IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Photos "ne répond pas", L'application Photos ne démarre plus
Options
rivandemo
posté 28 Jun 2022, 09:20
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 3 Jul 2014
Membre no 191 091



Bonjour,

Ma configuration: Macbook AIr M1/Big Sur automne 2021

Depuis 2 jours lorsque je lance Photos, rien ne se passe sauf de temps en temps après plusieurs minutes la photothèque par défaut (vide) s'ouvre mais l'importation de photos prend une éternité et d'ailleurs je force Photos à quitter après 5 minutes d'attente. Les touches "pomme (command)" ou "option" ne donnent pas le comportement escompté (choix ou création d'une photothèque,..). Je n'ai rien changé à quoi que ce soit, pas installé de nouveaux logiciels ni changé les photothèques de place (une partie sur mon disque externe et une autre sur le disque SSD du MB Air). Le problème c'est que je ne peux pas mettre Photos à jour puisque la version installée est la plus récente. N'y a-t-il pas un moyen de réinitialiser l'application en supprimant un fichier quelconque p.ex.?
Je suis franchement bloqué et le support de Apple parle de tout sauf de ce genre de situation.

Merci pour votre aide,
Richard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMY
posté 28 Jun 2022, 12:16
Message #2


canoéiste trrrès imp(r)udent
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 101
Inscrit : 5 May 2003
Lieu : LA ROCHELLE (17)
Membre no 7 431



Tu as essayé ça ?

https://www.macg.co/logiciels/2015/05/photo...ototheque-89048


--------------------
Mas OS Sierra 10.12.6
iMac (21,5 pouces, fin 2012)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rivandemo
posté 28 Jun 2022, 13:05
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 3 Jul 2014
Membre no 191 091



Non parce que le problème est en amont, Photos ne répond pas et je n'ai même pas l'occasion de réparer quoi que ce soit, le problème ne se situe pas au niveau des photothèques. Les touches "option" et "command" n'ont aucun effet et n'ouvrent pas la fenêtre de "réparation".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 29 Jun 2022, 12:00
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 940
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Bojour,
Juste ne passant, tes photos, as-tu des copies des sécurité dans une arborescence de dossiers, sous-dossiers ?
Sans cette sécurité j'aurais tout perdu lorsqu'Apple a bousillé mes bibliothèques iPhoto lors d'un bug au passage du 32 au 64 bits de la même version d'iPhoto.

Règle de sauvegarde:
De chaque fichier irremplaçable, avoir au moins 3 copies sur des supports différents.

Ce message a été modifié par Ulf64 - 29 Jun 2022, 12:01.


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 29 Jun 2022, 12:47
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 596
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (rivandemo @ 28 Jun 2022, 10:20) *
Depuis 2 jours lorsque je lance Photos, rien ne se passe sauf de temps en temps après plusieurs minutes la photothèque par défaut (vide) s'ouvre mais l'importation de photos prend une éternité et d'ailleurs je force Photos à quitter après 5 minutes d'attente.

Quelques questions sur ce cas :
- est-ce que des mises à jour de macOS ou Photos ont été faites ces 2 derniers jours ?
- est-ce que de nouvelles importations de documents ont été faites dans l'application Photo ?
- est-ce que vous avez des sauvegardes de macOS datant d'avant ces 2 jours, comme l'indique Ulf64 ?


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 18:42