IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Le problème du displaypolicyd, Pas que sur Hackintosh...
Options
Commandant Sylve...
posté 2 Dec 2014, 22:38
Message #1


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 801
Inscrit : 11 Jun 2002
Lieu : Marseille
Membre no 2 678



Ma configuration a toujours bien fonctionné avec Mavericks au niveau de la veille et de la veille profonde. Le Black Cube est programmé pour se mettre en veille profonde au bout de 3 heures, car je l'utilise comme serveur Air Video HD le soir, ce qui me permet de m'endormir en regardant un film sur l'iPad.

Depuis la mise à jour sous YOSEMITE, j'ai un problème récurrent : le mac ne bascule pas en veille profonde au bout des 3 heures, ou bien s'il le fait, il se "réveille" dans un délai plus ou moins long, et là impossible d'acceder à l'écran, qui ne reçoit aucun signal, et la seule façon de se sortir de cela, c'est de redémarrer la machine. Au départ j'ai cru à un problème propre à ma configuration et à son statut de NON GENIUNE MAC. Mais en parcourant le web je me rends compte que même les utilisateurs APPLE ont ce problème.

On en parle ici entre autre : Le liens vers les forum de Discussion APPLE. ou bien ici : Le Forum de macrumors

Ils lient la chose à la réparation des autorisations systématique du displaypolicyd (symptôme que j'ai aussi) :

Code
Utilisateur différent sur « private/var/db/displaypolicyd » ; attendu 0, actuellement : 244.
Groupe différent sur « private/var/db/displaypolicyd » ; attendu 0, actuellement : 244.
Réparation de « private/var/db/displaypolicyd » accomplie


Effectivement, réparer les autorisations règle temporairement le problème, mais au redémarrage, le soucis reviens.

J'ajoute qu'en ce qui me concerne, le Black Cube est bouillant lorsqu'il est dans cette "veille éveillée"... J'avais soupçonné le SMBIOS, mais quelque soit le choix (iMac 14,2 ou MacPro 3,1) c'est pareil.

Avez vous rencontré ce genre de problème ?

Ce message a été modifié par Commandant Sylvestre - 2 Dec 2014, 22:40.


--------------------
Imac 5k Mid 2017 i5 3.4ghz 16/1To Fusion Drive
MacPro 2013 6.1 3.7Ghz 4 coeur 64/1To SSD Apple - en cours de migration vers 2.7Ghz 12 coeurs. OCLP Ventura
Hackintosh BLACK CUBE - i7 4770 27" 8gb/1.1tb Fusion Drive/GTX650/Airport/Bluetooth VISIBLE ICI
Macbook Air 11' 4/128Go OLCP Ventura
iPad Pro 9,7'+ Iphone XR
Apple TV 4k
Go to the top of the page
 
+Quote Post
klemant
posté 3 Dec 2014, 12:38
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 175
Inscrit : 10 Nov 2014
Membre no 192 811



Sous Mavericks j'avais un problème similaire, je ne sais pas si le souci correspond à ton cas mais mon Mac à la sortie de veille devenait de temps en temps inutilisable, écran noir alors qu'il semblait pourtant tourner normalement. Un simple reboot suffisait à le faire repartir.
Sous Yosemite c'est plus compliqué, parfois, au moment de se mettre en veille, il plante, il semble vouloir lire/écrire quelque chose sur le disque (la LED d'accès reste figé). Un simple rebut ne suffit pas, il faut que je supprimer le fichier prelinked-kernel pour pouvoir démarrer, sinon l'ordi essai de démarrer, mais n'y parvient pas, aucune erreur n'est affichée.

Ce message a été modifié par klemant - 3 Dec 2014, 12:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Commandant Sylve...
posté 3 Dec 2014, 16:16
Message #3


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 801
Inscrit : 11 Jun 2002
Lieu : Marseille
Membre no 2 678



A priori, le probleme semble limité à Yosemite depuis les versions Beta, et ne semble jamais avoir été resolu... Donc, je ne sais pas s'il y a un lien entre le probleme du displaypolicy et le tient... As tu le soucis de la réparation de autorisations sur ce fichier en particulier ?


--------------------
Imac 5k Mid 2017 i5 3.4ghz 16/1To Fusion Drive
MacPro 2013 6.1 3.7Ghz 4 coeur 64/1To SSD Apple - en cours de migration vers 2.7Ghz 12 coeurs. OCLP Ventura
Hackintosh BLACK CUBE - i7 4770 27" 8gb/1.1tb Fusion Drive/GTX650/Airport/Bluetooth VISIBLE ICI
Macbook Air 11' 4/128Go OLCP Ventura
iPad Pro 9,7'+ Iphone XR
Apple TV 4k
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 20:53