IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> club mac a Tours (37000) ?, pour rencontre et discution de macuser tourangeau
Options
asuka37
posté 5 Mar 2008, 11:24
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 193
Inscrit : 17 Jul 2007
Lieu : Tours
Membre no 90 849



voila cela va fair maintenant 16ans qu'un mac et rentrer dans ma famille et ayant 22ans autant dire que je suis tombé dedans étant petit tongue.gif .

mais voilà cela va bientôt fair presque autant de temps que cette particularitée informatique étonne toute mes connaissances pour qui "mac " et "apple" ne sont que de simple mots sans signification particulière.

je commence à me sentir seul dans ma ville de Tours et je me demande si comme moi d'autre personne pense que les merveilleuses machines que nous crée Apple devienne plus que de simple ordinateur mais une philosophie.

toute ses belle parloles pour demander si un club donc le sujet principal son les mac et autre produit d'Apple existe sur ma belle ville de Tours.

ou si cela pouvait t'il se fair si il en exister pas deja.

merci des differentes reponses qui pourons mettre faite.

smile.gif smile.gif smile.gif


--------------------
mac mini (2018) i7 - 32Go - 500GoSSD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
philisa
posté 5 Mar 2008, 13:48
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 200
Inscrit : 3 Feb 2005
Lieu : Tauxigny (indre et loire )
Membre no 32 243



Bonjour

Pas sur Tours, mais pas loin. Je ne connais pas de club macusers sur Tours, mais si tu veux on peux en parler autour d'un Kfé ou d'un 1/2

Go to the top of the page
 
+Quote Post
asuka37
posté 5 Mar 2008, 17:48
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 193
Inscrit : 17 Jul 2007
Lieu : Tours
Membre no 90 849



que veut tu dire par "pas loin"????

sinon la proposition du 1/2 et ma foi forte alechantte tongue.gif

Ce message a été modifié par asuka37 - 5 Mar 2008, 17:49.


--------------------
mac mini (2018) i7 - 32Go - 500GoSSD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
philisa
posté 7 Mar 2008, 18:38
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 200
Inscrit : 3 Feb 2005
Lieu : Tauxigny (indre et loire )
Membre no 32 243



Bonjour

Pas loin c'est 30 km vers Loches

Pour le 1/2 on attend qu'il fasse plus beau. Les terrasses seront bientôt ouvertes smile.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
asuka37
posté 9 Mar 2008, 14:13
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 193
Inscrit : 17 Jul 2007
Lieu : Tours
Membre no 90 849



merci pour l'info c'est vrais que loche c'est pas encore trop loin.

et pour le retour du soleil au terrasse tu a bien raison . biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
mac mini (2018) i7 - 32Go - 500GoSSD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jérémy Tirot
posté 31 Mar 2008, 00:31
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 28 Mar 2008
Lieu : Indre et loire
Membre no 111 119



Bonjour, je suis un nouveau comparé a certain mais Apple sa as était un coup de foudre !
Je sais que j'ai fait le bon choix entre lui et moi c pour la vie...

Sinon y'a-t'il un club plus ou moins sur Tours?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixel44
posté 3 May 2008, 08:20
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 307
Inscrit : 17 Jul 2004
Lieu : Nantes
Membre no 21 109



on est à nantes, une fois par mois le samedi, c'est pas si loin, sinon par iChat

Ce message a été modifié par Pixel44 - 9 May 2008, 20:20.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yannos
posté 14 May 2008, 10:29
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 371
Inscrit : 22 Nov 2001
Lieu : Paris
Membre no 1 367



Bonjour,

Il y a 20ans il y avait un Club Mac à Tours en haut de la Tranchée (une salle qui était loué dans une école privé) c'était ouvert le samedi matin. J'y étais allé avec mon Classic il y a bien longtemps. L'ambiance était sympa. Souvenirs souvenirs smile.gif



--------------------
C'est une question de propreté, il faut changer d'avis comme de chemise. Jules Renard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixel44
posté 14 May 2008, 18:57
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 307
Inscrit : 17 Jul 2004
Lieu : Nantes
Membre no 21 109



cette ambiance existe toujours (plus dans l'ouest tout de même)...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tintin67
posté 9 Jun 2008, 21:48
Message #10


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 395
Inscrit : 8 Jul 2003
Lieu : Alsace
Membre no 8 498



Le club sur tours cité précédemment est le TMC = Tours Micro Club.
Il a déménagé il y a longtemps dans une école prés de la clinique Ste Anne, mais je ne sais pas si il est encore opérationnel.
J'ai trouvé ça sur la toile : Site du TMC

A besoin essayes de voir en les contactant...

A+


--------------------
- MacPro 1,1 3GHz, 10Go RAM, SSD 256Go, Radeon 5770
- G5 2x1.8GHz + PB 15" 1.5GHz + PB 12" 1.33GHz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MichelB
posté 21 Jun 2008, 12:33
Message #11


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 18 Sep 2002
Lieu : St Cyr sur Loire - 37
Membre no 3 587



Bonjour,

Effectivement iil existe un club Mac (TMC) à Tours (depuis 1982 sans interruption) smile.gif

Nos locaux sont ouverts le mardi soir à partir de 20h30 et le dimache matin à partir de 10h00, école George Sand, 4 rue Dabillly à Tours.

Visitez notre site :
http://tours.micro.club.free.fr

Et n'hésitez pas à nous contacter. [email protected]





--------------------
PowerMac G5 1,8 mono revA / Ibook G3 700 / Palm T/X
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BS0D
posté 24 Sep 2008, 13:46
Message #12


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 6 Sep 2008
Membre no 121 094



CITATION(MichelB @ 21 Jun 2008, 13:33) [snapback]2706320[/snapback]


Et n'hésitez pas à nous contacter. [email protected]


OK, si je puis me permettre (étant Tourangeau, et potentiellement interessé par ce club):

➡ le site en flash, super relou. j'entends par là, la présentation qui se recharge à chaque fois qu'on navigue sur une page, c'est vite saoulant. Pour attirer les visiteurs et les potentiels adhérents, un site plus simple et plus posé niveau design reste la meilleure solution.
➡ 48€ / an, je trouve ça excessif. Perso c'est la seule chose qui m'arrête vraiment (je suis étudiant faut dire) de m'inscrire! Sinon, on y fait quoi exactement dans ce club? Et si on n'utilise que son matos, ça signifie réduction sur la souscription ?!

A bientot biggrin.gif


--------------------
Image IPB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lau_de_lille
posté 26 Sep 2008, 08:17
Message #13


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 107
Inscrit : 24 Sep 2003
Lieu : Tours comme mon nom ne l'indique pas
Membre no 9 816



oh des tourangeaux !

Oui on fais quoi exactement dans ce club?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oeufmollet
posté 16 Oct 2008, 09:46
Message #14


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 918
Inscrit : 22 Jun 2007
Lieu : 28
Membre no 89 119



Etant à Chatellerault, je suis aussi intéressé, vu qu'ici il n'y a pas grand chose, apparemment wink.gif
et Tours n'est pas si loin ..


--------------------
Pommes blanches : macbookpro 15" 2015 irispro, iphone 13PRO
Autre matos informatique : PC Tour Ryzen 5 1600 / 32Go / 1060, DAS QNAP 4 baies (3 x 2To)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jedge
posté 22 Nov 2008, 10:49
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 182
Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 454



hop coucou ici je me déclare étant tourangeau aussi smile.gif


--------------------
MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1
Iphone 8 + XS 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Exoa
posté 28 May 2009, 12:48
Message #16


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : 15 Nov 2005
Lieu : Tours
Membre no 50 004



Bonjours a tous

c pas dans la discussion, mais fan d'Apple depuis des années et à cause de mon boulot, je vais arrive sur la ville de tours (pour bientôt). Je suis prêt a partager mon expérience et rencontre du monde passionnée comme moi dans cette nouvelle ville. N'hesite pas a me contacter car je connai pas du tous le coin.

Tchao cool.gif


--------------------
ExoaWare Cherche Antiquité, Contact http://www.exoaware.fr/old-apple/
Macbook Pro Retina Core i7 2,3Ghz 8Go de Ram 256 Go SSD + Ecran 27 Pouce Thunderbolt
Et plein d'autre chose et du bordel venez me voir sur http://www.exoaware.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oeufmollet
posté 17 Jun 2009, 17:55
Message #17


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 918
Inscrit : 22 Jun 2007
Lieu : 28
Membre no 89 119



Bon, je vais ptet déménager sur Tours prochainement, donc je repasserai ici si ça se concretise ....


--------------------
Pommes blanches : macbookpro 15" 2015 irispro, iphone 13PRO
Autre matos informatique : PC Tour Ryzen 5 1600 / 32Go / 1060, DAS QNAP 4 baies (3 x 2To)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kazanoval
posté 29 Jan 2010, 13:57
Message #18


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 207
Inscrit : 21 Jun 2006
Lieu : blois
Membre no 63 353



Salut tous le monde,
je suis de Tours également , je viens de monter ma boite de maintenance mac et vente de matériel d'occasion.
voici mon numéro 06 99 09 10 03.
Même si juste pour parler Mac smile.gif


--------------------
blackbook• powerbook G3 wallstreet• powermac 7200 • quadra 840 av • newton 120• palm tx • motorola l6 • motorola V80
si vous n'avez pas de tunes a foutre dans les logiciels je vous conseille http://mac-gratuit.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
golondrina
posté 9 Feb 2010, 01:04
Message #19


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 4 Feb 2010
Membre no 149 712



bonsoir à tous,

eh bien, moi aussi, je suis tourangelle depuis très longtemps smile.gif
et toute nouvelle sur MacBidouille

J'ai un Macbook depuis deux ans, que j'apprécie beaucoup mais dont je n'exploite pas toutes les fonctionnalités : il faut dire que depuis mon achat, j'ai passé beaucoup de temps à voyager, que je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer, pas toute jeune non plus, et blonde de surcroît biggrin.gif biggrin.gif
Bref, pas douée du tout...

Jusqu'à présent, je m'étais débrouillée comme je pouvais mais j'ai dû faire réinitialiser mon ordi et depuis, c'est l'horreur, je ne m'en sors plus, les problèmes s'enchaînent les uns après les autres !!!
J'avais 13 000 photos sauvegardées sur DE, je n'en ai récupéré que 9000, par exemple.
La dernière hallucination en date, c'est que je reçois mes messages téléphoniques sur itunes...

Bref, je suis à la recherche d'une bonne âme qui voudrait bien démêler tout ça, et m'apprendre peut-être les bases que je ne connais pas, ni d'ailleurs tout le langage informatique, car, dès le début, j'y suis allée vraiment au "feeling".

Je veux bien aller dans un club, ce serait sympa.... mais j'irais principalement pour apprendre toutes les subtilités qui vont me faciliter la vie.

J'habite près de Ste Maure de Touraine, pas trop loin de Loches et à 35 kms de Tours.

Si ce que je demande n'est pas possible en club, peut-être qu'un ou une doué(e) voudrait bien se dévouer ?
Comme cela risque quand même de prendre du temps, je suis prête à rémunérer mon (ma) prof... ou fonctionner en échange de savoirs, par exemple (car je ne suis pas nulle en tout, heureusement).

Je suis ouverte à toute suggestion ou proposition car, en ce moment, mon Mac me rend dingooooooooooooooooo....

ps : quelle joie ce serait de vous lire rolleyes.gif ne serait-ce que pour me remonter le moral sad.gif car, en plus, je n'ai plus de son interne : il paraîtrait qu'il fallait changer ma carte-mère, on me demandait presque 600 euros pour le faire... autant acheter un nouveau Mac ! c'est pour ça que j'ai choisi une simple réinitialisation ... à 28 euros.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
noop
posté 9 Feb 2010, 09:37
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 964
Inscrit : 3 Nov 2005
Membre no 49 239



Citation (golondrina @ 9 Feb 2010, 01:04) *
c'est que je reçois mes messages téléphoniques sur itunes...
c'est pour ça que j'ai choisi une simple réinitialisation ... à 28 euros.


Bonjour, je suis aussi de Tours.

Qui t'a vendu une réinitialisation à 28Euros ? Ca a l'air d'être n'importe quoi. Qu'est ce qui a été fait pour 28€ ?
Concernant ta carte mère, quel diagnostic a été fait ? Tu dis que tu n'as plus de son interne ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
golondrina
posté 11 Feb 2010, 04:12
Message #21


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 4 Feb 2010
Membre no 149 712



bonjour, noop

je suis bien contente de te lire car je me sens bien seule avec mon ordi qui me fait des siennes maintenant....

j'avais, depuis plusieurs mois, la coque fendue près du trackpad ; en allant sur des forums, je me suis aperçue que c'était une chose relativement "commune" si je puis dire... et on m'a dit qu'on me la changerait certainement, même hors garantie.

en ce qui concerne le son, plus de son interne depuis des mois; j'ai, un jour, branché mon câble sur des bafles pour écouter en externe, j'ai ensuite débranché normalement et je n'ai plus jamais eu de son interne.

toujours sur des forums, j'ai vu que ce pouvait être quelque chose de coincé dans le port, ce qui fait que l'ordi croyait qu'il était toujours en son externe... en effet, le son externe a continué à fonctionner

je me suis donc décidée à aller au SAV de la FNAC, où j'ai acheté l'ordi, qui me demandait 54 euros pour le devis.
devant mes réticences, ils m'ont indiqué ARGOS Ingenierie Informatique, Centre de service agrée Apple, à Joué les Tours, derrière le Mac Donald, route de Chinon.

Le gars qui m'a reçu m'a tout de suite testé l'entrée son, me disant que ça semblait fonctionner et que, comme je lui disais que depuis plusieurs semaines, des applications quittaient inopinément très souvent, il a emis l'hypothèse que c'était peut-être un problème de carte-mère.
il m'a proposé un devis, qu'il m'a donné par téléphone 3 jours après : il fallait changer la carte-mère pour 583 euros, je crois... on ne m'en a pas dit plus....bien sûr, ça ne m'intéressait pas, ; aussi m'a-t-il proposé un reformatage + réinstallation du système + mise à jour et j'ai payé 27,51 euros, pour "redonner une nouvelle jeunesse" à l'ordi...
N'y connaissant pas grand-chose, j'ai accepté...

je n'ai toujours pas de son, je pense à acheter un casque mais j'attends de pouvoir démêler un peu tout ce foin....

Quant à la coque fendue, elle m'a été remplacée gratuitement : série de MacBook avec ce problème....

Je serai heureuse que tu me donnes ton avis là-dessus ; tu as pu voir que je reçois des messages sur itunes et depuis deux jours, j'ai des problèmes avec hotmail qui fait des siennes...

Mais l'adversité ne me vaincra pas, je m'accroche !!! biggrin.gif
et si tu peux me donner des tuyaux ou renseignements, ce sera encore mieux, d'avance merci
ps : je ne peux venir sur le forum que le soir


Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 11 Feb 2010, 04:54
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Hello noop,

je te croise réguliermeent sur les forums mais j'ignorais que tu étais tourangeau tout comme moi - Un café nuX arrosé de whiskyX à l'occasion ? smile.gif
Bienvenue Golondrina - wink.gif

Ce message a été modifié par _Panta - 11 Feb 2010, 04:57.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noop
posté 11 Feb 2010, 10:53
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 964
Inscrit : 3 Nov 2005
Membre no 49 239



Citation (golondrina @ 11 Feb 2010, 04:12) *
et que, comme je lui disais que depuis plusieurs semaines, des applications quittaient inopinément très souvent, il a emis l'hypothèse que c'était peut-être un problème de carte-mère.
il m'a proposé un devis, qu'il m'a donné par téléphone 3 jours après : il fallait changer la carte-mère pour 583 euros, je crois... on ne m'en a pas dit plus....bien sûr, ça ne m'intéressait pas, ; aussi m'a-t-il proposé un reformatage + réinstallation du système + mise à jour et j'ai payé 27,51 euros, pour "redonner une nouvelle jeunesse" à l'ordi...
N'y connaissant pas grand-chose, j'ai accepté...


Une carte mère qui est a changer, ne plante pas les applications MAIS plante directement l'ordinateur. Donc si les applications plantent celà vient d'autre chose.
Quelles application plantent et surtout comment plantent elles ?. Décrit les symptômes.

Concernant iTunes....je ne comprends pas ton problème. Essaye de décrire plus précisement ce qui se passe.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
golondrina
posté 11 Feb 2010, 21:44
Message #24


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 4 Feb 2010
Membre no 149 712



bonsoir panta, merci de ta bienvenue smile.gif
qu'est-ce que c'est que tous ces X rajoutés dans ton texte ?

noop, je ne peux pas te parler des applications qui quittent : depuis le reformatage, elles ne bronchent plus

PAR CONTRE, j'ai ma connextion internet qui saute régulièrement maintenant : je vais vérifier l'état du réseau ,je dois parfois donner mon mot de passe de ma livebox (long comme un jour sans pain....tu parles si c'est pratique), on me dit alors que tout est bien connecté et je reviens sur internet - ça m'arrive maintenant très souvent
voilà, c'est ça qui saute maintenant : ça vient même de le faire avant que je puisse envoyer ce post et c'est dont la 2ème fois que je le recommence !

pour ce qui concerne mes messages téléphonques que je peux écouter sur itunes, j'en ai parlé sur "itunes : fichiers importés pas localisés", posté par ocatarina le 5.02...
si ça ne t'ennuie pas d'y aller faire un tout pour voir ce qu'il en est, je vais, pendant ce temps-là, rettourner sur itunes pour vérifier et t'expliquer en détail mes problèmes wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
golondrina
posté 11 Feb 2010, 22:12
Message #25


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 4 Feb 2010
Membre no 149 712



je viens donc d'aller sur itunes

si je clique sur Blibliothèque/ Musique, je vois apparaître deux carrés avec une note de musique à l'intérieur
sous le premier, il est écrit 140120101
sous le second : album inconnu
lorsque j'ai écouté les deux (par voie externe) ; j'ai entendu le même message téléphonqie (en fait, un artisan qui me parle pendant 32 secondes)

si je vais sur mes LIstes de lecture, j'en ai 29, que j'ai, pour la plupart, instaurées moi-même
sur iTunesDJ et deux auteurs, je retrouve ces messages :
message_14012010_1928 1 0:32 100
axloadcomplete 0:00 104
axloadcomplete-sno 0:00 103
sappy.snd 0:01 86
message_14012010_1928 0:32 94
À propos des piles

sur les autres (26), c'est le néant ; mes listes sont disparu...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
golondrina
posté 27 Feb 2010, 22:50
Message #26


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 4 Feb 2010
Membre no 149 712



bonsoir noop,

je me permets de revenir vers toi parce que tu m'as dit qu'une réinitialisation à 28 euros, c' était n'importe quoi ...
que veux-tu dire exactement ?
d'après toi, c'est trop cher ? trop bon marché ? je me suis faite avoir ?

cela me ferait plaisir que tu répondes juste à ces petites questions ; pour le reste, personne ne peut me renseigner pour le moment, et nulle part
alors, quand j'aurai vraiment le temps de me consacrer à tous ces petits soucis, je me débrouillerai comme je peux...
comme on dit : il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions wink.gif

d'avance, merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 27 Feb 2010, 23:17
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Hello,

Peut être que Noop voulait dire que ce n'était pas assez cher si c'est un pro, trop cher si c'est le cousin informaticien du fils de la voisine du gardien smile.gif

Pour les X, c'etait de la blague de g33kX amoureux d'uniX wink.gif dans Os X, le X signifie pas 10 (oui, aussi 10 si on veux, mais bon ... ) mais fait allusion à l'environnement graphique X des systèmes uniX (mais comme toutes blagues ça devient tout de suite moins drôle quand tu dois les expliquer laugh.gif )

Ce message a été modifié par _Panta - 27 Feb 2010, 23:19.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mikka
posté 4 Mar 2010, 23:51
Message #28


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 60
Inscrit : 25 Nov 2006
Membre no 73 849



ohmy.gif

Wow la blague sur les X on croirait une ligne de dialogue de "The Big Bang Theory" !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noop
posté 5 Mar 2010, 09:23
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 964
Inscrit : 3 Nov 2005
Membre no 49 239



A propose des 28euros, je penses que tu as perdu ton temps. Vu tous les problèmes que tu exposes et qui ne sont pas résolu celui qui a fait ca manque de professionnalisme.

1) depuis que j'ai macos x je n'ai jamais reformaté. Quand on en arrive là c'est qu'il y a peut être un problème matériel sur le disque ou alors que le disque est plein et qu'il suffisait de faire le ménage dessus. Un formattage peut toujours être source de pertes de données

2) tes messages de ton répondeur téléphonique qui apparaissent dans iTunes. D'ou viennent ces message ? As tu le téléphone par internet et un logiciel qui permet des les récupérés sur le mac ? As tu un iPhone avec messagerie vocale ? Récupère tu tes message vocaux par la messagerie Orange ?

Si oui a une des ces réponse, comme ce sont des fichiers "son", iTunes est le lecteur par défaut. C'est normal. Supprime ces fichiers de iTunes quand tu les as écoutés ou stocke les ailleurs. Tu peux aussi sur un de ces fichiers afficher les propriétés (pomme + i) et changer le programme qui permet de les ouvrir POUR TOUS LES FICHIERS DE CE TYPE. Utilise quicktime par exemple. Comme celà ils n'arriveront plus dans iTunes.

3) pour finir celui qui t'a fait ca a vraiement mis une grouille pas possible sur ta machine. Pour se connecter à la livebox, il n'est pas nécessaire de rentrer son mot de passe à chaque fois. Te connectes tu en WIFI à la Livebox ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
golondrina
posté 8 Mar 2010, 22:33
Message #30


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 4 Feb 2010
Membre no 149 712



merci à tous de vos réponses

noop, j'ai bien saisi tout ce que tu me dis
heureusement, ce n'est que 28 euros... et, en même temps, c'est trop !

Je n'ai plus reçu de message sur iTunes ; j'ai en effet le téléphone par internet et je récupère mes messages vocaux par la messagerie Orange (bon, comme je n'ai toujours pas de son interne et pas acheté de casque, je ne peux pas les écouter - mais heureusement, j'ai prévenu toutes mes connaissances de ne pas me laisser de messages).

Je n'utilise l'ordi QU' EN WIFI, connecté à la Livebox, parce que je le balade sans cesse partout chez moi.

J'attends d'être dispo pour aller à la FNAC discuter de tout ça avec le gars qui fait la démonstration des Mac ; évidemment, je ne vais pas pouvoir y passer une heure car il n'est là ni pour ça, ni pour moi, mais j'arriverai certainement à obtenir quelques renseignements : je l'ai déjà eu fait et il avait été très efficace.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 14:09