IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Problème de compilation de PostFix
Options
macdepanne
posté 21 Aug 2004, 19:31
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 25 Oct 2003
Membre no 10 796



Bonsoir,

sur Mac OS X 10.3.x, PostFix est en version 2.0.10. Cette version utilise le module SASL et NetInfo pour authentifier les demandes de connexions SMTP, POP3 et IMAP et ne laisser l'accès qu'aux utilisateurs référencés dans les préférences systèmes "Comptes". Jusque là tout va bien.

Je souhaiterais mettre à jour PostFix en version 2.1.4. Pour celà, j'ai compilé les sources de ce dernier en suivant les indications décrites sur ce site: "Installation de Postfix depuis le code source".

Le problème survient lors de l'utilisation de la nouvelle version. Si l'on demande l'authentification dans Mail, Postfix indique qu'il ne parvient pas à utiliser SASL. Idem pour NetInfo. Du coup, n'importe qui peut utiliser le serveur smtp pour envoyer du spam. Si je compile SASL, la compilation échoue sur une "erreur 1". blink.gif

J'ai donc restauré l'ancienne version 2.0.10 qui utilise correctement l'authentification. Mais j'aimerais quand même savoir ce qui cloche.

Ma config: Power Mac G4 400 - Mac OS X 10.3.5 - Apache 2.0.50 - PHP 5.0.1 - MySQL 4.0.20 - Postfix 2.0.10 - Xcode 1.5 - gcc 3.3

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bac's
posté 21 Aug 2004, 20:54
Message #2


Tendance cubiste
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 595
Inscrit : 17 Sep 2003
Lieu : Là où ce qui tombe des arbres à l'automne commence par 'F' et finit par 'n'
Membre no 9 643



Ben, déjà si tu nous donnais le message exact, dans quel fichier tu as l'erreur et à quelle ligne, cela pourrait nous aider.

La v2 de Mac Bidouille ne nous a toujours pas amené de boule de cristal. tongue.gif


--------------------
G5 1,6GHz 1 270Mo RAM OS/X 10.4.1 + STHome Hyper-Bidouillé

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.


[Editus moderatus]Plus de bannières merci... [Editus Bacsus]Oui chef, bien chef !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macdepanne
posté 21 Aug 2004, 21:32
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 25 Oct 2003
Membre no 10 796



QUOTE(Bac's @ 21 Aug 2004, 20:54)
Ben, déjà si tu nous donnais le message exact, dans quel fichier tu as l'erreur et à quelle ligne, cela pourrait nous aider.

La v2 de Mac Bidouille ne nous a toujours pas amené de boule de cristal. tongue.gif
[right][snapback]817486[/snapback][/right]


Le message d'erreur lors de la compilation de SASL est:
"Echec de compilation: Erreur 1".

Avec la mise à jour 2.1.4, lors de l'envoi d'un email en demandant l'authentification, le message d'erreur indiqué dans le fichier "mail.log" est: "sasl auxpropfunc error no mechanism available". Bien évidemment, l'email ne part pas.

Voilà, c'est tout.

ps: il n'y a pas de numéro de ligne, ce n'est pas du PHP tongue.gif

Ce message a été modifié par macdepanne - 21 Aug 2004, 21:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bac's
posté 23 Aug 2004, 08:17
Message #4


Tendance cubiste
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 595
Inscrit : 17 Sep 2003
Lieu : Là où ce qui tombe des arbres à l'automne commence par 'F' et finit par 'n'
Membre no 9 643



QUOTE(macdepanne @ 21 Aug 2004, 22:32)
QUOTE(Bac's @ 21 Aug 2004, 20:54)
Ben, déjà si tu nous donnais le message exact, dans quel fichier tu as l'erreur et à quelle ligne, cela pourrait nous aider.

La v2 de Mac Bidouille ne nous a toujours pas amené de boule de cristal. tongue.gif
[right][snapback]817486[/snapback][/right]


Le message d'erreur lors de la compilation de SASL est:
"Echec de compilation: Erreur 1".

Avec la mise à jour 2.1.4, lors de l'envoi d'un email en demandant l'authentification, le message d'erreur indiqué dans le fichier "mail.log" est: "sasl auxpropfunc error no mechanism available". Bien évidemment, l'email ne part pas.

Voilà, c'est tout.

ps: il n'y a pas de numéro de ligne, ce n'est pas du PHP tongue.gif
[right][snapback]817518[/snapback][/right]
Oui, mais c'est du C, et le C cela peut très bien se mettre sur une seule ligne (c'est alors très horrible) mais en général il y en a plusieurs. Re tongue.gif

Par ailleur, le "Erreur 1" me semble être le compte-rendu final du make ; il doit vient y avoir d'autres messages avant qui en disent un peu plus sur l'erreur.




--------------------
G5 1,6GHz 1 270Mo RAM OS/X 10.4.1 + STHome Hyper-Bidouillé

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.


[Editus moderatus]Plus de bannières merci... [Editus Bacsus]Oui chef, bien chef !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macdepanne
posté 23 Aug 2004, 11:30
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 25 Oct 2003
Membre no 10 796



QUOTE
Oui, mais c'est du C, et le C cela peut très bien se mettre sur une seule ligne (c'est alors très horrible) mais en général il y en a plusieurs. Re tongue.gif

Par ailleur, le "Erreur 1" me semble être le compte-rendu final du make ; il doit vient y avoir d'autres messages avant qui en disent un peu plus sur l'erreur.
[right][snapback]818750[/snapback][/right]


Malheureusement non, il n'y a pas d'autres messages d'erreurs. C'est pour celà que je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème.

Le "configure" fonctionne correctement, mais le "make" se termine ainsi.

Ce message a été modifié par macdepanne - 23 Aug 2004, 11:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 1st May 2024 - 02:15