![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 053 Inscrit : 2 Jul 2006 Lieu : Quebec, QC, Canada Membre no 63 847 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai eu une demande par courriel pour imprimer d'OS 9 sur une imprimante sur un Mac en OS X.9.5. Comme ma méthode ne fonctionnait plus, j'ai fais des tests et voilà, ça fonctionne avec quelques modifications. Ça peut toujours servir. ![]() Sur OS X: Installer l'imprimante XXXX sur le mac. Partager les imprimantes dans Pref système =» Partage Ouvrir ton navigateur et mettre http://localhost:631/ Si l'interface web de CUPS ne s'affiche pas (possible en 10.10 et plus), il faut faire la commande suivante dans le terminal pour l'activer Code cupsctl WebInterface=yes Identifier le nom de l'imprimante dans l'interface de CUPS Cliquer sur l'onglet imprimante /printers dans l'interface de CUPS Cliquer sur ton imprimante XXX Prendre en note le nom de l'imprimante sans espace qui est généralement orange- brun. Nouveau pour 10.7 et plus : Activer l'écoute du port 515 sur le Mac en OS X Dans Terminal copier la commande suivante: Code sudo launchctl load -w /System/Library/LaunchDaemons/org.cups.cups-lpd.plist Ensuite entrer votre mot de passe. Sur OS 9 Dans Application =» Utilitaire =» Utilitaire service d'impression Choisir imprimante LPR Laisser le fichier PPD à Générique Cliquer Modifier dans Imprimante LPR Dans adresse mettre l'adresse IP de ton mac en OS X Dans File d'attente , mettre le nom de ton imprimante noté plus haut. Cliquer sur OK Cliquer sur Créer Quitter Ensuite faire un test d'impression avec le programme de ton choix. Ce message a été modifié par eteen - 17 Mar 2018, 18:32. -------------------- MacBook Air M3 16GB + 512 GB en Sonoma + MacBook Pro 13" retina 8GB + 256 GB ssd en BigSur + Mac Pro 8 Cores 2.26 en 10.14 + iPhone SE 2002 64 GB + iPad Air M2 +
Powermac G4 Quiksilver 733mhz 9.2.2 - X.4 - Ubuntu **** et d'autres plus vieux encore dont un Mac SE. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 053 Inscrit : 2 Jul 2006 Lieu : Quebec, QC, Canada Membre no 63 847 ![]() |
Salut ch21,
J'ai modifié le tuto avec les tests de mon installation de 10.11.6. J'avais modifié le tuto en étant sur 10.9.5 Mon macPro ne peut pas aller à 10.12. Je ne peux pas tester plus loin. Si tu réussis à le faire, svp l'indiquer dans le post. Merci! -------------------- MacBook Air M3 16GB + 512 GB en Sonoma + MacBook Pro 13" retina 8GB + 256 GB ssd en BigSur + Mac Pro 8 Cores 2.26 en 10.14 + iPhone SE 2002 64 GB + iPad Air M2 +
Powermac G4 Quiksilver 733mhz 9.2.2 - X.4 - Ubuntu **** et d'autres plus vieux encore dont un Mac SE. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 6th July 2025 - 00:47 |