IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Google : Pixel 4, Pixel Buds 2, Pixelbook Go, Nest Wifi & Mini, Réactions à la publication du 15/10/2019
Options
Leswim
posté 17 Oct 2019, 04:46
Message #61


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 26 Jul 2019
Membre no 208 473



Citation (iAPX @ 16 Oct 2019, 15:40) *
Citation (JayTouCon @ 16 Oct 2019, 10:30) *
euh la pression, la pression.. le mate 20 pro de huawei qui a inauguré le triple appareil photo en carré est aujourd'hui à 600 euros (2 appareils photos sur le XI) avec 128go et une dalle Oled, le p30 à 500 en 128go, le S10 E de samsung à 760 toujours avec 128go. les deux derniers n'ayant aucune encoche et les trois sont tous en usb c

que tu apprécies le XI ok, mais relativise un peu.

Quel coût annuel avec MàJ de sécurité comparé à un iPhone 11?

162 € pour celui-ci.
300 € probablement pour le Huawei 20 Pro, et encore je ne parle pas de l'insécurité inhérente à Huawei (en bonus), le P30 sans App Google et PlayStore (sauf à en donenr le contrôle à un site Chinois laugh.gif ), le Samsung vers les 380 €/an avec MàJ, et aucun de ceux-ci n'ayant quelque-chose comparable à Face ID d'où l'absence de "notch". dry.gif



Pourrais-je avoir un exemple concret d'insécurité inhérente à Huawei ? et pas de délires anti-Chine svp , mais des faits ? D’avance merci


--------------------
MacBook Pro 16'' 2019 Core i7
iPhone 11 Pro Max ios 14
Watch 5 Watch os 7
Huawei Matebook X PRO
Microsoft surface GO.
Huawei P30 PRO

Premier Mac 512k en 1986
Tellement de Macs apres ... impossible a lister
Go to the top of the page
 
+Quote Post
erik
posté 17 Oct 2019, 07:14
Message #62


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 550
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 265



Citation (white.spirit @ 16 Oct 2019, 23:02) *
Citation (iAPX @ 16 Oct 2019, 20:02) *
Le coût d'achat est plus élevé dans un cas que l'autre, mais très clairement avec 162 €/an avec MàJ l'iPhone 11 est bien moins hors-de-prix que le Pixel 4 à 256 €/an avec MàJ (-37% !!!).

Je ne demanderais qu’à être convaincu de ce calcul. Pour moi un iPhone se met à jour pendant 3 ans à tout casser. Après ça, oui on peut installer la mise à jour, mais l’iPhone ne fait même plus son job initial. Pour mon utilisation pro: mon 5S (modèle de 2013) a été poignardé par iOS11 de 2017; mon 6S (modèle de 2015) par iOS12 de 2018. Aujourd’hui je doute fortement que je passerai mon 8 à iOS13 ! A chaque fois les mêmes symptômes: une mise à jour majeure va faire plonger la tenue de la batterie à tout juste une demie-journée, l’interface qui devient lente ou qui lag...
Bref la promesse des màj de sécurité c’est bien beau, mais si on a finalement envie de balancer l’engin par la fenêtre parce qu’il devient « inutilisable »... en plus il n’est même pas possible de revenir à la version de départ, pour mettre celle qu’on veut après (comme sur un Mac par exemple)
La meilleure expérience que je connaisse avec un iPhone sur la durée: l’iPhone SE que mon épouse prend soin de laisser en iOS10: pas de lag, batterie increvable... bref, un iPhone ça dure si on ne le met pas à jour.
Si le critère c’est les màj, pas la peine de sortir les calculettes: un smartphone qui permet de revenir en arrière si une màj pose souci, c’est qu’il est fait pour durer. L’iPhone c’est le contraire, il pousse l’utilisateur dans un sable mouvant dont il se sort en payant un nouveau modèle.


Ceci n’est plus vrai depuis iOS 12 qui a même redonné un coup de jeune à pas mal de « vieux » iPhone. Ce dont tu parles c’était la mise en place de la « sécurité » Apple qui bridait ton téléphone quand la batterie était en dessous de 80%. Pour le reste, iOS 12 a accéléré les vieux iPhone plutôt que le contraire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oliv333
posté 17 Oct 2019, 10:19
Message #63


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 235
Inscrit : 18 Aug 2002
Lieu : Au vert
Membre no 3 182



Citation (iAPX @ 16 Oct 2019, 20:02) *
Citation (divoli @ 16 Oct 2019, 14:57) *
Citation (iAPX @ 16 Oct 2019, 14:30) *
Citation (zed_bill @ 16 Oct 2019, 09:26) *
Google espère montrer la direction à prendre au reste de l'industrie avec ça ? dry.gif
Les annonces de Microsoft avec sa gamme Surface étaient bien plus enthousiasmante même si ils ont battu des records en annonçant de nouveaux produits plus d'1an avant leur sortie officielle.

Oui je trouve que ça manque cruellement de leadership de la part de Google!

Avec des MàJ de sécurité sur 5 ans et des prix bien plus bas, car là $100 plus cher que l'iPhone 11, ça aurait mis de la pression sur Apple et les autres "fabricants" de smartphone Android.
Alors qu'avec sa baisse de prix à $699, c'est Apple qui leur met de la pression, un paradoxe!

Je me demande d'où tu sors tes chiffres. Sur le site d'Apple, l'iPhone 11 est vendu 809 euros. Et sur le site de Google, le Pixel 4 est vendu 769 euros. C'est donc l'iPhone 11 qui est vendu plus cher que le Pixel 4, et non pas l'inverse.

Le coût d'achat est plus élevé dans un cas que l'autre, mais très clairement avec 162 €/an avec MàJ l'iPhone 11 est bien moins hors-de-prix que le Pixel 4 à 256 €/an avec MàJ (-37% !!!).

Ça me rappelle ma jeunesse et les gens achetant des voitures peu fiables et peu durables, et se demandant pourquoi les bourgeois achetaient des voitures aussi chères (notamment Mercedes), et les gardaient aussi longtemps quand eux en avait changé au moins une fois si pas deux: ça coûte moins cher!
Notez que si ça marche dans les années 70, ça ne fonctionne plus aujourd'hui, à part pour certaines Porsche ou la Toyota Prius wink.gif

En quoi la durée des mises à jour de sécurité devraient elles être le critère d'achat n°1 pour un smartphone ?

Moi je regarde surtout l'écran, le prix, et la qualité de l'appareil photo, mais bon, je suis certainement complètement à coté de la plaque wink.gif


--------------------
"If you just sit and observe, you will see how restless your mind is. If you try to calm it, it only make it worse, but over time it does calm, and when it does, there's room to hear more subtel things - that's when your intuition start to blossom and you start to see things more clearly and be in the present more ... It's a discipline, you have to practise it."
Steve Jobs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 17 Oct 2019, 12:14
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Oliv333 @ 17 Oct 2019, 05:19) *
Citation (iAPX @ 16 Oct 2019, 20:02) *
Citation (divoli @ 16 Oct 2019, 14:57) *
Citation (iAPX @ 16 Oct 2019, 14:30) *
Citation (zed_bill @ 16 Oct 2019, 09:26) *
Google espère montrer la direction à prendre au reste de l'industrie avec ça ? dry.gif
Les annonces de Microsoft avec sa gamme Surface étaient bien plus enthousiasmante même si ils ont battu des records en annonçant de nouveaux produits plus d'1an avant leur sortie officielle.

Oui je trouve que ça manque cruellement de leadership de la part de Google!

Avec des MàJ de sécurité sur 5 ans et des prix bien plus bas, car là $100 plus cher que l'iPhone 11, ça aurait mis de la pression sur Apple et les autres "fabricants" de smartphone Android.
Alors qu'avec sa baisse de prix à $699, c'est Apple qui leur met de la pression, un paradoxe!

Je me demande d'où tu sors tes chiffres. Sur le site d'Apple, l'iPhone 11 est vendu 809 euros. Et sur le site de Google, le Pixel 4 est vendu 769 euros. C'est donc l'iPhone 11 qui est vendu plus cher que le Pixel 4, et non pas l'inverse.

Le coût d'achat est plus élevé dans un cas que l'autre, mais très clairement avec 162 €/an avec MàJ l'iPhone 11 est bien moins hors-de-prix que le Pixel 4 à 256 €/an avec MàJ (-37% !!!).

Ça me rappelle ma jeunesse et les gens achetant des voitures peu fiables et peu durables, et se demandant pourquoi les bourgeois achetaient des voitures aussi chères (notamment Mercedes), et les gardaient aussi longtemps quand eux en avait changé au moins une fois si pas deux: ça coûte moins cher!
Notez que si ça marche dans les années 70, ça ne fonctionne plus aujourd'hui, à part pour certaines Porsche ou la Toyota Prius wink.gif

En quoi la durée des mises à jour de sécurité devraient elles être le critère d'achat n°1 pour un smartphone ?

Moi je regarde surtout l'écran, le prix, et la qualité de l'appareil photo, mais bon, je suis certainement complètement à coté de la plaque wink.gif

Très clairement smile.gif

Un smartphone n'est pas un S63, ça n'est même pas un ordinateur individuel connecté à Internet au travers d'un routeur faisant du NAT, c'est l'équivalent d'un serveur sur Internet allumé et connecté 24/7 et contenant généralement les informations les plus privées voire intimes: sans MàJ les risques sont assez immenses.

Ce message a été modifié par iAPX - 17 Oct 2019, 12:25.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 17 Oct 2019, 17:42
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (iAPX @ 17 Oct 2019, 01:08) *
Oui car je n'en connais pas Micro USB -> Type C, ni l'inverse.
Tu as pas dû chercher longtemps, les adaptateurs micro-USB vers USB-C se trouvent sans la moindre difficulté... J'en ai d'ailleurs en permanence un à mon porte clé, en cas d'urgence, car on trouve plus facilement des chargeurs micro-USB que USB-C.

Même les adaptateurs interdits par la norme (par exemple, une fiche A avec un receptacle C, interdite parce que ça permet du coup de faire un câble avec une fiche A à chaque bout, interdit par la norme), on les trouve en pratique sans aucune difficulté.

Citation (iAPX @ 17 Oct 2019, 01:08) *
Le chargement de l'autre (USB Type C vers USB Type A ou micro USB), inexistant, faut pas un adaptateur mais racheter un chargeur.
J'arrive à charger mon téléphone USB-C avec un chargeur équipé d'un câble micro-USB. Et j'arrive à charger un appareil micro-USB avec un chargeur équipé d'un câble USB-C. Je vois pas où est le problème, la compatibilité est dans les deux sens. Il n'y a que si on veut profiter de la charge rapide de l'USB-C qu'il faut racheter un chargeur. Mais ça ça aurait été pareil avec n'importe quel connecteur, quand la puissance maximum des chargeur augmente, il n'y a pas de miracle, il faut changer de chargeur pour profiter de la puissance supplémentaire...

Citation (iAPX @ 17 Oct 2019, 01:08) *
Ton micro-usb Google transporte-t'il le son audio-numérique+alimentation avec des casques se branchant directement dessus (lightning oui) ?
Techniquement, il le permettait sans problème. En pratique, les casques de ce type étaient rares, voire inexistants faute de marché, pas faute de possibilité technique (tout comme on n'a jamais vu avant Lightning des casques avec un dock connector... alors que c'était techniquement possible).

La preuve que c'est techniquement possible, c'est qu'on peut tout a fait y connecter, avec un adaptateur passif micro-USB vers USB-A, un casque USB "pour PC". Il n'a donc manqué qu'une demande de la part de la clientèle pour que les constructeurs proposent des casques avec directement un connecteur micro-USB plutôt qu'un USB-A.

Techniquement, à part la réversibilité, le connecteur Lightning n'a en réalité absolument rien apporté qui n'ait pas déjà été disponible avant sur des smartphones avec connecteur micro-USB...

Citation (iAPX @ 17 Oct 2019, 13:14) *
Un smartphone n'est pas un S63, ça n'est même pas un ordinateur individuel connecté à Internet au travers d'un routeur faisant du NAT, c'est l'équivalent d'un serveur sur Internet allumé et connecté 24/7
En pratique, un smartphone n'est quasiment jamais connecté à Internet sans passer par un routeur faisant du NAT. Tu peux me citer beaucoup d'opérateurs mobiles fournissant un accès direct à Internet avec une IP publique ? Personnellement, je n'en connais aucun. Les réseaux Wi-Fi aussi sont quasiment tous NATés. Donc à part en se connectant en Ethernet, rare sont les occasions de connecter son smartphone à Internet sans passer par un NAT (ça va peut-être changer avec l'IPv6, mais les opérateurs mobiles sont encore loin de tous le proposer).


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
shalkys
posté 20 Oct 2019, 23:57
Message #66


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 531
Inscrit : 27 May 2005
Membre no 39 944




C'est androidbidouille ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 00:10