité des écoutes administratives est toute autre. L'associatif, le militantisme, l'économique, les affaires qui concernent au premier chef ceux qui sont en charge d'écouter... Tout est potentiellement une atteinte aux intérêts supérieurs de la Nation. Tout est donc écouté.

Bah… non.
tout n'est pas écouté, pour des raisons de quota, de nombre de personnes pouvant écouter, et, à nouveau, de demandes à motiver suffisamment et de prises de responsabilité des gens qui *signent*.

Citation
Quant à la limitation à 2000 écoutes admin simultanées, il s'agit d'humour de ta part je suppose. Quand on écoute "tout OVH" avec une black box, ça compte pour une seule écoute ? Quand on écoute un black bone dans son ensemble, avec un flux incalculable de données qui y transitent, ça compte pour une deuxième ?

sauf qu'à ma connaissance ce dont tu parles n'existe pas, c'est plutôt handicapant pour écouter tout le monde d'un coup ^^
(accessoirement, on parle de backbone, pas de black bone)

Puis tu esquives totalement la question fondamentale : comment sont censés bosser les services s'ils n'ont aucun moyen technique ?

Ce message a été modifié par flan - 25 Dec 2015, 22:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Louis XVI
posté 25 Dec 2015, 23:04
Message #68


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 20 Jan 2009
Membre no 129 761



Au final, iMessage ne s'en sort pas trop mal... Secure Messaging Scorecard


--------------------
Macbook Santa Rosa 2 Ghz - 4 Go RAM - 250 Go
iPod Touch V1 8 Go / iPod 5G 30 Go / Canon 400D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FRENCHDOCTOR
posté 25 Dec 2015, 23:08
Message #69


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 147
Inscrit : 14 Sep 2007
Lieu : Grenoble,Москва, Сaнкт Пeтербург
Membre no 94 795



Citation (guerom00 @ 23 Dec 2015, 21:56) *
C'est un peu facile d'accuser les politiques...Ils font ce qu'ils peuvent. En face, c'est pas des blaireaux non plus. Ils sont autant impliqués à réussir leurs attentats que on l'est à essayer de les empêcher.
C'est donc un jeu du chat et de la souris. Pour un attentat réussi, peut-être une cinquantaine ont été déjoués.
Perso, je suis satisait des services de renseignement français.

Justement nos dirigeants son soit complices soit des blaireaux wink.gif


--------------------
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Olieve
posté 25 Dec 2015, 23:47
Message #70


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 89
Inscrit : 3 Apr 2009
Membre no 134 013



Citation (apenSPEL @ 25 Dec 2015, 10:50) *
La loi ?! C'est tout ce qu'on a inventé pour restreindre nos libertés, pour faire de nous des victimes.
Pas de loi, pas de flic, pas de voleur. Tu vois une pomme, tu la manges. Normal.


Ah non, sans la Loi, celui qui mange la pomme c'est la plus grosse brute, les plus faibles n'ont qu'à se partager le trognon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 25 Dec 2015, 23:56
Message #71


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 232
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Louis XVI @ 25 Dec 2015, 23:04) *
Au final, iMessage ne s'en sort pas trop mal... Secure Messaging Scorecard
Yep, mais avec un énorme défaut : il ne permet de communiquer qu'avec un possesseur d'appareil Apple...

Signal fonctionne pour sa part aussi avec les appareils Android, tandis que Telegram est disponible en plus pour Windows et Linux.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 26 Dec 2015, 02:45
Message #72


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 572
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (SartMatt @ 25 Dec 2015, 23:13) *
Mais oui, bien sûr, le détéctive privé peut faire des choses totalement illégales et dépassant largement son domaine de compétence (intrusion dans le réseau d'un opérateur télécom...), et il aura juste à payer les juges pour que :

J'avais vu quelque part qu'on pouvait intercepter les communications d'un Smartphone (SMS inclu) avec un appareil qui simule une antenne relais. Bien sûr, il faut se placer aux alentours de la personne à surveiller. Donc pas besoin de payer quiconque pour obtenir ces infos. Ces preuves même si elles ne sont pas valable au tribunal, elles suffisent pour pendre le fautif en flagrant délit par la suite. J'aurais bien du mal à donner des preuves de ce que j'avance par contre mais ça me semble très plausible sans entrer dans les fabulations d'Alizés.

Ce message a été modifié par zero - 26 Dec 2015, 02:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 26 Dec 2015, 09:13
Message #73


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 232
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (zero @ 26 Dec 2015, 02:45) *
Citation (SartMatt @ 25 Dec 2015, 23:13) *
Mais oui, bien sûr, le détéctive privé peut faire des choses totalement illégales et dépassant largement son domaine de compétence (intrusion dans le réseau d'un opérateur télécom...), et il aura juste à payer les juges pour que :
J'avais vu quelque part qu'on pouvait intercepter les communications d'un Smartphone (SMS inclu) avec un appareil qui simule une antenne relais. Bien sûr, il faut se placer aux alentours de la personne à surveiller. Donc pas besoin de payer quiconque pour obtenir ces infos. Ces preuves même si elles ne sont pas valable au tribunal, elles suffisent pour pendre le fautif en flagrant délit par la suite. J'aurais bien du mal à donner des preuves de ce que j'avance par contre mais ça me semble très plausible sans entrer dans les fabulations d'Alizés.
Oui, tout a fait, c'est techniquement possible. Ce matériel existe (IMSI Catcher si tu as envie de te renseigner sur le sujet), et les services secrets en sont d'ailleurs équipés (en France, c'est officiellement autorisé depuis la loi renseignement votée au printemps dernier, mais il semblerait qu'ils étaient déjà utilisés avant...).

Mais je doute fort qu'un détective privé s'équipe de ce type de matériel (cher et peu répandu, pas vendu à n'importe qui...), totalement illégal entre ses mains. D'autant plus que, comme tu le rappelles, une preuve obtenue de la sorte ne servirait à rien devant la justice (si ce n'est à faire condamner le détective...). Donc le détective privé aurait bien à payer, non seulement pour s'équiper ou pour obtenir les informations auprès de quelqu'un qui est équipé, mais aussi pour corrompre les juges pour ensuite pouvoir s'en tirer sans condamnation alors qu'il a commis ou fait commettre une intrusion dans un réseau mobile.

C'est notamment à cause de ce genre d'appareils que ça a un intérêt de chiffrer ses communications. Mais pas pour se protéger d'un détective privé quand on trompe son conjoint, mais bien pour se protéger d'écoutes abusives par les autorités, ou encore d'écoutes malveillantes (ceux qui cherchent à voler des données privées pour les monnayer sur le marché noir ou pour faire du chantage, parce que eux n'en ont rien à foutre que ces données aient été obtenues illégalement, vu qu'ils n'ont pas l'intention d'en faire un usage légal...).


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 26 Dec 2015, 15:26
Message #74


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (apenSPEL @ 25 Dec 2015, 09:50) *
Citation (Alizés @ 25 Dec 2015, 00:54) *
[…]
Citation (apenSPEL @ 24 Dec 2015, 19:17) *
]Personne, jamais n'a eu de liberté. Dès le départ, Adam a dit «C'est ma meuf.» et la meuf n'a pas moufté, ce qui a aliéné Adam.
Et j'te cause même pas du père.

Alors, liberté, avec ou sans vaseline ?
Tout dépend de ce que tu entends par "Liberté". Aujourd'hui, on entends communément par "Liberté", tout ce que tu peux faire sans que, selon la loi, cela place autrui en position de victime, voire le droit de chacun d'agir librement sans encourir de mesures arbitraires, à condition que cela n'excède pas le cadre définit par la loi. Et en France, plus particulièrement, le terme "liberté" sous-entend que la contrainte et le devoir ne peuvent venir que des lois établies par l'Assemblée nationale, librement élue par le peuple.

La loi ?! C'est tout ce qu'on a inventé pour restreindre nos libertés, pour faire de nous des victimes.
Pas de loi, pas de flic, pas de voleur. Tu vois une pomme, tu la manges. Normal.
Mais dès qu'un gars a dit « C'est ma pomme, M'sieur l'agent, elle m'appartient. », ça a foutu la merde. Dès qu'on a mis des pré-séances, qu'on a donné des privilèges, tout a viré dans l'arbitraire le plus total et la victime, celui à qui on a refusé la pomme, est devenu coupable.
Tout a merdé dès qu'un gugusse est descendu de la montagne avec les tables de la loi pour dire « C'est moi l'chef ! Même que c'est le grand chef qui l'a dit, c'est écrit là. »

Je situerais pour ma part le début du "gros merdage humain", dès l'ors qu'on est passé de chasseur-cueilleur à sédentaire et propriétaire. La propriété terrienne (qui a engendré toutes ses autres formes) est le véritable péché originel.


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tchou
posté 26 Dec 2015, 18:04
Message #75


j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur)
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 995
Inscrit : 13 Mar 2003
Lieu : Là ou je me pose...
Membre no 6 655



Citation (Anozer @ 24 Dec 2015, 11:51) *
Tu as beau dire le contraire, c'est pourtant l'impression que tu donnes dans ton message. Je comprend de ton message que tu refuses de protéger ta vie privée et tes libertés par peur de représailles policières.

Ça a déjà été dit plus haut mais justement, c'est en démocratisant et généralisant ce genre de solutions qu'ils ne pourront plus rient faire.


Non, je suis libre de faire ce que je veux jusqu'ici, ma liberté de penser n'appartient qu'a moi, je vis comme je le souhaite, sans me prendre la tête.
Je ne pense pas que ma vie privée sera plus protégée en encryptant mes communications c'est tout.

En vous lisant j'ai l'impression que c'est vous qui vous sentez oppressés, surveillés, a tel point de vouloir protéger vos vie privées et vos libertés.


--------------------
Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC
Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apenSPEL
posté 26 Dec 2015, 21:02
Message #76


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 966
Inscrit : 22 Apr 2003
Lieu : .be
Membre no 7 233



Citation (FolasEnShort @ 26 Dec 2015, 15:26) *
[…]
Je situerais pour ma part le début du "gros merdage humain", dès l'ors qu'on est passé de chasseur-cueilleur à sédentaire et propriétaire. La propriété terrienne (qui a engendré toutes ses autres formes) est le véritable péché originel.

Ah oui, la patrie, le « chez nous » comme en Corse et à Hénin-Beaumont, alors que tous ces gens sont comme tout l'monde : descendant de primates africains de l'espèce homo et que dans l'absolu ils n'ont rien du tout à revendiquer sauf une immense imposture. cool.gif

Ben moi ce que j'en dis, je suis même pas propriétaire de mon logement sans jardin en plus, je suis de descendance franque.
Alors que certaine immigrée d'origine bretonne s'installe dans le Nord-Pas de Calais pour y briguer un quelconque mandat public, bah c'est comme un réfugié syrien qui vient émarger à l'aide sociale, non ?
Dans les deux cas c'est financé par les impôts, mais faut voir qui fout le plus la m…


--------------------
Après Charlie : ne pas confondre « du plomb dans la tête » et « une mentalité de trou de balle ».
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chris27
posté 27 Dec 2015, 13:08
Message #77


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 1 792
Inscrit : 26 Feb 2006
Membre no 56 395



Citation (apenSPEL @ 26 Dec 2015, 21:02) *
Citation (FolasEnShort @ 26 Dec 2015, 15:26) *
[…]
Je situerais pour ma part le début du "gros merdage humain", dès l'ors qu'on est passé de chasseur-cueilleur à sédentaire et propriétaire. La propriété terrienne (qui a engendré toutes ses autres formes) est le véritable péché originel.

Ah oui, la patrie, le « chez nous » comme en Corse et à Hénin-Beaumont, alors que tous ces gens sont comme tout l'monde : descendant de primates africains de l'espèce homo et que dans l'absolu ils n'ont rien du tout à revendiquer sauf une immense imposture. cool.gif

Ben moi ce que j'en dis, je suis même pas propriétaire de mon logement sans jardin en plus, je suis de descendance franque.
Alors que certaine immigrée d'origine bretonne s'installe dans le Nord-Pas de Calais pour y briguer un quelconque mandat public, bah c'est comme un réfugié syrien qui vient émarger à l'aide sociale, non ?
Dans les deux cas c'est financé par les impôts, mais faut voir qui fout le plus la m…



Merci de faire attention aux hors-sujets.




--------------------
Hackintosh : MSI Z97GAMING 5 + Core i7 4790k + Noctua NH U12S + 8 Go DDR3 + MSI Geforce GTX 760 + SSD CRUCIAL MX 100 (Clover) + Os X El Capitan // Imac G4 "retina" ;) basé sur un NUC6I3SYK + 8 go de ram avec écran 1680*1050
iPhone 6 + MacBook Pro Retina 13" Début 2015
FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Tutoriels
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apenSPEL
posté 27 Dec 2015, 13:44
Message #78


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 966
Inscrit : 22 Apr 2003
Lieu : .be
Membre no 7 233



Tu es sûr qu'un déchiffrage est hors sujet ? Peut-être qu'un jour il sera interdit de le dire et qu'il faudra le chiffrer, justement.
Moi je trouve qu'on est pile-top dans le domaine de la démocratie.


--------------------
Après Charlie : ne pas confondre « du plomb dans la tête » et « une mentalité de trou de balle ».
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chris27
posté 27 Dec 2015, 13:52
Message #79


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 1 792
Inscrit : 26 Feb 2006
Membre no 56 395



Citation (apenSPEL @ 27 Dec 2015, 13:44) *
Tu es sûr qu'un déchiffrage est hors sujet ? Peut-être qu'un jour il sera interdit de le dire et qu'il faudra le chiffrer, justement.
Moi je trouve qu'on est pile-top dans le domaine de la démocratie.


Le sujet est l'application signal et par extension le chiffrage/déchiffrage des communications.
La transition nomade -> sédentaire est hors sujet. Vous pouvez toujours continuer à en discuter dans divers.


--------------------
Hackintosh : MSI Z97GAMING 5 + Core i7 4790k + Noctua NH U12S + 8 Go DDR3 + MSI Geforce GTX 760 + SSD CRUCIAL MX 100 (Clover) + Os X El Capitan // Imac G4 "retina" ;) basé sur un NUC6I3SYK + 8 go de ram avec écran 1680*1050
iPhone 6 + MacBook Pro Retina 13" Début 2015
FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Tutoriels
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 27 Dec 2015, 15:55
Message #80


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



Citation (SartMatt @ 25 Dec 2015, 21:18) *
des propos insultants à mon encontre
Lesquels... "champignon"?
Il est vrai que c'est infiniment plus insultant que les centaines de petits tacles personnalisés dont tu me gratifies régulièrement dans la quasi totalité de tes posts et que je laisse glisser au gré du vent avec bonne humeur...
Aller! On est en période de fête. Il serait temps se dérider un peu. Tous mes vœux~


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 27 Dec 2015, 16:49
Message #81


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 232
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Alizés @ 27 Dec 2015, 15:55) *
les centaines de petits tacles personnalisés dont tu me gratifies régulièrement dans la quasi totalité de tes posts et que je laisse glisser au gré du vent avec bonne humeur...
Ces tacles sont le simple résultat de tes propres excès. Si tu n'étais pas tout le temps braqué sur tes certitudes, sans jamais apporter la moindre preuve de ce que tu avances quand on te le demande, il serait possible de débattre sereinement et courtoisement avec toi. Le problème, c'est que dès que tu es mise en défaut, tu te défausses, tu accuses tes contradicteurs d'être trop sérieux alors que tu prétends que tu faisais de l'humour, tu joues la pauvre petite fille persécutée par des méchants garçons qui supporteraient pas qu'une fille ait raison, etc... Comme tu viens encore une fois de le faire si bien ici.

Citation (Alizés @ 27 Dec 2015, 15:55) *
Aller! On est en période de fête. Il serait temps se dérider un peu.
Y a qu'à voir ta dernière intervention sur le sujet "Joyeux Noël" pour se convaincre que ceci n'est qu'une nième tentative de te rattraper aux branches rolleyes.gif


Mais bon, tu as encore une chance de te racheter : prouve ce que tu as avancé plus haut. Donne nous des liens fiables qui prouveraient qu'il est courant qu'un détective privé parvienne à obtenir des preuves d'adultères en interceptant des SMS et des appels, puis que ces preuves sont admises en justice pour le jugement du divorce, sans que le détective privé ne soit inquiété pour ça. Si en prime ces liens pouvaient prouver que comme tu le prétends, c'est possible par le biais de la corruption, ça serait parfait. Allez, puisque selon toi c'est si courant, ça devrait pas être bien difficile de trouver des liens fiables... Ah et puis aussi, si tu pouvais nous expliquer comment des gens qui font des produits open source et gratuits font pour récupérer des sous sur le marché de l'adultère, puisque c'est selon toi leur principale motivation...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 27 Dec 2015, 17:33
Message #82


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (chris27 @ 27 Dec 2015, 13:52) *
Citation (apenSPEL @ 27 Dec 2015, 13:44) *
Tu es sûr qu'un déchiffrage est hors sujet ? Peut-être qu'un jour il sera interdit de le dire et qu'il faudra le chiffrer, justement.
Moi je trouve qu'on est pile-top dans le domaine de la démocratie.


Le sujet est l'application signal et par extension le chiffrage/déchiffrage des communications.
La transition nomade -> sédentaire est hors sujet. Vous pouvez toujours continuer à en discuter dans divers.

Et l'adultère, Nestor Burma et tutti-quanti, c'est quoi???


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chris27
posté 27 Dec 2015, 17:46
Message #83


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 1 792
Inscrit : 26 Feb 2006
Membre no 56 395



Citation (FolasEnShort @ 27 Dec 2015, 17:33) *
Citation (chris27 @ 27 Dec 2015, 13:52) *
Citation (apenSPEL @ 27 Dec 2015, 13:44) *
Tu es sûr qu'un déchiffrage est hors sujet ? Peut-être qu'un jour il sera interdit de le dire et qu'il faudra le chiffrer, justement.
Moi je trouve qu'on est pile-top dans le domaine de la démocratie.


Le sujet est l'application signal et par extension le chiffrage/déchiffrage des communications.
La transition nomade -> sédentaire est hors sujet. Vous pouvez toujours continuer à en discuter dans divers.

Et l'adultère, Nestor Burma et tutti-quanti, c'est quoi???


Adultère /protection de la vie privé ... il te faut un dessin ?


--------------------
Hackintosh : MSI Z97GAMING 5 + Core i7 4790k + Noctua NH U12S + 8 Go DDR3 + MSI Geforce GTX 760 + SSD CRUCIAL MX 100 (Clover) + Os X El Capitan // Imac G4 "retina" ;) basé sur un NUC6I3SYK + 8 go de ram avec écran 1680*1050
iPhone 6 + MacBook Pro Retina 13" Début 2015
FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Tutoriels
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guerom00
posté 27 Dec 2015, 18:15
Message #84


Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !


Groupe : Membres
Messages : -8 378 756
Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230



Citation (chris27 @ 27 Dec 2015, 13:52) *
Citation (apenSPEL @ 27 Dec 2015, 13:44) *
Tu es sûr qu'un déchiffrage est hors sujet ? Peut-être qu'un jour il sera interdit de le dire et qu'il faudra le chiffrer, justement.
Moi je trouve qu'on est pile-top dans le domaine de la démocratie.


Le sujet est l'application signal et par extension le chiffrage/déchiffrage des communications.
La transition nomade -> sédentaire est hors sujet. Vous pouvez toujours continuer à en discuter dans divers.

Ah nan, pitié : ne nous les envoie pas dans Divers biggrin.gif


--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tenets
posté 27 Dec 2015, 18:41
Message #85


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 262
Inscrit : 22 Oct 2007
Lieu : Occitanie
Membre no 97 584



Je crypte donc je suis ?
Oui, à mon avis, mais seulement s'il s'agit du verbe suivre.
Je pense que par ce moyen, on peut seulement échapper - à court terme - à quelques "regards" indiscrets ou mal équipés .
C'est intéressant pour des infos qui se périment rapidement, et ne peuvent nuire plus tard à leur auteur.
Il y aura toujours un génie qui trouvera (ex. énigma conduisit au premier ordinateur, ce qui sauva des milliers de personnes)
Est-il bon de faire chauffer tellement les claviers et pire les esprits à ce sujet, surtout pendant la trêve des confiseurs?
C'est vous qui voyez.
Joyeuse fin d'année à tous sur ce forum globalement excellent.


--------------------
iMac 27" -i5- OS 10.11.6 + MB 17" -i5- OS 10.10.5-SSD128Go + TC 2T + HP Photosmart 8100 + Livebox, le tout en réseau Ethernet. iPhone 3GS et 6 + Bibli Photo sur un disque externe Stroreva pour le MacBook.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 27 Dec 2015, 20:59
Message #86


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (chris27 @ 27 Dec 2015, 17:46) *
Citation (FolasEnShort @ 27 Dec 2015, 17:33) *
Citation (chris27 @ 27 Dec 2015, 13:52) *
Citation (apenSPEL @ 27 Dec 2015, 13:44) *
Tu es sûr qu'un déchiffrage est hors sujet ? Peut-être qu'un jour il sera interdit de le dire et qu'il faudra le chiffrer, justement.
Moi je trouve qu'on est pile-top dans le domaine de la démocratie.


Le sujet est l'application signal et par extension le chiffrage/déchiffrage des communications.
La transition nomade -> sédentaire est hors sujet. Vous pouvez toujours continuer à en discuter dans divers.

Et l'adultère, Nestor Burma et tutti-quanti, c'est quoi???


Adultère /protection de la vie privé ... il te faut un dessin ?

MOUARF!!!! Bref... Vive la modération.


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 1st September 2024 - 02:10