IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Sabotage du réseau fibre national, Réactions à la publication du 29/07/2024
Options
Paul Emploi
posté 29 Jul 2024, 11:56
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 19 Nov 2020
Membre no 212 895

Après le sabotage des systèmes de communication pour contrôler et sécuriser les TGV, c'est maintenant les fibres optiques de différents opérateurs qui ont été sabotées presque simultanément à travers le pays.

Le vendredi 26 juillet, le sabotage des lignes TGV a entraîné l'annulation ou le retard de nombreux trains, affectant environ 800 000 passagers.

La nuit dernière, le sabotage a touché les connexions fibre optique de divers opérateurs à différents endroits en France. Une partie du trafic Internet est redirigée via d'autres opérateurs ou d'autres liens, mais certains utilisateurs rencontrent des problèmes de connexion ou perdent totalement l'accès à Internet.

Dans un pays moderne, l'arrêt temporaire des transports longue distance est gérable, mais une panne prolongée d'Internet est beaucoup plus problématique. C'est une question de sécurité nationale.

Il y aurait eu un message revendiquant ces actes, jugé étrange, et certains les relient aux Jeux Olympiques et à leurs opposants. Je pense que les auteurs de ces sabotages cherchent à semer le chaos, et il est possible que les revendications ne correspondent pas à leurs véritables intentions.

Lien vers le billet original

--------------------
La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
Go to the top of the page

+Quote Post
ceserac
posté 29 Jul 2024, 12:39
Message #2

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 30 Oct 2020
Membre no 212 701

Le « Midi Libre » que j’ai lu ce matin traite les auteurs de ces actes de « militants » d’extrème-gauche ou droite - je trouve que c’est beaucoup d’honneur qu’on leur fait et que militant peut a même une connotation positive. On milite généralement pour une bonne cause, une cause juste, etc.
C’est typique de ce genre de journaleux. J’aurais préféré des qualificatifs comme : « saboteur, racaille scélérat, truand, ordure, pourri,, etc. Les noms ne manquent pas...
J’ose imaginer comment des journalistes chinois ou russes les auraient traités dans leur cas et le sort qui leur aurait été réservé lors de leur arrestation !

+Quote Post
gpv
posté 29 Jul 2024, 13:50
Message #3

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 31 Jul 2002
Lieu : Strasbourg (67)
Membre no 3 058

Citation (ceserac @ 29 Jul 2024, 13:39) *
Le « Midi Libre » que j’ai lu ce matin traite les auteurs de ces actes de « militants » d’extrème-gauche ou droite - je trouve que c’est beaucoup d’honneur qu’on leur fait et que militant peut a même une connotation positive. On milite généralement pour une bonne cause, une cause juste, etc.
C’est typique de ce genre de journaleux. J’aurais préféré des qualificatifs comme : « saboteur, racaille scélérat, truand, ordure, pourri,, etc. Les noms ne manquent pas...
J’ose imaginer comment des journalistes chinois ou russes les auraient traités dans leur cas et le sort qui leur aurait été réservé lors de leur arrestation !

Salut,

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Ces individus ne militent en rien, ils veulent juste "foutre ma merde" !
(Et éventuellement, s'en vanter sur les réseaux sociaux).

--------------------
MacBook Air 15" M2 2023 (adopté par madame) - MacBook Pro 16" M3 Pro 2023 - Mac mini M4 Pro 2024
tous membres actifs du World Community Grid et d'autres projets BOINC (lorsqu'il ne fait rien, un cpu s'ennuie !)
- iPod classic (qui passe sa vie dans la boîte à gants de la voiture) - iPad mini - iPhone(s)
(plus quelques machines "Obsolete" ou "Vintage" dont je ne veux pas me séparer et qui fonctionnent encore : Mac mini G4, MacBook Pro 2006, Mac Pro V12 2010, MacBook Pro 13" 2012, Mac Mini 2012, MacBook Pro Retina 15" 2014)

+Quote Post
Gallows Pole
posté 29 Jul 2024, 14:06
Message #4

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248

Bonjur à toutes et à tous,

Il me semblait avoir lu quelque part que, au départ, Internet avait été conçu dans l'idée d'avoir une infrastructure de communication qui serait à l'épreuve des actes de sabotage et qui permettrait de ne pas compromettre la sécurité justement.

Or, de ce que j'ai lu, si des problèmes existent, il est indiqué que les communications ne sont généralement pas coupées, puisque les opérateurs peuvent faire transiter les données par d'autres canaux, peut-être plus encombrés et lents du coup...

Est-ce une mauvaise lecture que de dire que le but semble atteint et que "couper internet" est devenu difficile ?

A+

+Quote Post
MacGregor74
posté 29 Jul 2024, 15:15
Message #5

Inscrit : 1 Oct 2020
Lieu : La Yaute 🏔️
Membre no 212 497

Bonjour,
Une fois de plus, je ne vois pas ce qu'un tel sujet vient faire ici sur ce forum MacBidouille,

Ce message a été modifié par MacGregor74 - 29 Jul 2024, 17:17.

--------------------
iMac 27 Retina 5K 2017 Ventura > SSD 1To > Mémoire 32 Go - 4,2 GHz Intel Core i7 quatre cœurs - Radeon Pro 580 8 Go
 iMac Tournesol 17" de 2003 1.25 GHz Mac OS X 10.5.8
 "iLamp" Tournesol ( pas au catalogue 😃 )
 iMac intel blanc 10.7.5 (Lion) 17" fin 2006  MacBook blanc sous High Sierra
 PowerBook G3  Mac mini (mi-2010) sous Mojave

+Quote Post
Kekinou
posté 29 Jul 2024, 15:33
Message #6

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 24 Sep 2001
Membre no 865

Citation (ceserac @ 29 Jul 2024, 12:39) *

Quelle que soit la cause défendue et quelle que soit l'époque, les résistants des uns sont les terroristes des autres et vice versa... Dans le cas présent, il faut juste se demander à qui profite le crime.
Ce qui m'étonne d'avantage, c'est qu'on a l'impression que tout le monde est surpris par ces actions. la ville de Paris étant tellement sécurisée, qu'il était évident que les actions allaient être menées ailleurs.

Ce message a été modifié par Kekinou - 29 Jul 2024, 15:35.

+Quote Post
AleXandre
posté 29 Jul 2024, 16:11
Message #7

Inscrit : 19 Jun 2001
Membre no 394

Citation (Paul Emploi @ 29 Jul 2024, 11:56) *
Il y aurait eu un message revendiquant ces actes, jugé étrange, et certains les relient aux Jeux Olympiques et à leurs opposants. Je pense que les auteurs de ces sabotages cherchent à semer le chaos, et il est possible que les revendications ne correspondent pas à leurs véritables intentions.

"On s'autorise à penser dans les milieux autorisés..."
Je suis curieux de savoir ce qui vous permet de penser que "les auteurs de ces sabotages cherchent à semer le chaos" ? À moins que ce ne soit évident.
Je suis également curieux de savoir ce qui vous permet de penser que "il est possible que les revendications ne correspondent pas à leurs véritables intentions ?
biggrin.gif

+Quote Post
Pascalou67200
posté 29 Jul 2024, 16:33
Message #8

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 16 Feb 2016
Lieu : Strasbourg
Membre no 198 095

Citation (MacGregor74 @ 29 Jul 2024, 15:15) *
Bonjour,
Une fois de plus, je ne vois pas ce qu'un tel sujet vient faire ici sur ce forum MacBidouille, à part enfler encore plus la polémique que Paul Emploi sait le faire.
On est largement informé par la radio, la télé 1000 fois par jour d'un tel évènement, et il faut vraiment être un blaireau pour ne pas l'avoir entendu. Pas besoin d'en rajouter mais ce n'est que mon avis. Désolé

Il n''est pas nécessaire de traiter les personnes de "blaireau" car visiblement j'en suis un. Je viens d'apprendre, grâce à ce site d'information qu'est Macbidouille, que le réseau FO a été victime de sabotage. Pourtant je n'ai rien entendu de tel dans la presse (je la lis tous les jours), ni dans les médias audiovisuels (que j'écoute et regarde chaque jour), en tout cas rien dans les titres importants de la presse écrite.

Je trouve que ce genre de sujet est pertinent sur un site dédié à l'informatique avec l'avantage de pouvoir réagir sur les articles via le forum de discussion

Ce message a été modifié par Pascalou67200 - 29 Jul 2024, 16:33.

--------------------
de l'iMac G4 au MacbookPro 2012. Déçu de la Pomme je suis passé du coté obscur de la force et s'amuse sur un Surface Laptop. Pour la mobilité c'est un OnePlus 5T.

+Quote Post
pgnyc
posté 29 Jul 2024, 16:53
Message #9

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 27 Jun 2007
Lieu : NYC
Membre no 89 519

Citation (Pascalou67200 @ 29 Jul 2024, 11:33) *
Bonjour,
Une fois de plus, je ne vois pas ce qu'un tel sujet vient faire ici sur ce forum MacBidouille, à part enfler encore plus la polémique que Paul Emploi sait le faire.
On est largement informé par la radio, la télé 1000 fois par jour d'un tel évènement, et il faut vraiment être un blaireau pour ne pas l'avoir entendu. Pas besoin d'en rajouter mais ce n'est que mon avis. Désolé

Il n''est pas nécessaire de traiter les personnes de "blaireau" car visiblement j'en suis un. Je viens d'apprendre, grâce à ce site d'information qu'est Macbidouille, que le réseau FO a été victime de sabotage. Pourtant je n'ai rien entendu de tel dans la presse (je la lis tous les jours), ni dans les médias audiovisuels (que j'écoute et regarde chaque jour), en tout cas rien dans les titres importants de la presse écrite.

Je trouve que ce genre de sujet est pertinent sur un site dédié à l'informatique avec l'avantage de pouvoir réagir sur les articles via le forum de discussion

me too , je passe sur macbidouille tous les jours depuis plus de 20 ans, je ne suis plus en France.
Cette news a une composante informatique.
entre cela et le blackout . tout va bien .!!!!!

+Quote Post
Anibé
posté 29 Jul 2024, 18:44
Message #10

Inscrit : 14 Jun 2005
Lieu : Saintes (17)
Membre no 40 909

Citation (Pascalou67200 @ 29 Jul 2024, 17:33) *

Citation (pgnyc @ 29 Jul 2024, 17:53) *
me too , je passe sur macbidouille tous les jours depuis plus de 20 ans (…)
Cette news a une composante informatique.
entre cela et le blackout . tout va bien .!!!!!

Idem : pas entendu parler… unsure.gif
(j'avais eu mon content de pépins il y a quelques jours…)

--------------------
Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.6 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go
Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo)
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

«Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964)

+Quote Post
VerteCampagne
posté 29 Jul 2024, 18:48
Message #11

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 16 Jul 2024
Membre no 219 122

Citation (Paul Emploi @ 29 Jul 2024, 12:56) *

sur la base de quelles compétences ?

+Quote Post
glyoscar
posté 29 Jul 2024, 19:53
Message #12

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 Feb 2011
Lieu : Essonne
Membre no 164 889

Effectivement ce sujet n'a rien a faire dans MB

Si je donne mon avis sur le sujet ce sera du lourd dans le sens qui n'est pas celui porte par le chroniqueur

Donc stop sinon derapage assure mad.gif mad.gif

--------------------
un I-Book : 500 pages format 20x30, papier velin 160g

+Quote Post
MacGregor74
posté 29 Jul 2024, 19:55
Message #13

Inscrit : 1 Oct 2020
Lieu : La Yaute 🏔️
Membre no 212 497

Citation (VerteCampagne @ 29 Jul 2024, 19:48) *
Citation (Paul Emploi @ 29 Jul 2024, 12:56) *

sur la base de quelles compétences ?

+1

--------------------
iMac 27 Retina 5K 2017 Ventura > SSD 1To > Mémoire 32 Go - 4,2 GHz Intel Core i7 quatre cœurs - Radeon Pro 580 8 Go
 iMac Tournesol 17" de 2003 1.25 GHz Mac OS X 10.5.8
 "iLamp" Tournesol ( pas au catalogue 😃 )
 iMac intel blanc 10.7.5 (Lion) 17" fin 2006  MacBook blanc sous High Sierra
 PowerBook G3  Mac mini (mi-2010) sous Mojave

+Quote Post
joe75
posté 29 Jul 2024, 20:14
Message #14

Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785

Citation (Gallows Pole @ 29 Jul 2024, 15:06) *

Il me semblait avoir lu quelque part que, au départ, Internet avait été conçu dans l'idée d'avoir une infrastructure de communication qui serait à l'épreuve des actes de sabotage et qui permettrait de ne pas compromettre la sécurité justement.

Or, de ce que j'ai lu, si des problèmes existent, il est indiqué que les communications ne sont généralement pas coupées, puisque les opérateurs peuvent faire transiter les données par d'autres canaux, peut-être plus encombrés et lents du coup...

Est-ce une mauvaise lecture que de dire que le but semble atteint et que "couper internet" est devenu difficile ?

A+

Bof disons que niveau news on entre le parisien et cnews à la saucr touche pas à mon poste...
Des faits qui tiennent en 2 lignes mais détournés pour faire passernde s messages et opinions très personnelles et sans reserve ni nuance...

Si l’objectif c’est de provoquer (une avalanche de commentaires)c’est
réussi et risqué

+Quote Post
theCapsaga
posté 29 Jul 2024, 21:37
Message #15

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 3 Oct 2003
Lieu : Brionnais
Membre no 10 069

Bonjour,
Je viens d'apprendre, grâce à ce site d'information qu'est Macbidouille, que le réseau FO a été victime de sabotage. Pourtant je n'ai rien entendu de tel dans la presse (je la lis tous les jours), ni dans les médias audiovisuels (que j'écoute et regarde chaque jour), en tout cas rien dans les titres importants de la presse écrite

Sur France Info des 6 h ce matin
https://www.francetvinfo.fr/en-direct/messa...e3b530413f.html

Et aussi page 15 de Liberation version papier (et electronique)

Bonne soirée

Ce message a été modifié par theCapsaga - 29 Jul 2024, 21:40.

--------------------
Fan du premier jour (][+), bien connu sur //GS, j'ai en outre g3-g4-g5-mini et Mac mini M2 Pro
par ailleurs: iPod Photo et iPhone 13 pro ainsi que iPadAir
133e membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
STRyk
posté 30 Jul 2024, 03:24
Message #16

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Feb 2001
Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII
Membre no 36

Citation (Gallows Pole @ 29 Jul 2024, 14:06) *

A+

Si le maillage est bien fait oui, mais quel particulier voudra payer pour plus de réseaux afin d'avoir toujours une connexion ?

C'est couillons ces attaques déraisonnées, car ceux qu'ils visent ne sont pas les premiers impactés...

Sinon, soit tu utilise la virgule, soit tu met "et", mais pas les deux. smile.gif

Ce message a été modifié par STRyk - 30 Jul 2024, 03:31.

--------------------
Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 1To + 2To, Mac OSX v10.6.8
Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4
Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne
Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.6.8 (Manque Affichage image dans Aperçu !)

OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE !

+Quote Post
mirmidon
posté 30 Jul 2024, 08:09
Message #17

Inscrit : 6 Apr 2007
Lieu : Un peu plus à droite...
Membre no 84 228

Citation (STRyk @ 30 Jul 2024, 04:24) *

A+

Si le maillage est bien fait oui, mais quel particulier voudra payer pour plus de réseaux afin d'avoir toujours une connexion ?

C'est couillons ces attaques déraisonnées, car ceux qu'ils visent ne sont pas les premiers impactés...

Sinon, soit tu utilise la virgule, soit tu met "et", mais pas les deux. smile.gif

Sinon, soit tu utilises la virgule, soit tu mets « et », mais pas les deux. smile.gif

+Quote Post
fudo
posté 30 Jul 2024, 09:14
Message #18

Inscrit : 1 Oct 2004
Membre no 24 498

A+

Je ne sais pas si cela a changé mais à une époque ce n'était tellement pas le cas qu'il y avait genre 7 backbones ou 7 points névralgiques qu'il suffisait de saboter pour paralyser Internet en entier. Y a très peu de redondances ou alors depuis ils ont fait ce qu'il fallait... mais j'ai des doutes.

--------------------
Hackintosh 2 (config Fanless with GPU) : Streacom DB4 / Corsair SF600 / Asus Z370-i / i7-8700T / WiFi & BT carte Apple + adaptateur M.2-PCIe / MSI RX560 / SSD 512Go M.2 NVMe x2 (multiboot)
Macbook Air M1

+Quote Post
Benzebut
posté 30 Jul 2024, 12:45
Message #19

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523

Citation (fudo @ 30 Jul 2024, 10:14) *

Je ne sais pas si cela a changé mais à une époque ce n'était tellement pas le cas qu'il y avait genre 7 backbones ou 7 points névralgiques qu'il suffisait de saboter pour paralyser Internet en entier. Y a très peu de redondances ou alors depuis ils ont fait ce qu'il fallait... mais j'ai des doutes.

Cela a bien changé depuis dans le royaume de France, avec l'explosion du nombre d'utilisateurs et du maillage au plus proche, plus la généralisation de la 5G et de la fibre. Donc littéralement "couper" Internet est devenu impossible par ici et la redondance bien présente sur les infrastructures.
Par contre, ces actes de vandalisme ont pour effet de ralentir les connexions et pénaliser ceux qui n'ont rien demandé. Bref des minables.

Ce qui est différent. Ces actes de sabotages inutiles ont pénalisé d'innocentes victimes et entrainé bien des retards dans le fonctionnement hexagonal d'Internet. Les différents médias ont bien mentionné les réseaux touchés, les zones pénalisées tout autant que les entreprises et FAI concernés. En faire ici un inventaire à la Prévert n'est pas requis.

Le sujet pourrait être pertinent, mais certainement pas la forme utilisée et encore moins la conclusion proposée. Surtout pour un auteur qui dénonce à longueur de messages l'organisation des JO de Paris comme un complot privant les masses de liberté sous le joug du QR-Code... dry.gif

Ce message a été modifié par Benzebut - 30 Jul 2024, 12:49.

--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale)

Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums...

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net

+Quote Post
DiarOne
posté 30 Jul 2024, 13:45
Message #20

Inscrit : 9 Dec 2004
Lieu : Paris
Membre no 28 517

C'est encore ce bon vieux KIM Jong Un biggrin.gif

--------------------
Graphiste / illustrateur de profession et de passion
--------------------------------------------------------
Mac Studio M1M & M4M 64Go - 1 To, MBA 13 M2
iPad Pro, iPhone 15 Pro max
PS4 Pro à 서울 (Séoul), PS5 à Paris

+Quote Post
VerteCampagne
posté 30 Jul 2024, 14:24
Message #21

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 16 Jul 2024
Membre no 219 122

Citation (Benzebut @ 30 Jul 2024, 13:45) *
Citation (fudo @ 30 Jul 2024, 10:14) *

Cela a bien changé depuis dans le royaume de France, avec l'explosion du nombre d'utilisateurs et du maillage au plus proche, plus la généralisation de la 5G et de la fibre. Donc littéralement "couper" Internet est devenu impossible par ici et la redondance bien présente sur les infrastructures.
Par contre, ces actes de vandalisme ont pour effet de ralentir les connexions et pénaliser ceux qui n'ont rien demandé. Bref des minables.

Ce qui est différent. Ces actes de sabotages inutiles ont pénalisé d'innocentes victimes et entrainé bien des retards dans le fonctionnement hexagonal d'Internet. Les différents médias ont bien mentionné les réseaux touchés, les zones pénalisées tout autant que les entreprises et FAI concernés. En faire ici un inventaire à la Prévert n'est pas requis.

Le sujet pourrait être pertinent, mais certainement pas la forme utilisée et encore moins la conclusion proposée. Surtout pour un auteur qui dénonce à longueur de messages l'organisation des JO de Paris comme un complot privant les masses de liberté sous le joug du QR-Code... dry.gif

+ 1000 !

+Quote Post
STRyk
posté 30 Jul 2024, 19:58
Message #22

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 36

Citation (mirmidon @ 30 Jul 2024, 08:09) *
Sinon, soit tu utilises la virgule, soit tu mets « et », mais pas les deux. smile.gif

Bien vu. laugh.gif
On comprends mieux pourquoi la vache qui rie, rie ! tongue.gif

--------------------
Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4
Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne
Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.6.8 (Manque Affichage image dans Aperçu !)

+Quote Post
ungars
posté 30 Jul 2024, 20:28
Message #23

**

Inscrit : 23 Aug 2003
Membre no 9 180

Toujours surpris par lire que certains ne sont pas au courant d'évènements nationaux diffusés en boucle sur plein de grandes chaines de TV.
Certains ici vivent vraiment reclus...

+Quote Post
zoso2k1
posté 31 Jul 2024, 07:02
Message #24

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Jul 2001
Membre no 449

Citation (ungars @ 30 Jul 2024, 21:28) *
Toujours surpris par lire que certains ne sont pas au courant d'évènements nationaux diffusés en boucle sur plein de grandes chaines de TV.

Et si tu ne regardes pas la TV ? C'est un crime ?

--------------------
9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600
i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go
iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

Albert Einstein

Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows.
Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010.

+Quote Post
apoca
posté 31 Jul 2024, 07:27
Message #25

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Oct 2005
Membre no 47 409

Citation (STRyk @ 30 Jul 2024, 20:58) *

Bien vu. laugh.gif

D'autant plus qu'elle ne rie pas… elle rit !

+Quote Post
STRyk
posté 31 Jul 2024, 07:33
Message #26

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 36

Oh purée oui !!!!!
laugh.gif

--------------------

+Quote Post
g4hd
posté 1 Aug 2024, 15:47
Message #27

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255

Citation (STRyk @ 30 Jul 2024, 20:58) *

Bien vu. laugh.gif

Sans oublier le s en trop tongue.gif

Ce message a été modifié par g4hd - 1 Aug 2024, 15:59.

+Quote Post
Alex5555
posté 1 Aug 2024, 16:02
Message #28

**

Inscrit : 23 Feb 2011
Membre no 164 888

Citation (zoso2k1 @ 31 Jul 2024, 08:02) *
Citation (ungars @ 30 Jul 2024, 21:28) *

Et si tu ne regardes pas la TV ? C'est un crime ?

On ouvre ses chakra et on comprend que ce que voulait dire le monsieur c’était Tv ou radio, ou presse ou écouter les autres dans la rue. Car en l’occurrence ça a un peu fait parler.
Et si on n’utilise ni tv ni radio ni presse (écrite ou numérique) c’est bien qu’on vit reclu.

+Quote Post
Anibé
posté 1 Aug 2024, 21:01
Message #29

Inscrit : 14 Jun 2005
Lieu : Saintes (17)
Membre no 40 909

S… recluS… rotfl.gif

elsa.gif

--------------------
Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.6 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go
Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo)
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

«Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 17th July 2025 - 00:09