IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Google : Pixel 4, Pixel Buds 2, Pixelbook Go, Nest Wifi & Mini, Réactions à la publication du 15/10/2019
Options
Gãbriel
posté 15 Oct 2019, 20:48
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Rédacteurs
Messages : 186
Inscrit : 25 Feb 2018
Lieu : Paris
Membre no 204 297



À l'occasion de son évènement Made by Google, la firme de Mountain View a aujourd'hui présenté ses dernières nouveautés en termes de hardware. Y figurent de nouveaux smartphones, des écouteurs true-wireless, un Chromebook, et plus.



Pixel 4 et 4 Pixel 4 XL


Ce nouveau modèle apporte quelques améliorations par rapport à son prédécesseur. C'est ainsi que le Pixel 4 se débarrasse de l'encoche introduite avec le Pixel 3 pour arborer fièrement un large bord supérieur renfermant la première technologie de reconnaissance faciale qui puisse être comparée à Face ID. De nombreux contrôles gestuels sont mis en place et l'écran OLED passe à un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Les prix démarrent à 769€.


Pixel Buds 2


Google a annoncé ses premiers écouteurs totalement dépourvus de fil. Ils sont similaires aux nombreux écouteurs du genre inondant aujourd'hui le marché. Google joue la carte du design pour se démarquer et essayer de détrôner les AirPods qui dominent le marché du sans fil. Ils seront vendus à 179$ pour une disponibilité en 2020.



Pixelbook Go

Un nouveau notebook de 13,3 pouces a été présenté. Du côté du processeur, on a droit à un m3, i5 ou i7 de chez Intel. Doté de 8 ou 16 Go de RAM, ce Chromebook se décline en 64, 128 ou 256 Go de stockage. Il sera disponible à partir de 649$ aux États-Unis et au Canada. Pas de sortie en France prévue pour le moment.



Nest Wifi & Nest Mini

Google a mis à jour un certain nombre de ses appareils destinés à la maison. Le système Google Wifi est reconduit pour une nouvelle version, cette fois-ci sous le nom de Nest Wifi. La version Mini du Google Home sortie en 2017 reçoit également une légère mise à jour améliorant notamment la qualité sonore de l'enceinte mais également la connectivité Bluetooth (passant du 4.1 au 5). Ressemblant à s'y méprendre à la version précédente, elle prend le nom de Nest Mini. Le Google Nest Mini sera disponible à partir du 22 octobre au prix de 59€.

Lien vers le billet original



--------------------
  • MacBook Pro 16" 2021, M1 Max, 64 Go RAM, 2 To SSD
  • iPad Pro 11" 2020, 1 To, Wi-Fi + Cellular, Apple Pencil 2
  • iPhone 14 Pro, 512 Go
  • Apple Watch Series 5, GPS + Cellular, 40 mm
  • AirPods Pro 2
[Instagram] https://www.instagram.com/macbidouille_officiel/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 15 Oct 2019, 23:18
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Je préfère le choix de la bordure noire du Pixel 4 au choix de l'encoche sur l'écran, ça rend les choses claires et l'affichage plus simple, c'est low-tech mais c'est un bon compromis.

Il faut quand-même rappeler que les Pixel 4 auront 3 ans de MàJ contre 5 ans pour les iPhone 11 de tout acabit, ce qui pour quelqu'un souhaitant avoir des MàJ de sécurité, même si se fichant de sa vie privée, les rend énormément plus chers par année d'usage avec une sécurité relative.
Mais je suis certain que le hardware est excellent, même si ça démontre que FaceID avait 2 ans d'avance (et encore ça a pas été testé sur le Pixel 4!).

Ce message a été modifié par iAPX - 15 Oct 2019, 23:20.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 15 Oct 2019, 23:30
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (iAPX @ 15 Oct 2019, 17:18) *
Je préfère le choix de la bordure noire du Pixel 4 au choix de l'encoche sur l'écran, ça rend les choses claires et l'affichage plus simple, c'est low-tech mais c'est un bon compromis.

Il faut quand-même rappeler que les Pixel 4 auront 3 ans de MàJ contre 5 ans pour les iPhone 11 de tout acabit, ce qui pour quelqu'un souhaitant avoir des MàJ de sécurité, même si se fichant de sa vie privée, les rend énormément plus chers par année d'usage avec une sécurité relative.
Mais je suis certain que le hardware est excellent, même si ça démontre que FaceID avait 2 ans d'avance (et encore ça a pas été testé sur le Pixel 4!).


Le face id sur les pixels va être bien plus rapide que sur les iPhones.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 15 Oct 2019, 23:42
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Pixelux @ 15 Oct 2019, 18:30) *
Citation (iAPX @ 15 Oct 2019, 17:18) *
Je préfère le choix de la bordure noire du Pixel 4 au choix de l'encoche sur l'écran, ça rend les choses claires et l'affichage plus simple, c'est low-tech mais c'est un bon compromis.

Il faut quand-même rappeler que les Pixel 4 auront 3 ans de MàJ contre 5 ans pour les iPhone 11 de tout acabit, ce qui pour quelqu'un souhaitant avoir des MàJ de sécurité, même si se fichant de sa vie privée, les rend énormément plus chers par année d'usage avec une sécurité relative.
Mais je suis certain que le hardware est excellent, même si ça démontre que FaceID avait 2 ans d'avance (et encore ça a pas été testé sur le Pixel 4!).


Le face id sur les pixels va être bien plus rapide que sur les iPhones.

laugh.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 16 Oct 2019, 05:32
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (iAPX @ 15 Oct 2019, 23:42) *
Citation (Pixelux @ 15 Oct 2019, 18:30) *
Citation (iAPX @ 15 Oct 2019, 17:18) *
Je préfère le choix de la bordure noire du Pixel 4 au choix de l'encoche sur l'écran, ça rend les choses claires et l'affichage plus simple, c'est low-tech mais c'est un bon compromis.

Il faut quand-même rappeler que les Pixel 4 auront 3 ans de MàJ contre 5 ans pour les iPhone 11 de tout acabit, ce qui pour quelqu'un souhaitant avoir des MàJ de sécurité, même si se fichant de sa vie privée, les rend énormément plus chers par année d'usage avec une sécurité relative.
Mais je suis certain que le hardware est excellent, même si ça démontre que FaceID avait 2 ans d'avance (et encore ça a pas été testé sur le Pixel 4!).


Le face id sur les pixels va être bien plus rapide que sur les iPhones.

laugh.gif

C'est ce que laisse entendre Google, même si Apple n'est pas citée.
https://twitter.com/Google/status/1184117988728954881


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oliv333
posté 16 Oct 2019, 06:15
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 235
Inscrit : 18 Aug 2002
Lieu : Au vert
Membre no 3 182



Citation (iAPX @ 15 Oct 2019, 23:18) *
Mais je suis certain que le hardware est excellent, même si ça démontre que FaceID avait 2 ans d'avance (et encore ça a pas été testé sur le Pixel 4!).

Je ne comprend pas trop le "ça démontre que FaceID avait deux ans d'avance", que veux tu dire par là, sachant que mon Huawei Mate 9 sortit en 2016 possède un système de reconnaissance faciale ?

Sinon je pense que ces produits sont surtout des vitrines, pour donner l'exemple aux constructeurs vendant des produits sous Android, plus que pour les concurrencer frontalement.

Ce message a été modifié par Oliv333 - 16 Oct 2019, 06:26.


--------------------
"If you just sit and observe, you will see how restless your mind is. If you try to calm it, it only make it worse, but over time it does calm, and when it does, there's room to hear more subtel things - that's when your intuition start to blossom and you start to see things more clearly and be in the present more ... It's a discipline, you have to practise it."
Steve Jobs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 16 Oct 2019, 06:27
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Oliv333 @ 16 Oct 2019, 06:15) *
Citation (iAPX @ 15 Oct 2019, 23:18) *
Mais je suis certain que le hardware est excellent, même si ça démontre que FaceID avait 2 ans d'avance (et encore ça a pas été testé sur le Pixel 4!).

Je ne comprend pas trop le "ça démontre que FaceID avait deux ans d'avance", que veux tu dire par là, sachant que mon Huawei Mate 9 sortit en 2016 possède un système de reconnaissance faciale ?

Google a réussi à faire plus fort que Apple, puisque sur ces nouveaux Pixels l'énorme encoche s'étale sur toute la largeur de l'écran. biggrin.gif C'est JayTouCon qui va être content. biggrin.gif

Citation (Oliv333 @ 16 Oct 2019, 06:15) *
Sinon je pense que ces produits sont surtout des vitrines, pour donner l'exemple aux constructeurs vendant des produits sous Android, plus que pour les concurrencer frontalement.

M'est avis que ces constructeurs se tamponnent des smartphones de Google depuis bien longtemps. Ils veulent juste pouvoir utiliser Android, pour le reste ils font comme ils le sentent.

Ce message a été modifié par divoli - 16 Oct 2019, 06:34.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
erik
posté 16 Oct 2019, 06:41
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 550
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 265



Citation (Oliv333 @ 16 Oct 2019, 07:15) *
Citation (iAPX @ 15 Oct 2019, 23:18) *
Mais je suis certain que le hardware est excellent, même si ça démontre que FaceID avait 2 ans d'avance (et encore ça a pas été testé sur le Pixel 4!).

Je ne comprend pas trop le "ça démontre que FaceID avait deux ans d'avance", que veux tu dire par là, sachant que mon Huawei Mate 9 sortit en 2016 possède un système de reconnaissance faciale ?

Sinon je pense que ces produits sont surtout des vitrines, pour donner l'exemple aux constructeurs vendant des produits sous Android, plus que pour les concurrencer frontalement.


Ce n’est pas comparable. Sur le Huawei 2016 la reconnaissance faciale est facilement trompable, rien qu’avec une photo par exemple. C’est plus un gadget qu’autre chose, et incomparable à la technologie mise au point par Apple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
broitman
posté 16 Oct 2019, 07:52
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit : 2 Nov 2008
Lieu : HongKong
Membre no 124 847



Citation (iAPX @ 16 Oct 2019, 00:18) *
Je préfère le choix de la bordure noire du Pixel 4 au choix de l'encoche sur l'écran, ça rend les choses claires et l'affichage plus simple, c'est low-tech mais c'est un bon compromis.

Il faut quand-même rappeler que les Pixel 4 auront 3 ans de MàJ contre 5 ans pour les iPhone 11 de tout acabit, ce qui pour quelqu'un souhaitant avoir des MàJ de sécurité, même si se fichant de sa vie privée, les rend énormément plus chers par année d'usage avec une sécurité relative.
Mais je suis certain que le hardware est excellent, même si ça démontre que FaceID avait 2 ans d'avance (et encore ça a pas été testé sur le Pixel 4!).


INEXACT, car les PIXELS -depuis l'origine- beneficient des mises a niveau et des mises a jour ANDROID en priorite, sans limite dans le temps sauf capacite du hardware, et pour pallier a cette lacune, GOOGLE propose une mise a niveau allegee
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 16 Oct 2019, 09:00
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (broitman @ 16 Oct 2019, 08:52) *
INEXACT, car les PIXELS -depuis l'origine- beneficient des mises a niveau et des mises a jour ANDROID en priorite, sans limite dans le temps sauf capacite du hardware, et pour pallier a cette lacune, GOOGLE propose une mise a niveau allegee
Google garantissait 2 ans minimum de mises à jour système et 3 ans de mises à jour de sécurité jusqu'au Pixel, trois ans depuis le Pixel 2 : https://support.google.com/pixelphone/answer/4457705

Mais en pratique, ce minimum est aussi le maximum : tous les Nexus que j'ai eu jusqu'à présent n'ont plus eu de mise à jour système après ces deux ans. Et pareil pour le Pixel 1, qui n'a pas eu droit à Android 10.

Donc même s'il n'y a pas de limite officielle, dans les faits ce minimum garanti est la limite. Et ce n'est pas pour des raisons matérielles, un Pixel 1 pourrait largement tourner sous Android 10.
Erreur de ma part, le Pixel 1 a en fait bien eu droit à Android 10.

Certaines mises à jour de sécurité peuvent continuer à arriver via le Play Store, pour tous les composants qui sont gérés par le Play Store, mais pour toutes les couches basses du système, il n'y a plus de mise à jour au delà des deux/trois ans.

Ce message a été modifié par SartMatt - 16 Oct 2019, 11:15.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 16 Oct 2019, 09:58
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 822
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Citation (SartMatt @ 16 Oct 2019, 10:00) *
Mais en pratique, ce minimum est aussi le maximum : tous les Nexus que j'ai eu jusqu'à présent n'ont plus eu de mise à jour système après ces deux ans. Et pareil pour le Pixel 1, qui n'a pas eu droit à Android 10.

Donc même s'il n'y a pas de limite officielle, dans les faits ce minimum garanti est la limite. Et ce n'est pas pour des raisons matérielles, un Pixel 1 pourrait largement tourner sous Android 10.

Le Pixel (de 2015) a eu droit à Android 10 si j’en crois la liste des factory images de chez Google.

Ce message a été modifié par scoch - 16 Oct 2019, 09:59.


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 16 Oct 2019, 11:19
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (scoch @ 16 Oct 2019, 10:58) *
Citation (SartMatt @ 16 Oct 2019, 10:00) *
Mais en pratique, ce minimum est aussi le maximum : tous les Nexus que j'ai eu jusqu'à présent n'ont plus eu de mise à jour système après ces deux ans. Et pareil pour le Pixel 1, qui n'a pas eu droit à Android 10.

Donc même s'il n'y a pas de limite officielle, dans les faits ce minimum garanti est la limite. Et ce n'est pas pour des raisons matérielles, un Pixel 1 pourrait largement tourner sous Android 10.

Le Pixel (de 2015) a eu droit à Android 10 si j’en crois la liste des factory images de chez Google.
Ah oui tiens, j'étais persuadé du contraire. Du coup il a eu droit à au moins 3 ans (sorti en 2016, pas 2015, 2015 c'était les Nexus 6P/5X qui ont eu leur dernière mise à niveau fin 2017 et leur dernière mise à jour de sécurité hors Play Store fin 2018, soit les 2 ans et 3 ans promis), contre 2 promis initialement.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 16 Oct 2019, 12:00
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Oliv333 @ 16 Oct 2019, 01:15) *
Citation (iAPX @ 15 Oct 2019, 23:18) *
Mais je suis certain que le hardware est excellent, même si ça démontre que FaceID avait 2 ans d'avance (et encore ça a pas été testé sur le Pixel 4!).

Je ne comprend pas trop le "ça démontre que FaceID avait deux ans d'avance", que veux tu dire par là, sachant que mon Huawei Mate 9 sortit en 2016 possède un système de reconnaissance faciale ?

Sinon je pense que ces produits sont surtout des vitrines, pour donner l'exemple aux constructeurs vendant des produits sous Android, plus que pour les concurrencer frontalement.

FaceID est un système d'authentification biométrique alors que les systèmes concurrents dans les smartphone (jusqu'à présent) sont plutôt un confort de déverrouillage: leur niveau de sécurité est autrement plus faible et bien plus facilement trompables comme les tests le démontrent à chaque fois.
Le Pixel 4 devrait marquer un tournant, avec 2 ans de retard certes.

L'avenir nous dira combien d'années seront effectivement supportés les Pixel, passé la promesse initiale de Google, car si cela avait été 5 ans (ou si cela se révèle l'être), ça diminue grandement le coût d'usage pour ceux et celles voulant être en sécurité, ou pour les compagnies ayant l'obligation d'être à jour de ce point-de-vue là (surcouche comprise), les rendant compétitifs face aux iPhone.

Ce message a été modifié par iAPX - 16 Oct 2019, 12:05.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 16 Oct 2019, 12:19
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Pour faire perdurer les "vieux" smartphones de Google, en tout cas au niveau des màj de sécurité, il y a toujours la possibilité de se tourner vers des ROM alternatives, par exemple Lineage OS. Alors certes ce n'est pas très "Mme Michu friendly", mais il me semble que ces smartphones sont surtout appréciés par des technophiles.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 16 Oct 2019, 12:25
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 099
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



@iapx le XI est un très bon téléphone moyen de gamme néanmoins dans 5 ans (admettons que la batterie tienne le choc) on sera à des années lumières . le machin de google vaut 770 euros sans cette foutue encoche et leur site annonce 3 ans minimum de MAJ. la mesquinerie tout comme chez la pomme est qu'il soit proposé à 64go sans doute pour pousser au cloud maison.

évidemment il faut apprécier l'écosystème google..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 16 Oct 2019, 12:29
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (divoli @ 16 Oct 2019, 07:19) *
Pour faire perdurer les "vieux" smartphones de Google, en tout cas au niveau des màj de sécurité, il y a toujours la possibilité de se tourner vers des ROM alternatives, par exemple Lineage OS. Alors certes ce n'est pas très "Mme Michu friendly", mais il me semble que ces smartphones sont surtout appréciés par des technophiles.

Même si le Pixel 1 est supporté par LineageOS aujourd'hui, il n'y a là aussi aucune garantie de suivi, ça n'est pas une solution pérenne, la faute provenant très probablement des drivers binaires plus maintenus ou abandonnés par leurs fournisseurs respectifs.
Conséquemment, même si des MàJ LineageOS ou Android arrivent, ces mêmes drivers (binaires ou en code-source) peuvent ne pas avoir été MàJ sur leurs failles de sécurité avec des fournisseurs qui s'en battent les c...lles complètement.

Mis à part Google qui fait correctement son travail avec Android, il y a les fournisseurs hardware qui fournissent trop de drivers binaires (ou même en code-source) non MàJ, les fabricants qui introduisent des surcouches non MàJ et souvent des logiciels pourris X ou Y (voir carrément du malware), les opérateurs qui traînent les pieds et qui peuvent avoir -aussi- fait introduire des malware dans les smartphone, c'est un casse-tête quasi insoluble même avec un Google Pixel qui évite certains de ces écueils.

J'aurais aimé que Google résolve complètement ces problèmes pour montrer le chemin avec 5 ans de MàJ de sécurité, offrant alors une alternative aux iPhone pour un usage relativement durable dans une sécurité relative.
En même temps je m'interroge sur la tarification de ces Pixel 4, car vraiment élevée!

Ce message a été modifié par iAPX - 16 Oct 2019, 12:32.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 16 Oct 2019, 12:40
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (JayTouCon @ 16 Oct 2019, 12:25) *
le machin de google vaut 770 euros sans cette foutue encoche

Tu prends un iPhone 11, tu étires cette foutue encoche jusqu'aux deux bords latéraux, et tu te retrouves comme avec un Pixel 4. biggrin.gif

Citation (JayTouCon @ 16 Oct 2019, 12:25) *
et leur site annonce 3 ans minimum de MAJ. la mesquinerie tout comme chez la pomme est qu'il soit proposé à 64go sans doute pour pousser au cloud maison.

Ce qui est curieux, c'est que le marché français n'ai pas droit à la version 128 Go.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zed_bill
posté 16 Oct 2019, 14:26
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 187
Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 667



Google espère montrer la direction à prendre au reste de l'industrie avec ça ? dry.gif
Les annonces de Microsoft avec sa gamme Surface étaient bien plus enthousiasmante même si ils ont battu des records en annonçant de nouveaux produits plus d'1an avant leur sortie officielle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 16 Oct 2019, 14:30
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (zed_bill @ 16 Oct 2019, 09:26) *
Google espère montrer la direction à prendre au reste de l'industrie avec ça ? dry.gif
Les annonces de Microsoft avec sa gamme Surface étaient bien plus enthousiasmante même si ils ont battu des records en annonçant de nouveaux produits plus d'1an avant leur sortie officielle.

Oui je trouve que ça manque cruellement de leadership de la part de Google!

Avec des MàJ de sécurité sur 5 ans et des prix bien plus bas, car là $100 plus cher que l'iPhone 11, ça aurait mis de la pression sur Apple et les autres "fabricants" de smartphone Android.
Alors qu'avec sa baisse de prix à $699, c'est Apple qui leur met de la pression, un paradoxe!

Ce message a été modifié par iAPX - 16 Oct 2019, 14:37.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 16 Oct 2019, 15:30
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 099
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



euh la pression, la pression.. le mate 20 pro de huawei qui a inauguré le triple appareil photo en carré est aujourd'hui à 600 euros (2 appareils photos sur le XI) avec 128go et une dalle Oled, le p30 à 500 en 128go, le S10 E de samsung à 760 toujours avec 128go. les deux derniers n'ayant aucune encoche et les trois sont tous en usb c

que tu apprécies le XI ok, mais relativise un peu.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 16 Oct 2019, 15:40
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (JayTouCon @ 16 Oct 2019, 10:30) *
euh la pression, la pression.. le mate 20 pro de huawei qui a inauguré le triple appareil photo en carré est aujourd'hui à 600 euros (2 appareils photos sur le XI) avec 128go et une dalle Oled, le p30 à 500 en 128go, le S10 E de samsung à 760 toujours avec 128go. les deux derniers n'ayant aucune encoche et les trois sont tous en usb c

que tu apprécies le XI ok, mais relativise un peu.

Quel coût annuel avec MàJ de sécurité comparé à un iPhone 11?

162 € pour celui-ci.
300 € probablement pour le Huawei 20 Pro, et encore je ne parle pas de l'insécurité inhérente à Huawei (en bonus), le P30 sans App Google et PlayStore (sauf à en donenr le contrôle à un site Chinois laugh.gif ), le Samsung vers les 380 €/an avec MàJ, et aucun de ceux-ci n'ayant quelque-chose comparable à Face ID d'où l'absence de "notch". dry.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 16 Oct 2019, 16:16.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 16 Oct 2019, 17:06
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 099
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



tous les huawei commercialisés en France à ce jour bénéficieront des MAJ de sécurité de google.

c'est même google qui l'a déclaré 2 jours (de mémoire) au lendemain de l'annonce tonitruante de Donald au moment ou il est revenu sur sa décision en donnant un délai de 3 mois devant les conséquences désastreuses pour l'économie US

concernant le contrôle par le GVmnt Chinois (tout à fait possible, probable) n'oublie pas que la pomme à récemment supprimée de son App Store hongkongais l'application utilisée par les manifestants.

les composants du téléphone pommé ne proviennent pas de suède. A propos de la pomme, puisque tu es sur le continent Américain, n'oublie pas le cloud act, qui, potentiellement s'applique sur iCloud, one drive etc.







Go to the top of the page
 
+Quote Post
Illiade
posté 16 Oct 2019, 17:30
Message #23


Apple Community manager
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 21 Oct 2004
Membre no 25 601



Citation *
[…]mate 20 pro[…] p30 […]S10 E[…] les trois sont tous en usb c
Elle est magnifique celle-là, elle provient du même gros malin qui affirme que personne n’achète un téléphone pour la puissance de son processeur (avoir un téléphone rapide et réactif, c’est sans intérêt). En revanche c’est extrêmement important d’avoir un port hyper-rapide… au moment ou plus personne ne branche son téléphone sur un ordinateur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 16 Oct 2019, 18:23
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 099
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



t'as un port Lightning sur ton MBP ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 16 Oct 2019, 18:24
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (JayTouCon @ 16 Oct 2019, 06:25) *
@iapx le XI est un très bon téléphone moyen de gamme néanmoins dans 5 ans (admettons que la batterie tienne le choc) on sera à des années lumières . le machin de google vaut 770 euros sans cette foutue encoche et leur site annonce 3 ans minimum de MAJ. la mesquinerie tout comme chez la pomme est qu'il soit proposé à 64go sans doute pour pousser au cloud maison.

évidemment il faut apprécier l'écosystème google..


Au sujet du cloud et de la taille mémoire : je suis entièrement d'accord avec toi.

C'est exactement ça...

Ce message a été modifié par Pixelux - 16 Oct 2019, 18:29.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Illiade
posté 16 Oct 2019, 18:28
Message #26


Apple Community manager
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 21 Oct 2004
Membre no 25 601



Citation (Illiade @ 16 Oct 2019, 18:30) *
plus personne ne branche son téléphone sur un ordinateur.

Citation *
t'as un port Lightning sur ton MBP ?

Et après il trouve insultant que je le qualifie de mal-comprenant. Pourtant il s’obstine à en donner la preuve dans chacune de ses interventions.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 16 Oct 2019, 18:56
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (JayTouCon @ 16 Oct 2019, 12:06) *
tous les huawei commercialisés en France à ce jour bénéficieront des MAJ de sécurité de google.
...

Combien de temps pour les MàJ de sécurité de Google?
Combien de temps pour les MàJ de sécurité réelles sur les librairies binaires (ou non) tierces-parties?
Combien de temps pour les MàJ de sécurité sur la surcouche d'Huawei?
Combien de temps pour les MàJ de sécurité pour les Apps préinstallées (et non-Google, cas du P30) ?

Et je ne parle pas de problème de fond avec Huawei, mais de ce qui est partagé avec un grand nombre d'autres "constructeurs" de smartphone.

Et pour revenir sur le problème criant de l'absence de MàJ de sécurité sur tous les composants, incluants Android, drivers (souvent binaires), surcouches, Apps propriétaires, ça me fait penser à ces gens qui sont à l'aise avec Windows XP et IE6.
Un smartphone c'est pas un S63, mais un ordinateur toujours allumé et directement connecté à Internet: il mérite la sécurité d'un serveur vu son exposition et le caractère privé de ce qu'il contient!

Pourquoi donc Google n'a pas sorti les Pixel 4 au même prix que l'iPhone 11 et avec 5 ans de MàJ de sécurité, pour mettre de la pression sur Apple et ainsi faire preuve de leadership sur le marché des smartphone?!?

Ce message a été modifié par iAPX - 16 Oct 2019, 19:04.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 16 Oct 2019, 19:14
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Pour moi, un smartphones Android hors de prix (comme ces Pixels, par exemple) n'a aucun intérêt. J'espère la partie photo va mettre une claque à celle d'iPhone, sinon bof, bof...


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 16 Oct 2019, 19:57
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (iAPX @ 16 Oct 2019, 14:30) *
Citation (zed_bill @ 16 Oct 2019, 09:26) *
Google espère montrer la direction à prendre au reste de l'industrie avec ça ? dry.gif
Les annonces de Microsoft avec sa gamme Surface étaient bien plus enthousiasmante même si ils ont battu des records en annonçant de nouveaux produits plus d'1an avant leur sortie officielle.

Oui je trouve que ça manque cruellement de leadership de la part de Google!

Avec des MàJ de sécurité sur 5 ans et des prix bien plus bas, car là $100 plus cher que l'iPhone 11, ça aurait mis de la pression sur Apple et les autres "fabricants" de smartphone Android.
Alors qu'avec sa baisse de prix à $699, c'est Apple qui leur met de la pression, un paradoxe!

Je me demande d'où tu sors tes chiffres. Sur le site d'Apple, l'iPhone 11 est vendu 809 euros. Et sur le site de Google, le Pixel 4 est vendu 769 euros. C'est donc l'iPhone 11 qui est vendu plus cher que le Pixel 4, et non pas l'inverse.

Citation (iAPX @ 16 Oct 2019, 15:40) *
300 € probablement pour le Huawei 20 Pro, et encore je ne parle pas de l'insécurité inhérente à Huawei (en bonus), le P30 sans App Google et PlayStore (sauf à en donenr le contrôle à un site Chinois laugh.gif ), le Samsung vers les 380 €/an avec MàJ, et aucun de ceux-ci n'ayant quelque-chose comparable à Face ID d'où l'absence de "notch". dry.gif

Là tu confonds avec le Mate 30. Le P30 n'est pas concerné par l'embargo américain.

Ce message a été modifié par divoli - 16 Oct 2019, 20:02.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 16 Oct 2019, 20:02
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (divoli @ 16 Oct 2019, 14:57) *
Citation (iAPX @ 16 Oct 2019, 14:30) *
Citation (zed_bill @ 16 Oct 2019, 09:26) *
Google espère montrer la direction à prendre au reste de l'industrie avec ça ? dry.gif
Les annonces de Microsoft avec sa gamme Surface étaient bien plus enthousiasmante même si ils ont battu des records en annonçant de nouveaux produits plus d'1an avant leur sortie officielle.

Oui je trouve que ça manque cruellement de leadership de la part de Google!

Avec des MàJ de sécurité sur 5 ans et des prix bien plus bas, car là $100 plus cher que l'iPhone 11, ça aurait mis de la pression sur Apple et les autres "fabricants" de smartphone Android.
Alors qu'avec sa baisse de prix à $699, c'est Apple qui leur met de la pression, un paradoxe!

Je me demande d'où tu sors tes chiffres. Sur le site d'Apple, l'iPhone 11 est vendu 809 euros. Et sur le site de Google, le Pixel 4 est vendu 769 euros. C'est donc l'iPhone 11 qui est vendu plus cher que le Pixel 4, et non pas l'inverse.

Le coût d'achat est plus élevé dans un cas que l'autre, mais très clairement avec 162 €/an avec MàJ l'iPhone 11 est bien moins hors-de-prix que le Pixel 4 à 256 €/an avec MàJ (-37% !!!).

Ça me rappelle ma jeunesse et les gens achetant des voitures peu fiables et peu durables, et se demandant pourquoi les bourgeois achetaient des voitures aussi chères (notamment Mercedes), et les gardaient aussi longtemps quand eux en avait changé au moins une fois si pas deux: ça coûte moins cher!
Notez que si ça marche dans les années 70, ça ne fonctionne plus aujourd'hui, à part pour certaines Porsche ou la Toyota Prius wink.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 16 Oct 2019, 20:13.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th April 2024 - 03:04