IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Résolu : Problème de mémoire avec FCPX
Options
El Thiassou
posté 19 Jun 2019, 16:16
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 20 Nov 2006
Membre no 73 413



Bonjour,
J'ai depuis quelques jours un problème assez gênant avec FCPX (à priori, depuis que j'ai mis à jour MacOS sur mon hack en 10.14.15).
Dès que j'ouvre la fenêtre d'import de média, ma consommation ram explose jusqu'à faire planter l'ordinateur. Le seul moyen d'enrayer ce processus est de quitter final cut.
Pas pratique pour importer des rushes un peu longs.
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.

Merci

PS : une petite vidéo vaut mieux que tous les discours alors un petit aperçu du problème :


Ce message a été modifié par El Thiassou - 2 Jul 2019, 14:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
floki
posté 29 Jun 2019, 21:26
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 484
Inscrit : 17 Mar 2005
Membre no 35 379



Contourner le problème par glisser-déposer depuis le finder jusqu'à l'événement ? Si le problème n'apparait qu'avec la fenêtre d'import....


--------------------
Le futur n'est plus ce qu'il était…

Go to the top of the page
 
+Quote Post
frankie00
posté 30 Jun 2019, 07:22
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 947
Inscrit : 22 Dec 2011
Lieu : Paris
Membre no 173 181



Dans After effects CC, au niveau des préférences on peut régler le maximum de mémoire allouée à After effects CC
Recommandé car ce logiciel aussi est très gourmand en mémoire: peut-être on peut faire la même chose avec Final Cut Pro ?


--------------------
¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
¶ MacBook Pro de 2021 avec OS 14.4 Sonoma, 13 pouces, 16 Go de mémoire RAM, processeur M1, SSD de 500Go
¶ Autre MacBook Pro de 2015 avec OS 10.14.5 Mojave 15 pouces Retina, 16 Go de mémoire RAM, processeur quadri-core 2.5 GHz Intel Core , double carte graphique et SSD 512 Go
Nous sommes 2 sur ce site: Jean Pass & Dem Eilleur qui vous saluons bien !“
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Thiassou
posté 2 Jul 2019, 07:12
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 20 Nov 2006
Membre no 73 413



Merci à vous deux. Je teste vos solutions et je vous tiens au courant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Thiassou
posté 2 Jul 2019, 13:23
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 20 Nov 2006
Membre no 73 413



Citation (floki @ 29 Jun 2019, 21:26) *
Contourner le problème par glisser-déposer depuis le finder jusqu'à l'événement ? Si le problème n'apparait qu'avec la fenêtre d'import....


Merci beaucoup, ça règle le problème partiellement. En effet, quand je procède de cette manière, le problème persiste mais la consommation de ram augmente beaucoup plus lentement. Ce qui me laisse le temps d'importer les rushes longs et de quitter Final Cut avant qu'il ne plante tout (étrangement, il annule des tâches en arrière plan alors qu'il est sensé ne rien faire). Après je peux travailler normalement. Pas idéal mais ça dépanne.

Citation (frankie00 @ 30 Jun 2019, 07:22) *
Dans After effects CC, au niveau des préférences on peut régler le maximum de mémoire allouée à After effects CC
Recommandé car ce logiciel aussi est très gourmand en mémoire: peut-être on peut faire la même chose avec Final Cut Pro ?

Aucune idée si je peux faire ça avec Final Cut. Je vais chercher. Mais jusque-là, je n'avais jamais eu ce soucis avec ce logiciel, même avec des rushes et des montages plus importants. Je pencherai vers un soucis de nvram mais je n'ai pas encore trouvé la solution. Je continue de creuser. en tout cas, merci pour ton aide.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frankie00
posté 2 Jul 2019, 13:32
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 947
Inscrit : 22 Dec 2011
Lieu : Paris
Membre no 173 181



Je travaille aussi avec fcpX et il y a un logiciel qui s'appelle X-Wiper qui élimine tous les fichiers intermédiaires de rendu: et ils sont gros, très gros.
Des fois des dizaines de giga en tout.
Si vous tapez Command+ç sous FCP vous les verrez en train de se créer à chaque nouvelle visu
Déjà voir si les nettoyer ça change quelque chose: il est gratuit et sur AppStore et moi, je m'en sers tous les quelques temps.

Il se peut que vous ayez trop de plugins aussi : voir dans Home/ Videos/ Motion Templates ceux par exemple en mode trial que vous pouvez retirer.
Aussi nettoyer les préférences:
https://forums.macg.co/threads/fcpx-retirer...ternes.1232002/

Ce message a été modifié par frankie00 - 2 Jul 2019, 13:38.


--------------------
¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
¶ MacBook Pro de 2021 avec OS 14.4 Sonoma, 13 pouces, 16 Go de mémoire RAM, processeur M1, SSD de 500Go
¶ Autre MacBook Pro de 2015 avec OS 10.14.5 Mojave 15 pouces Retina, 16 Go de mémoire RAM, processeur quadri-core 2.5 GHz Intel Core , double carte graphique et SSD 512 Go
Nous sommes 2 sur ce site: Jean Pass & Dem Eilleur qui vous saluons bien !“
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Thiassou
posté 2 Jul 2019, 13:53
Message #7


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 20 Nov 2006
Membre no 73 413



Citation (frankie00 @ 2 Jul 2019, 13:32) *
Je travaille aussi avec fcpX et il y a un logiciel qui s'appelle X-Wiper qui élimine tous les fichiers intermédiaires de rendu: et ils sont gros, très gros.
Des fois des dizaines de giga en tout.
Si vous tapez Command+ç sous FCP vous les verrez en train de se créer à chaque nouvelle visu
Déjà voir si les nettoyer ça change quelque chose: il est gratuit et sur AppStore et moi, je m'en sers tous les quelques temps.

Il se peut que vous ayez trop de plugins aussi : voir dans Home/ Videos/ Motion Templates ceux par exemple en mode trial que vous pouvez retirer.
Aussi nettoyer les préférences:
https://forums.macg.co/threads/fcpx-retirer...ternes.1232002/

Merci pour l'info, je vais tester X-Wiper. Pour les plugins, j'en ai quelques-uns effectivement, mais ça ne m'avait jamais posé de soucis jusque-là et je n'en ai pas ajouté récemment. Même en les supprimant tous, j'ai toujours le problème.
Celui-ci est apparu quand j'ai effectué la mise à jour de Mac OS en 10.14.5. J'ai essayé de faire une clean install sur une autre partition avec seulement final cut dessus et le problème persiste. Final cut était en version 10.4.5, je l'ai mis à jour en 10.4.6 et toujours pareil.

Pour ce qui concerne Command+ç, la fenêtre n'affiche aucune activité particulière. Mais si je quitte Final Cut après avoir importé un rush (par la fenêtre d'import ou non), il m'affiche une fenêtre indiquant que final cut annule les tâches en arrière plan (et ce même si je décoche le rendu en arrière plan dans les préférences).

Ce message a été modifié par El Thiassou - 2 Jul 2019, 13:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Thiassou
posté 2 Jul 2019, 14:37
Message #8


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 20 Nov 2006
Membre no 73 413



J'ai trouvé ce qui causait mon problème. J'avais un dossier AVCHD à la racine d'un de mes disques internes. Du coup, Final cut identifiait ce disque comme une caméra et cela le faisait mouliner (comme si il essayait de charger le disque entier en fait). Il m'a suffit de le déplacer dans un sous-dossier et tout est rentré dans l'ordre. Un peu étrange comme comportement mais mon problème est réglé. Si ça peut aider d'autres personnes.
En tout cas, merci à tous pour votre aide !

Ce message a été modifié par El Thiassou - 2 Jul 2019, 14:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frankie00
posté 3 Jul 2019, 06:43
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 947
Inscrit : 22 Dec 2011
Lieu : Paris
Membre no 173 181



Citation (El Thiassou @ 2 Jul 2019, 14:53) *
Pour ce qui concerne Command+ç, la fenêtre n'affiche aucune activité particulière. Mais si je quitte Final Cut après avoir importé un rush (par la fenêtre d'import ou non), il m'affiche une fenêtre indiquant que final cut annule les tâches en arrière plan (et ce même si je décoche le rendu en arrière plan dans les préférences).

Essayer Command+9 ça marche peut-être chez vous: utile pour savoir ce qui ralentit Final Cut Pro en cours d'exécution


--------------------
¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
¶ MacBook Pro de 2021 avec OS 14.4 Sonoma, 13 pouces, 16 Go de mémoire RAM, processeur M1, SSD de 500Go
¶ Autre MacBook Pro de 2015 avec OS 10.14.5 Mojave 15 pouces Retina, 16 Go de mémoire RAM, processeur quadri-core 2.5 GHz Intel Core , double carte graphique et SSD 512 Go
Nous sommes 2 sur ce site: Jean Pass & Dem Eilleur qui vous saluons bien !“
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Thiassou
posté 3 Jul 2019, 11:45
Message #10


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 20 Nov 2006
Membre no 73 413



Citation (frankie00 @ 3 Jul 2019, 06:43) *
Citation (El Thiassou @ 2 Jul 2019, 14:53) *
Pour ce qui concerne Command+ç, la fenêtre n'affiche aucune activité particulière. Mais si je quitte Final Cut après avoir importé un rush (par la fenêtre d'import ou non), il m'affiche une fenêtre indiquant que final cut annule les tâches en arrière plan (et ce même si je décoche le rendu en arrière plan dans les préférences).

Essayer Command+9 ça marche peut-être chez vous: utile pour savoir ce qui ralentit Final Cut Pro en cours d'exécution

Oui, cela m'ouvre la fenêtre des tâches en arrière-plan mais tous les processus étaient sur inactif. Mais quand je quittais FCPX, il me disait qu'il annulait les tâches en cours alors qu'aucun processus n'était en cours. Cela a disparu quand j'ai supprimé mon dossier AVCHD de la racine d'un de mes disques (final cut le voyait alors comme une camera). Depuis, plus de soucis.

Ce message a été modifié par El Thiassou - 3 Jul 2019, 11:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frankie00
posté 6 Jul 2019, 02:41
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 947
Inscrit : 22 Dec 2011
Lieu : Paris
Membre no 173 181



Bon tant mieux pour vous


--------------------
¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
¶ MacBook Pro de 2021 avec OS 14.4 Sonoma, 13 pouces, 16 Go de mémoire RAM, processeur M1, SSD de 500Go
¶ Autre MacBook Pro de 2015 avec OS 10.14.5 Mojave 15 pouces Retina, 16 Go de mémoire RAM, processeur quadri-core 2.5 GHz Intel Core , double carte graphique et SSD 512 Go
Nous sommes 2 sur ce site: Jean Pass & Dem Eilleur qui vous saluons bien !“
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 22:13