![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5 074 Inscrit : 19 Feb 2002 Lieu : BZH Membre no 2 083 ![]() |
Si l'idée d'être observé ou écouté vous révulse, voici une petite application iOS/Android qui mérite d'y regarder de plus près.
Développé par une jeune petite société répondant au nom de Open Whisper Systems, dont un des membres (Frederic Jacobs) est déjà connu pour ses capacités et ses connaissances dans le monde de la cryptographie, Signal permet de chiffrer vos SMS et conversations téléphoniques entre deux appareils équipés iOS ou Android. L'application est gratuite et disponible via l'AppStore ou le GooglePlay, et ne nécessite pas d'inscription ou d'option payante. Comment fonctionne Signal ? Il faut commencer par lui donner le droit d'accès à vos contacts et lors d'un appel ou SMS vers un correspondant également équipé, tout est chiffré à l'aide de clefs à usage unique : même si un tiers intercepte une clef, il devra recommencer tout le travail de déchiffrage lors d'un second échange. L'équipe au cœur du projet désire rendre accessible de façon aisée l'utilisation de moyens plus faciles à mettre en œuvre et à utiliser que des solutions (par exemple) de type PGP. Cette équipe bénéfice du support moral et financier (dons) à travers la Freedom of the Press Foundation et l’Open Technology Fund. Tout le code est OpenSource et disponible sur Internet. Vous pouvez, légitimement, vous demander si une vraie confidentialité est garantie. Durant une conversation, le trafic circule à travers divers serveurs localisés, entre autres, aux USA : nous avons vu mieux comme pays en termes de respect de la vie privée... Vous vous demanderez également si de tels moyens ne sont pas utilisés par des personnes dont l'objectif est de rester très discret entre eux et à l'écart des autorités... Le sujet est épineux, mais nos droits à une certaine forme de liberté passent peut-être par l'utilisation de produits comme Signal. En tout état de cause, ce n'est pas parce vous n'avez rien à cacher qu'il faut accepter d'être espionné. PS : un guide d'utilisation de Signal est disponible ici sur l'EFF. Lien vers le billet original -------------------- Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !
Luttons contre le style SMS !!! iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 966 Inscrit : 22 Apr 2003 Lieu : .be Membre no 7 233 ![]() |
Tu es sûr qu'un déchiffrage est hors sujet ? Peut-être qu'un jour il sera interdit de le dire et qu'il faudra le chiffrer, justement.
Moi je trouve qu'on est pile-top dans le domaine de la démocratie. -------------------- Après Charlie : ne pas confondre « du plomb dans la tête » et « une mentalité de trou de balle ».
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 1 792 Inscrit : 26 Feb 2006 Membre no 56 395 ![]() |
Tu es sûr qu'un déchiffrage est hors sujet ? Peut-être qu'un jour il sera interdit de le dire et qu'il faudra le chiffrer, justement. Moi je trouve qu'on est pile-top dans le domaine de la démocratie. Le sujet est l'application signal et par extension le chiffrage/déchiffrage des communications. La transition nomade -> sédentaire est hors sujet. Vous pouvez toujours continuer à en discuter dans divers. -------------------- Hackintosh : MSI Z97GAMING 5 + Core i7 4790k + Noctua NH U12S + 8 Go DDR3 + MSI Geforce GTX 760 + SSD CRUCIAL MX 100 (Clover) + Os X El Capitan // Imac G4 "retina" ;) basé sur un NUC6I3SYK + 8 go de ram avec écran 1680*1050
iPhone 6 + MacBook Pro Retina 13" Début 2015 FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Tutoriels |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 244 Inscrit : 26 Jan 2004 Membre no 13 782 ![]() |
Tu es sûr qu'un déchiffrage est hors sujet ? Peut-être qu'un jour il sera interdit de le dire et qu'il faudra le chiffrer, justement. Moi je trouve qu'on est pile-top dans le domaine de la démocratie. Le sujet est l'application signal et par extension le chiffrage/déchiffrage des communications. La transition nomade -> sédentaire est hors sujet. Vous pouvez toujours continuer à en discuter dans divers. Et l'adultère, Nestor Burma et tutti-quanti, c'est quoi??? -------------------- JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 1 792 Inscrit : 26 Feb 2006 Membre no 56 395 ![]() |
Tu es sûr qu'un déchiffrage est hors sujet ? Peut-être qu'un jour il sera interdit de le dire et qu'il faudra le chiffrer, justement. Moi je trouve qu'on est pile-top dans le domaine de la démocratie. Le sujet est l'application signal et par extension le chiffrage/déchiffrage des communications. La transition nomade -> sédentaire est hors sujet. Vous pouvez toujours continuer à en discuter dans divers. Et l'adultère, Nestor Burma et tutti-quanti, c'est quoi??? Adultère /protection de la vie privé ... il te faut un dessin ? -------------------- Hackintosh : MSI Z97GAMING 5 + Core i7 4790k + Noctua NH U12S + 8 Go DDR3 + MSI Geforce GTX 760 + SSD CRUCIAL MX 100 (Clover) + Os X El Capitan // Imac G4 "retina" ;) basé sur un NUC6I3SYK + 8 go de ram avec écran 1680*1050
iPhone 6 + MacBook Pro Retina 13" Début 2015 FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Tutoriels |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 244 Inscrit : 26 Jan 2004 Membre no 13 782 ![]() |
Tu es sûr qu'un déchiffrage est hors sujet ? Peut-être qu'un jour il sera interdit de le dire et qu'il faudra le chiffrer, justement. Moi je trouve qu'on est pile-top dans le domaine de la démocratie. Le sujet est l'application signal et par extension le chiffrage/déchiffrage des communications. La transition nomade -> sédentaire est hors sujet. Vous pouvez toujours continuer à en discuter dans divers. Et l'adultère, Nestor Burma et tutti-quanti, c'est quoi??? Adultère /protection de la vie privé ... il te faut un dessin ? MOUARF!!!! Bref... Vive la modération. -------------------- JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th July 2025 - 09:57 |