IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> iPhone 12 flashe !
Options
max0451
posté 5 Feb 2021, 12:54
Message #1


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 565
Inscrit : 2 Nov 2003
Lieu : Angoulême et Ile de Brehat (Côtes d'Armor)
Membre no 11 199



Bonjour,
Il y a 15 jours, j'ai décidé de changer mon iPhone X par un 12 que j'ai commandé en ligne sur l'Apple store.
Je mets ma nouvelle machine à jour via la mise à jour rapide entre deux iPhones.
Au redémarrage suivant : au lieu de voir la pomme s'allumer puis la barre de défilement me montrer la progression de l'ouverture, la pomme flashe très brillante un dixième de seconde, puis l'écran redevient noir jusqu'à ce que l'iPhone soit allumé.
J'interroge Apple, je transmets une vidéo, le dossier est transmis aux “ingénieurs”, et n'ayant pas de réponse au bout de trois jours je préfère, du fait de ce comportement bizarre, sur une machine toute neuve, faire jouer ma possibilité de retour dans les 14 jours.
J'achète un nouvel iPhone (un 12 pro, du coup) en boutique pour éviter de devoir rester 10 jours sans téléphone.
Je mets le 12 pro à jour à partir du 12 que je vais renvoyer.
Je l'éteins et le redémarre plusieurs fois : l'allumage se fait normalement.
C'était il y a 8 jours …
Hier soir, j'éteins mon téléphone, comme je le fais toujours pour la nuit … et ce matin le problème apparait sur ma nouvelle machine.
Je précise que cette anomalie n'était pas présente sur le X que j'ai changé.
Je pense que cela signifie que ce problème est logiciel.
Je n'ai que des applications assez banales sur ce téléphone.
Ce n'est pas hyper gênant : il marche normalement le reste du temps, mais quand même !
Qu'en pensez-vous ?
Une solution serait, probablement, de le réinitialiser et de recharger progressivement les applications, sans passer par une sauvegarde, mais c'est long, compliqué et ça me barbe.
Avez vous d'autres idées ?


--------------------
macBook 12" 1,2 GHz, 512 Go, gris sidéral, iMac 27" fin 2014, iMac 20“ mi 2007, iPhone X, iPad pro, et, toujours, iMac tournesol G5 17", et 2 MacIntosh Plus avec un disque de 20 Mo, fonctionnels (mais peu utilisés) !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 5 Feb 2021, 13:27
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 596
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (max0451 @ 5 Feb 2021, 12:54) *
Au redémarrage suivant : au lieu de voir la pomme s'allumer puis la barre de défilement me montrer la progression de l'ouverture, la pomme flashe très brillante un dixième de seconde, puis l'écran redevient noir jusqu'à ce que l'iPhone soit allumé.

Une simple mise à jour iOS, qui se fait automatiquement lors du transfert des données sur un nouvel iBidule (et nécessite alors un double démarrage).
Avez-vous activé les mises à jour automatique dans les Réglages ?...


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
max0451
posté 5 Feb 2021, 14:50
Message #3


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 565
Inscrit : 2 Nov 2003
Lieu : Angoulême et Ile de Brehat (Côtes d'Armor)
Membre no 11 199



Citation (Benzebut @ 5 Feb 2021, 13:27) *
Citation (max0451 @ 5 Feb 2021, 12:54) *
Au redémarrage suivant : au lieu de voir la pomme s'allumer puis la barre de défilement me montrer la progression de l'ouverture, la pomme flashe très brillante un dixième de seconde, puis l'écran redevient noir jusqu'à ce que l'iPhone soit allumé.

Une simple mise à jour iOS, qui se fait automatiquement lors du transfert des données sur un nouvel iBidule (et nécessite alors un double démarrage).
Avez-vous activé les mises à jour automatique dans les Réglages ?...


Oui. Et mon Os est à jour. De plus, ça le fait à chaque fois que je rallume le téléphone …


--------------------
macBook 12" 1,2 GHz, 512 Go, gris sidéral, iMac 27" fin 2014, iMac 20“ mi 2007, iPhone X, iPad pro, et, toujours, iMac tournesol G5 17", et 2 MacIntosh Plus avec un disque de 20 Mo, fonctionnels (mais peu utilisés) !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 11:05