IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Mon 1er Hakintosh
Options
JetonVoyageur
posté 10 Jun 2020, 14:36
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 7 Jun 2020
Membre no 211 824



Hello à tout le monde

Je suis aujourd'hui la pour vous présenter mon 1er Hakintosh et vous demander conseil.

Je suis développeur Web / Mobile, j'ai besoin d'un MacBook en générale pour XCode et déployer des applications sur le store mais j'ai vu les prix exorbitant de Apple pour une belle machine smile.gif. Donc j'ai décider de monter moi même un mini-itx car j'ai déjà une grande tour juste pour le gaming (j'ai envie de séparer gaming & travail)

Voici mes composants :

- I5-9600k / prix 237,99 €
- Corsair SF600, 600W (SFX) / prix 134,99 €
- Gigabyte Z390-I AORUS PRO WIFI (J'ai pris une carte + adaptateur wifi/bluetooth pour bénéficier de tout ce que Apple propose pour le sans fil ) / prix 189,99
- SSD BX500 480 GO ( je pense avoir assez pour le moment ) / prix 61,99 €
- RX 580 8GO / prix 199,99 €
- LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz / prix 89,99 €
- Oups le boitier je suis toujours indécis si vous avez des idées confused5.gif

Je suis plus ou moins sur une config à 1000 € contraitement au 2 500 € pour Apple.

J'aimerai surtout savoir si je pourrait pleinement profiter de toute l'environnement d'Apple comme sur un MacBook Pro ?

Je sais que la 1ère installation pourra être longue et douloureuse, mais surtout voir avec vous si les composants son compatible.

Merci d'avance !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
frankynov
posté 12 Jun 2020, 10:48
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 94
Inscrit : 2 Oct 2013
Membre no 186 924



Salut ! smile.gif Peut-être que tu t'es décidé à faire ton achat entre temps mais je te partage mon expérience.

Je possède un build Mini-ITX dans un boitier Fractal Design Core 500 (tu as ma config complète en signature). En gros similaire à la tienne à part le processeur plus récent.
Le boitier est vraiment chouette et a de la place (mais je la trouve un peu gâchée par une cage d'emplacement de lecteur DVD).
Sinon j'ai vu passer un SilverStone SST-SG05W-Lite qui a l'air sympathique (vidéo très intéressante d'un build ici, je te conseille de la regarder : https://www.youtube.com/watch?v=iw8NbvXWyYw )

Pour la carte WiFi, je ne suis pas sûr de comprendre; est-ce que tu restes avec le chipset intégré par défaut à la carte mère ? Il y a de fortes chances que ça ne fonctionne pas à vrai dire (c'est un chipset Intel, bien que ça commence à bouger, le support reste limité). Il te faut un chipset reconnu qui fonctionne pour les hackintosh (type Broadcom 360, regarde par exemple WiFi Card BCM94360CS2 chip BCM94360NG 802.11ac BT4.0 WLAN, attention à l'interface matérielle que tu vas choisir )

Aussi, si je devais faire un nouveau build, je tenterais avec un SSD NVME plutôt que SATA, ta carte mère le supporte avec deux ports M.2. En plus de vitesses accrues ça te fait un gain de place dans le boitier !

Ta carte mère semble supportée. Un petit tour sur Google et j'ai vu ces paramètres recommandés pour macOS :

Code
BIOS Settings
Save & Exit
Load Optimized Defaults then make (or confirm) the following settings -- important settings in bold:
M.I.T.
Extreme Memory Profile (X.M.P.) --> Profile 1
BIOS
Windows 8/10 Features --> Other OS
CSM Support --> Disabled
Secure Boot will be disabled by default, but good to check
Peripherals
Intel Platform Trust Technology (PTT) --> Disabled
Thunderbolt(TM) Configuration
TBT Vt-d Base Security --> Disabled
USB Configuration
Legacy USB Support --> Enabled
XHCI Hand-off --> Enabled
Network Stack Configuration
Network Stack --> Disabled
Chipset
Vt-d --> Disabled
Internal Graphics --> Enabled
DVMT Pre-Alloc --> 64M
DVMT Total Gfx Mem --> 256M
Audio Controller --> Enabled
Above 4G Decoding --> Enabled
Power
ErP --> Enabled (in order for sleep to work, together with EmuVariableUefi-64.efi and side=0 option)
RC6 (Render Standby) --> Enabled


Bonne chance ! smile.gif


--------------------
Hack AMD (Opencore) (topic ici) :
Carte mère : MSI B450 GAMING PLUS MAX, CPU : AMD Ryzen 5 3600 4,20 GHz, RAM : 16GB 3200 (2x8Go), GPU : MSI GeForce RX580 8gb
Boitier : be quiet! PURE BASE 500DX Window, WiFi/BT : Fenvi FV-HB1200 (PCI), compatible avec déverrouillage Apple Watch ! - macOS 12.0.1

Ancien Hack Intel (Clover) (topic ici) :
Carte mère : ASRock H110M-ITX/ac, CPU : Intel Core Kabylake i5-7400 3,00 GHz, RAM : G.Skill Aegis 8 Go (1 x 8 Go) DDR4 2133 MHz CL15, GPU : MSI GeForce RX580 8gb
Tout tourne au poil, dans un boitier Fractal Design Core 500 sous OSX 10.15.4 (carte wifi + BT remplacée par une compatible airport et handoff) --> Config vendue (avec une GTX 1060) !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 11:50