IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Perte des comptes et des BAL dans Mail
Options
X_Gebo
posté 29 Jan 2023, 18:04
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 912
Inscrit : 2 Aug 2011
Lieu : Saint Hippolyte-du-Fort
Membre no 169 375



Bonjour à tous !

Hier grand ménage sur mon Mac (Mojave) : pour faire de la place je déplace de gros dossiers du SSD de boot vers des DD. Surprise, pas d'espace gagné selon "Lire les infos" appliqué au dossier utilisateur tout entier. Je redémarre, et sans amélioration, je me décide à passer un coup d'OnyX. Non seulement l'espace n'est pas récupéré, mais à l'ouverture de Mail que j'utilise en IMAP, mes différents comptes ont disparu, de même que les BAL particulières que j'avais créées.

Pas de problème, je vais dans TM, je remonte avant mes déboires, et remplace le dossier tout entier MaMaison/Bibliothèque/Mail. Pas d'amélioration. Je vérifie "à la mano", mes dossiers et mes courriels sont pourtant là, mais en vrac.

Toujours dans TM avant l'accident, je remplace les différents fichiers de Mail dans MaMaison/Bibliothèque/Préférences. Pas d'amélioration.

Je commence à avoir le souffle court, et depuis TM, je remplace le dossier tout entier MaMaison/Bibliothèque/Préférences. Pas d'amélioration.

Si une bonne âme rompue aux secrets labyrinthiques de Mac OS me donnait d'autres pistes, j'en serais heureux...

Ce message a été modifié par X_Gebo - 29 Jan 2023, 18:10.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 14:12