IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Apple Vision Pro: les dérapages, Réactions à la publication du 05/02/2024
Options
Hebus
posté 6 Feb 2024, 11:04
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 170
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (CAMEO172 @ 6 Feb 2024, 09:13) *
je n'ai fais pas une généralité mais 100% des photos ici présentées montrent que les utilisateurs de Vision pro :

- sont des hommes
- sont plutôt obèses
- sont pas bien malins
- sont probablement plus riches que la moyenne pour se permettre ce joujou


Attention l’algo de YouTube s’adapte à tes préférences wink.gif

PS: pas mal de ceux qui le testent vont le rendre avant la fin des 2 semaines, investissement temporaire pour faire des vues sur leur chaîne YouTube

Ce message a été modifié par Hebus - 6 Feb 2024, 11:05.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jedge
posté 6 Feb 2024, 11:17
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 183
Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 454



Citation (STRyk @ 6 Feb 2024, 10:57) *
Ormis ça, je vois mal les personnes ayant des problèmes visuels l'utiliser. Ca limité déjà...


Pour bosser proche des personnes avec des handicaps, c'est au contraire un outil à fort potentiel pour les aider si on cible bien les besoins wink.gif


--------------------
MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1
Iphone 8 + XS 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aranaud
posté 6 Feb 2024, 11:18
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 750
Inscrit : 6 Oct 2003
Membre no 10 144



Citation (Fars @ 5 Feb 2024, 22:14) *
Une visite médicale d’aptitude tous les 5 ans à partir de 60 ans ce serait déjà une avancée.

Pas sur que ça change grand chose à la sécurité routière. Ils achèteront des voitures sans permis et iront sur les voies rapides. Un peu comme les trottinettes sans éclairage la nuit en contre sens. Penser que l’âge est le problème me semble très limité comme raisonnement.

C’est les comportements d’abruti qui faut combattre, quelque soit le mode de transport utilisé. Et pas besoin d’écrans, un bon vieux journal peu obstruer la vu quand tu le lis en marchant dans la rue.


--------------------
Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Catalina & Windows 7.1, opencore (0.6.2) & Clover (5107), Magic Trackpad - MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 8Go, Catalina - Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra. iPad Air (4ᵉ génération).
Mac Mini cru 2011 2,7 GHz, 8 Go, El Capitan (mort)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
STRyk
posté 6 Feb 2024, 11:19
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 199
Inscrit : 12 Feb 2001
Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII
Membre no 36



Citation (aranaud @ 6 Feb 2024, 11:18) *
Citation (Fars @ 5 Feb 2024, 22:14) *
Une visite médicale d’aptitude tous les 5 ans à partir de 60 ans ce serait déjà une avancée.

Pas sur que ça change grand chose à la sécurité routière. Ils achèteront des voitures sans permis et iront sur les voies rapides. Un peu comme les trottinettes sans éclairage la nuit en contre sens. Penser que l’âge est le problème me semble très limité comme raisonnement.

C’est les comportements d’abruti qui faut combattre, quelque soit le mode de transport utilisé. Et pas besoin d’écrans, un bon vieux journal peu obstruer la vu quand tu le lis en marchant dans la rue.

Oui, c'est un peu du vent l'histoire de l'âge. Certains à 25 ans sont aussi cons et dangereux que n'importe qui ne regardant rien autour de lui. Faux problèmes.

Citation (Jedge @ 6 Feb 2024, 11:17) *
Pour bosser proche des personnes avec des handicaps, c'est au contraire un outil à fort potentiel pour les aider si on cible bien les besoins wink.gif

Ca s'adapte à la vision de chacun ?
J'ai du mal à la croire...

Ce message a été modifié par STRyk - 6 Feb 2024, 11:22.


--------------------
Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 24Go, 2x3To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, OSX 10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 2x1To, OSX 10.6.8
Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4
Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne
Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.11.6 & Windows 10

OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jedge
posté 6 Feb 2024, 11:28
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 183
Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 454



Citation (STRyk @ 6 Feb 2024, 11:19) *
Ca s'adapte à la vision de chacun ?
J'ai du mal à la croire...


Tout dépends du logiciel et donc in fine du rendu que tu propose à l'utilisateur, c'est là où la créativité et l'adaptation font la différence


--------------------
MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1
Iphone 8 + XS 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
STRyk
posté 6 Feb 2024, 11:34
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 199
Inscrit : 12 Feb 2001
Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII
Membre no 36



Citation (Jedge @ 6 Feb 2024, 11:28) *
Tout dépends du logiciel et donc in fine du rendu que tu propose à l'utilisateur, c'est là où la créativité et l'adaptation font la différence

Oui, enfin là on est dans le flou absolu. Rien de concret. Donc l'Apple Vision Pro ne premet pas ça.
Bon, on ne va pas passer une thèse en multiprogrammation qui va durer 15 ans d'etude pour essayer de faire marcher un truc potentiellement futuriste. laugh.gif
Sans rire, soit le truc le fait ou pas. C'était surtout ca mon message. Je n'ai pas encore vu un outil qui s'adapte à chaque vision car c'est très complexe.


--------------------
Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 24Go, 2x3To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, OSX 10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 2x1To, OSX 10.6.8
Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4
Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne
Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.11.6 & Windows 10

OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 6 Feb 2024, 11:39
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 170
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (STRyk @ 6 Feb 2024, 11:19) *
Citation (Jedge @ 6 Feb 2024, 11:17) *
Pour bosser proche des personnes avec des handicaps, c'est au contraire un outil à fort potentiel pour les aider si on cible bien les besoins wink.gif

Ca s'adapte à la vision de chacun ?
J'ai du mal à la croire...


Tu entends quoi par des problèmes de vision ?

Tu peux porter tes lentilles, où sinon il y a le support pour des lentilles de correction… en échange d’une augmentation de la facture globale… évidemment !



Sinon il y a aussi dans VisionOS les options d’accessibilité



PS : on n’en est pas toujours conscient mais il y a un support dans macOS/iOS…etc pour les handicapés très poussé, je peux par exemple rentrer ma courbe de réponse auditive défaillante sur mon iPhone pour l’écoute … Il y a des mal voyant qui peuvent utiliser leur iPhone grâce à ce système…et y aussi :

Controller son Mac avec sa voix et les mouvement de sa tête

Après il s’agit aussi de faire marcher sa curiosité et son cerveau, désolé !

Je vois beaucoup de commentaires pour traiter de cons un peu tout le monde ici… ça fait très beauf déjà … ensuite il faut aussi savoir balayer devant sa porte wink.gif

Ce message a été modifié par Hebus - 6 Feb 2024, 11:58.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 6 Feb 2024, 11:50
Message #38


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 797
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



Entre le titre de la news surement à visée humoristique de Paul Emploi je suppose et les commentaires de certains qui n'y connaissent pas grand chose, je trouve cela assez consternant.

Bon c'est vrai qu'en l'état actuel le Vision Pro est cher et c'est une première version avec du potentiel, reste à voir les prochaines itérations possibles.
Et si ça permet de remettre sur le devant de la scène les actualités VR grand public dont Apple n'est pas le précurseur mais qui ont l'air de piétiner sans elle, je dis tant mieux pour la concurrence qui reverra ses exigences à la hausse également/.

Windows a annoncé la fin du support de Windows Mix Reality, Google a arrêté la VR depuis longtemps et Samsung aussi apparemment

https://www.zdnet.fr/actualites/comment-l-a...vr-39962320.htm
https://www.journaldugeek.com/2023/07/10/a-...-de-son-casque/

Ce message a été modifié par joe75 - 6 Feb 2024, 11:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 6 Feb 2024, 12:01
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 170
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (joe75 @ 6 Feb 2024, 11:50) *
Entre le titre de la news surement à visée humoristique de Paul Emploi je suppose et les commentaires de certains qui n'y connaissent pas grand chose, je trouve cela assez consternant.

Bon c'est vrai qu'en l'état actuel le Vision Pro est cher et c'est une première version avec du potentiel, reste à voir les prochaines itérations possibles.
Et si ça permet de remettre sur le devant de la scène les actualités VR grand public dont Apple n'est pas le précurseur mais qui ont l'air de piétiner sans elle, je dis tant mieux pour la concurrence qui reverra ses exigences à la hausse également/.

Windows a annoncé la fin du support de Windows Mix Reality, Google a arrêté la VR depuis longtemps et Samsung aussi apparemment

https://www.zdnet.fr/actualites/comment-l-a...vr-39962320.htm
https://www.journaldugeek.com/2023/07/10/a-...-de-son-casque/


Je suis persuadé que ça va permettre, inciter Meta a faire un Quest sans doute plus cher, mais bien moins cher que celui d’Apple, et qui sera bien meilleur que le 3

Donc ça va bénéficier au marché de ce type d’appareil

PS : Grand Tourismo 7 sur un PSVR2 c’est le top et ça utilise la DualSense qui est déjà intégrée au Mac et au Vision Pro … donc on va voir arriver des trucs très fun

Comme ce genre de choses :



--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 6 Feb 2024, 12:55
Message #40


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 797
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



Citation (Hebus @ 6 Feb 2024, 12:01) *
Citation (joe75 @ 6 Feb 2024, 11:50) *
Entre le titre de la news surement à visée humoristique de Paul Emploi je suppose et les commentaires de certains qui n'y connaissent pas grand chose, je trouve cela assez consternant.

Bon c'est vrai qu'en l'état actuel le Vision Pro est cher et c'est une première version avec du potentiel, reste à voir les prochaines itérations possibles.
Et si ça permet de remettre sur le devant de la scène les actualités VR grand public dont Apple n'est pas le précurseur mais qui ont l'air de piétiner sans elle, je dis tant mieux pour la concurrence qui reverra ses exigences à la hausse également/.

Windows a annoncé la fin du support de Windows Mix Reality, Google a arrêté la VR depuis longtemps et Samsung aussi apparemment

https://www.zdnet.fr/actualites/comment-l-a...vr-39962320.htm
https://www.journaldugeek.com/2023/07/10/a-...-de-son-casque/


Je suis persuadé que ça va permettre, inciter Meta a faire un Quest sans doute plus cher, mais bien moins cher que celui d’Apple, et qui sera bien meilleur que le 3

Donc ça va bénéficier au marché de ce type d’appareil

PS : Grand Tourismo 7 sur un PSVR2 c’est le top et ça utilise la DualSense qui est déjà intégrée au Mac et au Vision Pro … donc on va voir arriver des trucs très fun

Comme ce genre de choses :




Top cette vidéo smile.gif

Je n'en doute pas moi j'ai testé avec des solutions très abordables mais déjà un peu qualitatives (i.e entre 50 et 150 euros) 3dof (*) (le cardboard de Google en carton vite remplacé par un casque Oculus Samsung Gear VR et un casque Sony Xperia VR, ces casques dans lesquels il faut insérer son smartphone mais malheureusement ce n'est plus supporté ),

j'ai essayé le Quest 2 6dof (on peut se déplacer dans l'espace contrairement aux casque 3dof ) mais je l'ai rendu car le champ de vision limité à 100° ou moins, les écrans LCD (pas oled) et enfin une résolution bien inférieure à la 4K donc les pixels sont visibles et le texte illisible me font espérer dans quelques années une version ultérieure bien supérieure
A noter que sur le Quest 2 on pouvait déjà utiliser les mains pour remplacer les manettes...

3DOF (Degrees of Freedom ou degrés de liberté)

Avec Oculus (Facebook), la liste d'applications dans le store : culturelles (Google Maps, Google Earth, Visite de musée virtuelles, Séries ou Films VR interactives) Exploration du système solaire, station ISS, Fonds marins, ... , de simulation (Simulateur de vol, voitures,... Certains jeux sont vraiment flippant en VR) , de divertissement (Netflix, Amazon Prime video, Application salles de Cinéma en 3D , avec plusieurs écrans, en 4DX, dans différents décors,..., Youtube VR,...) est déjà immense..



Chez Sony Xperia VR : une seule application très très limitée dommage car le casque a un champ de vision FOV à 120 ° vs 95° sur Un casque Oculus et une résolution avec un smartphone écran 4K donne encore une fois une expérience visuelle techniquement supérieure à celle de Samsung mais encore une fois aucune application digne de ce nom...


Bref, moi j'attends un casque VR sans fil à la patte si possible et avec une résolution équivalente à celle d'Apple...Pour le reste tout ce qu'a présenté Apple sur son casque existe déjà mais avec une résolution probablement bien inférieure...
Et bien sur un store d'applications à la hauteur sinon ce n'est pas la peine....

Le design du casque est quelque peu secondaire tant que l'optique est au rdv je ne compte pas me promener avec et l'exhiber dans la rue smile.gif

Ce message a été modifié par joe75 - 6 Feb 2024, 12:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fars
posté 6 Feb 2024, 13:11
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 237
Inscrit : 4 Nov 2002
Lieu : Carcassonne
Membre no 4 494



Citation (aranaud @ 6 Feb 2024, 11:18) *
Citation (Fars @ 5 Feb 2024, 22:14) *
Une visite médicale d’aptitude tous les 5 ans à partir de 60 ans ce serait déjà une avancée.

Pas sur que ça change grand chose à la sécurité routière. Ils achèteront des voitures sans permis et iront sur les voies rapides. Un peu comme les trottinettes sans éclairage la nuit en contre sens. Penser que l’âge est le problème me semble très limité comme raisonnement.

C’est les comportements d’abruti qui faut combattre, quelque soit le mode de transport utilisé. Et pas besoin d’écrans, un bon vieux journal peu obstruer la vu quand tu le lis en marchant dans la rue.

Perso, conduisant des vehicules avec permis C et EC depuis mon plus jeune age, une visite tous les 5 ans s'impose.
Donc ça ne me gene absolument pas.
Maintenant pour passer ces visites, une chose est certaine elle ne permettent pas de detecter la connerie humaine.
Maintenant il ne faut pas avoir fait medecine , pour savoir ou se rendre compte qu'avec l'age, nos sens diminue en performance.
aujourd'hui quelqu'un qui n'y voit absolument rien, n'entend rien, n'a plus de reflexe, peut prendre le volant d'une arme par destination.
Je ne blanchi pour autant pas du tout le connard de 30 ans qui dispose lui de toutes ces facultés, sauf mentales.
Et quand tu lis le journal dans la rue en obstruant ta vue, c'est comme celui qui fait du velo en telephonant, en principe c'est toi qui fini par terre en vrac dans un vsav


--------------------
Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go)
Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942
MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans
HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3
Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+
Je remercie la fondation Raspberry qui me redonne une ame d'enfant avec un ordinateur, comme Apple avait su le faire dans les années 80.
Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Ksyrium Pro, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, GP5000. Vittoria Rubino Pro G2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
STRyk
posté 6 Feb 2024, 13:25
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 199
Inscrit : 12 Feb 2001
Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII
Membre no 36



Citation (Hebus @ 6 Feb 2024, 11:39) *
Tu entends quoi par des problèmes de vision ?

Tu peux porter tes lentilles, où sinon il y a le support pour des lentilles de correction… en échange d’une augmentation de la facture globale… évidemment !
Pour certaines corrections les lentilles ne sont pas supportables au quotidien.
Pour des corrections les lunettes sont mal adaptées, parfois certains ont besoin de deux paires pour différents usages, alors j'ai du mal à voir comment des "lunettes 3D" ou "interractives" comme les "Apple Vision Pro" apporter une solution réelle.
Du coups, je viens d'apprendre verres que l'on peux monter desssus, c'est sans doute les seuls lunettes de vision qui ont ça. tout comme les lunettes classique ca va corriger certaines visions simples mais pas toutes malheureusement.
D'ailleurs je n'ose déjà imaginer le cout !

Ces lunettes sont encore basiques et souvent gigantesques, pour l'instant ca reste encore du gadget donc on se retrouve à vendre du rêve avec des gugus qui en font n'importe quoi au final puisqu'ils se proposent de leur faire de la pub gratuitement.
C'est un peu comme si on donnaitr à Nabila de tester des culottes urinaires. laugh.gif
Oh là ouais je fais le con !!!! biggrin.gif

Citation (Hebus @ 6 Feb 2024, 11:39) *
Je vois beaucoup de commentaires pour traiter de cons un peu tout le monde ici… ça fait très beauf déjà … ensuite il faut aussi savoir balayer devant sa porte wink.gif
Oui, enfin l'amalgamme utilisé est un peu limite et ça ne relève pas le niveau malheureusement. Tu parlais de beauf, on pourrait je pense y inclure ce propos.

On parle ici de dérapages et utiliser un outil comme un abruti, désolé c'est la connerie à l'état pur, il ne faut pas mélanger. laugh.gif
Quand on voir comment certains utilisent la technologie, ça fait sourrir et doit faire bondir certains techniciens. Pour pas dire qu'ils doivent même parfois déprimer sur l'usage que certains en font.

Citation (Fars @ 6 Feb 2024, 13:11) *
Perso, conduisant des vehicules avec permis C et EC depuis mon plus jeune age, une visite tous les 5 ans s'impose.
Donc ça ne me gene absolument pas.
Maintenant pour passer ces visites, une chose est certaine elle ne permettent pas de detecter la connerie humaine.
Maintenant il ne faut pas avoir fait medecine , pour savoir ou se rendre compte qu'avec l'age, nos sens diminue en performance.
aujourd'hui quelqu'un qui n'y voit absolument rien, n'entend rien, n'a plus de reflexe, peut prendre le volant d'une arme par destination.
Je ne blanchi pour autant pas du tout le connard de 30 ans qui dispose lui de toutes ces facultés, sauf mentales.
Et quand tu lis le journal dans la rue en obstruant ta vue, c'est comme celui qui fait du velo en telephonant, en principe c'est toi qui fini par terre en vrac dans un vsav

Ceci est bien résumé. tongue.gif


--------------------
Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 24Go, 2x3To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, OSX 10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 2x1To, OSX 10.6.8
Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4
Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne
Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.11.6 & Windows 10

OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fars
posté 6 Feb 2024, 14:27
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 237
Inscrit : 4 Nov 2002
Lieu : Carcassonne
Membre no 4 494



Et dans le medical?! Ca pourrait pas là son marché au Vision Pro?
Aide pour les personne deficiente et en chirurgie ou micro chirurgie?
Ils utilisent dejà des ecrans 4K.
Apple qui se positionne toujours en sauveur de l'humanité....


--------------------
Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go)
Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942
MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans
HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3
Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+
Je remercie la fondation Raspberry qui me redonne une ame d'enfant avec un ordinateur, comme Apple avait su le faire dans les années 80.
Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Ksyrium Pro, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, GP5000. Vittoria Rubino Pro G2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
XiliX
posté 6 Feb 2024, 14:58
Message #44


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 18 Dec 2023
Membre no 218 414



Je ne comprends pourquoi vous dites que le VP n'est qu'une version beta, est qu'il faut le sortir dans 2 - 3 ans

Je peux dire que si Apple commercialise dans 2-3 ans pour vous ce sera toujours une version beta, car il n'y a pas de logiclels...et bla bla bla...

Apple a raison de le sortir aujourd'hui, matériellement "IL EST PRET" pour le contexte actuel.

Est-ce qu'il est complet ? NON, il ne sera jamais complet, même dans 20 ans.
Il faut bien un moment donner sortir le produit, sinon comment voulez-vous que les développeurs puissent créer des applications adaptées ?

l'iPhone 1 quand il est sorti il n'y avait même pas un outil de dev dédié. C'était du bricolage.
VP a la chance d'avoir tous les outils nécessaires pour développer des applications dédiées.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lol71
posté 6 Feb 2024, 15:30
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 383
Inscrit : 10 May 2004
Membre no 18 671



Wall-E nous voila

que quelques mec l'utilisent dans la rue ou dans le metro, à par être ridicule...bof pas grave, par contre la vraie vision du début de la fin, c'est la mec dans son canap avec ses enfants qui jouent au ballon comme dans la keynote, la fin ce sera une famille dans le salon avec tous les membres avec ça sur le nez
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 6 Feb 2024, 17:08
Message #46


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 797
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



Citation (XiliX @ 6 Feb 2024, 14:58) *
Je ne comprends pourquoi vous dites que le VP n'est qu'une version beta, est qu'il faut le sortir dans 2 - 3 ans

Je peux dire que si Apple commercialise dans 2-3 ans pour vous ce sera toujours une version beta, car il n'y a pas de logiclels...et bla bla bla...

Apple a raison de le sortir aujourd'hui, matériellement "IL EST PRET" pour le contexte actuel.

Est-ce qu'il est complet ? NON, il ne sera jamais complet, même dans 20 ans.
Il faut bien un moment donner sortir le produit, sinon comment voulez-vous que les développeurs puissent créer des applications adaptées ?

l'iPhone 1 quand il est sorti il n'y avait même pas un outil de dev dédié. C'était du bricolage.
VP a la chance d'avoir tous les outils nécessaires pour développer des applications dédiées.


Tu as tout à fait raison, il est prêt pour le contexte actuel...et il prépare le terrain pour les développeurs et les version suivantes.
Et par rapport à la concurrence pour les particuliers à part le prix qui le met un peu à parr il semble être supérieur à la plupart des autres casques

Par contre la concurrence a aussi souvent l'avantage de proposer des optiques réglables et il est plus facile d'échanger ou prêter le casque.
Enfin je pense que de ne pas permettre de relever le casque sans devoir le retirer complètement c'est un petit peu dommage.
L'écran oled à l'extérieur pour afficher des expressions je ne trouve pas cela indispensable...
il manque à mon avis aussi une petite batterie intégrée pour au moins pouvoir changer la batterie externe sans que le casque s'éteigne

Les lunettes VR comme on le voit dans Ready Player One et bien d'autres films d'anticipation ce n'est pas encore pour tout de suite.

Il fait moins beta ou prototype que le premier pliable Galaxy Fold de chez Samsung...mais ils. sont déjà à la 5ème version et
il y a encore des choses à redire sur le design des Fold comparé aux autres pliables chinois....j'espère que le Fold corrigera tout ça

Ce message a été modifié par joe75 - 6 Feb 2024, 17:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
XiliX
posté 6 Feb 2024, 17:39
Message #47


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 18 Dec 2023
Membre no 218 414



Citation (joe75 @ 6 Feb 2024, 17:08) *
Par contre la concurrence a aussi souvent l'avantage de proposer des optiques réglables et il est plus facile d'échanger ou prêter le casque.


Certes, mais je ne pense pas que l'expérience puisse être optimum.
Surtout pour les porteurs de lunettes complexes comme moi.
Ceci dit, ce serait super cool qu'un porteur de lunettes puisse tester avec des lunettes ???
Je ne vois pas ce qui pourrait en empêcher ???

Citation (joe75 @ 6 Feb 2024, 17:08) *
L'écran oled à l'extérieur pour afficher des expressions je ne trouve pas cela indispensable...


Vaste débat.
Perso, ça ne me gêne pas. Je trouve même que c'est moins impersonnel.

Citation (joe75 @ 6 Feb 2024, 17:08) *
il manque à mon avis aussi une petite batterie intégrée pour au moins pouvoir changer la batterie externe sans que le casque s'éteigne


Perso, je ne pense pas que ce soit possible une petite batterie avec le M2 et R1 dedans.


Citation (joe75 @ 6 Feb 2024, 17:08) *
Il fait moins beta ou prototype que le premier pliable Galaxy Fold de chez Samsung...mais ils. sont déjà à la 5ème version et
il y a encore des choses à redire sur le design des Fold comparé aux autres pliables chinois....j'espère que le Fold corrigera tout ça


C'est ça Apple, laisser les autres essuyer les plâtres niveau hardware, tendres les oreilles concernant les défauts de ce qui est proposé...

Comme j'entends souvent, le VP c'est l'addition de plusieurs casques VR déjà sur le marché question fonctionnalité.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paul Emploi
posté 6 Feb 2024, 18:11
Message #48


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Rédacteurs
Messages : 351
Inscrit : 19 Nov 2020
Membre no 212 895



Citation (XiliX @ 6 Feb 2024, 15:58) *
l'iPhone 1 quand il est sorti il n'y avait même pas un outil de dev dédié. C'était du bricolage.

C'est absolument vrai et imparable.

Ni XCode, ni logiciels tiers. Ce qui s'est pourtant révélé la force de l'iPhone sur la durée. Mais pas de l'iPhone originel.
Contrairement aux plateforme S80 et surtout S60 de Nokia, qui n'ont pourtant eu aucun avenir...

Oui J2ME et tout le bataclan, des outils de dev gratuits, sans inscription ni abonnement, Matrix. Et pourtant un échec!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 6 Feb 2024, 18:15
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 114
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (XiliX @ 6 Feb 2024, 14:58) *
Je ne comprends pourquoi vous dites que le VP n'est qu'une version beta, est qu'il faut le sortir dans 2 - 3 ans

Je peux dire que si Apple commercialise dans 2-3 ans pour vous ce sera toujours une version beta, car il n'y a pas de logiclels...et bla bla bla...

ben on n'y pet rien si la pomme n'a pas sorti un machin avec des logiciels qui vont faire la différence autre qu'IOS, on va se faire engueler en plus

sur le 1er point peut être par ce qu'une revue de presse des journalistes et/ou testeurs qui ne dépendent pas de la pomme qui l'ont essayé concluent tous par cela ?
passé l'effet wahou ca tourne à vide

c'est top pour regarder un film (seul) (pas pour Netflix puisque pas d'accords entre les 2 firmes)
MAIS
-ce n'est pas un computer machin, c'est un casque AR (probablement le meilleur jamais sorti)
-trop lourd au bout de plusieurs minutes car à plus de 500g c'est très lourd
-autonomie 2/3h avec le bidule a relier en permanence à la batterie
- pas de possibilité par exemple d'avoir 2 écrans cote à cote comme sur un Mac relié à des écrans externes

quand la pomme aura fait bosser gratis pour elle les développeurs, il y aura probablement de super applications à plus de 100 balles mais si l'on regarde ce qui se passe pour l'iPad pro par exemple, il n'y a pas 20 appli (ni meme 10) qui justifient l'achat par rapport à un iPad classique.

Pour l'instant c'est un casque de VR à 4000/4500 euros qui n'a pas de fonction spéciale, d'ou aussi ces situations que l'on voit sur le net : il n'y a pas grand chose à montrer

par contre dans quelques années cela peut être un super produit notamment dans le domaine médical etc etc. Mais méfiance, la pomme n'a jamais investi le domaine professionnel de tel ou tel secteur. certains secteur devront d'abord faire la démarche.

en attendant les beta testeurs testent en payant 4000/4500 . tant mieux pour eux et surtout pour la pomme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabrice_75015
posté 6 Feb 2024, 18:39
Message #50


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 326
Inscrit : 19 Nov 2002
Lieu : Paris
Membre no 4 748



Pour moi, contre l'avis de beaucoup, je pense, le problème est le produit.

L'industrie met au point des produits sans qu'il n'y ait aucune demande. Avons-nous demandé l'apparition de l'IA ? Non. Avons-nous demandé la "réalité augmentée" ? Non.
Nous adoptons ce que l'industrie nous propose, sans se poser plus de question que cela.

Or "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" (Rabelais). Nous nous dirigeons vers un monde sans conscience, sans humanité, sans spiritualité, sans émotion, et ce monde a déjà commencé depuis longtemps. Je parle même pas de niveau de conscience, une partie de l'humanité en est malheureusement déjà dépourvue. C'est très triste et me terrorise.

Par exemple avec l'IA : oui, c'est très intéressant et pratique, MAIS cela nous pousse à moins réfléchir. Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai demandé à ChatGPT d'écrire un code de parcours d'arbre en récursif (alors que je sais parfaitement le faire, mais il fallait que je réfléchisse 5 minutes). Je deviens plus fainéant, moins enclin à réfléchir, car je vais avoir une réponse instantanée, bref ce n'est plus un assistant, mais un outil à qui je demande de faire mon travail que je suis de moins en moins capable de faire. C'est une descente lente, mais qui a démarré...dans 10 ans mon cerveau sera moins efficace si je continue sur cette voie...

Dans l'article, il est fait mention des "zombies" qui marchent avec leur portable à la main (je sais même pas comment ils font), l'IA va nous ramollir le cerveau encore plus. La "réalité augmentée" va nous faire vivre dans un monde qui n'existe pas.

Voulons-nous vraiment de tout cela ? C'est la seule question à se poser.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 6 Feb 2024, 19:30
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 170
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



L’IA on la demande depuis les temps anciens … faire faire aux machines le travail à notre place, rien de bien neuf dans la démarche

Quand je demande du code à Copilot ou ChatGPT c’est pour avoir une synthèse de ce que l’on peut trouver sur le net en trifouillant, et souvent au final je retourne sur le net pour lire les discussions autour du thème car la synthèse oublie les détails et le diable est dans le détail !

Donc est ce que je réfléchis moins? quand on code on copie beaucoup ce qui se fait ailleurs, on a des patterns que l’on reproduit… Mais il reste toujours un tas de truc à résoudre autour, je crois beaucoup à la loi de conservation des emmerdements, l’expérience m’a montré que c’était très vrai, on remplace les anciens problèmes à résoudre par de nouveaux problèmes à résoudre

Le garbage collector … de la fainéantise souvent également … wink.gif

Ce message a été modifié par Hebus - 6 Feb 2024, 19:52.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HoleInOne
posté 7 Feb 2024, 00:19
Message #52


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 536
Inscrit : 1 Jan 2003
Lieu : Gironde
Membre no 5 397



c'est pas pire que l'alcool ou la drogue, pas mieux non plus ..c'est juste plus moderne.. vive le progrès
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 7 Feb 2024, 00:33
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 655
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Je me demande si ce produit n'est pas le premier pas vers des lunettes correctrices auto-adaptatives. Les verres double-foyer, puis les verres progressifs, sont loin d'être satisfaisants. L'idéal serait des lunettes dont la distance focale s'adapte spontanément au contexte (vision de loin, vision de près, vision macro). Apple en est très, très loin, mais dans son produit on sent comme les prémices du début d'une possible évolution en ce sens. Du coup les applis, fenêtres et autres gadgets qui tentent de justifier un tel casque disparaitraient au profit d'une fonctionnalité vraiment utile.
La techno n'est pas encore là mais il suffit de songer à ce que savait faire le QuickTake 100 d'Apple, le 1er appareil photo numérique vraiment utilisable, et ce que peut le minuscule appareil photo d'un iPhone 15, pour se dire qu'on peut réver et qu'on n'a pas forcément tort de le faire.

Citation (fudo @ 6 Feb 2024, 07:09) *
Citation (Fars @ 5 Feb 2024, 22:38) *
Magnifique le gros debile au volant. En espérant qu’une semie abrège ses souffrances…

J'allais le dire... c'est la loi de la sélection naturelle !

Un excellent futur candidat pour les Darwin Awards <https://darwinawards.com> qui récompensent ceux dont la mort, particulièrement stupide, fait progresser l'humanité en éliminant des gènes de la stupidité.
Celui-ci <https://darwinawards.com/darwin/darwin2002-24.html> explique que se boucher les oreilles avec un casque peut déjà être dangereux mais, comme certains en réchappent, c'est une bonne idée d'ajouter un obstacle visuel.

Ce message a été modifié par linus - 7 Feb 2024, 00:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rimshot
posté 7 Feb 2024, 04:45
Message #54


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 168
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 804



Citation (CAMEO172 @ 6 Feb 2024, 10:13) *
je n'ai fais pas une généralité mais 100% des photos ici présentées montrent que les utilisateurs de Vision pro :

- sont des hommes
- sont plutôt obèses
- sont pas bien malins
- sont probablement plus riches que la moyenne pour se permettre ce joujou

100% sur ... 2 photos.. wow t'es un genie mec. T'as fait les stats? sur le "pas bien malins" tu l'as définie comment? plus ou moins que ton QI? riches, tu veux qui gagnes plus que toi? Heureusement que tu gratifies des tes jugements de valeurs, je pense que le débat s'est grandement enrichie de ta presence.

T'ain le genre de commentaires qui te rappellent pourquoi je viens de moins en moins dans cette section.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gallows Pole
posté 7 Feb 2024, 07:24
Message #55


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 389
Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248



Bonjour,

Je n'ai pas pris connaissance de la tenuer des réponses faites à cette news.

Mais en ce qui me concerne j'approuve à 10 000% le contenu de la news.

Je le dis depuis des années : on n'a jamais autant communiqué et pourtant on n'a jamais été aussi seuls.

On es ten train de créer un monde dans lequel on s'enferme dans sa bulle, sans avoir besoin des autres.
Une chanson le résumait super bien : c'est le gars qui a des centaines d'amis sur Facebook... et un jour il doit déménager. Il soolicite ses copains Facebook... qui ont tous un truc à faire évidemment. Il finit par faire son déménagement avec ses copains de lycée qu'il n'a pas contacté depuis des années mais qui ont tous répondu présent lorsqu'il les a sollicités...

Désolé pour le propos un peu extrème qui va suivre : je suis persuadé que la pire invention de la société occidentale depuis 50 ans est le smartphone.

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 7 Feb 2024, 07:47
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 170
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



C’est marrant, parce que ne lisant pas les autres propos, tu viens , tu balances ton truc et tu te fous de ce que la communauté peut penser ? C’est la faute aux smartphones ? laugh.gif

Je trouve que l’on fait grand cas de quelques personnes qui font juste du buzz pour leur business sur YouTube , même si quelques une de leur expérience permettent de mieux comprendre les capacités ou limites de l’appareil

On finit seul et ça ce n’est pas nouveau

Comme dans le film Laurier Blanc :

Citation
Loneliness is the human condition. No one is ever going to fill that space.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
greg2000
posté 7 Feb 2024, 08:50
Message #57


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 44
Inscrit : 24 Jul 2009
Membre no 139 661



Citation (rimshot @ 7 Feb 2024, 05:45) *
Citation (CAMEO172 @ 6 Feb 2024, 10:13) *
je n'ai fais pas une généralité mais 100% des photos ici présentées montrent que les utilisateurs de Vision pro :

- sont des hommes
- sont plutôt obèses
- sont pas bien malins
- sont probablement plus riches que la moyenne pour se permettre ce joujou

100% sur ... 2 photos.. wow t'es un genie mec. T'as fait les stats? sur le "pas bien malins" tu l'as définie comment? plus ou moins que ton QI? riches, tu veux qui gagnes plus que toi? Heureusement que tu gratifies des tes jugements de valeurs, je pense que le débat s'est grandement enrichie de ta presence.

T'ain le genre de commentaires qui te rappellent pourquoi je viens de moins en moins dans cette section.

Les gens sont à cran en ce moment wacko.gif
Même à 5h45 on pouvait clairement déceler un trait d'humour dans ces stats, non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
glyoscar
posté 7 Feb 2024, 09:26
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 525
Inscrit : 23 Feb 2011
Lieu : Essonne
Membre no 164 889



independamment des applis fonctionnelle, la vraie question a se poser est pourquoi, on adhere aussi facilement a ce genre de gadget ? rolleyes.gif huh.gif


--------------------
un I-Book : 500 pages format 20x30, papier velin 160g
Go to the top of the page
 
+Quote Post
teac68
posté 7 Feb 2024, 09:28
Message #59


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 868
Inscrit : 19 Nov 2002
Lieu : France
Membre no 4 750



Citation (rimshot @ 7 Feb 2024, 05:45) *
Citation (CAMEO172 @ 6 Feb 2024, 10:13) *
je n'ai fais pas une généralité mais 100% des photos ici présentées montrent que les utilisateurs de Vision pro :

- sont des hommes
- sont plutôt obèses
- sont pas bien malins
- sont probablement plus riches que la moyenne pour se permettre ce joujou

100% sur ... 2 photos.. wow t'es un genie mec. T'as fait les stats?

Et toi t'as fait lecture approfondie en quelle année ?
"je n'ai fais pas une généralité mais 100% des photos ici présentées"
rolleyes.gif
La prochaine fois laisse tes neurones se réveiller complétement avant d'éructer ta morgue.

Ce message a été modifié par teac68 - 7 Feb 2024, 09:32.


--------------------
Moyen Tour AMD Ryzen 7, RX 5700 TX, 32 Go, 512 Go m2, Win 10 (le Hackintosh attendra, Win 10 fonctionne très bien)
Macbook Pro 13" - écran échangé une fois à cause du revêtement anti reflet
MacBook Pro Unibody 2.2 Ghz Core i7 - 8Go - SSD 128Go - HDD 750 Go in Caddie - carte vidéo remplacée (opération remboursée par Apple)
MacBook Pro Core2Duo 15" 2.4Ghz -- Kapoute à cause de la 8600
PowerBook 12" 1Ghz -- 1 Go -- 80Go -- Panther
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 7 Feb 2024, 10:36
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 723
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Salut,

Avant de causer je vous préconise d'attendre que cette merveille soit disponible "en réalité", ensuite si un fan boy (pigeon) se le procure, il pourra nous décrire avec amour le fonctionnement de cette aberration technologique. rolleyes.gif


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 12:33