IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> clé U.S.B capacité énormes, clé U.S.B de grande capacité; ca vaut quoi ?
Options
hubeert
posté 17 Feb 2020, 09:42
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 951
Inscrit : 19 May 2005
Lieu : Chateauneuf du pape
Membre no 39 495



bonjour a toutes et tous;

on trouve des clés U.S.B. 3.0 de très grande capacité jusque a 2 tera pour des prix dérisoires.

Ma question est simple: est ce fiable ?

Merci.


--------------------
Musique techno avec MAO (Logic Pro)

des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité...
Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 17 Feb 2020, 10:43
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



Salut.

Tu trouves cela où? Tu as un exemple?
Il y a plein d'arnaques à ce niveau avec des bricolo qui font prendre des vessies pour des lanternes clés de qq Mo pour des TO, mais qui à l'utilisation ..... laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
castor74
posté 17 Feb 2020, 10:47
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 380
Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041



Bonjour, peu importe la capacité de stockage, ces clés deviennent un jour illisibles, sans qu'on sache bien pourquoi. Il faut les reformarter, et bien entendu, on perd tout. Le confort d'avoir de grosses capacités est proportionnel au risque de tout y perdre, si on leur fait trop confiance...


--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Triskell
posté 17 Feb 2020, 10:55
Message #4


Modérateur <span style=
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 16 256
Inscrit : 2 Feb 2003
Lieu : BZH 29 S
Membre no 5 954



Citation (hubeert @ 17 Feb 2020, 09:42) *
à 2 tera pour des prix dérisoires.

Déjà là je me méfie ohmy.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 17 Feb 2020, 11:48
Message #5





Guests






Citation (Triskell @ 17 Feb 2020, 10:55) *
Citation (hubeert @ 17 Feb 2020, 09:42) *
à 2 tera pour des prix dérisoires.

Déjà là je me méfie ohmy.gif

Mais nnooonnnn, rah quelle mauvaise attitude negative laugh.gif

Comme dirais Jack à la fin de Big Trouble in Little China: - Moi plus rien ne m'étonnes!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 17 Feb 2020, 12:13
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 937
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Une clé USB n'est pas un support de stockage fiable. Il n'y a pas de gestion des cellules comme sur un SSD. Si des cellules lâchent c'est reformatage et perte de toutes les données.
Il faut donc limiter les données qu'on leur confie et mieux, en avoir une sauvegarde ailleurs.

Perso, une clé USB c'est max 32 Go. Si j'ai besoin de plus en mobile j'utilise un SSDE. Style Samsung T3 à T7 dont les petites capacités rejoignent les grandes capacités des clés USB


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 17 Feb 2020, 12:19
Message #7





Guests






Citation (Ulf64 @ 17 Feb 2020, 12:13) *
Une clé USB n'est pas un support de stockage fiable. Il n'y a pas de gestion des cellules comme sur un SSD. Si des cellules lâchent c'est reformatage et perte de toutes les données.
Il faut donc limiter les données qu'on leur confie et mieux, en avoir une sauvegarde ailleurs.

Perso, une clé USB c'est max 32 Go. Si j'ai besoin de plus en mobile j'utilise un SSDE. Style Samsung T3 à T7 dont les petites capacités rejoignent les grandes capacités des clés USB

Même avis. thumb.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
minilogue
posté 17 Feb 2020, 15:05
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 1 Apr 2019
Membre no 207 749



Il existe plein d'arnaques pour des clés USB de grande capacités vendues à des prix dérisoires. Le contrôleur de la clé est programmé pour faire croire à une plus grande capacité, mais ne contiendra pas le volume annoncé de données.

Au vu de la quantité importante de fraude dans le secteur, je vous conseille d'acheter vos supports de stockage sur un site web réputé (et attention aux vendeurs tiers sur les marketplace).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hubeert
posté 18 Feb 2020, 08:59
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 951
Inscrit : 19 May 2005
Lieu : Chateauneuf du pape
Membre no 39 495



Coucou;
L arnaque est peut être qu il annonce des térabyte au lieu de téraoctets soit en vfait 256 go pour 5 €; ca reste important toutefois; c est pas de la marque c est sur.

Clé usb

Pour la fiabilité je ne sais que dire j ai une clé de 4 giga qui a 12 ans et qui stocke encore.
Alors pour moi l intérêt n est pas de sauvegarder mais d échanger ; pour 5 € et un courrier j envois disons 250 go; même si elle se perd ou ne fonctionne pas ou pas bien c est pas bien grave.
Merci de vos retour je vais creuser. Pour en comprendre plus
Perso j ai déjà 2 clé 128 g usb 3.0 sortie usb et sortie pour smartphone android ; elle e sont pas en fat32, à 10€ pièce ; je m en sers pour transporter et je n ai pas eu de souci

Merci à tous


--------------------
Musique techno avec MAO (Logic Pro)

des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité...
Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 18 Feb 2020, 09:09
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



Une clé 2 To à ce prix là tu ne risque pas grand chose.....si ce n'est la mettre à la poubelle dès réception. laugh.gif
Pas très écolo pour le coup.
À ma connaissance ce type de clé (1 ou 2 To) ne sont que des arnaques et n'existent pas, surtout à 5 €.
Déjà 64 Go c'est beaucoup pour ce type de support.

Ce message a été modifié par jeanjd63 - 18 Feb 2020, 09:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hubeert
posté 18 Feb 2020, 10:05
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 951
Inscrit : 19 May 2005
Lieu : Chateauneuf du pape
Membre no 39 495



Merci
Effectivement pour 5 € et port gratuit il y a pas trop de risque , merci pour vos retours


--------------------
Musique techno avec MAO (Logic Pro)

des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité...
Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 18 Feb 2020, 10:16
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



Citation (hubeert @ 18 Feb 2020, 10:05) *
Merci
Effectivement pour 5 € et port gratuit il y a pas trop de risque , merci pour vos retours

Je ne suis pas sûr que tu aies bien compris. Tu ne risque rien d'autre que jeter 5 € à la poubelle. sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 18 Feb 2020, 16:13
Message #13





Guests






Je ne vois pas à quoi cela sert d'ouvrir un sujet pour se renseigner sur les clés USB à grande capacité, pas cher et avoir de ta part ->

Citation (hubeert)
bonjour a toutes et tous;

on trouve des clés U.S.B. 3.0 de très grande capacité jusque a 2 tera pour des prix dérisoires.

Ma question est simple: est ce fiable ?

Après t'avoir répondu que de toute manière c'est de la daube (à moins de 200€ pour 1-3To, tu oublies) et qu'il vaut mieux utiliser des sites fiable, près de chez sois et pas e-bay ou amazon pour une clé à 2€ de M, made in (low) china. Tu enchaines avec ->

Citation
pour 5 € et un courrier j envois disons 250 go; même si elle se perd ou ne fonctionne pas ou pas bien c est pas bien grave.

Tout ça pour dire: Au final j'en ai rien à péter! Que ça marche ou pas, que je pollue en commandant pour rien, bah pas grave (...) Ok, j’espère qu'on aura pas un sujet futur de ta part genre: Pourquoi ma clé USB ne fonctionne pas (...)

Citation
Merci de vos retour je vais creuser. Pour en comprendre plus

Ouais tu devrais commencer par là wink.gif Tu es naif, autant dire: J'ai acheter de fausse Lacoste à 2€ au marché, dans une ruelle étroite, vous pensez que c'est des vrais et que la qualité est au rendez-vous? - Mais oui bien sur, ceux qui vendent plus cher sont des cons et la qualité est la même (...)


Je vais pas m'excuser pour le ton avancé de mon post, ça m’énerve c'est tout.

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 18 Feb 2020, 16:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hubeert
posté 21 Feb 2020, 12:26
Message #14


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 951
Inscrit : 19 May 2005
Lieu : Chateauneuf du pape
Membre no 39 495



Merci de ton retour Neutral_ch, bonne journée


--------------------
Musique techno avec MAO (Logic Pro)

des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité...
Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Triskell
posté 21 Feb 2020, 13:05
Message #15


Modérateur <span style=
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 16 256
Inscrit : 2 Feb 2003
Lieu : BZH 29 S
Membre no 5 954



Citation (Neutral_ch @ 17 Feb 2020, 11:48) *
Mais nnooonnnn, rah quelle mauvaise attitude negative laugh.gif

Comme dirais Jack à la fin de Big Trouble in Little China: - Moi plus rien ne m'étonnes!



moi non plus biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 21 Feb 2020, 18:16
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 937
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Citation (hubeert @ 18 Feb 2020, 08:59) *
Pour la fiabilité je ne sais que dire j ai une clé de 4 giga qui a 12 ans et qui stocke encore.

Depuis que les clés USB existent, je dois en avoir mis au moins une vingtaine à la poubelle (privé et pro).
La qualité s'est fortement dégradée ces derniers temps parallèlement à la chute des prix. Ce qui explique surement que ta vielle clé de 4 Go est toujours utilisable

Pour tester une clé, il faut lui envoyer un gros fichier de 6 à 7 Go (vidéo p.ex.). Si la clé est formatée FAT32 ce n'est pas possible (limite 4 Go) et il faut la reformater ExFAT avant

Dans le tout-venant vendu en mulitpack promo, la clé chauffe énormément et il y a déjà 25 à 30 % qui n'y résistent pas.
Donc sur un pack de 10 pièces neuves il en reste 7 ou 8 après le test.
NB:
Ça peut aussi expliquer aussi l'échec de création d'une clé USB d'installation système MacOS bootable ou son non-fonctionnement.

Pour ce genre d'utilisation (gros fichiers) j'utilise plutôt des cartes SD pour caméscopes. Soit en direct s'il y a un port compatible ou via un adaptateur USB.
Ces cartes sont conçues pour être écrites en continu.


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lockz
posté 21 Feb 2020, 18:25
Message #17


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 48
Inscrit : 12 Aug 2011
Membre no 169 697



Citation (hubeert @ 18 Feb 2020, 10:05) *
Merci
Effectivement pour 5 € et port gratuit il y a pas trop de risque , merci pour vos retours

Un prix aussi bas doit attirer l'attention et il faut passer son chemin. C'est bien une arnaque, car le firmware de la clé USB a été trafiqué pour faire croire qu'une clé de 4/8 Go possède une capacité supérieure. Dans ton cas, 2 To et si c'était un bon plan, ça se saurait. De plus, comme mentionné dans d'autres réponses, ce type de support n'est pas fiable dans le temps et le temps d'accès en lecture/écriture est extrêmement lent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 22 Feb 2020, 05:58
Message #18





Guests






Citation (Ulf64 @ 21 Feb 2020, 18:16) *
Pour ce genre d'utilisation (gros fichiers) j'utilise plutôt des cartes SD pour caméscopes. Soit en direct s'il y a un port compatible ou via un adaptateur USB.
Ces cartes sont conçues pour être écrites en continu.

Depuis que j'ai un adaptateur Icy Box, je n'utilise que des SSD/HDD (2.5") comme stockage flash externe, sauf pour les installations d'OS, toujours via clé USB. C'était une façon de recycler des SSD inutilisés. De plus les SSD ont la possibilité d'être interne, si besoin. La seule clé à grande capacité que j'ai est pour la base musicale (mix), plus pratique sur une clé en soirée qu'un SSD accroché au portable ou via CDJ & co.

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 22 Feb 2020, 05:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ProfesseurBernie
posté 28 Feb 2020, 09:42
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 246
Inscrit : 23 Jul 2004
Membre no 21 307



Citation (hubeert @ 18 Feb 2020, 08:59) *
L arnaque est peut être qu il annonce des térabyte au lieu de téraoctets soit en vfait 256 go


Pour info, 1 térabyte = 1 téraoctet = 8 térabits rolleyes.gif

Sinon, il y a des SanDisk Extreme Portable SSD qui vont très bien et dont la taille se situe entre la clé USB et le SSD dans un boitier externe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 16:22