IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Les premières vidéos de prise en main des nouveaux MacBook Pro sont disponibles, Réactions à la publication du 25/10/2021
Options
Eagle Kiss
posté 26 Oct 2021, 05:22
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (colargol @ 25 Oct 2021, 23:37) *
Citation (Eagle Kiss @ 25 Oct 2021, 22:02) *
IAPX c'est vrai que je n'y connais pas grand chose. Je découvre les joies de l'encodage suite à l'achat d'une GoPro pour filmer mes road trip moto.
Et tout ce qui m'intéresse, c'est de transformer une video qui pèse 50Go en 10Go sans trop de perte pour la mettre en ligne. Et en voyant le temps qu'a mis mon MBP de 2014, j'ai tout de suite pensé au M1 à venir.
Bon bref, je le ferai pour moi et en attendant je suis bluffé par le résultat de l'encodage.

Je fais parti des nombreuses personnes que ça intéresse, donc n'hésite pas à poster tes résultats '-)

Ok wink.gif


Citation (BdeHOGUES @ 26 Oct 2021, 01:57) *
Citation (fced @ 25 Oct 2021, 23:37) *
Arf quand j'ai lu sur le descriptif d'Apple, "tous les ports dont vous avez besoin" j'ai cru qu'ils avaient renoué avec Ethernet 1gb, display port, firewire etc...

J'attendais depuis 8 ans un bon cru de MBP et là ça le fait... point barre.

Pareil ! L'air Jony Ive est terminée, Apple revient à la raison ! Il faudra juste que j'achète un adaptateur USB-C -> USB pour mes deux derniers appareils encore en USB.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
STRyk
posté 26 Oct 2021, 06:48
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 199
Inscrit : 12 Feb 2001
Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII
Membre no 36



Citation (sansnom @ 25 Oct 2021, 19:04) *
[pour rire]
iJustine !... iJustine !... iJustine !...
Comment dire ?... Aïe Justine !..., peut-être ?...
Heureusement qu'en France nous avons notre iJustine national : TheiCollection
Non, non, je ne trouve plus les mots devant tant de béatitude insondable, inatténiable, suspendue, exaltée : je veux vivre dans leur monde merveilleux !...
wink.gif
Dans l'attente de voir des tests plus poussés en situation “pro”, puisqu'il en est question, et les résultats factuels pour faire, enfin, péter le Champomy et la Carte Bleue (vraiment pas sûr).
[/pour rire]

Oui, à un moment j'ai cru qu'elle avait uriné sur elle... La pauvre.
On n'est pas dans le délire des grandes ville ca doit être ca ! Avec le appartement à la "F demi", ou il n'y a qu'un chiotte pour bosser et qu'il faut aller au bistro pour être vu avec le dernier Apple. laugh.gif
C'est TRES IMPORTANT ce genre de joujou.
Bref, c'est pathétique quand même d'en devenir autant félé là.
Ce sont quand même des carricatures ces gens là... N'importe quoi avec leur faux sourires, c'est dingue !

A part ca, bon, ok ca me rappelle mon PowerBook G4, qui a été raidement remplacé par un MacBookPro intel.

En tout cas au niveau du clavier on est revenu à la normal, à priori, à de l'efficace.
Idem niveau ergonomie : des ports pour connecter un écran, un clavier ou un souris, de l'audio, mais pas de quoi en faire un fromage non plus.
"Ouaaaaa ! quand on presse l'orange il sort un jus !! Amaaaaaazing !!!!!"

Il reste à voir si il est vraimet intéressant, vu les prix.
Parce que leurs histoires "5,9 fois plus rapide, 8x plus machin..." : pffff !

Une chose que je ne comprends pas, c'est cet encard pour la caméra : c'est nul !! Vraiment n'importe quoi pour la barre des menus...

Bon sinon dedans ? tout est soudé ? Collé ?
dry.gif

Ce message a été modifié par STRyk - 26 Oct 2021, 06:51.


--------------------
Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 24Go, 2x3To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, OSX 10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 2x1To, OSX 10.6.8
Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4
Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne
Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.11.6 & Windows 10

OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mirmidon
posté 26 Oct 2021, 07:36
Message #33


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 975
Inscrit : 6 Apr 2007
Lieu : Un peu plus à droite...
Membre no 84 228



« Les premières vidéos montrant les nouveaux modèles de MacBook Pro 14" et 16" annoncés mardi dernier viennent d'êtres publiées »

En fait on en trouve déjà des dizaines de milliers……
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iaka
posté 26 Oct 2021, 07:38
Message #34


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 566
Inscrit : 25 Sep 2003
Membre no 9 839



Citation (STRyk @ 26 Oct 2021, 07:48) *
Bon sinon dedans ? tout est soudé ? Collé ?
dry.gif

C’est pire que ça. Tout ne fait qu’un. laugh.gif
Ram, disque,GPU,CPU,…
C’est un gros iPhone avec une carte mère façon iPhone.
Et c’est pour ça que ça va si vite. Tout dialogue ensemble, très vite. Sans ports, sans bus dédiés avec chacun ses fréquences.
Mais c’est forcément totalement jetable. Un composant qui déraille et c’est toute la CM qu’on change.

La faiblesse est sans doute le disque dur ? Mais la ram peut sans doute aussi se mettre à deconner ?


--------------------
MacBook Pro 14,2" M1Pro / 16Go de ram / 512 Go de disque;
MacBook Air 13" Haswell i7 / 8Go de ram / 256Go SSD; en rade de SSD
MacbookPro 13" 2Ghz i5/ 16Go de ram / 512Go SSD;
MacPro 3,1 Hapertown 1x 2,8Ghz > 2x3Ghz / 8Go de ram / SSD 840 Pro 256Go en SATA3 / HDD BarackObama 2To / GTX 680 2Go Gigabyte.
iMac Alu 24" 2.4Ghz / 4Go de ram / 320Go /;
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnscott
posté 26 Oct 2021, 07:51
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 083
Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620



Citation (sansnom @ 25 Oct 2021, 18:04) *
[indent][pour rire]
iJustine !... iJustine !... iJustine !...
Comment dire ?... Aïe Justine !..., peut-être ?...

Elle est sponsorisée par Apple, il suffit de voir sa vidéo sur les nouveaux iMacs toutes ses vidéos sur les produits Apple. Bref, je jetterai peut-être un œil à la vidéo sans en attendre quoi que ce soit. En fait, de tous les Youtubeurs, il n'y en a pas beaucoup (euphémisme) qui donnent un avis éclairé et objectif. Pour les keynotes, je regarde tout de même Call me Chato, au moins on s'amuse un peu.

Edit : j'ai tenté de regarder la vidéo, j'ai tenu 1 minute 6 secondes. ph34r.gif

Ce message a été modifié par shawnscott - 26 Oct 2021, 08:57.


--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dahas
posté 26 Oct 2021, 08:38
Message #36


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 78
Inscrit : 4 Nov 2004
Membre no 26 287



Ce côté joie excessive surjouée, c'est assez agaçant, c'est insupportable. Même quand on s'offre un aussi beau matos, on est pas au bord de l'orgasme.


--------------------
Macbook Air M1
iPhone 12
iMac G3 (qui peut chauffer une pièce)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
slyooney
posté 26 Oct 2021, 09:27
Message #37


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 294
Inscrit : 5 Oct 2009
Membre no 143 357



@Dahas: Il faut croire que ca fait cet effet pour certains.es smile.gif

Ce message a été modifié par slyooney - 26 Oct 2021, 09:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlxV
posté 26 Oct 2021, 09:34
Message #38


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 863
Inscrit : 7 Feb 2012
Membre no 174 401



iJustine, c'est un peu la tête de gondole des populations Youtubers, alors pour ces gens là, elle est une sorte d'influenceuse

Pour Apple, c'est juste une personne médiatique parmi d'autres dans la liste des RP, je sais pas si c'est la meilleure idée tant elle est peu crédible professionnellement parlant, mais si on se concentre sur le nombre de vues, l'audience, le "buzz" elle reste un bon choix

Les gens sérieux se tourneront plutôt vers Anandtech pour des infos sérieuses

iJustine ou Anandtech, au final les conclusions sont les mêmes, ces machines déchirent

Le mien arrive jeudi, c'est à dire dans 2 jours

Comme je vais disposer de ma machine actuelle (Macbook Pro 16'', core i7 hexa, 64Go de RAM, radeon Pro 5500m 8Go et 2To de SSD) ET de mon nouveau MBP 14'' en M1Max (de base, mais Max quand même) 32Go, 2To, je vais en profiter pour faire des tests comparatifs, je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un ?

Les benchs seront sur mes outils et mon workflow : Photoshop, filtres photoshop, After Effect, plug-in after Effect (Particules à gogo entre autres), les previews sur des grosses compos, les rendus, et peut-être un peu de Blender

Bref autre chose que du Final Cut Pro à gogo que nous dégueulent les Youtubers, du concret

Edit : ensuite je mettrai en vente le MBP 16'' Intel. Acheté 4600€, coté 3200€ aujourd'hui, et surement vendu aux alentours des 2800€. Et même plus bas, genre 2500€, car il y a une toute petite rayure de 2mm sur la tranche capot écran (le reste du boitier, l'écran, tout est en parfait état)

Ce message a été modifié par AlxV - 26 Oct 2021, 09:37.


--------------------
Machine principale : [NEW] MacBook Pro 14", M1Max / 32Go RAM / 2To SSD 😍😍😍😍 + Ecran Pro Display 32'' 😍😍😍😍😍😍😍😍
Machine complémentaire : Ipad Pro 2020, 11", 256Go + Magic Keyboard 😍😍😍
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BdeHOGUES
posté 26 Oct 2021, 09:44
Message #39


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 034
Inscrit : 16 Apr 2009
Membre no 134 671



Citation (Eagle Kiss @ 26 Oct 2021, 05:22) *
Il faudra juste que j'achète un adaptateur USB-C -> USB pour mes deux derniers appareils encore en USB.


Comme toi avec en plus un Câble USB-C vers Lightning (2 m).

Je les reçois demain... et l'ordi... dans 1 mois... ça me fait une belle jambe du coup... patience donc !


Citation (AlxV @ 26 Oct 2021, 09:34) *
Comme je vais disposer de ma machine actuelle (Macbook Pro 16'', core i7 hexa, 64Go de RAM, radeon Pro 5500m 8Go et 2To de SSD) ET de mon nouveau MBP 14'' en M1Max (de base, mais Max quand même) 32Go, 2To, je vais en profiter pour faire des tests comparatifs, je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un ?

Les benchs seront sur mes outils et mon workflow : Photoshop, filtres photoshop,


Mais bien sûr que ça intéresse... Moi !

En attendant d'avoir mon M1 Pro... pour me rendre compte du plus sous Ps...

Ce message a été modifié par BdeHOGUES - 26 Oct 2021, 13:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sansnom
posté 26 Oct 2021, 09:48
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 30 Jun 2005
Lieu : Loiret
Membre no 41 715



Citation (shawnscott @ 26 Oct 2021, 08:51) *
Citation (sansnom @ 25 Oct 2021, 18:04) *
[pour rire]
iJustine !... iJustine !... iJustine !...
Comment dire ?... Aïe Justine !..., peut-être ?...

Elle est sponsorisée par Apple, il suffit de voir sa vidéo sur les nouveaux iMacs toutes ses vidéos sur les produits Apple. Bref, je jetterai peut-être un œil à la vidéo sans en attendre quoi que ce soit. En fait, de tous les Youtubeurs, il n'y en a pas beaucoup (euphémisme) qui donnent un avis éclairé et objectif. Pour les keynotes, je regarde tout de même Call me Chato, au moins on s'amuse un peu.

Edit : j'ai tenté de regarder la vidéo, j'ai tenu 1 minute 6 secondes. ph34r.gif
Pour ma part, je passe directement mon tour sur toutes ces irruptions verbales d'adolescent(e)s pré-pubères contrarié(e)s et bloqué(e)s dans leur croissance entre 12 et 16 ans, mais après tout, il faut bien que le corps exulte comme disait le poète !...
Oui, il reste quand même quelques tubes qui donnent des infos pertinentes, malheureusement trop souvent en anglais (que j'ai un mal de chien à décrypter).
Après, la solution est peut-être de laisser pisser passer le temps à tous ces fanatismes et de plébisciter le moyen terme et la prise de recul afin d'avoir une meilleure visibilité sur ces nouveaux bouzins. Et encore une fois, je n'ai toujours pas compris que l'on puisse se jeter sur un nouveau produit sur l'unique base d'un discours marketing très bien fait et par trop enjoliveur !... Mais bon, c'est l'époque...

NB : le pire est sans doute les vignettes de ces vidéos YT, véritable festival des clowns débiles !...


--------------------
MacMini M1 (13.4.1c) 16Go • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yannos
posté 26 Oct 2021, 09:52
Message #41


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 371
Inscrit : 22 Nov 2001
Lieu : Paris
Membre no 1 367



Citation (emma_xoxoxox @ 25 Oct 2021, 20:34) *
Le 1 novembre je vais à New York et je rentre le 22.... si vous voulez un MBP 16 avec un super discount MP cool.gif


Mais avec un clavier Américain et pas AZERTY.


--------------------
C'est une question de propreté, il faut changer d'avis comme de chemise. Jules Renard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
colargol
posté 26 Oct 2021, 10:09
Message #42


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 180
Inscrit : 23 Jun 2003
Lieu : Paris
Membre no 8 219



Citation (AlxV @ 26 Oct 2021, 10:34) *
Edit : ensuite je mettrai en vente le MBP 16'' Intel. Acheté 4600€, coté 3200€ aujourd'hui, et surement vendu aux alentours des 2800€. Et même plus bas, genre 2500€, car il y a une toute petite rayure de 2mm sur la tranche capot écran (le reste du boitier, l'écran, tout est en parfait état)

J'ai la même config que toi, je ne pense pas que tu sois obligé de descendre si bas à la revente.
Edit: en fait tu as raison, certains le vendent très cher, d'autres sont exactement dans ta fourchette, je ne pensais pas qu'il descendrait aussi bas…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fced
posté 26 Oct 2021, 12:41
Message #43


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 154
Inscrit : 10 Jan 2003
Lieu : Casablanca - Maroc - à 1000 Km d'un vrai SAV Apple compétent
Membre no 5 563



Je connais mal final cut, mais est ce que ces machines sont vraiment plus puissantes qu'un i9 16" de 2019 ? j'ai regardé un test live d'un autre youtubeur, alors oui, ça démarre plus vite, ça lance peut être un ou deux logiciels Apple plus vite, mais ensuite les intels sont nettement au dessus...
Tant qu'on ne l'a pas sous la main, difficile de juger, surtout qu'elle ne compare pas avec un macbook pro de la génération précédente... Bon point pour les connectiques, archi mauvais point pour le fait que tout est soudé...
Honnêtement, tant qu'à choisir entre 1 cm d'épaisseur en plus et pouvoir changer les composants (ram, ssd, etc), je vote l'épaisseur, ce serait bien de pouvoir avoir le choix.

PS : Je vois pas en quoi ma remarque était sexiste. j'ai quand même regardé la vidéo jusqu'au bout, ainsi que les photos postées sur Instagram par Nathan !!

Ce message a été modifié par fced - 26 Oct 2021, 12:45.


--------------------
MacBook Pro 16" I9 2.3GHz. - Mac Pro early 2009 2.66ghz 16go ram mort deux jours après la garantie - Ecran Led Apple Cinema 24" - Macbook Pro 2010 2.4 ghz SSD 8go ram (offert) - iPhone 3gs /6S- Airport extreme 10/100/Asus AC66UB1 1Gb Freshtomato - Méfiant envers apple suite aux pannes après garantie (et surtout maintenant qu'on ne peut plus changer les composants sans compter la puce ce T2) -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 26 Oct 2021, 12:50
Message #44





Guests






Citation (colargol @ 26 Oct 2021, 11:09) *
Citation (AlxV @ 26 Oct 2021, 10:34) *
Edit : ensuite je mettrai en vente le MBP 16'' Intel. Acheté 4600€, coté 3200€ aujourd'hui, et surement vendu aux alentours des 2800€. Et même plus bas, genre 2500€, car il y a une toute petite rayure de 2mm sur la tranche capot écran (le reste du boitier, l'écran, tout est en parfait état)

J'ai la même config que toi, je ne pense pas que tu sois obligé de descendre si bas à la revente.
Edit: en fait tu as raison, certains le vendent très cher, d'autres sont exactement dans ta fourchette, je ne pensais pas qu'il descendrait aussi bas…

Les macbook pro intel ne valent plus rien.

Tout les gens s’excitent à revendre ces modèles en ce moment ou comment espérer entuber un acheteur potentiel, qui aurait beaucoup mieux pour le même prix, le tout neuf dans le carton avec la génération M1, afin de rentabiliser sois même un max en vue d'un achat M1. C'est juste très rigolo, de loin, de près, cela devient pathetique. C'est aussi cela l’obsolescence Apple.

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 26 Oct 2021, 12:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iaka
posté 26 Oct 2021, 13:08
Message #45


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 566
Inscrit : 25 Sep 2003
Membre no 9 839



Citation (fced @ 26 Oct 2021, 13:41) *
Je connais mal final cut, mais est ce que ces machines sont vraiment plus puissantes qu'un i9 16" de 2019 ? j'ai regardé un test live d'un autre youtubeur, alors oui, ça démarre plus vite, ça lance peut être un ou deux logiciels Apple plus vite, mais ensuite les intels sont nettement au dessus...
Tant qu'on ne l'a pas sous la main, difficile de juger, surtout qu'elle ne compare pas avec un macbook pro de la génération précédente... Bon point pour les connectiques, archi mauvais point pour le fait que tout est soudé...
Honnêtement, tant qu'à choisir entre 1 cm d'épaisseur en plus et pouvoir changer les composants (ram, ssd, etc), je vote l'épaisseur, ce serait bien de pouvoir avoir le choix.

PS : Je vois pas en quoi ma remarque était sexiste. j'ai quand même regardé la vidéo jusqu'au bout, ainsi que les photos postées sur Instagram par Nathan !!

Quel test ???
Car pour l’instant tout ce que j’ai vu les M1Pro/M1Max enterrent tout ce qui tournait sur Intel. Même les MacPro de bases (sous les 14 cores) sont dépassés.
Ça fait un an qu’on pouvait s’en douter, depuis les premiers M1 (machines d’entrée de gamme). La gamme pro mais juste une claque monumentale. Le rapport perf/prix est juste exceptionnel.



--------------------
MacBook Pro 14,2" M1Pro / 16Go de ram / 512 Go de disque;
MacBook Air 13" Haswell i7 / 8Go de ram / 256Go SSD; en rade de SSD
MacbookPro 13" 2Ghz i5/ 16Go de ram / 512Go SSD;
MacPro 3,1 Hapertown 1x 2,8Ghz > 2x3Ghz / 8Go de ram / SSD 840 Pro 256Go en SATA3 / HDD BarackObama 2To / GTX 680 2Go Gigabyte.
iMac Alu 24" 2.4Ghz / 4Go de ram / 320Go /;
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fced
posté 26 Oct 2021, 13:40
Message #46


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 154
Inscrit : 10 Jan 2003
Lieu : Casablanca - Maroc - à 1000 Km d'un vrai SAV Apple compétent
Membre no 5 563



Citation (iaka @ 26 Oct 2021, 13:08) *
Citation (fced @ 26 Oct 2021, 13:41) *
Je connais mal final cut, mais est ce que ces machines sont vraiment plus puissantes qu'un i9 16" de 2019 ? j'ai regardé un test live d'un autre youtubeur, alors oui, ça démarre plus vite, ça lance peut être un ou deux logiciels Apple plus vite, mais ensuite les intels sont nettement au dessus...
Tant qu'on ne l'a pas sous la main, difficile de juger, surtout qu'elle ne compare pas avec un macbook pro de la génération précédente... Bon point pour les connectiques, archi mauvais point pour le fait que tout est soudé...
Honnêtement, tant qu'à choisir entre 1 cm d'épaisseur en plus et pouvoir changer les composants (ram, ssd, etc), je vote l'épaisseur, ce serait bien de pouvoir avoir le choix.

PS : Je vois pas en quoi ma remarque était sexiste. j'ai quand même regardé la vidéo jusqu'au bout, ainsi que les photos postées sur Instagram par Nathan !!

Quel test ???
Car pour l’instant tout ce que j’ai vu les M1Pro/M1Max enterrent tout ce qui tournait sur Intel. Même les MacPro de bases (sous les 14 cores) sont dépassés.
Ça fait un an qu’on pouvait s’en douter, depuis les premiers M1 (machines d’entrée de gamme). La gamme pro mais juste une claque monumentale. Le rapport perf/prix est juste exceptionnel.


Perf/prix c'est impressionnant c'est vrai ...
Je me demande si on pourra faire un dual boot avec (Win10/Macos)...

Je n'ai pas tout vu, mais c'est ici :
https://www.youtube.com/watch?v=WrQsazRPJMw

Ce message a été modifié par fced - 26 Oct 2021, 13:41.


--------------------
MacBook Pro 16" I9 2.3GHz. - Mac Pro early 2009 2.66ghz 16go ram mort deux jours après la garantie - Ecran Led Apple Cinema 24" - Macbook Pro 2010 2.4 ghz SSD 8go ram (offert) - iPhone 3gs /6S- Airport extreme 10/100/Asus AC66UB1 1Gb Freshtomato - Méfiant envers apple suite aux pannes après garantie (et surtout maintenant qu'on ne peut plus changer les composants sans compter la puce ce T2) -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 26 Oct 2021, 14:04
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 170
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (fced @ 26 Oct 2021, 14:40) *
Citation (iaka @ 26 Oct 2021, 13:08) *
Citation (fced @ 26 Oct 2021, 13:41) *
Je connais mal final cut, mais est ce que ces machines sont vraiment plus puissantes qu'un i9 16" de 2019 ? j'ai regardé un test live d'un autre youtubeur, alors oui, ça démarre plus vite, ça lance peut être un ou deux logiciels Apple plus vite, mais ensuite les intels sont nettement au dessus...
Tant qu'on ne l'a pas sous la main, difficile de juger, surtout qu'elle ne compare pas avec un macbook pro de la génération précédente... Bon point pour les connectiques, archi mauvais point pour le fait que tout est soudé...
Honnêtement, tant qu'à choisir entre 1 cm d'épaisseur en plus et pouvoir changer les composants (ram, ssd, etc), je vote l'épaisseur, ce serait bien de pouvoir avoir le choix.

PS : Je vois pas en quoi ma remarque était sexiste. j'ai quand même regardé la vidéo jusqu'au bout, ainsi que les photos postées sur Instagram par Nathan !!

Quel test ???
Car pour l’instant tout ce que j’ai vu les M1Pro/M1Max enterrent tout ce qui tournait sur Intel. Même les MacPro de bases (sous les 14 cores) sont dépassés.
Ça fait un an qu’on pouvait s’en douter, depuis les premiers M1 (machines d’entrée de gamme). La gamme pro mais juste une claque monumentale. Le rapport perf/prix est juste exceptionnel.


Perf/prix c'est impressionnant c'est vrai ...
Je me demande si on pourra faire un dual boot avec (Win10/Macos)...

Je n'ai pas tout vu, mais c'est ici :
https://www.youtube.com/watch?v=WrQsazRPJMw


C’est un test du M1 avec 8GB de Ram versus i9 Intel 32 GB de ram laugh.gif

Il faut lire et écouter aussi …

Un test du 15 janvier 2021


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iaka
posté 26 Oct 2021, 14:28
Message #48


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 566
Inscrit : 25 Sep 2003
Membre no 9 839



Citation (Hebus @ 26 Oct 2021, 15:04) *
Citation (fced @ 26 Oct 2021, 14:40) *
Citation (iaka @ 26 Oct 2021, 13:08) *
Citation (fced @ 26 Oct 2021, 13:41) *
Je connais mal final cut, mais est ce que ces machines sont vraiment plus puissantes qu'un i9 16" de 2019 ? j'ai regardé un test live d'un autre youtubeur, alors oui, ça démarre plus vite, ça lance peut être un ou deux logiciels Apple plus vite, mais ensuite les intels sont nettement au dessus...
Tant qu'on ne l'a pas sous la main, difficile de juger, surtout qu'elle ne compare pas avec un macbook pro de la génération précédente... Bon point pour les connectiques, archi mauvais point pour le fait que tout est soudé...
Honnêtement, tant qu'à choisir entre 1 cm d'épaisseur en plus et pouvoir changer les composants (ram, ssd, etc), je vote l'épaisseur, ce serait bien de pouvoir avoir le choix.

PS : Je vois pas en quoi ma remarque était sexiste. j'ai quand même regardé la vidéo jusqu'au bout, ainsi que les photos postées sur Instagram par Nathan !!

Quel test ???
Car pour l’instant tout ce que j’ai vu les M1Pro/M1Max enterrent tout ce qui tournait sur Intel. Même les MacPro de bases (sous les 14 cores) sont dépassés.
Ça fait un an qu’on pouvait s’en douter, depuis les premiers M1 (machines d’entrée de gamme). La gamme pro mais juste une claque monumentale. Le rapport perf/prix est juste exceptionnel.


Perf/prix c'est impressionnant c'est vrai ...
Je me demande si on pourra faire un dual boot avec (Win10/Macos)...

Je n'ai pas tout vu, mais c'est ici :
https://www.youtube.com/watch?v=WrQsazRPJMw


C’est un test du M1 avec 8GB de Ram versus i9 Intel 32 GB de ram laugh.gif

Il faut lire et écouter aussi …

Un test du 15 janvier 2021

Donc un modeste M1 était déjà au niveau d’un gros 16 » i9. Parfois devant parfois derrière…
Imaginons comment les nouveaux M1Pro et pire les M1Max peuvent exploser ce vénérable i9.


--------------------
MacBook Pro 14,2" M1Pro / 16Go de ram / 512 Go de disque;
MacBook Air 13" Haswell i7 / 8Go de ram / 256Go SSD; en rade de SSD
MacbookPro 13" 2Ghz i5/ 16Go de ram / 512Go SSD;
MacPro 3,1 Hapertown 1x 2,8Ghz > 2x3Ghz / 8Go de ram / SSD 840 Pro 256Go en SATA3 / HDD BarackObama 2To / GTX 680 2Go Gigabyte.
iMac Alu 24" 2.4Ghz / 4Go de ram / 320Go /;
Go to the top of the page
 
+Quote Post
colargol
posté 26 Oct 2021, 15:37
Message #49


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 180
Inscrit : 23 Jun 2003
Lieu : Paris
Membre no 8 219



Citation (Neutral_ch @ 26 Oct 2021, 13:50) *
Les macbook pro intel ne valent plus rien.

Tout les gens s’excitent à revendre ces modèles en ce moment ou comment espérer entuber un acheteur potentiel, qui aurait beaucoup mieux pour le même prix, le tout neuf dans le carton avec la génération M1, afin de rentabiliser sois même un max en vue d'un achat M1. C'est juste très rigolo, de loin, de près, cela devient pathetique. C'est aussi cela l’obsolescence Apple.

Ben c'est bien, on a au moins fait un (imbécile ?) heureux avec nos posts, rien qu'à voir ta liste de machines de musée que tu affiches si fièrement (!!!)
Tu vois, on vendra le prix que ça vaudra, et ça trouvera forcément preneur, sans aucune idée d'arnaque, contrairement à ton gloussement solitaire devant ton clavier…

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Padbol38
posté 26 Oct 2021, 15:42
Message #50


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 959
Inscrit : 26 Nov 2006
Lieu : Paris
Membre no 73 922



et toujours pas de MBA M1 sur le refurb ... je crois que je vais attendre encore 6 mois pour le MBA M2
Je suis plus à ça près :'(


--------------------
  • Macuser depuis 1988 ! LC, LCII, Powerbook Duo & Dock, Performa 5400/180, Power Mac G3 350, Imac DV, ibook G3 800, Mac mini G4, Macbook blanc C2D 2ghz, mac mini C2D, Macbook 'Unibody' 2,4Ghz, Mac mini sandy bridge, MacBook retina 13', MBA M1 8/8
  • ipod 30Go, nano 1, nano 2, Touch, shuffle
  • iPad 2 (après une looooongue queue à l'Apple Store de Soho, je ne le ferai plus jamais !), ipad air, ipad mini 4 (je l'adore!)
  • iPhone 3GS, 55, 6S, XR (Red) aujourd'hui. Mais aussi Galaxy, HTC One X, One pour tester android... mais non, l'iphone a ma préférence ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 26 Oct 2021, 17:29
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (iaka @ 26 Oct 2021, 15:28) *
Citation (Hebus @ 26 Oct 2021, 15:04) *
Citation (fced @ 26 Oct 2021, 14:40) *
Citation (iaka @ 26 Oct 2021, 13:08) *
Citation (fced @ 26 Oct 2021, 13:41) *
Je connais mal final cut, mais est ce que ces machines sont vraiment plus puissantes qu'un i9 16" de 2019 ? j'ai regardé un test live d'un autre youtubeur, alors oui, ça démarre plus vite, ça lance peut être un ou deux logiciels Apple plus vite, mais ensuite les intels sont nettement au dessus...
Tant qu'on ne l'a pas sous la main, difficile de juger, surtout qu'elle ne compare pas avec un macbook pro de la génération précédente... Bon point pour les connectiques, archi mauvais point pour le fait que tout est soudé...
Honnêtement, tant qu'à choisir entre 1 cm d'épaisseur en plus et pouvoir changer les composants (ram, ssd, etc), je vote l'épaisseur, ce serait bien de pouvoir avoir le choix.

PS : Je vois pas en quoi ma remarque était sexiste. j'ai quand même regardé la vidéo jusqu'au bout, ainsi que les photos postées sur Instagram par Nathan !!

Quel test ???
Car pour l’instant tout ce que j’ai vu les M1Pro/M1Max enterrent tout ce qui tournait sur Intel. Même les MacPro de bases (sous les 14 cores) sont dépassés.
Ça fait un an qu’on pouvait s’en douter, depuis les premiers M1 (machines d’entrée de gamme). La gamme pro mais juste une claque monumentale. Le rapport perf/prix est juste exceptionnel.


Perf/prix c'est impressionnant c'est vrai ...
Je me demande si on pourra faire un dual boot avec (Win10/Macos)...

Je n'ai pas tout vu, mais c'est ici :
https://www.youtube.com/watch?v=WrQsazRPJMw


C’est un test du M1 avec 8GB de Ram versus i9 Intel 32 GB de ram laugh.gif

Il faut lire et écouter aussi …

Un test du 15 janvier 2021

Donc un modeste M1 était déjà au niveau d’un gros 16 » i9. Parfois devant parfois derrière…
Imaginons comment les nouveaux M1Pro et pire les M1Max peuvent exploser ce vénérable i9.


Mieux que ça. J'avais un mac mini M1 en test. Il était un poil moins bien (20%, en compilation Java) que mon i7-10700K sous Linux (Linux est très véloce sur nom 10700K, mais la bécane fait un bruit d'aspirateur en plein charge). Et par rapport à Windows, je constate que le même M1 est presque 2 fois plus rapide avec le même workload ! wacko.gif


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 26 Oct 2021, 18:34
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 508
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



Citation (iaka @ 26 Oct 2021, 08:38) *
Citation (STRyk @ 26 Oct 2021, 07:48) *
Bon sinon dedans ? tout est soudé ? Collé ?
dry.gif

C’est pire que ça. Tout ne fait qu’un. laugh.gif
Ram, disque,GPU,CPU,…
C’est un gros iPhone avec une carte mère façon iPhone.
Et c’est pour ça que ça va si vite. Tout dialogue ensemble, très vite. Sans ports, sans bus dédiés avec chacun ses fréquences.
Mais c’est forcément totalement jetable. Un composant qui déraille et c’est toute la CM qu’on change.

La faiblesse est sans doute le disque dur ? Mais la ram peut sans doute aussi se mettre à deconner ?

Un iphone ou l'archi d'une console de jeu, bref un truc plutôt fait pour durer malgré toutes les vicissitudes d'emploi.
Sauf que cela fait tourner un OS d'ordinateur, et les logiciels de créatifs, ce qui est le distinctif d'une informatique de consommation. rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Back_to_le_Mac
posté 26 Oct 2021, 19:54
Message #53


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 23 Oct 2021
Membre no 214 796



Citation (AlxV @ 26 Oct 2021, 10:34) *
iJustine, c'est un peu la tête de gondole des populations Youtubers, alors pour ces gens là, elle est une sorte d'influenceuse

Pour Apple, c'est juste une personne médiatique parmi d'autres dans la liste des RP, je sais pas si c'est la meilleure idée tant elle est peu crédible professionnellement parlant, mais si on se concentre sur le nombre de vues, l'audience, le "buzz" elle reste un bon choix

Les gens sérieux se tourneront plutôt vers Anandtech pour des infos sérieuses

iJustine ou Anandtech, au final les conclusions sont les mêmes, ces machines déchirent

Le mien arrive jeudi, c'est à dire dans 2 jours

Comme je vais disposer de ma machine actuelle (Macbook Pro 16'', core i7 hexa, 64Go de RAM, radeon Pro 5500m 8Go et 2To de SSD) ET de mon nouveau MBP 14'' en M1Max (de base, mais Max quand même) 32Go, 2To, je vais en profiter pour faire des tests comparatifs, je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un ?

Les benchs seront sur mes outils et mon workflow : Photoshop, filtres photoshop, After Effect, plug-in after Effect (Particules à gogo entre autres), les previews sur des grosses compos, les rendus, et peut-être un peu de Blender

Bref autre chose que du Final Cut Pro à gogo que nous dégueulent les Youtubers, du concret

Edit : ensuite je mettrai en vente le MBP 16'' Intel. Acheté 4600€, coté 3200€ aujourd'hui, et surement vendu aux alentours des 2800€. Et même plus bas, genre 2500€, car il y a une toute petite rayure de 2mm sur la tranche capot écran (le reste du boitier, l'écran, tout est en parfait état)


FinalCut est un logiciel parfaitement professionnel et les Youtubeurs démontrent dessus... parce que c’est leur outil.

Vu les remarquables revenus que la plupart génèrent... je pense que le terme « pro » est valable pour eux


edit : Adobe vient d’annoncer AfterEffects pour M1 en beta... donc attends un peu pour tes « tests » smile.gif

Blackmagic s’est remué les fesses plus vite par contre.

Ce message a été modifié par Back_to_le_Mac - 27 Oct 2021, 18:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 26 Oct 2021, 20:06
Message #54


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (Back_to_le_Mac @ 26 Oct 2021, 19:54) *
FinalCut est un logiciel parfaitement professionnel et les Youtubeurs démontrent dessus... parce que c’est leur outil.

Vu les remarquables revenus que la plupart génèrent... je pense que le terme « pro » est valable pour eux

Devenir Youtubeur influenceur avec son Mac...
Le Graal de l'informatique quoi ! biggrin.gif


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 26 Oct 2021, 20:29
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (chombier @ 26 Oct 2021, 14:06) *
Citation (Back_to_le_Mac @ 26 Oct 2021, 19:54) *
FinalCut est un logiciel parfaitement professionnel et les Youtubeurs démontrent dessus... parce que c’est leur outil.

Vu les remarquables revenus que la plupart génèrent... je pense que le terme « pro » est valable pour eux

Devenir Youtubeur influenceur avec son Mac...
Le Graal de l'informatique quoi ! biggrin.gif

Créer des contenus vidéo et durer n'est pas à la portée de tous, bien au contraire.
J'éviterais le terme "d'influenceur" qui n'a pas de sens défini, ou dont le sens d'usage ces derniers temps permet de masquer de véritables influenceurs d'opinion et de masse.

Ce sont des personnes et des équipes qui produisent du contenu éditorial en vidéo, qui en vivent pour les plus importants.
Donc oui, quand ils parlent d'édition de contenu vidéo, ça a beaucoup de sens, ils passent leur vie à faire ça.
Et même si les outils utilisés peuvent être différents de ceux utilisés dans d'autres métiers de l'image, ça ne leur enlève aucune crédibilité.

Mélanger ceux taxés d'être des influenceurs avec ceux créant des contenus informatifs de qualité, c'est comme si on mélangeait un publi-reportage photo sur Chanel dans Vogue avec un article technique dans Byte Magazine, en nommant indistinctement tout ceux qui les créent des "communicants".
le Blog, le vlog et aujourd'hui YouTube (et d'autres) ont permis l'émergence de nouveaux contenus, de nouveaux créateurs, et certains de ces contenus sont très au-dessus de ce qu'on trouve maintenant dans les médias traditionnels. D'où leur critique constante, la peur.

Ce message a été modifié par iAPX - 26 Oct 2021, 20:33.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 26 Oct 2021, 20:32
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (iAPX @ 26 Oct 2021, 20:29) *
Créer des contenus vidéo et durer n'est pas à la portée de tous, bien au contraire.

Je suis d'accord avec toi, bien au contraire. biggrin.gif


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emma_xoxoxox
posté 26 Oct 2021, 20:33
Message #57


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 22 Aug 2019
Membre no 208 767



Citation (iAPX @ 25 Oct 2021, 21:36) *
Citation (emma_xoxoxox @ 25 Oct 2021, 14:34) *
Le 1 novembre je vais à New York et je rentre le 22.... si vous voulez un MBP 16 avec un super discount MP cool.gif

Juste pour être sûr, c'est en comptant les taxes douanières d'importation en France?
Et la déclaration fiscale obligatoire en France si le prix dépasse 3000 €?
Asking for a friend.

Je ne voudrais pas que tu entraines MacBidouille dans des activités illégales...

6 839 € en France, 5257 aux Us, c'est 1582 de discount.
je me paye (avec mon argent deja imposé et taxé) le vol, l'hotel, 2 semaine à Cancun aux passage.
et je le comande sur le net en passant par le lien d'affiliation macbidouille.
si je suis pas citoyenne français pourquoi je dois payer l'importation, déclaration fiscale?
seulement votre president à le droit de ramener des diamants?
merci de la rigolade laugh.gif


--------------------
MBP 16 M1Max 64G 8T Qwerty APP+, Mac Studio M1 Ultra 20-core CPU 64GB 4TB SSD,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 26 Oct 2021, 20:37
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (emma_xoxoxox @ 26 Oct 2021, 14:33) *
...
si je suis pas citoyenne français pourquoi je dois payer l'importation, déclaration fiscale?
...

Ça n'est pas une affaire d'être citoyen Français, c'est une importation sur le territoire Français qui plus est en vue de revente de 3000 € ou plus:
ce sont deux actes qui nécessitent ad-minima des déclarations.
Point-barre.

PS: voir ici les droits de douanes applicables et la TVA de 20%, qui sera du par le propriétaire de l'ordinateur pour régulariser sa situation, si on omet le caractère commercial évident.

Ce message a été modifié par iAPX - 26 Oct 2021, 20:47.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 26 Oct 2021, 20:41
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (iAPX @ 26 Oct 2021, 20:37) *
Citation (emma_xoxoxox @ 26 Oct 2021, 14:33) *
...
si je suis pas citoyenne français pourquoi je dois payer l'importation, déclaration fiscale?
...

Ça n'est pas une affaire d'être citoyen Français, c'est une importation sur le territoire Français qui plus est en vue de revente de 3000 € ou plus:
ce sont deux actes qui nécessitent ad-minima des déclarations.
Point-barre.

Oui, mais c'est emma bisous qui poste, et c'est "comme par hasard" son 42ème post...
42, comme par hasard...
biggrin.gif


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jackyntosh
posté 26 Oct 2021, 20:41
Message #60


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 420
Inscrit : 25 May 2008
Membre no 114 758



@Back_to_le_Mac


FinalCut est un logiciel parfaitement professionnel et les Youtubeurs démontrent dessus... parce que c’est leur outil.

Vu les remarquables revenus que la plupart génèrent... je pense que le terme « pro » est valable pour eux


---------------------------------------------------------------------------------------

A propos, pour les youtubeurs, et autres amateurs de Gopro (entre autres) ou de montage tout court, qui se sentent à l'étroit sur iMovie mais ne veulent pas investir dans Final cut pro, il y a Videoproc Vlogger qui va dépoter sur ces bécanes puisqu'il est déjà optimisé M1. En 4K ou 8K, cela profite des accélérations hardware. C'est dispo pour Mac et PC, et c'est gratuit w00t.gif (code utilisateur envoyé par retour de mail).




Une vidéo en pas à pas très démonstrative des possibilités de ce nouveau soft. jap.gif

https://www.youtube.com/watch?v=inMS2noRgow

Ce message a été modifié par Jackyntosh - 26 Oct 2021, 20:46.


--------------------
Citation
"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru"
Proverbe chinois
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 01:34