IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Mon 1er Hakintosh
Options
JetonVoyageur
posté 10 Jun 2020, 14:36
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 7 Jun 2020
Membre no 211 824



Hello à tout le monde

Je suis aujourd'hui la pour vous présenter mon 1er Hakintosh et vous demander conseil.

Je suis développeur Web / Mobile, j'ai besoin d'un MacBook en générale pour XCode et déployer des applications sur le store mais j'ai vu les prix exorbitant de Apple pour une belle machine smile.gif. Donc j'ai décider de monter moi même un mini-itx car j'ai déjà une grande tour juste pour le gaming (j'ai envie de séparer gaming & travail)

Voici mes composants :

- I5-9600k / prix 237,99 €
- Corsair SF600, 600W (SFX) / prix 134,99 €
- Gigabyte Z390-I AORUS PRO WIFI (J'ai pris une carte + adaptateur wifi/bluetooth pour bénéficier de tout ce que Apple propose pour le sans fil ) / prix 189,99
- SSD BX500 480 GO ( je pense avoir assez pour le moment ) / prix 61,99 €
- RX 580 8GO / prix 199,99 €
- LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz / prix 89,99 €
- Oups le boitier je suis toujours indécis si vous avez des idées confused5.gif

Je suis plus ou moins sur une config à 1000 € contraitement au 2 500 € pour Apple.

J'aimerai surtout savoir si je pourrait pleinement profiter de toute l'environnement d'Apple comme sur un MacBook Pro ?

Je sais que la 1ère installation pourra être longue et douloureuse, mais surtout voir avec vous si les composants son compatible.

Merci d'avance !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
frankynov
posté 12 Jun 2020, 10:48
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 94
Inscrit : 2 Oct 2013
Membre no 186 924



Salut ! smile.gif Peut-être que tu t'es décidé à faire ton achat entre temps mais je te partage mon expérience.