IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Passage de Nvidia à AMD: trop fass', Je suis passé d'une GTX650 à une RX580
Options
djdoxy
posté 13 Sep 2019, 13:18
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 974
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280



Petit post rapide pour parler de mon changement de carte graphique, au cas où d'autres voudraient faire pareil.

Rappel des faits:
J'avais une GTX660 qui marchait tres bien jusqu'à ce que je passe à Mojave.
Elle faisait des glitches à l'ecran (des caracteres verts et noirs qui apparaissaient de maniere aleatoire, un facon matrix, sur l'ecran au bout d'un certain temps et qu'il etait impossible de faire disparaitre dans un reboot)
Du coup j'etais repassé à une GTX650 qui elle marchait à peu pres bien (quickview ne marchait plus, mais à part ca aucun souci)

J'ai décidé de changer pour une carte AMD, celles supportées par Apple.
En plus, sur le site d'Apple il y a la liste des cartes officiellement supportées par Mojave et qui peuvent etre mis dans les vieux Mac Pro :https://support.apple.com/fr-fr/HT208898

J'ai donc choisi une RX580, et plus precisement le modele qui "en charge Metal et compatibles avec macOS Mojave sur Mac Pro (mi-2010) et Mac Pro (mi-2012)"
La Sapphire RX580 Pulse 8Go => https://amzn.to/2LwxW6p

Avant de commencer, j'ai fait une install de clover sur une clé USB et copié le contenu de ma partition EFI dans celle de la clé.
J'ai ensuite changé le theme de mon clover sur cette clé (pour pouvoir etre certain du clover sur lequel je démarrais) et j'ai utilisé cette clé comme disque de boot pour valider mes reglages avant de modifier la config clover de la partition EFI de mon disque dur.
Comme ca en cas de probleme, je pouvais toujours remettre la GTX950 et rebooter comme avant.
(Meme si tout ceci s'est revelé une précaution inutile puisque tout à marché du premier coup, je conseille quand meme de le faire)

Ensuite j'ai simplement ouvert Clover Configurator pour modifier la config clover de ma clé.
Dans la partie "Graphics", j'ai coché uniquement:
- Inject ATI
- RadeonDeInit
Et dans le choix du framebuffer (dropdown "FB Name") j'ai mis "Orinoco"

J'ai sauvé, eteint, changé la carte graphique et rebooté sur la clé.
J'ai eu mon theme different (donc je savais que j'avais ma nouvelle config) et j'ai choisi mon disque dur pour démarrer)

Et tout s'est passé à merveille, ca a démarré sans probleme, la carte est bien reconnue et tout fonctionne (y compris quicklook). biggrin.gif
J'ai donc appliqué les memes modifs de config clover sur la partition EFI de mon disque dur.


--------------------
Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat
iMac 27" Late 2015
Hackintosh Core i5 3.4Ghz sur P8Z77-V avec une RX580 sous Mac OS X Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 21:05